[ Avant match ] ASM - AB
Posté 22 février 2026 - 18:36
Posté 22 février 2026 - 18:50
Effectivement je me suis embrouillé dans le calendrier, la convention (et j'ai en plus pensé à la future convention et non l'actuelle).
L’air irlandais
…ou le reflux du whisky
Posté 22 février 2026 - 18:54
Le nouveau réglement fait que seulement 19 joueurs sont gardés pour la semaine prochaine
et 23 relachés sur les 42 qui étaient présent en début de cette semaine
Donc 9 joueurs des 28 ( normalement les 4 réserviste puisque Dréan va jouer) de cet aprem seront relachés
La semaine prochaine se passe à 19
Ridicules de relâcher autant de joueurs.
Les mecs ont la tête au Tournoi, pas au Top 14
perso je n'alignerai pas Montagne (qui peut d'ailleurs faire partie des 19 retenus soit dit en passant).
Posté 22 février 2026 - 20:55
perso je n'alignerai pas Montagne (qui peut d'ailleurs faire partie des 19 retenus soit dit en passant).
Pas bcp de joueurs présents à Marcoucis
Ceux retenus rentrent plutôt chez eux, RDV le 01 Mars pour la prépa du match en Ecosse
Quand tu dois choisir 19 joueurs à ne pas laisser jouer, j'espère bien que tu mets en 1er les mecs qui alignent 70 min depuis 3 matchs...
Pas ceux qui étaient en tribune ce dimanche
- jm12 aime ceci
Posté 22 février 2026 - 21:27
Peut être que ce nest pas son avis ? Il a fait 2 fois 30 minutes et un off en 3 semaines. Jouer avec lasm face à Tatafu nest-ce pas une bonne occasion pour lui ?
Posté 22 février 2026 - 23:57
Il doit avoir les crocs, c'est donc le moment.
Posté 23 février 2026 - 06:56
Perso je l'aligne si il est disponible.
Mais, à l'image de Zamora à Toulon, si Urios préfère Dzamanashvili je n'y trouverai rien à redire puisqu'il mérite de jouer avec ses (très ?) bonnes rentrées depuis 1 bon mois.
Limite je signe pour une doublette Montagne puis Dzamanashvili ![]()
Posté 23 février 2026 - 07:29
Posté 23 février 2026 - 08:29
Je serais assez sur la ligne de le faire jouer....mais ça c 'est d'abord Galtié qui va le décider officieusement avec les coachs de l 'A S M pourque ce soit officiel!
Grosse question , et pas la moindre : J Segonds est apte?. Tatafu est remis sur pieds?
Posté 23 février 2026 - 08:39
La zone du 10 semble à cibler de toute façon de notre côté.
Posté 23 février 2026 - 08:56
Pas bcp de joueurs présents à Marcoucis
Ceux retenus rentrent plutôt chez eux, RDV le 01 Mars pour la prépa du match en Ecosse
Quand tu dois choisir 19 joueurs à ne pas laisser jouer, j'espère bien que tu mets en 1er les mecs qui alignent 70 min depuis 3 matchs...
Pas ceux qui étaient en tribune ce dimanche
déjà Gros et Jalibert tu les mets pas dans les 19 vu leurs blessures (comme çà tu conserves vraiment 19 joueurs aptes)
Tu gardes au moins 3 piliers dans les 19. Donc Neti, Aldegheri et Montagne ou Colombe.
La priorité c'est l'EDF pas le club en période Tournoi.
Posté 23 février 2026 - 09:12
Tuilagi et Malolo punis par Labit pour manquement aux règles….et visiblement ce n’est pas la première fois.
J’ai l’impression que la méthode de management de notre Franky en mode « fête du slip » a bien sévi également a l’USAP…
Labit et Urios , même mantra.
- Vynce, faust63 et Yosky aiment ceci
Posté 23 février 2026 - 09:43
déjà Gros et Jalibert tu les mets pas dans les 19 vu leurs blessures (comme çà tu conserves vraiment 19 joueurs aptes)
Tu gardes au moins 3 piliers dans les 19. Donc Neti, Aldegheri et Montagne ou Colombe.
Franchement, que Galthié se démerde
Il a le pouvoir de bloquer 19 joueurs, qu'ils bloquent ceux qui ont bcp joué
S'il bloque Montagne, je mange un rat, car Montagne a besoin de jouer
Il a pas besoin de garder 3 piliers, y'a aucun entrainement cette semaine ![]()
les 19 sont soient en vacances soit dans leur club
Le texte que je pique sur la saison prochaine 2026/27; mais il me semble que c'est ce qu'ils ont pris pour référence :
19 joueurs désignés par la FFR – notamment en considération de leur charge depuis le début du Tournoi des Six Nations et des prévisions de sélection lors des échéances suivantes - rejoindront leur club ou leur domicile le lendemain du match et ne seront pas habilités à participer à la journée de TOP 14 du week-end qui suit. De façon ponctuelle, ce groupe de 19 joueurs pourra inclure un ou plusieurs joueurs qui n’auraient pas figuré dans le groupe des 28 joueurs retenus pour le match précédent mais qui feront partie des prévisions de sélection pour le match suivant. Lors de cette semaine, ces différents joueurs pourront être mis en congés par leur club jusqu’au dimanche soir.
- Sushi et ZACH aiment ceci
Posté 23 février 2026 - 09:59
Désolé mais la priorité c’est les clubs car ce sont eux qui supportent l’économie du rugby pro.
L’EDF n’a jamais été autant protégée que sous l’ère Galthier pour se vautrer lamentablement en 1/4 de finale.
Le rugby pro se nourrit des clubs et il suffit de voir l’état du rugby gallois pour comprendre que sans clubs forts, c’est pas jouable.
- Caplan aime ceci
Posté 23 février 2026 - 10:01
Désolé mais la priorité c’est les clubs car ce sont eux qui supportent l’économie du rugby pro.
L’EDF n’a jamais été autant protégée que sous l’ère Galthier pour se vautrer lamentablement en 1/4 de finale.
Le rugby pro se nourrit des clubs et il suffit de voir l’état du rugby gallois pour comprendre que sans clubs forts, c’est pas jouable.
la priorité c'est l'équipe nationale, y a même pas photo.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Ce sujet est fermé