Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
386 replies to this topic

#331 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,011 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 19:28 PM

c'est toujours interdit, je suppose que tu parles du déblayage sur Baptiste en 2eme mi temps, pas compris pour ma part que cela ne soit pas pénalisé car les 2 montpellierains lui vise les guibolles, donc penalisables.

J'ai remis le gif qui s'était supprimé. Je parle effectivement du déblayage sur Jauneau. Incompréhensible pour moi car BJ va voir l'arbitre pour sur l'arrêt de jeu suivant, lequel lui dit "Oui on va vérifier le déblayage".

#332 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,563 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 19:32 PM

J'ai remis le gif qui s'était supprimé. Je parle effectivement du déblayage sur Jauneau. Incompréhensible pour moi car BJ va voir l'arbitre pour sur l'arrêt de jeu suivant, lequel lui dit "Oui on va vérifier le déblayage".

Oui et c’est surréaliste, ils vérifient un possible contact à la tête (que Jauneau surjoue), et ne trouvent rien à redire. C’est super subtil, ils ne vérifient pas le déblayage dans les jambes (pour moi pénalisable). On n’est plus dans le domaine de l’interprétation 

#333 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,660 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 19:33 PM

Face à Montpellier, l'ASM a aussi eu la preuve que pour viser haut, elle ne pourra pas se passer de ses meilleurs avants

Au coup de sifflet final, samedi, l’ASM pouvait regretter son choix de ne pas avoir pris les points quand ils se présentaient ou d’avoir manqué de justesse en conquête face à Montpellier (17-20). Mais elle a aussi eu la preuve que si elle veut viser haut dans ce Top 14, elle peut difficilement se passer de certains éléments de son paquet d’avants.

Ce n’est pas le Montpellier le plus spectaculaire qu’on ait vu ces dernières semaines. Loin de là. Pourtant, Joan Caudullo, le manager du MHR, n’a pas hésité à dire après la rencontre qu’il s’agissait « peut-être de la plus grande performance de [s]on équipe depuis le début de la saison ». Au-delà du scénario - qui a vu ses hommes évoluer à 14 contre 15 durant les 20 dernières minutes et malgré tout être capables de l’emporter à la 77e grâce à un essai de Banks -, ce succès envoie surtout un message très fort au reste du Top 14.

Caudullo en a parfaitement conscience. Et s’il continue d’insister pour dire qu’il « signerait tout de suite pour finir la saison 6e », tout porte à croire que son MHR dispose plus que jamais des atouts nécessaires pour viser haut : un état d’esprit irréprochable, une défense intraitable, une attaque pragmatique et une conquête souveraine.

Pourtant, malgré tous ces éléments, l’ASM n’est pas non plus passée très loin du coup parfait, samedi. Avec un peu plus de jugeote sur certains coups, un peu plus de justesse technique sur d’autres, elle aurait aussi pu empocher cinq points et mener fièrement la meute des poursuivants du Stade Toulousain, ce matin, sans qu’on ne s’attarde trop sur sa partie laborieuse et décevante.

Si Christophe Urios et son staff prendront très certainement le temps de rediscuter des choix et des manques de leur équipe sur ce match charnière, un constat devrait néanmoins rapidement apparaître. S’il veut viser haut, Clermont aura besoin de toutes ses forces et notamment devant. Car dès lors que la route s’élève, en termes d’enjeu et d’adversité, une conquête brinquebalante n’amène que très rarement des résultats flatteurs. L’ASM a pu s’en rendre compte face à ce Montpellier, gaillard sur ses bases d’un bout à l’autre de la partie, alors qu’à l’inverse son paquet d’avants semblait perdre en vigueur à mesure que le chrono se rapprochait de la sirène.

Akhaladze, Montagne, Ratuva, Tolofua et Tixeront manquaient notamment à l’appel

Dans des matchs de ce niveau-là, Clermont a besoin de ses meilleurs éléments. Et samedi, il en manquait peut-être trop d’entre eux. Les absences de Selevasio Tolofua (mollet) ou Tevita Ratuva (orteil), deux des hommes les plus en forme de ces dernières semaines, ont forcément changé la donne. Et que dire de celles des habituels piliers titulaires, Giorgi Akhaladze (cheville) et Régis Montagne (hernie cervicale) ? Quatre forfaits auxquels il faut aussi ajouter celui d’un des leaders de l’alignement auvergnat, le vice-capitaine Killian Tixeront.

Ajoutez à cela le fait que Marcos Kremer n’a peut-être pas encore tout à fait recouvré l’ensemble de ses capacités physiques et de ses repères collectifs. Pour rappel, le staff nous avait confié qu’il avait été plus ou moins contraint de le titulariser en raison « des blessures des uns et des autres » alors qu’il s’agissait de son premier match depuis le 3 janvier, à Montauban. Généralement, pour savoir si le troisième ligne argentin va bien, un coup d’œil sur sa ligne de stats aux plaquages suffit. Samedi, il n’en a effectué « que » six, loin des dix-sept du match aller.

Pour son déplacement au Stade Français, dimanche prochain (21?h?05), un autre adversaire solidement pourvu devant, pas sûr que l’ASM ait la chance d’enregistrer beaucoup de retours. À elle d’opérer les réglages, dans les têtes et dans le jeu, pour repartir de l’avant. Car, il ne faut pas l’oublier malgré la déception, Clermont reste un candidat crédible aux phases finales.

• layathollah, ELSAZOAM and ZACH like this

#334 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,491 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 19:38 PM

moi je l'aime bien cardona :

• La Berthe and Pâquerette like this

#335 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,903 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 20:35 PM

Vraie question : je croyais que les déblayages dans les articulations des membres inférieurs étaient interdits ?

2026-03-2217-20-40-ezgif-com-video-to-gi

Les arbitres ont regardé la tête car Jeauneau sur le coup a fait un peu de cinéma et s'est tenu la tête au sol quelques secondes après le choc .... 

Cela confirme que les arbitres sont incapables de regarder autre chose que ce qu'ils cherchent ....les arbitres de France Algleterre ne regardent que Gendje et ne voient par l'écran des lifteurs français sur la touche, les arbitres au Michelin regardent la tête de Jauneau et ne voient pas ses genoux ...

Comme dit ja sagesse populaire Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir...

A noter sur ce match qu'il y avait  clairement un contrat sur notre demi d'ouverture : il subit deux placages qui valent deux pénalités et un carton orange au MHR .... ce n'est sûrement pas  un hasard

• Elvis Presto, ZACH, Pâquerette and 2 others like this

#336 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,706 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 20:45 PM

pour moi c'est pas répréhensible, c'est Jauneau qui s'enlève sans ça y'a pas de contact avec ses appuis

• Silhouette and Lima like this

#337 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,903 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 20:50 PM

pour moi c'est pas répréhensible, c'est Jauneau qui s'enlève sans ça y'a pas de contact avec ses appuis

Il ne s'enlève ... il se relève .... et s'il ne se relève pas c'est un tête contre tête .... le joueur qui déblaye doit contrôler son geste et son coprs ... ici ce n'est clairement pas le cas et ça aurait coûté une rupture des ligaments à Jauneau

#338 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,039 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 20:54 PM

Vraie question : je croyais que les déblayages dans les articulations des membres inférieurs étaient interdits ?

plaquage raté puis que notre joueur ne sort pas sur civière.

• La Berthe likes this

#339 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,341 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:10 PM

Ojovan avait pris un rouge pour ça.

C'est un miracle que Jauneau ne sorte pas sur civière.

Et une énorme erreur d'arbitrage que l'on a pas bien perçu en live.
  • samsara likes this

#340 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:12 PM

ben si ... c est passé en vidéo plusieurs fois 

#341 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,011 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:13 PM

Très bien perçu au stade puisqu'il y a bronca après le passage des images sur les écrans.

#342 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,903 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:14 PM

Il y a quand même, une différence ... le toulousain touché ( Placines dans mes souvenirs) était sorti sur blessure avec rupture des ligaments .....

#343 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:15 PM

Très bien perçu au stade puisqu'il y a bronca après le passage des images sur les écrans.

c est sur cette action qu il a changé d ecran ? genre l ecran où il a vu un en avant sur notre essai refusé n etait pas assez net pour cette action ...

#344 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:15 PM

A rien de repartir sur blessure pour déchirure dun ischio. Il a apprit la leçon avec son petit saut et pas rester la jambe planter au sol. Bref 1 folie parmis dautre de cet arbitre sur ce match amha.

#345 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,011 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2026 - 21:17 PM

Il y a quand même, une différence ... le toulousain touché ( Placines dans mes souvenirs) était sorti sur blessure avec rupture des ligaments .....

Oui il aurait fallu que Jauneau se fasse les ligaments pour espérer voir une sanction.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users