Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 18:57

Cela dit, vu les conditions météos le match ne se prêtait pas aux grandes envolées.
D'ailleurs les Castrais ont fait à peu près la même chose : chandelles, chandelles et re-chandelles.

C'est en principe un bon argument, mais pour  l'ASM, c'est pas forcément QUE la météo qui impose un jeu moche   ^_^

#77 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 531 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 18:58

Pas d'accord sur Muarua qui s'est proposé et a avancé.

Il a en effet avancé sur deux ou trois charges. Rien à lui reprocher sur ce match.

Gros agacement sur Newsome qui multiplie les boulettes et se foire totalement dans son jeu au pied.
L'entrée de Fourcade fait tâche également.
Simone transparent et même mauvais les rares fois où il a tenté quelque chose.

Merci à Arata de nous avoir relancé en fin de 1ere mi-temps.

C'est en principe un bon argument, mais pour  l'ASM, c'est pas forcément QUE la météo qui impose un jeu moche   ^_^

On a fait moins moche à La Rochelle... mais ce n'est pas faux.

#78 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 18:59

Pour ma part j'ai vu un match avec une équipe de l'ASM parfois sans envie et totalement désorganisée.

Le match était là les 4 points aussi et non on y arrive pas une fois encore.

Certains de l'effectif apporte rien et n'ont clairement pas leur place a l'ASM.

Pour ma part beaucoup de regrets sur ce match, largement jouable avec castres qui était pas dans une forme olympique, Clermont encore moins et malgré ça on se récupère un BO. Franchement le smecs sortez les vous du cul et jouez ensemble.

Le jeu des lignes arrières est particulièrement indigeste, ultra téléphoné et ne permet a solument rien en terme de continuité de jeu...
Urios ne me gêne pas j'aime bien son "franc parlé" mais celui qui entraîne les lignes arrières faut le foutre dehors.
  • le masque et la plume aime ceci

#79 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 761 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 18:59

Fourcade notre PIZZAIOLO préféré   :innocent:  :innocent:  :innocent:  :innocent:

Il me semble que la touche est souveraine en 1ère mi-temps et qu'elle se dérègle avant l'entrée de Fourcade ...Les jaunards perdent au moins deux ballons sur les lancers de Massa et Massa aussi fait une faute bête dans les 22 adverses alors que l'équipe est sur un temps fort ...

Le CO gagne grâce à son jeu au pied ( il peuvent comptre dnas ce domane sur leur 9 leur 10 leur 5 et Pallis .... alors que l'ASM n'a que Plummer qui fasse la meille)  et parce qu'ils ont montré une capacité très supéreiure à celle de l'ASM dans la conservation et l'enchaîent des temps de jue .... alors que l'ASM n'arrive pas à enchaîner et a se faire de spasses comme ils l'ont fait sur la face séquence contre La Rohelle ... il y a eu 2 ou 3 coups ou un joueur réusist un off-load ou une passe dans le placage et le joueur qui réceptionne fait un en-avant comme s'il ne s'attendait pass à recevoir un  bon ballon ....et sur ces coups on perd la possession et on recule de plusieurs dizaines de mètres .... 

• ESQ4 et jiesse aiment ceci

#80 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:02

Pénalité à la fin du match dans le temps additionnel, l'ASM demande la mêlée au lieu de taper en touche à 5mètres.

Résultat de "l'effet Fourcade" sur les lancers?

Juste avant, j'attendais cette touche et je me demandais si elle allait être foirée.  

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#81 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 088 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:07

Il a en effet avancé sur deux ou trois charges. Rien à lui reprocher sur ce match.

Gros agacement sur Newsome qui multiplie les boulettes et se foire totalement dans son jeu au pied.
L'entrée de Fourcade fait tâche également.
Simone transparent et même mauvais les rares fois où il a tenté quelque chose.

Merci à Arata de nous avoir relancé en fin de 1ere mi-temps.

On a fait moins moche à La Rochelle... mais ce n'est pas faux.

Tu te rends compte ? en etre rendus à chercher le match me moins moche. Putain quand on pense à ce qu'on a pu voir il y a quelques années  :ermm:

• samsara aime ceci

#82 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:09

Pour ma part j'ai vu un match avec une équipe de l'ASM parfois sans envie et totalement désorganisée.

Le match était là les 4 points aussi et non on y arrive pas une fois encore.

Certains de l'effectif apporte rien et n'ont clairement pas leur place a l'ASM.

Pour ma part beaucoup de regrets sur ce match, largement jouable avec castres qui était pas dans une forme olympique, Clermont encore moins et malgré ça on se récupère un BO. Franchement le smecs sortez les vous du cul et jouez ensemble.

Le jeu des lignes arrières est particulièrement indigeste, ultra téléphoné et ne permet a solument rien en terme de continuité de jeu...
Urios ne me gêne pas j'aime bien son "franc parlé" mais celui qui entraîne les lignes arrières faut le foutre dehors.

Charrier a surement une part de responsabilité mais le niveau des joueurs est selon moi la cause principale de cette pauvreté de jeu

• musky et jm12 aiment ceci

#83 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 951 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:13

Sérieusement, vous allez encore mettre la défaite sur le dos de Fourcade. Parce qu'il a manqué 1 lancer j'imagine ?
Il faut arrêter les gars, c'est vraiment malsain.

Sinon, les castrais avaient deux fois plus de longueur sur leurs jeu au pied, c'était assez flagrant. Leurs sorties de camp, où ils gagnent 30 mètres sur un jeu au pied, ça m'a franchement dégouté.

Fourcade sauf erreur a foiré deux lancers tout comme Massa à sa sortie...reprenez moi vite si je me trompe...sur un où il est pénalisé il y a manifestement un défaut d'annonce qui le fait hésiter , l 'autre c 'est le contre!

Trop de ballons encore perdus ou rendus avec de lourdes conséquences à la clé !

Que dire de cette mêlée à 5 qui amène un essai trop facile du 9 du CO côté fermé...il était où Tixeront  .et Jurand n 'en parlons pas...Comment peut-on à 5m être aussi naïfs et empruntés et se faire prendre comme des sangliers sans tronche ou plutôt la tronche dans la pelouse !

Je viens de voir la 2 mi temps en replay et l 'entrée de Fernandez est quand même le fait du match pour ne pas dire le joueur du math car avant Arata était vraiment pas dans son jour !

Bon derrière , comment dire; pas grand chose , sauf Georges mais c 'était un match pour lui,si on jouait un peu plus avec la tête collectivement !

Ratuva intéressant et Muarua à revoir aussi; mais que diable assurez moi les passes au leu de balancer des parpaings pour quedal !

• musky aime ceci

#84 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 338 messages
  • Mon club:

Bonus quasi inespéré, des Castrais pas vraiment dans la meilleure version d'eux même, ça laisse meme penser qu'avec un vrai jeu de 3/4  y avait un truc à faire. 
Le style Urios, moche et ennuyeux, mais c'est pas pret de changer.

Si les castrais n'étaient dans leur meilleure version, c'est peut-être à cause de l'adversaire non?

#85 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 229 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

fourcade. Une entrée digne de son statu.

Il a reussi ses 2 premiers lancers. Cest le contre castrais qui a récupéré le ballon sur leur dernier essai.

Plusieurs ballons perdus sur les lancers de Massa.
  • jm12 aime ceci

#86 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:19

Au bout de 30 minutes et, à bout...j'ai basculé sur le multi rugby.

C'est beaucoup plus sympa, meilleur pour ma santé.

J'ai peur qu'à force au stade également les spectateurs trouveront le rapport qualité prix peu acceptable.
  • julien aime ceci

#87 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:19

le truc que même en jouant pas bien, on se dit qu'il y avait la place pour gagner... c'est dire le niveau, le top 14 cette année c'est franchement pas terrible.

Nous on reste régulier avec des lacunes clairement identifiées mais pas solutionnées.

Seul point positif c'est Plummer cette saison, mais il n'a pas de remplaçant.

En touche, on foire 2 lancers sur 3 dans les 22m adverses, les ballons hauts, on n'a toujours pas compris comment les jouer, et quand on les récupère on se tourne face à l'adversaire et on fait des en avants à la pelle.

Je me demande dans quel état il va finir la saison. 

En 1ère mi-temps il commet un hors-jeu grossier qui ne lui ressemble pas, et durant tout le match il gère le leadership en plus d'être au four et au moulin (sa tentative de grattage...). Lui qui était très propre commence à commettre des erreurs et je crains qu'on ne le "crame" à trop attendre/dépendre de lui. 

• samsara et Francoisbougnat aiment ceci

#88 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 304 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:20

Charrier a surement une part de responsabilité mais le niveau des joueurs est selon moi la cause principale de cette pauvreté de jeu

Non, du tout, la tactique aujourd'hui était un ruck, on tape et on suit.... Et on voit ce qui se passe.

Tactique Urios .

#89 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 825 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:20

Clairement non.
  • Tonyasm! aime ceci

#90 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 898 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2026 - 19:21

On pense que la tactique du coach n'était pas la bonne. Dont acte.
Les joueurs ramènent un précieux point.
Finalement, on ne peut que l'accabler qu'à 50%.
On gagne donc 5 à 4 sur l'ensemble des deux matchs.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users