Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#301 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 11:01

Urios considère que Bézy est meilleurs que Zamora, c'est tout.

Ben du moment qu'on le revoit plus jusqu'à la fin de la saison hors blessure, çà m'ira très bien, et peu importe les résultats.

#302 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 11:26

Je sais ce n'est pas bien de viser un joueur au rugby (sport collectif par excellence) mais la rentrée de Falgoux???.

En fin de match , pénalisé (bêtement) en mêlée proche des 22 du HR, dans la foulée superbe touche trouvée par le MHR, sur l'essai en retard il loupe le premier plaquage. 

#303 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 11:32

Ben du moment qu'on le revoit plus jusqu'à la fin de la saison hors blessure, çà m'ira très bien, et peu importe les résultats.

Qui est celui que tu ne veux plus voir, Bézy ou Urios parce que personnellement, les deux ne manquent pas le moins du monde.

#304 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 786 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 11:41

Bezy et meme avec Jauneau ne font plus la différence ,il y aura toujours les matchs avec ou sans Zamora pour plus de piquant ...

#305 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 11:47

Bezy et meme avec Jauneau ne font plus la différence ,il y aura toujours les matchs avec ou sans Zamora pour plus de piquant ...

Notre charnière a grincé hier mais cela est surtout dû aux reculées qu'a pris notre pack.

Mais je te rejoins quand même dans le souhait de voir Zamora plus que Bézy sur les compositions.

• Camille63 aime ceci

#306 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 12:11

Moi je ne veux plus de break ni de vacances:
- les mecs se barrent aux quatre coins du monde
- à la reprise on est toujours à la rue
- on arrive même à blesser des joueurs pendant les périodes de repos
Donc stop, on reste à Clermont et on bosse.

Totalement d’accord avec toi.

Mon plus gros doute avant le match était cette gestion qui me paraissait « très légère »  avant le match de l’année.

Les mecs etaient à Rio, punta cana , NZ, Fidji, argentine…..avec des retours pour certains ce lundi soit 5 jours avant le match de l’Année …

Quand on connaît les reprises difficiles de cet effectif, et que l’ont voit que la plupart des joueurs ont été à côté de leurs pompes…..

Pour moi, c’est la plus grosse connerie de l’époque Urios.

La préparation en rugby ce n’est pas 1 heure ou 1 jour avant….

Je suis profondément dégoûté et je crains que cette connerie condamne la suite.

Et pourtant le match était imperdable car on a fait la 60’  en étant devant et en seconde mi temps le MHR est à peine entré dans nos 22…

Celle là, elle va être dure à avaler.

• Vynce, Caplan, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#307 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 12:15

Et au passage merci Zach pour tes conseils (ta messagerie est pleine donc je passe par le fofo)  :flowers:

• ZACH aime ceci

#308 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 561 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 12:17

Et au passage merci Zach pour tes conseils (ta messagerie est pleine donc je passe par le fofo)  :flowers:

Increuvab’

#309 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 12:39

Avec plaisir 

Tu peux m’écrire en MP, à priori ma messagerie fonctionne 

#310 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 12:44

La seule bonne nouvelle c'est les 20 euros misés sur une victoire du MHR et qui vont me payer un resto, du coup je suis content.

Traêtre ! :P
  • Gourine63 aime ceci

#311 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 870 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 13:17

Je sais ce n'est pas bien de viser un joueur au rugby (sport collectif par excellence) mais la rentrée de Falgoux???.
En fin de match , pénalisé (bêtement) en mêlée proche des 22 du HR, dans la foulée superbe touche trouvée par le MHR, sur l'essai en retard il loupe le premier plaquage. 

De retour de blessure, ça peut expliquer. Mais c'est sûr performance bien indigente.

#312 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 779 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 13:29

Le deuxième ligne de Montpellier Florian Verhaeghe, encore très bon lors du succès à Clermont, peut rêver d'un retour en équipe de France
Encore décisif lors de la victoire de Montpellier à Clermont (20-17), samedi, le deuxième ligne Florian Verhaeghe joue à un niveau qui « se rapproche du niveau international », selon son manager, Joan Caudullo.

Quand un joueur s'illustre lors d'un match, le journaliste qui suit la rencontre espère toujours un peu qu'il pourra le croiser, à l'issue de la rencontre, en conférence de presse, pour lui poser quelques questions sur sa performance. Samedi, en fin d'après-midi, Florian Verhaeghe, le deuxième ligne de Montpellier, n'est pas passé par la case médias. Il est resté dans les vestiaires pour partager avec ses partenaires la joie de ce succès sur la pelouse de Clermont (20-17). C'est ainsi.

On ne saura donc pas ce qu'il a ressenti à la dernière seconde du match, alors que son équipe venait de marquer un essai par Thomas Banks et de repasser devant au score (77e), quand il s'est élevé sur cette touche clermontoise, sur ce lancer de Bernabé Massa, et qu'il a capté ce ballon, à deux mains, à la manière d'un grand gardien de foot qui vient s'imposer dans les airs, sur un corner, et soulager dans les ultimes secondes sa défense en souffrance et agacer, encore un peu plus l'attaque adverse, impuissante, malgré la domination, malgré les occasions.

Quatre ballons volés en touche face à Clermont

Samedi, Florian Verhaeghe a fait tout ça. Il a soulagé et agacé avec quatre ballons volés en touche, un chiffre énorme à ce niveau de compétition. Depuis le début de la saison, en comptant la Challenge Cup, il en est à 15, mais c'est en Top 14 qu'il s'exprime le mieux et qu'il lit avec assez de facilité ce qui se passe dans la tête du lanceur adverse. Verhaeghe décrypte et rend fou... La nuit ayant suivi le match, dans son cauchemar, Bernabé Massé a certainement croisé le deuxième ligne de Montpellier.

À l'issue de la rencontre, Joan Caudullo, le manager de Montpellier, Lenni Nouchi et Alexandre Bécognée, ses partenaires, ont salué la qualité et la quantité du travail effectué par le numéro 4. « Il a été pas mal décrié, notamment avec ce carton rouge pris au match aller contre le Racing (défaite 32-25, le 11 octobre). On lui a reproché beaucoup de choses mais, aujourd'hui, même si je sais qu'il y a de la quantité à ce poste-là, il se rapproche du niveau international, analyse le technicien. Il a fait une masterclass, il nous amène l'ADN que l'on veut, c'est-à-dire être agressif, mettre énormément d'engagement, et être capable de faire le moins de fautes possibles. »

Il a changé d'attitude après sa suspension de quatre semaines

L'expulsion qu'il évoque avait coûté cher aux Montpelliérains. Elle était intervenue à la 47e, alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude. Pour un déblayage dangereux sur Nathan Hugues, le deuxième ligne, qui compte 3 sélections en équipe de France (entre novembre 2022 et août 2023), avait écopé de quatre semaines de suspension.

Montré du doigt pour ses problèmes de discipline, le coupable (28 ans) avait mal vécu la période. Il a soigné son attitude et ne se fait plus remarquer auprès du corps arbitral. Samedi, il n'a été pénalisé qu'une seule fois, malgré ses onze plaquages et son activité dans les rucks où il faut être propre.

« Il est monstrueux, il fait une saison assez impressionnante, surtout la deuxième partie (...) Je suis content de l'avoir avec nous »

Lenni Nouchi, troisième ligne du MHR

Mais, c'est en haute altitude qu'il cause le plus de dégâts, comme le fait remarquer Lenni Nouchi, tout sourire, à l'évocation de son deuxième ligne : « Il est monstrueux, il fait une saison assez impressionnante, surtout la deuxième partie, il est partout. Je suis content de l'avoir avec nous. »

Alexandre Bécognée était aux anges quand il a vu Verhaeghe intercepter avec autorité ce ballon. « Ça fait du bien, quand un mec comme ça contre des ballons, ça t'évite de défendre derrière, sur plusieurs temps de jeu. C'est un vrai plus. Après, il n'a aucun mérite, si je mesurais 4 mètres, ce serait aussi facile pour moi... Je plaisante, il est vraiment très présent en ce moment. »

Florian Verhaeghe ne mesure pas 4 mètres mais 2,03 m, et c'est bien suffisant pour boucher l'horizon de tous les talonneurs du Top 14.

• ZACH aime ceci

#313 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 13:54

Notre charnière a grincé hier mais cela est surtout dû aux reculées qu'a pris notre pack.

Mais je te rejoins quand même dans le souhait de voir Zamora plus que Bézy sur les compositions.

Sur un match comme ça ,moi aussi j'aurais mis Bézy plutôt que Zamora, plus d'expérience, plus gestionnaire que Zamora qui malgré de grosses qualités est un "fou fou" si je puis dire. Le MHR c'est lourd, grosse défense et donc inutile de tenter des percées au ras cherchant un intervalle ça passait pas, plutot gérer et chercher la faute bien placée ou les regrouper pour mieux écarter et les faire courir car vos 3/4 étaient plus rapides. Evidement pour que ça marche, il fallait etre précis sur les passes et ça c'est pas la faute à Bézy. Bref c'est pas lui seul qui fait perdre le match et Zamora aurait il fait gagner ? Moi je ne pense pas, ça se joue pas sur un seul mec. 

• Elvis Presto aime ceci

#314 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 14:32

Pareil. Que n'aurait on pas entendu sur Zamora et Urios si menant de 2 points fin de match on avait aussi encaissé cet essai ?

• Alex chocolatines aime ceci

#315 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2026 - 14:38

Sur un match comme ça ,moi aussi j'aurais mis Bézy plutôt que Zamora, plus d'expérience, plus gestionnaire que Zamora qui malgré de grosses qualités est un "fou fou" si je puis dire. Le MHR c'est lourd, grosse défense et donc inutile de tenter des percées au ras cherchant un intervalle ça passait pas, plutot gérer et chercher la faute bien placée ou les regrouper pour mieux écarter et les faire courir car vos 3/4 étaient plus rapides. Evidement pour que ça marche, il fallait etre précis sur les passes et ça c'est pas la faute à Bézy. Bref c'est pas lui seul qui fait perdre le match et Zamora aurait il fait gagner ? Moi je ne pense pas, ça se joue pas sur un seul mec. 

Je pense que c'est justement la mauvaise gestion de ce match qui nous le fait perdre et certainement pas un seul joueur.

Si on avait tenté quelques pénalités au pied plutôt que de s'entêter à taper en touche à chaque fois, peut-être le résultat nous aurait été favorable.

Pour en revenir à Bézy, il fait pour moi partie de cette longue lignée toulousaine qui n'a pas apporté grand chose au club.

Heureusement pour contre balancer un peu, on vous a refilé Nanaï-Williams  ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users