Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 17:59

Pour Chalureau ? Invitez Nassim Arif et Yannick Larguet.  ^_^

• exilé-sud-ouest et samsara aiment ceci

#272 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 19:10

J aime pas le MHR ils sont chiants a jouer et puis j aime pas Laporte et Altrad.

Voila c'est toute mon analyse d avant match 

C'est court, mais ça s'entend...    :D 

#273 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 19:31

On peut inviter Mme ex Hogg à donner le coup d'envoi ? 

Avec la mesure d'éloignement toussa toussa ...

Et puis Mme Houkpatin aussi. 

Et puis Mme Houas aussi. 

Qui inviter pour Chalureau ? 

On peut même sortir Cardonna de sa retraite le temps d'un match pour Mr Laporte ! 

Cardona est devenu Youtubeur !

il fait pas mal de vidéo qui sont sympa a regardé

il s'essaye au commentaire de match, c'est mieux que les commentateur de TF1

#274 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 21:21

Il est certainement à cran avec ses déboires judiciaires.

Mouais, j'ai tendance à penser que les joueurs pros d'aujourd'hui compartimentent, et puis c'est pas nouveau ses ennuis judiciaires et jusqu'alors ça a pas semble l'affecter je trouve. Mais pourquoi pas.. s'il peut faire un match tout pourri et être complètement déconcentré, c'est sur qu'on dira pas non.

#275 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2026 - 21:43

On peut inviter Mme ex Hogg à donner le coup d'envoi ? 

Avec la mesure d'éloignement toussa toussa ...

Et puis Mme Houkpatin aussi. 

Et puis Mme Houas aussi. 

Qui inviter pour Chalureau ? 

On peut même sortir Cardonna de sa retraite le temps d'un match pour Mr Laporte ! 

et demander à Patrick Bruel de chanter à la mi temps

Salut Patrick !

et au passage Salut Fred !!

#276 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 07:07

L'arrière de Montpellier Stuart Hogg de nouveau arrêté par la police pour harcèlement sur son ex-femme
b085c.jpg

Stuart Hogg lors de Montpellier - Stade Français, en Top 14, le 31 janvier (44-7). (B. Bade/Presse Sports)
Selon la presse écossaise, l'arrière de Montpellier Stuart Hogg a été arrêté par la police le 12 février pour harcèlement sur son ex-femme. Pour des faits similaires, le joueur de 33 ans a déjà été condamné à un an de travaux d'intérêt général en janvier 2025.
Rédactionpublié le 18 mars 2026 à 22h06mis à jour le 18 mars 2026 à 22h34
ma liste
écouter
partager

Selon une information révélée par le Scottish Sun, Stuart Hogg a été arrêté par la police le 12 février à l'aéroport de Manchester, en Angleterre, puis interrogé à Hawick, chez lui en Écosse. Mis en examen pour harcèlement et violences conjugales sur son ancienne compagne en 2024, puis condamné à un an de travaux d'intérêt général en janvier 2025, l'arrière de Montpellier, qui avait plaidé coupable de harcèlement conjugal, s'était aussi vu infliger une ordonnance de cinq ans de non-harcèlement. C'est celle-ci qu'il n'aurait pas respectée et qui aurait entraîné son arrestation le mois dernier.

Selon le média écossais, l'ancien international écossais (33 ans, 100 sélections) « a été arrêté et interrogé, mais les éléments étaient insuffisants pour l'inculper ». Hogg a réagi quelques heures plus tard en publiant un communiqué sur ses réseaux sociaux.

« Aucune accusation criminelle n'a été portée contre moi concernant les récents événements rapportés par les médias, écrit le joueur. J'ai pleinement coopéré avec l'enquête de la police écossaise et je suis parti peu après (...) Des restrictions légales m'empêchent d'en discuter publiquement les détails (...) Pour cette raison, je ne peux répondre publiquement aux nombreuses allégations et commentaires mensongers et diffamatoires qui continuent de paraître dans les médias. Il est frustrant de voir des affaires familiales privées constamment transformées en gros titres, certains profitant de la diffusion de fausses informations (...) J'ai coopéré avec les autorités et je continuerai de respecter la procédure judiciaire. »

#277 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 07:18

Ne vous éparpillez pas avec des faits divers .....Avec , ou sans Hogg le MHR arrive en Auvergne poussé par le vent marin du Sud ....donc , on se recentre vitesse supersonique  s.v.p   :rolleyes:

• PATRICK78230, marco43 et le masque et la plume aiment ceci

#278 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 789 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 08:19

https://www.rugbyram...ue-13279084.php
ya moyen de le faire dégoupiller samedi, le tout dans un esprit très "Coubertin" évidement. 

super on va finir par le voir dans la série, Un si grand soleil ...

#279 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 09:00

C'est ici l'article sur notre paire de centre flamboyante ?

#280 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 09:44

Je le mets ici.

"De la précision dans le jeu" : Simone-Loaloa, une alliance technique au centre avant ASM Clermont - Montpellier Automatismes, complémentarité, repères : les clés d’une paire efficace. Avant ASM - Montpellier, ce samedi (14 h 30 au Michelin), Alivereti Loaloa et Irae Simone s’imposent comme un duo fiable au centre du jeu clermontois.

Voilà désormais quatre matchs que l’ASM Clermont aligne la même paire de centres avec l’association Alivereti Loaloa – Irae Simone. Au-delà de la complicité entre les deux hommes, la continuité dans ce secteur du terrain constitue un véritable atout pour une équipe.

On l’a d’ailleurs vu en équipe de France : lorsque deux paires issues d’un même club (Moefana-Depoortère et Brau Boirie-Gailleton) ont été alignées, le jeu des Bleus a semblé plus fluide. La connexion ne peut se créer qu’avec des habitudes en compétition, notamment sur le plan offensif.

« Effectivement, quand on est performant et que l’on enchaîne les victoires, cela apporte des automatismes et de la confiance. En début de saison, des liens se créent. Et retrouver cela avec une autre paire de centres n’est jamais simple. Ce sont le temps de jeu et le vécu commun sur le terrain qui créent des automatismes et donc de la précision dans le jeu », explique l’entraîneur de l’attaque, Frédéric Charrier.

"Cette complémentarité fait que l’on a certains automatismes"

La complémentarité des profils peut également huiler les rouages. Deux joueurs au profil similaire n’auraient sans doute pas le même rendement que la paire Loaloa-Simone.

« Ils ont des profils différents, concède Frédéric Charrier. Irae est un vrai numéro 12, avec de bonnes mains, capable de lire les situations, ce qui est utile pour aider l’ouvreur, comme a pu le faire Léon Darricarrère en début de saison. Alivereti Loaloa est un très bon défenseur, qui lit très bien les espaces, tout en étant performant dans les un-contre-un et habile dans le jeu debout. C’est cette complémentarité qui fait que l’on a certains automatismes et que l’on est plutôt efficaces. »

Défensivement aussi, deux joueurs habitués à évoluer ensemble au centre possèdent de meilleurs repères, notamment lorsqu’il faut s’adapter aux attaques adverses. Un travail de communication qui ne se construit pas en un jour, ni même en un match.

« Dans les situations où tu te fais breaker, il faut savoir se parler. La semaine d’après, tu essaies de corriger pour ne pas te faire surprendre de la même façon. Ce sont des réglages qui s’effectuent semaine après semaine. »

Des retours d’importance offrant d’autres solutions

Avec les blessures (Moala, Darricarrère, Fouyssac), le staff de l’ASM Clermont n’avait d’autre choix que de titulariser cette paire au centre. Les retours progressifs à la compétition vont-ils perturber cet équilibre ? Pas forcément. Ils offriront surtout des options supplémentaires pour s’adapter à différents styles d’adversaires.

Dans le sprint final, l’ASM Clermont aura besoin de toutes ses forces vives. « George Moala et Léon Darricarrère ont encore des profils différents, notamment dans leur lecture du jeu. Ils vont entrer dans la rotation et on espère pouvoir les utiliser. Dès que l’effectif est trop limité, on est en difficulté et on travaille moins bien. Là, il y a de l’émulation, et cela fait monter le niveau. » 

• exilé-sud-ouest, layathollah, Grégou et 6 autres aiment ceci

#281 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 09:59

Je le mets ici.

"De la précision dans le jeu" : Simone-Loaloa, une alliance technique au centre avant ASM Clermont - Montpellier Automatismes, complémentarité, repères : les clés d’une paire efficace. Avant ASM - Montpellier, ce samedi (14 h 30 au Michelin), Alivereti Loaloa et Irae Simone s’imposent comme un duo fiable au centre du jeu clermontois.
Voilà désormais quatre matchs que l’ASM Clermont aligne la même paire de centres avec l’association Alivereti Loaloa – Irae Simone. Au-delà de la complicité entre les deux hommes, la continuité dans ce secteur du terrain constitue un véritable atout pour une équipe.

On l’a d’ailleurs vu en équipe de France : lorsque deux paires issues d’un même club (Moefana-Depoortère et Brau Boirie-Gailleton) ont été alignées, le jeu des Bleus a semblé plus fluide. La connexion ne peut se créer qu’avec des habitudes en compétition, notamment sur le plan offensif.

« Effectivement, quand on est performant et que l’on enchaîne les victoires, cela apporte des automatismes et de la confiance. En début de saison, des liens se créent. Et retrouver cela avec une autre paire de centres n’est jamais simple. Ce sont le temps de jeu et le vécu commun sur le terrain qui créent des automatismes et donc de la précision dans le jeu », explique l’entraîneur de l’attaque, Frédéric Charrier.

"Cette complémentarité fait que l’on a certains automatismes"
La complémentarité des profils peut également huiler les rouages. Deux joueurs au profil similaire n’auraient sans doute pas le même rendement que la paire Loaloa-Simone.

« Ils ont des profils différents, concède Frédéric Charrier. Irae est un vrai numéro 12, avec de bonnes mains, capable de lire les situations, ce qui est utile pour aider l’ouvreur, comme a pu le faire Léon Darricarrère en début de saison. Alivereti Loaloa est un très bon défenseur, qui lit très bien les espaces, tout en étant performant dans les un-contre-un et habile dans le jeu debout. C’est cette complémentarité qui fait que l’on a certains automatismes et que l’on est plutôt efficaces. »

Défensivement aussi, deux joueurs habitués à évoluer ensemble au centre possèdent de meilleurs repères, notamment lorsqu’il faut s’adapter aux attaques adverses. Un travail de communication qui ne se construit pas en un jour, ni même en un match.

« Dans les situations où tu te fais breaker, il faut savoir se parler. La semaine d’après, tu essaies de corriger pour ne pas te faire surprendre de la même façon. Ce sont des réglages qui s’effectuent semaine après semaine. »

Des retours d’importance offrant d’autres solutions
Avec les blessures (Moala, Darricarrère, Fouyssac), le staff de l’ASM Clermont n’avait d’autre choix que de titulariser cette paire au centre. Les retours progressifs à la compétition vont-ils perturber cet équilibre ? Pas forcément. Ils offriront surtout des options supplémentaires pour s’adapter à différents styles d’adversaires.

Dans le sprint final, l’ASM Clermont aura besoin de toutes ses forces vives. « George Moala et Léon Darricarrère ont encore des profils différents, notamment dans leur lecture du jeu. Ils vont entrer dans la rotation et on espère pouvoir les utiliser. Dès que l’effectif est trop limité, on est en difficulté et on travaille moins bien. Là, il y a de l’émulation, et cela fait monter le niveau. » 

Article très intéressant, merci.
Pour autant, je ne vois pas le rapport entre l'EDF et l'ASM.
Ce n'est pas la même situation et les mêmes causes à effet sauf à dire que les conséquences sont similaires.
On peut tout a fait se réjouir qu'il y aurait une émulation qui se créerait sur la rotation.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#282 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 11:04

Article très intéressant, merci.
Pour autant, je ne vois pas le rapport entre l'EDF et l'ASM.
Ce n'est pas la même situation et les mêmes causes à effet sauf à dire que les conséquences sont similaires.
On peut tout a fait se réjouir qu'il y aurait une émulation qui se créerait sur la rotation.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

En club, c'est important d'avoir 2 joueurs issus du même club

Voilà... 

• La Berthe, biball, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#283 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 11:29

En club, c'est important d'avoir 2 joueurs issus du même club
Voilà... 

C'est un peu ce que je me disais.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • xdderf63 aime ceci

#284 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 15:26

Je suis tombé sur Instagram sur une vidéo de Chalureau, qui était, hier, auprès de ses jumeaux nés prématurés.
Pas certain quon le voit au Michelin ce samedi. Il doit être « hors groupe » je suppose pour soccuper des siens.
  • ZACH aime ceci

#285 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2026 - 15:30

Je suis tombé sur Instagram sur une vidéo de Chalureau, qui était, hier, auprès de ses jumeaux nés prématurés.
Pas certain quon le voit au Michelin ce samedi. Il doit être « hors groupe » je suppose pour soccuper des siens.

Il faudra lui prévoir un grand remplaçant 

• ESQ4, P'tit Jaune (et bleu), Néophyte et 3 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users