Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - AB

• Please log in to reply
305 replies to this topic

#151 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,429 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:50 PM

J'ai vu le match par petits bouts, je le regarderai en entier un peu plus tard (merci sowip).

Beau match dans  la suite de celui de Toulon, si le début a été balbutiant les joueurs ont vite pris le jeu à leur compte et je me suis régalé de voir certains enchainements avant 3/4.

Bravo aux gros, aux deux charnières et aux 3/4 pour ces bons moments, j'imagine que l'ambiance devait être au top au Michelin.

Ce changement de jeu m'interpelle; Il a du se passer quelque chose pour que les joueurs se fassent enfin plaisir à jouer au rugby (jeu de passes et d'évitement) plutôt que de péter systématiquement dans le mur qui se dresse en face. Quoi je ne sais pas, mais ça coïncide avec le recul d'Urios envers les médias, et je retrouve avec un immense plaisir cette joie de jouer de l'équipe. Même certains joueurs catastrophiques il y a plusieurs semaines se montrent sous un meilleur jour.

Plummer et Hémery m'ont encore époustouflé aujourd'hui. Tolo: très bon, quand il gardera tous les ballons sans se les faire arracher.... :rolleyes:   Loaloa assez fantasque sur certaines passes... 

Bref bravo aux 23 joueurs.

• Loujean likes this

#152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:57 PM

Je n'ai pas la réponse mais par contre Zamora aurait le bon goût d'arrêter ce genre de célébration : pour sécuriser un essai comme pour sa santé.

Un plongeon glissé encore à la limite, mais la sauter le plus haut possible pour retomber comme une merde, c'est laid et dangereux, faut que ça cesse, c'est le seul truc que j aime pas chez lui

#153 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,097 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 20:59 PM

On en est à s'écharper sur les plongeons de nos marqueurs, c'est que ça va bien mieux qu'il y a 3 semaines.
  • Vynce, sékito sancy, tekilapaf and 1 other like this

#154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:02 PM

Du plaisir chez les acteurs, du plaisir chez les supporters... même si la prestation n'a pas été aussi aboutie qu'à Toulon, c'est une équipe pleine de vie et d'envie, qui joue et met de la vitesse et du volume dans ce jeu qu'on a retrouvé avec bonheur au Michelin.
Comment cette équipe qui donnait l'impression de s'ennuyer, et ennuyait clairement, a t'elle pu se transformer en une équipe heureuse et séduisante en l'espace de deux rencontres? Un mystère et deux questions : que s'est-il passé après Castres et peut-elle continuer sur ce chemin? Emmenée par un époustouflant Plummer, l'ASM est en tout cas dans la course à la qualification et jouera un match tournant dans trois semaines au Michelin face à un Montpellier lui aussi en pleine renaissance.
A l'issue de celui ci on saura probablement ce que l'on peut espérer pour la suite.

C'est pas bien ce que tu fais Julien, j ai failli faire une attaque en lisant ton post, tu veux me faire crever j ai bien compris !

A une transfo près ça faisait 36-15 qui n'en veut des branlées.  :P

A chaque fois que je loupe un match, c'est un match d'enfer. Que dois-je en tirer ? J'ai pas de bol, tu me racontes des conneries t'exagère, je suis un chat noir, faut plus que je regarde l'ASM ?  :D

Chapeau les mecs, Tayeb, une chanson ! 

J ai qu une chose a dire, faut plus que tu regardes nos matchs en direct  :D 

#155 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,196 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:17 PM

Les ballons portés me manquent.
  • frednirom and Tonyasm! like this

#156 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,389 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:19 PM

C'est pas bien ce que tu fais Julien, j ai failli faire une attaque en lisant ton post, tu veux me faire crever j ai bien compris !

J ai qu une chose a dire, faut plus que tu regardes nos matchs en direct  :D 

Faut quand même reconnaître qu'en 2 matchs ils ont montré plus de choses qu'en 3 saisons depuis le début de l'ère Urios.

On avait pas vu une telle qualité de jeu debout depuis si longtemps.

Quand ça jouait très mal, il fallait le dire, quand ça joue très bien, il faut le dire aussi.

Il y a bien quelque chose qui a dû de passer en interne, pas possible autrement pour une telle transformation.
  • RCV06, Elvis Presto, Lima and 1 other like this

#157 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:20 PM

j'ai pas vu le meme match , Ojovan se fait bouffé a chaque mêlée et le jeune pilier qui la remplacé pareil, ensuite Jauneau n'est pas à 100% ensuite Hamdaoui vendange des essais, le centre a part Loaloa, je sait pas qui c'est l'autre bof bof et devant un Bayonne accrocheur fort sur les bases on s'en sort plus que bien, Plummer c'est la classe Zamora,Ceyte,Tolo c'est un cran au dessus ,il faut continuer et Harry doit leur apprendre ce que c'est une feinte de passe , mais quelle classe ce type !

on a bien changé et c'est que du bonheur , le travail derrière commence payer Charrier doit continuer on vendange encore pas mal, c'est ça va venir...

Effectivement on n'a pas vu le même match...c'est le pilier face à Ojovan qui s'est fait tordre sur chaque mêlée... l'AB nous a pris sur les impacts le 1er quart d'heure, ensuite c'est devenu très compliqué pour eux

#158 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,373 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:20 PM

Félicitations pour la deuxième belle victoire consécutive. 

Victoire convaincante avec pas mal d’élan.

Qu’est-ce qui se passe là-bas et peux-tu en envoyer les ingredients vers Llanelli ?

#159 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:23 PM

Je n'ai pas la réponse mais par contre Zamora aurait le bon goût d'arrêter ce genre de célébration : pour sécuriser un essai comme pour sa santé.

Jauneau a fait de même...et je ne sais plus qui chez nous s'était fait une acromio en faisant le saut de l'ange au moment d'aplatir (Fofana ?)

#160 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,837 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:25 PM

Non c'est considéré comme du "jeu déloyal" : "Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir dun adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol." (règle 9 alinéa 17)

Sauf dans l'enbut je pense
Car un joueur ne doit pas sauter par dessus un autre. Sauf dans l'enbut, autorisé

Il y a souvent des joueurs qui tente de pousser en ballon mort un joueur qui saute pour marquer
Je crois que c'est autorisé
Sinon il y aurait essai de pénalité très souvent

Ce qui peut être autorisé dans tous les cas mais il faut de la dextérité : plonger en même temps que le joueur qui marque et se glisser sous lui avant qu'il atterrisse... 😉

#161 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Le raffut de Jauneau sur Fischer avant de marquer son essai est un geste Dupontesque !

On a deux 9 complémentaires, un dans le style Dupont même s il est loin de son niveau, et un autre feu follet.

L avantage c'est que c'est deux jeunes, très perfectibles.

Et je trouve que depuis qu il à Zamora au fesses, Jauneau joue plus vite, comme quoi la concurrence ça a du bon.

• Frédéric58, Drive and Mickael_STONE like this

#162 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17,370 posts
  • Mon club:

Félicitations pour la deuxième belle victoire consécutive. 

Victoire convaincante avec pas mal d’élan.

Qu’est-ce qui se passe là-bas et peux-tu en envoyer les ingredients vers Llanelli ?

Tu as un pilier droit et un Paul Costes?

#163 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,628 posts
  • Mon club:

La métamorphose de l'équipe depuis deux matchs est surprenante, mais pas autant que cela. On sait que les joueurs bossent depuis le début et le staff leur donne à manger. Le déclic se produit plus au moins vite quand le travail est sérieux. Là ils nous ont fait attendre mais les recrues sont bien là.

Une belle illustration des choix actuels. Simone, Loaloa, Jurand ou Hamdaoui c'est pas des casses murailles, coïncidence ou choix du staff ? On a presque oublié Delguy pourtant il semble avoir encore envie.

#164 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,631 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:26 PM

Jauneau a fait de même...et je ne sais plus qui chez nous s'était fait une acromio en faisant le saut de l'ange au moment d'aplatir (Fofana ?)

Raka 

#165 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,046 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2026 - 21:31 PM

Que ce soit Zamora ou n'importe qui d'autre, jai horreur de ces plongeons , sans parler que cela peut provoquer une blessure à la con

Autant celui de Zam est abusé, autant pour mon Penaud par exemple, qui est un aficionados ( BB ça va les autres langues quanglais ? ) du geste, ça me plaît, il fait un beau plongeon bien maîtrisé, et quand il le fait pas je trouve ça bizarre, question dhabitude, cest pas comme LBB, lui qui fait toujours sa vieille glissade comme si il navait jamais marqué dessai

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users