Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#286 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 08:58

Peut-être avait-il mal dormi?
Il a trop jouer à la PS5?
Effectivement on ne sait pas tout ça...

Clairement Zamora était disponible pour jouer selon Le club, donc c'est juste un choix du staff qui nous paraissait déjà une énorme erreur avant le match qui fut confirmé après...

J 'entends tout ça mais ne vous égarez pas à chercher le pourquoi du comment car nos pbs du moment et cette saison sont ailleurs ! Cherchez les erreurs , c 'est pas compliqué , même si ces arguments sont audibles on a des trous dans la raquette en terme de qualité de profondeur d'effectif en 1 ligne 1; tout commence ou pas par là et je n 'évoque pas le PB du 10..qui pour le moment miraculeusement ne se pose pas, et pourtant Harry va être hyper surveillé avec service compris dorénavant..Hier on a eu qqs prémices de ce qu'il va lui être réservé , et servi ,  surtout qd devant on   ne fera pas la loi !

Ce top14 ultra resserré sans parler de la CC ne tolère pas un effectif sans profondeur de qualité et des trous sur certaines lignes dans aucune et nous , nous n 'en sommes pas complètement là encore que je sache !

Vous avez le sentiment que devant on a un meneur , u leader? Moi , pas du tout et là on a un manque crucial et quasiment à chaque sortie ,chaque match je le ressens , pire évidement quand ça tangue mais pas que....un leader froid d'expérience sur le match d'hier aurait pris les points de bon sens et sans doute aurait influer pour résoudre les pbs en touche entre autres

Si Swain pouvait être celui là...un rêve passe  :rolleyes:

#287 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:05

Vous étiez à l'entraînement cette semaine?

Urios comme n'importe quel coach ne se passe jamais de leur meilleur joueur, leur seul but : gagner.

Faut voir la semaine qui vient de se passer.
Je du ca au hasard mais :

- n'a t'il pas ressenti une gêne musculaires ?
- a-t-il fait une bonne semaine de préparation ?
- n'est-il pas arriver en retard à un entraînement ?

Je dis ca jen sais rien mais comme nous tous.

S'il n'a pas joué, cest qu'il y a une bonne raison.
Le coach ne se prive pas d'un joueur en forme capable d'accélérer le jeu, par plaisir

Tu as raison, nous ne sommes pas aux entraînements. Bézy a peut-être fait une meilleure semaine que Zamora, accordons lui le bénéfice du doute. Mais ce que je n'ai pas du tout aimé, outre sa gestion de l'action qui amène l'essai refusé de Delguy par exemple, c'est l'attitude pendant l'intervention post match. En avait vraiment pas grand chose à foutre de cette défaite visiblement, mais vraiment pas grand chose...
  • Patator aime ceci

#288 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:06

Il y a un manque de concentration (et d'intelligence).

2 pénalités et 6 points de perdus en début de match pour des positions de hors jeu.

Que tu en prennes 1, d'accord mais tu fais gaffe 5mn après !

Des mêlées écroulées toujours sifflées contre nous.

On en perd une sur une introduction Jaune aussi parce que le demi de mêlée attend trop et qu'on prend la poussée.

Il fallait aller plus vite.

On rend x ballons sur les touches et surtout plusieurs ballons qui sautent les deux ligne pour atterrir dans le pré.

La dernière touche est symptomatique, on voit que le lanceur n'est pas concentré, il balance son ballon sans prendre le temps de se poser.

Ce match, on ne le perd pas à cause des absents, de l'arbitre, de l'adversaire ou du coach...

On le perd parce qu'on n'est pas assez "solide" dans la tête.

• damiatte aime ceci

#289 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 087 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:06

On a vu la faiblesse quantitative et qualitative de l'effectif trop hétérogène, les absents du pack ont terriblement manqué ( pas de doublures crédibles en piliers surtout à gauche, pas de doublure à Massa (Lam est la caricature d'un dossier Fainga'a très mal géré) dans un mauvais jour hier... et que le recrutement à venir ne semble pas vouloir compenser...), une 3e ligne où Kremer de retour fut fantomatique et Sowakula une fois de plus décevant et une ligne de 3/4 qui manque de talent à l'image d'ailiers translucides...

• ZACH aime ceci

#290 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:11

2 pénalités et 6 points de perdus en début de match pour des positions de hors jeu.

On en perd une sur une introduction Jaune aussi parce que le demi de mêlée attend trop et qu'on prend la poussée.

On rend x ballons sur les touches et surtout plusieurs ballons qui sautent les deux ligne pour atterrir dans le pré.
La dernière touche est symptomatique, on voit que le lanceur n'est pas concentré, il balance son ballon sans prendre le temps de se poser.

Ce match, on ne le perd pas à cause des absents, de l'arbitre, de l'adversaire ou du coach...

Totalement d'accord avec toi.

Par contre, aujourd'hui, un arbitre peut faut le score d'un match.

Avec Charabas au sifflet, ce match on le gagnait.

#291 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:14

J 'entends tout ça mais ne vous égarez pas à chercher le pourquoi du comment car nos pbs du moment et cette saison sont ailleurs ! Cherchez les erreurs , c 'est pas compliqué , même si ces arguments sont audibles on a des trous dans la raquette en terme de qualité de profondeur d'effectif en 1 ligne 1; tout commence ou pas par là et je n 'évoque pas le PB du 10..ui pour le moment miraculeusement ne se pose pas, et pourtant Harry va être hyper surveillé avec service compris dorénavant..Hier on a eu qqs prémices de ce qu'il va lui être réservé , et servi ,  surtout qd devant on   ne fera pas la loi !

Ah ça c'est certain, totalement d'accord. Mais justement, avec ces faiblesses clairement identifiées devant un adversaire très solide dans la conquête et la défense, comment le staff peut ne pas monter un plan qui limite l'impact de cette faiblesse :

On prend les points quand on peut
On déplace le jeu le plus possible
On essaie d'être les plus imprévisibles possibles pour rendre leur défense moins sûre d'elle.

Le premier point, on a vu. Pour les deux autres, Zamora me semble bien plus adapté que Bézy. Sauf si Zamora a fait une vraie semaine de merde, je ne vois pas comment Bézy a pu passer devant.

Urios nous a vus trop beau, pensant que Bézy aurait à gérer alors qu'il aurait fallu au contraire accélérer. Physiquement j'ai la sensation que l'on était au dessus en fin de match, le punch de Zamora aurait probablement apporté cette incertitude au bon moment.

Mais tu as raison, avec un effectif plus profond, on gagne ce match facilement. Ce qui, d'un certain côté, est assez rassurant si on fait ce qu'il faut devant pour la saison prochaine évidemment.
  • Velveteethol aime ceci

#292 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:31

Avec Rozier aussi, il a été magique hier sur les en-avant.

#293 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:34

La défaite à l'USAP m'avait contrarié mais celle-là encore plus.

1) Parce que c'est le MHR que je ne peux pas m'encadrer

2) Parce que nous étions au Michelin et que nous avons laissé 2 joueurs du MHR, Nouchi et Verhaeghe, "vivants" sur le terrain !

Ils ont cherché, chambré, multiplié les provocations pendant 80 min.

J'aurai préféré les avoir chez nous  :P

Nous n'avons pas été à la hauteur dans la dimension physique, dans le combat et dans l'agressivité bref nous nous sommes pas fait respecter à la maison.

C'était un match important, une sorte de préambule aux phases finales.

Nous avons été trop gentils et c'est ça qui m'a sauté aux yeux avant de parler de notre touche catastrophique qui vient juste après ce constat.

Je ne nous ai pas trouvé prêts pour ce genre de match.

Nouchi, Verhaeghe, Vunipola voir Bécognée ont vu cette relative passivité et se sont engouffrés dans la faille pour prendre la main sur ce match.

Le MHR n'est pas spectaculaire mais utilise bien sa force physique et son agressivité pour installer un faux rythme et empêcher l'adversaire de construire quoique ce soit.

• Velveteethol et Patator aiment ceci

#294 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:51

Franchement la deuxième pénalité c'est vraiment pas évident pour PGS de ne pas jouer ce ballon qui ressort bizarrement. Je trouve que la pénalité est logique mais la règle est sévère car la situation, dans le feu de l'action, est pas évidente à gérer pour le joueur.

En revanche, la première pénalité sur le hors-jeu pour départ devant le 10 est inadmissible à ce niveau. Je ne comprends pas comment les gars peuvent encore faire des fautes comma ça, surtout en tout début de match. 

La défaite à l'USAP m'avait contrarié mais celle-là encore plus.

1) Parce que c'est le MHR que je ne peux pas m'encadrer

2) Parce que nous étions au Michelin et que nous avons laissé 2 joueurs du MHR, Nouchi et Verhaeghe, "vivants" sur le terrain !

Ils ont cherché, chambré, multiplié les provocations pendant 80 min.

J'aurai préféré les avoir chez nous  :P

Nous n'avons pas été à la hauteur dans la dimension physique, dans le combat et dans l'agressivité bref nous nous sommes pas fait respecter à la maison.

C'était un match important, une sorte de préambule aux phases finales.

Nous avons été trop gentils et c'est ça qui m'a sauté aux yeux avant de parler de notre touche catastrophique qui vient juste après ce constat.

Je ne nous ai pas trouvé prêts pour ce genre de match.

Nouchi, Verhaeghe, Vunipola voir Bécognée ont vu cette relative passivité et se sont engouffrés dans la faille pour prendre la main sur ce match.

Le MHR n'est pas spectaculaire mais utilise bien sa force physique et son agressivité pour installer un faux rythme et empêcher l'adversaire de construire quoique ce soit.

Je m'attendais à autre chose d'un joueur prometteur comme Nouchi qui effectivement a passé son temps à chercher. Pas du tout agréable à voir jouer ce gars.

#295 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:52

Notre premier essai fait suite à une touche non trouvée, ils ont persévéré.
Par contre, je ne comprends pas cette insistance tout au long du match alors que notre touche est très défaillante.
Personne pour changer de stratégie en cours de match?
Paradoxalement, après un tel match et de telles carences individuelles (piliers gauches,talonneurs,ailiers)être si proche de la victoire me laisse de l'espoir pour peu que l'on retrouve lASM version Toulon-Bayonne.

#296 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 09:54

la défaite bien que frustrante au plus haut point n'est pas catastrophique, si ce n'est que l'on se voit trop beau et que l'on manque d'humilité, chercher un BO alors que l'on est à une portée de fusil de l'adversaire est débile. ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui nous attend derrière, ça fait pas rigoler, on aurait pu avoir un matelas confortable on se retrouve à être obligé de cravacher jusqu'au bout

• ELSAZOAM et Babé03 aiment ceci

#297 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 10:29

Franchement la deuxième pénalité c'est vraiment pas évident pour PGS de ne pas jouer ce ballon qui ressort bizarrement. Je trouve que la pénalité est logique mais la règle est sévère car la situation, dans le feu de l'action, est pas évidente à gérer pour le joueur.

Des règles ont bougé parce que plusieurs fois nos gars se sont plaints auprès de l'arbitre qui a dû leur citer la règle. Brousset a été intransigeant en début de match (la faute sifflée contre PGS, c'est la première fois que je vois ce geste sanctionné d'autant que cette règle est débile. Le ballon est sorti, le ballon est sorti). Tout comme l'explication de Brousset sur la possibilité d'aller chercher le ballon à la main dans un ruck (pour accélérer la sortie a priori...) ce que nos gars n'ont pas vraiment compris. Le fait de ne pas pouvoir faire de feinte sur une pénalité jouée à la main, c'est nouveau ou cela était juste toléré avant ? À peut-être pas été si bénéfique que cela la réunion entre les arbitres et les entraineurs pendant la coupure...

#298 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 185 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 10:41

Post du mois.
  • Velveteethol aime ceci

#299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 913 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 10:43

la défaite bien que frustrante au plus haut point n'est pas catastrophique, si ce n'est que l'on se voit trop beau et que l'on manque d'humilité, chercher un BO alors que l'on est à une portée de fusil de l'adversaire est débile. ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui nous attend derrière, ça fait pas rigoler, on aurait pu avoir un matelas confortable on se retrouve à être obligé de cravacher jusqu'au bout

Si ces matelas conviennent bien à nos chambres, on sera tous contents...   :rolleyes:  B)

• marco43 aime ceci

#300 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 10:55

Lotrian/Falgoux 3/10 cata en mêlée absent dans le jeu
Massa 2/10 pire match deeeeepuis, Lam N/N
Ojovan/Dzma 4/10 fantomatique comme la mêlée
Lanen 5/10 bon dans les impacts, dommage la blessure
Ceyte 6/10 un des meilleurs, comme dhab il senvoit
Hemery 5/10 la moyenne, car moyen
Kremer 4/10 retour compliqué, il a eu du mal de cquil disait, je lai vu sortir avec le bras de son pouce blessé qui bouge, pas jai eu peur mais il a dit quil avait rien donc tant mieux
PGS 3/10 pour les raisons cité par tout le monde ici
Jauneau 6/10 il a fait son match
Plummer 4/10 mauvais choix qui aurait pu nous faire gagner, mais toujours présent dans limpact et bon dans le jeu
Jurand 1/10 calamiteux, le dernier essai du MHR est pour sa gueule il regarde dans le vide, et offensivement cest cata. Dire que Raka a vu ce match en tribune et apte à jouer.
Simone/Darri/Loaloa 4/10, les centres fantomatiques aujourdhui sans être cata
Delguy 3/10 pas de réel erreurs mais napporte rien, depuis un petit moment, si les chandelles étaient envoyés sur lui et non Jurand qui tape le ballon vers lavant (?) peut être quon aurait été mieux
Hamdaoui 5/10, pas derreur, fiable, difficile dêtre bon dans ces conditions donc moyen.

Top 3 Ceyte-Jauneau-Hamdaoui
Flop 3 Jurand-Massa- la mêlée ? PGS ? Les choix de Plummer/des leaders ?

Homme du match coté MHR, Mr larbitre. Vraiment étonné par certains choix, arbitrage maison, pour Montpellier ! Les joueurs ont fait le job sans être étincellant, tueur en touche, et leur defense, wow, ça tape fort ! Je les déteste, pour des raison quon connait tous et quon partage, mais quelle équipe.

Match à oublier, on peut aller chercher un top 6/5 avec de la chance et refaire un match similaire à celui là où au barrage de lannée dernière. Sinon on fera top 7/8 et on passe à autre chose.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users