Les mecs ont 4j de repos pour un retour à Marcoussis le lundi soir…..mais du coup certains viendraient seulement pour 2j avec un retour en club le mercredi soir? C’est bizarre.
Pays de Galles / France : 15 février à 16h10
Posté 07 février 2026 - 10:53
Posté 07 février 2026 - 13:14
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Régis Montagne (Clermont), Tevita Tatafu (Bayonne)
Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse)
Deuxièmes lignes : Hugo Auradou (Pau), Joshua Brennan (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Tom Staniforth (Castres), Thibaud Flament (Toulouse)
Troisièmes lignes : Paul Boudehent (La Rochelle), François Cros (Toulouse), Alexandre Fischer (Bayonne), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux), Lenni Nouchi (Montpellier), Charles Ollivon (Toulon)
Demis de mêlée : Thibault Daubagna (Pau), Baptiste Serin (Toulon), Antoine Dupont (Toulouse)
Ouvreurs : Axel Desperes (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux)
Centres : Fabien Brau-Boirie (Pau), Nicolas Depoortere (Bordeaux), Emilien Gailleton (Pau), Yoram Moefana (Bordeaux), Noah Nene (Stade Français)
Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Aaron Grandidier (Pau)
Arrières : Romain Buros (Bordeaux), Thomas Ramos (Toulouse), Cheikh Tiberghien (Bayonne).
Posté 07 février 2026 - 14:22
Les 42 Bleus pour préparer le pays de Galles :Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Rodrigue Neti (Toulouse)
Piliers droits : Dorian Aldegheri (Toulouse), Georges-Henri Colombe (Toulouse), Régis Montagne (Clermont), Tevita Tatafu (Bayonne)
Talonneurs : Maxime Lamothe (Bordeaux), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse)
Deuxièmes lignes : Hugo Auradou (Pau), Joshua Brennan (Toulouse), Mickaël Guillard (Lyon), Emmanuel Meafou (Toulouse), Tom Staniforth (Castres), Thibaud Flament (Toulouse)
Troisièmes lignes : Paul Boudehent (La Rochelle), François Cros (Toulouse), Alexandre Fischer (Bayonne), Oscar Jegou (La Rochelle), Anthony Jelonch (Toulouse), Temo Matiu (Bordeaux), Lenni Nouchi (Montpellier), Charles Ollivon (Toulon)
Demis de mêlée : Thibault Daubagna (Pau), Baptiste Serin (Toulon), Antoine Dupont (Toulouse)
Ouvreurs : Axel Desperes (Pau), Matthieu Jalibert (Bordeaux)
Centres : Fabien Brau-Boirie (Pau), Nicolas Depoortere (Bordeaux), Emilien Gailleton (Pau), Yoram Moefana (Bordeaux), Noah Nene (Stade Français)
Ailiers : Grégoire Arfeuil (Pau), Théo Attissogbe (Pau), Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux), Gaël Dréan (Toulon), Aaron Grandidier (Pau)
Arrières : Romain Buros (Bordeaux), Thomas Ramos (Toulouse), Cheikh Tiberghien (Bayonne).Parmi les changements :- Retour de Flament et Boudehent- Desperes remplace Seunes à l'ouverture- Gailleton remplace Gourgues, forfait- Tibergien remplace Buros
Buros est présent à priori.
bravo à Pau qui place 8 joueurs, essentiellement derrière.
La présence de Despérès me semble largement justifiée à la place de Seunes qui fait des performances trop irrégulières.
perso je ne vois pas trop ce que font Baille et colombes dans cette selection.
Posté 07 février 2026 - 14:49
Aaaah, j'ai bien lu, Olivon est classé dans les troisième lignes. ![]()
Posté 07 février 2026 - 14:57
Perso je vois les places de Mauvaka et Meafou en danger.
si on a Flament Guillard en 2ieme ligne, les places vont être chères en 3ieme ligne.
Posté 07 février 2026 - 14:59
Perso je vois les places de Mauvaka et Meafou en danger.
si on a Flament Guillard en 2ieme ligne, les places vont être chères en 3ieme ligne.
Comme à l'aile et au centre, Galthie a des problèmes de riches.
En revanche je comprends pas trop le changement Buros/Thiberghien
Posté 07 février 2026 - 15:05
![]()
C'est au contraire très simple, c'est une pure coquille de ma part ![]()
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 07 février 2026 - 15:05
![]()
De quel changement Buros/ thiberghien tu parles?
lors de la première convocation il n’y avait que Buros et Ramos il me semble.
la ils ont rajouté Tiberghien
Posté 07 février 2026 - 15:12
C'est au contraire très simple, c'est une pure coquille de ma part
Peut être même que le Q est de trop ![]()
- Lourugby aime ceci
Posté 07 février 2026 - 19:58
Envoyez les U20 - ça suffira.
- Bon Chasseur et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 07 février 2026 - 20:26
Envoyez les U20 - ça suffira.
Ils sont occupés aussi!
Posté 07 février 2026 - 20:27
Aaaah, j'ai bien lu, Olivon est classé dans les troisième lignes.
beeeeen oui. Où voulais-tu qu'il soit ? 2è Ligne ?
ah, pardon.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 07 février 2026 - 20:31
Ils sont occupés aussi!
Comment traduit-on le mot multitasking ?
Posté 07 février 2026 - 20:38
En tout cas, au vu de la liste des 42, je pense qu'il n'y aura quasiment pas de changements. Il faudra peut-être attendre la prochaine journée du Top 14 pour voir si des joueurs en reprise sont susceptibles de rebattre des cartes (Gazzotti, Mallez, Tatafu...). Même si j'aurai beaucoup aimé explorer quelques options en troisième ligne centre à l'instar du très séduisant Matiu, je pense qu'on partira donc sur :
Gros Marchand Montagne/Aldegheri
Flament Guillard
Jelonch Ollivon Cros/Jegou
Dupont Jalibert
BB Moefana Depoortere Attissogbe
Ramos
Banc : Neti, Mauvaka, Aldegheri/Montagne, Meafou, Auradou, Cros/Jegou, Serin, Gailleton (s'il est de retour en forme)
Posté 07 février 2026 - 20:45
Comment traduit-on le mot multitasking ?
Multi-taches?
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users