Aller au contenu

Photo

Pays de Galles / France : 15 février à 16h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 625 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 12:59

Au pire, on tournera avec Depoortere, Gailleton et Brau-Boirie. C'est moins idéal pour les automatismes et la connexion bordelaise avec Jalibert, mais cela reste très solide, complémentaire et largement au-niveau attendu pour les gallois. 

On aura encore une répétition contre l'Italie suivie de deux semaines de travail avant les écossais pour réintégrer Gourgues et Moefana. Ce qui sera suffisant pour approfondir des connexions déjà bien rodée contre l'Irlande. 

#47 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 14:27

Au pire, on tournera avec Depoortere, Gailleton et Brau-Boirie. C'est moins idéal pour les automatismes et la connexion bordelaise avec Jalibert, mais cela reste très solide, complémentaire et largement au-niveau attendu pour les gallois. 

On aura encore une répétition contre l'Italie suivie de deux semaines de travail avant les écossais pour réintégrer Gourgues et Moefana. Ce qui sera suffisant pour approfondir des connexions déjà bien rodée contre l'Irlande. 

Oui d'ailleurs, bon rappel qu'il faut pas faire n'importe quoi. C'est pas la fête. C'est le tournoi, un tournoi qu'il faut gagner voire plus si affinités. C'est tentant suite à un grand succès d'aller envoyer chez un faible un XV complètement remanié avec 12 nouveaux. Mais autant tu gagnes peut-être ce match là, autant tu ne te prépares pas du tout pour le suivant. Bien sûr, ce n'est qu'une simple pensée, et Galthié n'est pas né hier...

• Lourugby aime ceci

#48 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 14:30

Et Néné ? Il a de belles Noah, Néné, non ? :flowers:

#49 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 108 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 14:42

Maintenant que l'Irlande c fait et bien fait, il faut que le 8 de devant et les 5 remplaçants se préparent pour le défi Anglais... pour ma part, il n'y a que ça qui compte. Trouver le meilleur combo, alliant puissance, technique, jeu etc... car les anglais c du très sérieux.

moi je vais être pro UBB et voudrait voir:

Dis moi pas que c'est pas VRAI !  :blink:  :funnye:  :ohh:  :w00t:

#50 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 18:04

Jegou joueur du tournoi avec le plus de ruck sur cette j1,
32 présence, Cros 2eme a 28 et Caelan Doris 3eme a 26.
Jelonch assez loin, pourtant quand on lui as reproché ses pauvres 3m gagner ballon en main certains lui excuses cela par sa présence dans les rucks. Hormis ses 17 plaquages pas grand chose à dire.
Flament-Guillard
Cros-Ollivon-Jegou

#51 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:01

Depoortere incertain aussi... ça commence à faire beaucoup au centre.

#52 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:26

Doudou serait encore préféré à Montagne pour ce match

#53 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 004 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 13:27

Depoortere incertain aussi... ça commence à faire beaucoup au centre.

faut rappeler Danty. Ou bien Fofana.

Ah non remarque, il doit être blessé lui.

#54 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:01

faut rappeler Danty. Ou bien Fofana.
Ah non remarque, il doit être blessé lui.

Fofana tellement les blessures lont trauma quil est diplômé kiné cette année à Vichy il me semble
  • Bon Chasseur aime ceci

#55 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 659 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:33

Fofana tellement les blessures lont trauma quil est diplômé kiné cette année à Vichy il me semble

Super, on va enfin avoir un kiné qui maitrise son sujet... :P

• exilé-sud-ouest aime ceci

#56 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:39

Super, on va enfin avoir un kiné qui maitrise son sujet... :P

Oula, jamais Fofana ne signera à Clermont tant quil y aura Rougerie au club et il est pas près de bouger.
Ça fait toujours bizarre de voir 2 légendes qui jouaient à côté, ont portés un club, mais nont jamais pu se blairer.

#57 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 14:48

Jegou joueur du tournoi avec le plus de ruck sur cette j1,
32 présence, Cros 2eme a 28 et Caelan Doris 3eme a 26.
Jelonch assez loin, pourtant quand on lui as reproché ses pauvres 3m gagner ballon en main certains lui excuses cela par sa présence dans les rucks. Hormis ses 17 plaquages pas grand chose à dire.
Flament-Guillard
Cros-Ollivon-Jegou

C'est pas 22 pour Jelonch? Il est pas si loin.

Et il fait 17 sur 18 au placage, pas facile de plaquer et participer en même temps au ruck.

Il est pas super performant actuellement notamment offensivement, et ne fera pas le travail d'un 8 classique (ça en est pas un pour moi), mais remettre en cause son engagement, souvent à la limite du raisonnable faut oser.

C'est comme j'ai lu que Cros avait été invisible sur ce forum, y'a vraiment des avis incroyables :D

• cocotte 63 aime ceci

#58 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 15:59

Mon commentaire est plus pour ceux qui parle de Jelonch> Cros, oui Jelonch a été bon, mais fait pas une bonne saison, si ya un joueur à faire sortir en 2L ou 3L pour faire rentrer Flament, cest à Jelonch de sortir

#59 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 16:52

Le XV probable de rugbyrama, généralement assez fiable, même s'il ne nous apprend pas grand chose en l'état avec quelques incertitudes : 

Le XV de départ probable : 15. Ramos ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton ou Depoortere, 12. Brau-Boirie ou Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont ; 7. Jegou ou Nouchi, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Guillard, 4. Ollivon ou Flament ; 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Montagne, 19. Meafou, 20. Flament ou Ollivon, 21. Jegou ou Nouchi, 22. Serin, 23. Drean ou Gailleton

Cependant, on peut noter qu'apparemment Ollivon ne devrait pas jouer en troisième ligne et que Jelonch semble parti pour conserver le huit. Étonnant à mes yeux. Pas de prise de risque en vue également, on repart sur les mêmes 23 à l'exception de Gourgues qui est blessé, de Flament qui est de retour, et éventuellement des centres bordelais. 

#60 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2026 - 17:28

Branlée annoncée  ^_^ 

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users