Aller au contenu

Photo

France / Angleterre : 14 mars à 21h

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#871 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 630 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 11:25

Point à améliorer (liste non exhaustive)

- la mêlée, notamment la pile à droite.

- les ballons portés ( c’est compliqué car les règles sont différentes en top14.

- la touche et les contests. On ne saute plus au contre, pourquoi? On n'a pas sauté lors des 4 premiers matchs du tournoi ?

- les rucks, qu’on ne va plus disputer. Resultat, l’adversaire peut multiplier les temps de jeu et mettre à mal notre défense. On a fait aucun contest sur les 2 derniers matchs ?

- les circulations défensives trop lentes autour des rucks

- l’utilité du placage à 2? Pourquoi pas un plaqueur et un gratteur? 

- les ballons aériens, continuer à s’améliorer, à s’organiser autour du receptionneur 

- le jeu de 3/4 essentiellement basé sur le talent en lecture de nos 3 organisateurs. Travailler et proposer des mouvements sur phase arrêtée. La paire de centres des 2 derniers matchs a-t-elle été à la hauteur en attaque ?

Mes remarques en gras dans le msg ci-dessus

#872 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 11:42

Mes remarques en gras dans le msg ci-dessus

J'ai trouvé Moefana interessant offensivement, y compris les 2 derniers matchs. Il doit revoir sa copie sur la defense 

Sur la touche, j'avoue que je fais un parallele avec l'UBB ou un Woki est monstrueux sur les contre en touche. La, on a peu sauté au contre et j'ai pas souvenir d'avoir volé un ballon (peut etre 1)

Pareil sur les rucks. Je parle d'efficacité. quand les ecossais font 128 sur 128 c'est qu'on a rien reussi. Marchand n'a pas pesé dans ce secteur alors que c'est sa marque de fabrique. on a laissé Fischer hors groupe. Un joueur aussi comme Becogné est enorme dans ce secteur.

Pour moi, ce n'est pas clair dans ce que le staff met en place comme strategie. sur ces secteurs. 

Quand on prend 100 pts en 2 matchs ce n'est pas qu'a cause de placage manqués, il y a toute une strategie a avoir pour empecher l'adversaire d'avoir le ballons ou à minima des ballons rapides.

• Bougnat et Breton aime ceci

#873 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 781 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 11:54

Combien de ballons hauts récupérés aussi...? C'est effectivement un tout qui fait qu'on laisse + de ballons à l'adversaire et plus longtemps.
  • RCV06 aime ceci

#874 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 048 messages

Posté 16 mars 2026 - 16:58

1993 ?

On le gagne comme cette année là, aussi avec une défaite. (chez les Anglais, mais on gagne à la fin). 

Avec le retour de Camberabero en 10.
Francis Rui, alors au sommet de son art aurait mérité quelques sélections à l'époque!

#875 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 710 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 17:15

Avec le retour de Camberabero en 10.
Francis Rui, alors au sommet de son art aurait mérité quelques sélections à l'époque!

Rui Blas ? Il a joué au rugby lui ?
  • Very Good Eshvili aime ceci

#876 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 17:20

Il fait le geste d'un plaquage haut sur le 1er avantage. Franchement pas évident.

Quand Chessum aplatit c'est devant moi et j'ai dit à mes potes :"la buse de ne pas aller sous les perches. A voir si les 2pts vont manquer".

Et quand Pollock récupère ce ballon (comment ?? J'avoue...) tout le monde pensait que c'était fini. Heureusement il fait ensuite de la m... et son collègue aussi au lieu de plonger sur la balle.

Par contre les sifflets contre Pollock à son entrée en jeu, j'aime pas, ça lui donne trop d'importance.

Moi non plus, mais pour d'autres raisons ! 

#877 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 17:25

Tu confonds avec Alexandre Bias?

#878 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 17:41

Il fait le geste d'un plaquage haut sur le 1er avantage. Franchement pas évident.

Quand Chessum aplatit c'est devant moi et j'ai dit à mes potes :"la buse de ne pas aller sous les perches. A voir si les 2pts vont manquer".

Et quand Pollock récupère ce ballon (comment ?? J'avoue...) tout le monde pensait que c'était fini. Heureusement il fait ensuite de la m... et son collègue aussi au lieu de plonger sur la balle.

Par contre les sifflets contre Pollock à son entrée en jeu, j'aime pas, ça lui donne trop d'importance.

C'est un bon client, dans la lignée des Moore et autre Dooley, c'est quand même dur de résister  :D 

#879 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 19:04

Pollock n'avait pas assez d'images pour son clip you tube, raison pour laquelle il a tenté la passe.

Il parle, surement trop, il en fait beaucoup, surement trop aussi, mais c'est un super joueur pour son très jeune âge. Et les retours de ses adversaires sur lui hors terrain sont très bons.

Perso, j'adore.

#880 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 19:10

Il parle, surement trop, il en fait beaucoup, surement trop aussi, mais c'est un super joueur pour son très jeune âge. Et les retours de ses adversaires sur lui hors terrain sont très bons.

Perso, j'adore.

Moi j'aime pas du tout ses excès de provoc, un jouer talentueux n'a pas besoin de ça,  en d'autres temps il n'aurait pas joué à ça longtemps .  

A la fin du match il ne faisait plus "shuuuuut", il était redescendu, c'est lui qui l'a bouclée. :P

#881 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 19:14

Moi j'aime pas du tout ses excès de provoc, un jouer talentueux n'a pas besoin de ça,  en d'autres temps il n'aurait pas joué à ça longtemps .  

A la fin du match il ne faisait plus "shuuuuut", il était redescendu, c'est lui qui l'a bouclée. :P

Ca fait partie du jeu non la provocation ? Et ça peut parfois s'avérer utile. Par exemple, je pense que Ben White est un peu responsable du mauvais match de Dupont la semaine passée. Il lui est clairement rentré dans le crâne quand tu vois la réaction de Dupont à la fin.

Tu le dis parfaitement, le retour de bâton tu le prends différemment désormais, les images tournent en boucle quand t'as ouvert ta bouche et que t'as pris un coup de clim, c'est pas moins brutal qu'avant, juste différent.

Vu qu'on peut plus régler ça avec les poings, plus le droit de chambrer un peu ?

#882 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 19:26

Ca fait partie du jeu non la provocation ? Et ça peut parfois s'avérer utile. Par exemple, je pense que Ben White est un peu responsable du mauvais match de Dupont la semaine passée. Il lui est clairement rentré dans le crâne quand tu vois la réaction de Dupont à la fin.

Tu le dis parfaitement, le retour de bâton tu le prends différemment désormais, les images tournent en boucle quand t'as ouvert ta bouche et que t'as pris un coup de clim, c'est pas moins brutal qu'avant, juste différent.

Vu qu'on peut plus régler ça avec les poings, plus le droit de chambrer un peu ?

Déjà je fais une différence entre chambrage entre joueurs et provoc du public, je trouve ça irrespectueux.  

#883 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 902 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 19:51

Farpaitement ..... et Il avait bon appétit, messieurs .....

#884 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 20:29

Perso, j'adore.

C'est le pénible qu'on déteste quand il joue face, mais qu'on adorerait avoir en jaune et bleu.

#885 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2026 - 20:37

Moi je rêve de le voir se faire emplatrer.

C'est le pénible qu'on déteste quand il joue face, mais qu'on adorerait avoir en jaune et bleu.

Mais alors pas du tout pour ma part. Détestable.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users