Salut à tous - Pas envie de philosopher des plombes sur le match : Le rugby commence devant depuis quelques années quand même,!!!!! c'est pas une nouveauté et le MHR l'applique à merveille..............Surtout à l'extérieur....Un beau gâchis, ce matin je suis surtout très en colère devant ce scénario......Ne pas prendre pas les points au pied, est une insulte au jeu, dit et redit et par d'autres d'ailleurs !!!!! ![]()
[ Après match ] ASM - MHR
Posté 22 mars 2026 - 07:59
Posté 22 mars 2026 - 08:02
Pour moi Tolofua manque beaucoup.Montpellier c est costaud tu ne peux pas gagner en étant en difficulté en mêlée et touche le reste c est de la littérature d entraîneur.
Ça pose question sur le recrutement de piliers de haut niveau.
L équipe fait un mauvais match mais on voit qu elle est capable de rivaliser, le match aurait été différent je pense avec Montagne et Aka ben mais avec des scies je serai Ensteintein et pas une pipe.
On a 3 joueurs en grande forme sur les derniers matchs et 2 sont absents (Tolofua, Ratuva) Ça pèse lourd à la fin.
Aka manque indéniablement devant et Tixeront aurait peut-être évité le fiasco en touche.
La blessure de Lanen qui semblait parti sur de bonnes bases pèse également.
Enfin je ne comprends pas qu'on ait pas capitalisé sur la grande forme de Zaza pour le remplacer par un Bezy trop neutre.
Et malgré tous ces manques, une conquête défaillante, nous aurions dû tout de même l'emporter. Ça me laisse plutôt optimiste sur la fin de saison car Montpellier est sûrement ce qui se fait de plus costaud en ce moment derrière Toulouse.
- ZACH et damiatte aiment ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:05
Même sans ça c'était possible. On bade le MHR mais franchement, en dominant comme ils ont dominé devant, gagner de cette façon ça montre que cette équipe est certes pénible mais qu'il en manque quand même sous le capot pour faire trembler le daube14. Pas certain qu'ils n'aient pas de sombres déconvenues dans les semaines qui viennent...
+1. Le seul moment où on les secoue devant, c'est lors du protocole commotion de Plummer.
Même sans l'envie d'écarter des 2 derniers matchs, avec la conquête du jour, avec un peu plus d'envie et de jeu à une passe devant, on aurait dû les battre.
Quand à l'entrée sans saveur de Bézy alors que Zamora est pas blessé, le choix de recruter Lam, çà c'est des choix du Staff...
Et on les paye. Idem pour Falgoux.
On passe de on joue la 2ième place à on va essayer de sauver le top6.
/
.
C'est super rageant de casser la dynamique des 2 derniers matchs.
Posté 22 mars 2026 - 08:09
+1. Le seul moment où on les secoue devant, c'est lors du protocole commotion de Plummer.
Même sans l'envie d'écarter des 2 derniers matchs, avec la conquête du jour, avec un peu plus d'envie et de jeu à une passe devant, on aurait dû les battre.
Quand à l'entrée sans saveur de Bézy alors que Zamora est pas blessé, le choix de recruter Lam, çà c'est des choix du Staff...
Et on les paye. Idem pour Falgoux.
On passe de on joue la 2ième place à on va essayer de sauver le top6./
.
C'est super rageant de casser la dynamique des 2 derniers matchs.
Tolofua, Ratuva, Hemery se sont aussi des choix du staff... Pour moi l'effectif en construction est intéressant.
L'absence de Zamora je la déplore également... Mais s'il avait été présent on déplorerait peut être tous ce matin le choix du staff de ne pas avoir choisi un Bezy plus gestionnaire.
- damiatte aime ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:30
Pour Bezy c'est clairement une erreur de la part du staff. Lent, bcp de mauvais choix, pas conserve par lasm, incompréhensible quand on a un Zamora en feu qui avait bien contribué à la victoire à Toulon avec une excellente entente avec Plummer.Tolofua, Ratuva, Hemery se sont aussi des choix du staff... Pour moi l'effectif en construction est intéressant.
L'absence de Zamora je la déplore également... Mais s'il avait été présent on déplorerait peut être tous ce matin le choix du staff de ne pas avoir choisi un Bezy plus gestionnaire.
Idem pour Jurand, on insiste alors qu'on voit bien qu'il est trop lent pour jouer ailier a ce niveau. Il faut des sprinter aux ailes, je crois que c'est assez évident dans le rugby de haut niveau actuellement.
On se prend les pieds dans le tapis, quel gâchis. Les joueurs doivent avoir la gueule de bois ce matin, il va maintenant falloir cravacher a Paris...
Devant les absences d Akha, Montagne, Ratuva, Tolofua et Tixeront nous on fait mal...
- ZACH et samsara aiment ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:36
- Tonyasm! aime ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:39
- jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:39
Tolofua, Ratuva, Hemery se sont aussi des choix du staff... Pour moi l'effectif en construction est intéressant.
Bezy est en gestion au MHR depuis un petit moment déjà.
Tout à déjà été dit sur le reste. Je ne décolère pas de certains gestes à peine sanctionnés, voire pas du tout, qui cherchent pourtant clairement la blessure.
Les repris de justice s'en sortent toujours bien.
- Vynce aime ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:41
Mettre Bezy qui est à la ramasse depuis trop longtemps et pas mettre Zamora qui est en forme c'est une énorme connerie
Vous étiez à l'entraînement cette semaine?
Urios comme n'importe quel coach ne se passe jamais de leur meilleur joueur, leur seul but : gagner.
Faut voir la semaine qui vient de se passer.
Je du ca au hasard mais :
- n'a t'il pas ressenti une gêne musculaires ?
- a-t-il fait une bonne semaine de préparation ?
- n'est-il pas arriver en retard à un entraînement ?
Je dis ca jen sais rien mais comme nous tous.
S'il n'a pas joué, cest qu'il y a une bonne raison.
Le coach ne se prive pas d'un joueur en forme capable d'accélérer le jeu, par plaisir
Posté 22 mars 2026 - 08:50
5 joueurs cadres absents devant, ça fait lourd face à un Montpellier qui fait son meilleur match de la saison (dixit leur entraîneur.)
Et était au complet. Ils ont quand même le cul bordé de nouilles les héraultais : quand on avait des mecs en EDF ils venaient pendant les doublons et maintenant que tout le monde reste à casa, ils viennent quand 5 titulaires devant sont sur le flanc... Et même avec ça, on doit gagner ce match. Putain de poteaux carrés 😉
- Velveteethol aime ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:52
Et malgré ces absents on doit gagner sans trembler... C'est vraiment rageant
Bie sur que tu dois gagner juste mais gagner La pression mise par le MHR aura eu des conséquences multiples mais liées avec cette conquête mise à mal
Après tu doutes tu surjoues tu manques de patience tu deviens fébriles tu perds ta lucidité avec un adversaire aux fesses ...donc tu fais des choix discutables tu confonds vitesse et précipitation et tu n 'assures plus l 'essentiel avec cette mêlée suite à la perte de balle de Jurand !
Je reprends mon interminable marotte sur l 'absence d'un leader meneur , charismatique , froid , qui mène ce radeau et à l 'arrivée sans occulter nos manques criards , ça fait toute la différence !
A l 'arrivée malgré nos pbs du jour tu passes de victoire possiblement bonifiée à défaite avec BD et là c 'est plus la même du tout !
Alors oui recruter STNW ok , mais à condition d'avoir ce qu'il faut par ligne devant en particulier en tronche !
Et puis un des voeux pieux , si possible dégotez loi un vrai meneur devant froid comme un iceberg
Posté 22 mars 2026 - 08:52
Urios aime bien faire jouer les joueurs contre leurs futurs clubs. Puis il devait se dire que il faudrait un gestionnaire en fin de match ?Vous étiez à l'entraînement cette semaine?
Urios comme n'importe quel coach ne se passe jamais de leur meilleur joueur, leur seul but : gagner.
Le coach ne se prive pas d'un joueur en forme capable d'accélérer le jeu, par plaisir
Bref mauvais choix, comme Lotrian titulaire sur lequel il insiste mais qui n'a pas le niveau de joueur en top 14 malheureusement..
Et je suis d'accord, les blessures pèsent trop lourd.. a chaque trève on revient avec moins de joueurs qu'avant la trêve. C'est une constante qui devrait interroger..
Posté 22 mars 2026 - 08:54
Peut-être avait-il mal dormi?
Il a trop jouer à la PS5?
Effectivement on ne sait pas tout ça...
Clairement Zamora était disponible pour jouer selon Le club, donc c'est juste un choix du staff qui nous paraissait déjà une énorme erreur avant le match qui fut confirmé après...
- ZACH aime ceci
Posté 22 mars 2026 - 08:55
Et était au complet. Ils ont quand même le cul bordé de nouilles les héraultais : quand on avait des mecs en EDF ils venaient pendant les doublons et maintenant que tout le monde reste à casa, ils viennent quand 5 titulaires devant sont sur le flanc... Et même avec ça, on doit gagner ce match. Putain de poteaux carrés
Aléas du calendrier mais n 'oublie pas qu'il manquait Camara en face et c en 'est pas rien , au match aller il nous avait fait bcp bcp de misères
Si derrière Akhaladze et Montagne tu avais des gros crédibles la question ne se poserait plus et roule ma poule , sauf que sur ces lignes on est ric rac ; point barre !
Posté 22 mars 2026 - 08:55
Urios considère que Bézy est meilleurs que Zamora, c'est tout.
- La Berthe et Loujean aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users