Aller au contenu

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#856 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 19:37

vous êtes tous partis taquiner le homard dans le Sud Chili?

Moi j'aime bien le bleu de Bretagne, pas besoin d'aller si loin. gast.

#857 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 19:38

Perso jai adoré ce Tournoi. Il y avait match à chaque match. Que ce soit tombé chez nous ou non ny change rien, cétait le plus passionnant depuis au moins (mettez lannée que vous voulez)

Oui passionnant vraiment.

#858 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 21:49

Certes. Mais bonne question, plus largement. LBB blessé ou non: On ressort Penaud du placard ?

On a 3 cadors à l aile autant s'en servir et éviter de trop tirer sur la corde de LBB

Point à améliorer (liste non exhaustive)

- la mêlée, notamment la pile à droite.

- les ballons portés ( c’est compliqué car les règles sont différentes en top14.

- la touche et les contests. On ne saute plus au contre, pourquoi?

- les rucks, qu’on ne va plus disputer. Resultat, l’adversaire peut multiplier les temps de jeu et mettre à mal notre défense.

- les circulations défensives trop lentes autour des rucks

- l’utilité du placage à 2? Pourquoi pas un plaqueur et un gratteur? 

- les ballons aériens, continuer à s’améliorer, à s’organiser autour du receptionneur 

- le jeu de 3/4 essentiellement basé sur le talent en lecture de nos 3 organisateurs. Travailler et proposer des mouvements sur phase arrêtée.

Logiquement quand on ne saute pas c'est pour mieux bloquer le maul qui va se constituer en bas et l impacter à son départ.

Sauf que ça n a pas marché, on a rien contesté et on s'est fait rouler dessus.

J ai lu pas mal de commentaires et je pense que certains devraient cacher leur joie. 

On gagne le tournoi pour la seconde fois consécutive et les mêmes ne voient que du négatif.

ASM EDF même combat surtout ne voir que le verre a moitié vide des fois qu on prendrait plaisir à regarder l autre moitié.

Ce forum est un lieu de rendez vous pour pessimistes chroniques.

Voila pourquoi Salomone s'est tiré  B) 

#859 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 22:19

Il siffle hors-jeu de Freeman. Qui est justifié pour le coup

je le vois faire le signe du plaquage haut 

#860 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2026 - 22:24

je le vois faire le signe du plaquage haut 

Exact

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#861 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 06:12

il y a 2 fautes je crois, il demande au capitaine de choisir entre 2 endroits 

#862 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 06:52

Je sais, le jeu implique automatiquement des erreurs, mais Il y en  quand même deux majeures , côyé Anglais, lors de cette rencontre :

1/ Ollie Chessum. Auteur d'un essai en contre, après avoir intercepté une passe de Matthieu Jalibert, l'avant anglais est allé aplatir en coin, pour fêter son essai devant les supporters anglais placés à ce moment-là. Sur l'action, on voit pourtant l'un de ses partenaires lui indiquer de filer sous les poteaux.

2/ Henry Pollock. Le fantasque troisième-ligne anglais avait réussi à récupérer le ballon à une minute de la fin. Il aurait pu l’enterrer, aider son équipe à le conserver jusqu’au bout, et sceller la victoire du XV de la Rose. Au lieu de cela, il a tenté une passe hasardeuse, et rendu la possession aux Bleus

Comme quoi avec des "SI" on peur refaire le monde ! .

#863 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 08:28

Je sais, le jeu implique automatiquement des erreurs, mais Il y en  quand même deux majeures , côyé Anglais, lors de cette rencontre :

1/ Ollie Chessum. Auteur d'un essai en contre, après avoir intercepté une passe de Matthieu Jalibert, l'avant anglais est allé aplatir en coin, pour fêter son essai devant les supporters anglais placés à ce moment-là. Sur l'action, on voit pourtant l'un de ses partenaires lui indiquer de filer sous les poteaux.

2/ Henry Pollock. Le fantasque troisième-ligne anglais avait réussi à récupérer le ballon à une minute de la fin. Il aurait pu l’enterrer, aider son équipe à le conserver jusqu’au bout, et sceller la victoire du XV de la Rose. Au lieu de cela, il a tenté une passe hasardeuse, et rendu la possession aux Bleus

Quand tu réussis un drop un coin, tu dois pouvoir être plus efficace au tir au but. Il etait deja pas en reussite sur le match précédent. 

bref, on est d’accord ca se joue a rien.

il ne s’agit pas d’être négatif, pessimiste comme le dit RCV mais de bien faire l’analyse de ce tournoi pour en tirer des enseignements et construire l’avenir. 
globalement, on peut dire qu’on a les joueurs pour être les meilleurs, à part en pilier droit. Mais il y a tout le reste, la condition physique, la stratégie de jeu, la maîtrise technique, le coaching, les lancements de jeu, la conquête, la discipline…

y a eu des satisfactions sur ce tournoi mais aussi des carences. A l’heure actuelle, je nous considère comme outsiders mais pas favoris pour la prochaine CM.

• Arverne03 aime ceci

#864 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 584 messages

Posté 16 mars 2026 - 08:32

Je rajouterai le ballon rendu au pied à la 78ème, mais pour moi la plus grosse erreur est bien celle de Pollock, il aurait pu être le héros de cette fin de match avec ce ballon arraché. Surement erreur de jeunesse ou trop d'enthousiasme mais il doit "enterrer" le ballon une fois récupéré et ne pas tenter cette passe hasardeuse. Il reste 55 secondes au moment ou il a le ballon, il est au delà de la ligne des 22 donc  entre 25 et 30 mètres de son en-but. Les anglais ont juste à jouer à cache ballon...

• Arverne03 aime ceci

#865 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 034 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 08:33

N'empèche qu'avec notre niveau actuel ça va être compliqué d'être champion du monde.

• zebdomes, Néophyte, zeguest et 1 autre aiment ceci

#866 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 09:35

Il siffle hors-jeu de Freeman. Qui est justifié pour le coup

Il fait le geste d'un plaquage haut sur le 1er avantage. Franchement pas évident.

2/ Henry Pollock. Le fantasque troisième-ligne anglais avait réussi à récupérer le ballon à une minute de la fin. Il aurait pu lenterrer, aider son équipe à le conserver jusquau bout, et sceller la victoire du XV de la Rose. Au lieu de cela, il a tenté une passe hasardeuse, et rendu la possession aux Bleus

Quand Chessum aplatit c'est devant moi et j'ai dit à mes potes :"la buse de ne pas aller sous les perches. A voir si les 2pts vont manquer".

Et quand Pollock récupère ce ballon (comment ?? J'avoue...) tout le monde pensait que c'était fini. Heureusement il fait ensuite de la m... et son collègue aussi au lieu de plonger sur la balle.

Par contre les sifflets contre Pollock à son entrée en jeu, j'aime pas, ça lui donne trop d'importance.

#867 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 09:45

Il fait le geste d'un plaquage haut sur le 1er avantage. Franchement pas évident.

Quand Chessum aplatit c'est devant moi et j'ai dit à mes potes :"la buse de ne pas aller sous les perches. A voir si les 2pts vont manquer".

Et quand Pollock récupère ce ballon (comment ?? J'avoue...) tout le monde pensait que c'était fini. Heureusement il fait ensuite de la m... et son collègue aussi au lieu de plonger sur la balle.

Par contre les sifflets contre Pollock à son entrée en jeu, j'aime pas, ça lui donne trop d'importance.

En fait, tu étais déguisé en anglais, et tu as bluffé Chessum qui s’est excentré pour célébrer l’essai au plus près de toi au lieu de se rapprocher des perches? 

#868 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 571 messages

Posté 16 mars 2026 - 09:45

N'empèche qu'avec notre niveau actuel ça va être compliqué d'être champion du monde.

Je te rappelle que les statistiques, données, KPI, pilotage de la performance traitées par IA sont formelles: Nous avons bien battu les Boks en quart, n'en déplaise à ce rageux d'Erasmus qui a eu l'outrecuidance de penser rivaliser avec Galthie

#869 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 09:59

En fait, tu étais déguisé en anglais, et tu as bluffé Chessum qui sest excentré pour célébrer lessai au plus près de toi au lieu de se rapprocher des perches? 

2-3 fausses ratiches et une coupe au bol il s'est bien fait berner !
  • Very Good Eshvili aime ceci

#870 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 10:04

Pollock n'avait pas assez d'images pour son clip you tube, raison pour laquelle il a tenté la passe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users