Multiplex Top 14 - Saison 2025/2026 : 25ème journée
Posté 25 mai 2026 - 14:24
- Parigot_Paris aime ceci
Posté 26 mai 2026 - 15:40
si on pouvait prendre 5 points et l'UBB 0 ça pourrait etre sympa. Sachant que l'UBB va faire tourner à Mayol
Posté 26 mai 2026 - 19:15
si on pouvait prendre 5 points et l'UBB 0 ça pourrait etre sympa. Sachant que l'UBB va faire tourner à Mayol
Puisque tu le dis…
et puis il vaut mieux que l’UBB mette la grosse équipe sur le dernier match…à moins qu’ils fassent tourner aussi?
Posté 26 mai 2026 - 19:38
On les mettrait à 4 points, ce qui veut dire qu'un BD chez eux pourrait suffire. Mais je nous vois pas du tout prendre le bonus contre le Racing qui joue aussi sa saison, le Racing a tout pour nous emmerder, je vois une courte victoire s'il y a victoire
Posté 26 mai 2026 - 20:26
Puisque tu le dis…
et puis il vaut mieux que l’UBB mette la grosse équipe sur le dernier match…à moins qu’ils fassent tourner aussi?
Mais mercredi, les joueurs feront leur retour à l'entraînement pour préparer le déplacement à Toulon, ce dimanche, pour le compte de la 25e journée de Top 14. Un match capital dans la course à la qualification pour le club girondin qui pointe au 5e rang du Championnat. Le staff de Yannick Bru en profitera pour faire tourner son effectif et alignera une équipe en partie remaniée à Mayol.
https://www.lequipe....rophees/1679038
- Patator aime ceci
Posté 27 mai 2026 - 06:09
Le staff de l'UBB peut souffler, rassuré : le Girondin qui a réussi à se coincer la tête la première dans une borne de collecte de vêtements le week-end dernier, avec juste les jambes qui gigotent à l'air libre, était certes un champion, dans son style, mais pas d'Europe. S'ils n'ont pas versé dans de tels excès, les joueurs de Bordeaux-Bègles ont quand même bien célébré leur titre, depuis qu'ils ont donné la leçon au Leinster (41-19), samedi dernier à Bilbao, en finale de la Coupe des champions. À suivre les comptes Instagram de plusieurs d'entre eux, l'alcool a coulé à flots et les tatoueurs ont accueilli des clients de dernière minute, avec Ben Tameifuna, qui avait la place sur son mollet pour une deuxième étoile, ou Adam Coleman, qui a affublé sa hanche d'une devise de deuxième-ligne : « Conquête, Défense, Ruck ! »
L'UBB aurait bien besoin d'appliquer encore cette recette gagnante dimanche à Toulon (16h30), car son retour à la réalité du Top 14 approche à grands pas, et elle est loin d'être rose pour le double champion d'Europe. À deux journées de la fin de la saison régulière, sa cinquième place ne tient qu'à un fil (68 points, soit 3 d'avance sur la septième place, non qualificative pour la phase finale), avec un trio de poursuivants - Clermont (67), le Racing 92 (65) et La Rochelle (64) - qui a les arguments et le calendrier pour la déloger des places qualificatives pour la phase finale. Yannick Bru avait voulu sensibiliser son groupe à cet enjeu national dès l'après-match, samedi, dans les sous-sols de San Mamés. « On sait que ça va être difficile de montrer un beau visage dimanche, mais on doit le faire, a insisté le coach, devant les médias. On ne va pas jeter notre saison à la poubelle. J'appelle à la responsabilité de tous nos joueurs. »
« Je ne sais pas ce qui va nous arriver, je suis un peu pessimiste »
Laurent Marti, président de l'UBB, sur la fin de saison en Top 14
Le manager avait souhaité faire passer le même message dans le vestiaire, un peu plus tôt. Avait-il été entendu ? « Yannick a fait un bide quand il a essayé de parler aux joueurs, c'était très très marrant, en souriait Laurent Marti, le président du club. Malheureusement, ça semble mal embarqué. Je ne sais pas ce qui va nous arriver, je suis un peu pessimiste. » Bru, beau joueur, reconnaissait s'être fait prendre au piège de son discours. « Je leur ai dit : "Ce soir, folie. Dimanche à Bordeaux, folie. Lundi, encore à Bordeaux, folie", retrace-t-il. Pour mardi, je voulais dire "retour au calme", mais tous les mecs ont crié : "Folie ! Mercredi, folie ! Jeudi, folie !" Ils m'ont pris à mon propre jeu et ont enchaîné sur les folies... »
Le calendrier des festivités a quand même été assagi par un refus, celui que le club, bien embêté, s'est vu obligé d'opposer à l'Élysée, qui, dimanche, lui avait proposé une visite présidentielle à Paris le lundi. L'invitation honorait l'UBB, mais elle tombait mal, difficile à organiser d'un point de vue logistique, avec un déplacement pour un groupe déjà fatigué. Il a ralenti le rythme dès mardi, d'ailleurs, avec une dernière visite collective au Pyla pour une bonne partie de l'effectif et du staff, avant le retour au centre d'entraînement du Ceva Campus à Bègles, mercredi.
« Ça ferait tache de ne pas se qualifier, on en parle entre nous. On n'a plus qu'un objectif en ligne de mire. À nous de le faire, on a l'équipe pour ça
Jefferson Poirot, pilier de l'UBB
Les joueurs ont beau avoir asticoté leur entraîneur et copieusement profité, leur âme de compétiteur n'était pas en sommeil total. Avant de plonger dans leurs journées délire, ils ont quasiment tous levé le poing lors du vote à main levée sur le projet « jouer le Top 14 à fond ». Parce que les doubles finalistes du Championnat ont conscience de l'importance d'une présence en phase finale. « Ça ferait tache de ne pas se qualifier, on en parle entre nous, assurait Jeff Poirot dès samedi. On n'a plus qu'un objectif en ligne de mire. À nous de le faire, et on a l'équipe pour ça. »
Le groupe bordelais qui voyagera dans le Var dimanche sera quand même différent de celui qui a triomphé au Pays basque. Le staff a prévu de laisser plusieurs cadres au repos et des joueurs très sollicités, comme Louis Bielle-Biarrey ou Damian Penaud, ont de fortes chances de ne pas voir Mayol. Matthieu Jalibert, lui, laissera le numéro 10 à Hugo Reus.
L'UBB a parfois eu du mal à se remobiliser sur le Top 14 après ses grosses batailles de Coupe des champions. Après avoir écrasé Leicester (64-14) puis maté Toulouse (30-15), elle n'avait rien pu faire à La Rochelle (15-45) et s'était fait surprendre par Montpellier (21-23). Ce qui invite Bru à se montrer plus réaliste qu'optimiste pour dimanche et à la visite à Toulon. « On doit y aller pour essayer de gagner, mais en tout cas, il nous faut au moins un bonus défensif, calculait le coach. Cinq points sur les deux matches, ça pourrait ne pas passer. » Et quelques rivaux ne seraient pas mécontents de pousser l'UBB vers la sortie le plus tôt possible.
Posté 27 mai 2026 - 06:20
Même en faisant tourner, l'UBB peut aller gagner à Toulon. Qui a perdu Dréan et Abadie (fin de saison), en plus de tous les leaders blessés. A part du panache pour bien finir devant leurs supporters, ils n'ont absolument plus rien à jouer les toulonnais, et pourraient finir 11èmes si tout se passe mal sur les 2 derniers matchs.
Il nous absolument gagner (évidence) et marquer le bonus off si il est à portée de fusil.
Et se préparer à aller faire la guerre à Chaban avec une UBB qui fêtera son titre devant ses supporters, au complet mais avec je l'espère une forte pression pour la qualification.
Posté 27 mai 2026 - 08:17
Mais mercredi, les joueurs feront leur retour à l'entraînement pour préparer le déplacement à Toulon, ce dimanche, pour le compte de la 25e journée de Top 14. Un match capital dans la course à la qualification pour le club girondin qui pointe au 5e rang du Championnat. Le staff de Yannick Bru en profitera pour faire tourner son effectif et alignera une équipe en partie remaniée à Mayol.
Bru mettra la meilleure equipe possible (<0.20 g / litre de sang)....car comme il est dit dans l'article, c'est un match capital.
Posté 27 mai 2026 - 12:14
Bru mettra la meilleure equipe possible (<0.20 g / litre de sang)....car comme il est dit dans l'article, c'est un match capital.
Les Toulonnais sont sur deux torchées de suite, si vous y allez sans Lucu/Jalibert/LBB, (sans parler des avants qui ont aussi fait un gros boulot) ben j'y vois pas bien beau pour vous. Si vous ramenez un bonus défensif ce sera déjà pas mal. Par conséquent, achtung, groze équibe gontre l'Aézème. En plus de la nécessité de prendre des points, tout le monde aura à cœur d'honorer le public à la piaule.
Posté 27 mai 2026 - 12:21
Le Stade Français est pôôôvre.
Car il encourt le courroux du redoutable Segonds. Ooooooh ![]()
Posté 27 mai 2026 - 12:25
Le Stade Français est pôôôvre.
Car il encourt le courroux du redoutable Segonds. Ooooooh
Minute mon Parigot, tu vas pas nous dire que le valeureux Stade Français (à shampoing) tremble face au pitoyable Aviron Bayonnais ? ![]()
Posté 27 mai 2026 - 12:32
Minute mon Parigot, tu vas pas nous dire que le valeureux Stade Français (à shampoing) tremble face au pitoyable Aviron Bayonnais ?
Bon il fait un peu chaud pour trembler, mais nous suerons à grosses gouttes ! ![]()
Posté 27 mai 2026 - 12:34
Bon il fait un peu chaud pour trembler, mais nous suerons à grosses gouttes !
Woila, pas de fausse modestie. ![]()
Posté 27 mai 2026 - 14:16
Sur l'appli du Stade Français, j'ai parié sur la compo la plusse forte ! On n'a pas le droit à l'erreur ! Oooooooh ![]()
Posté 27 mai 2026 - 14:21
Sur l'appli du Stade Français, j'ai parié sur la compo la plusse forte ! On n'a pas le droit à l'erreur ! Oooooooh
Fallait pas impasser dans le 92. Accessoirement ça nous aurait arrangé.
- zebdomes et Tchou aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users