Jump to content


Photo

ASM 2027 - 2028


  • Please log in to reply
183 replies to this topic

#121 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,898 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 11:46 AM

Bref on n'est pas invités, et si l'espoir a pu renaitre a un moment de la saison, ce nest malheureusement pas nouveau.

#122 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,593 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 11:57 AM

Bref on n'est pas invités, et si l'espoir a pu renaitre a un moment de la saison, ce nest malheureusement pas nouveau.


On est pas loin d'être invités quand même.
C'est surtout le fiasco en Ccup qui rend la saison moche.

#123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,715 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 12:31 PM

On est pas loin d'être invités quand même.
C'est surtout le fiasco en Ccup qui rend la saison moche.

Pas forcément invités mais vous pouvez au moins tenter l'incruste.  :D


  • Vynce likes this

#124 Alligator427

Alligator427

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,898 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 12:34 PM

On est pas loin d'être invités quand même.
C'est surtout le fiasco en Ccup qui rend la saison moche.


Comme dit au-dessus par d'autres, dans les moments décisifs il me semble qu'on est quand même assez loin.

#125 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,711 posts

Posted 05 June 2026 - 12:46 PM

Bref on n'est pas invités, et si l'espoir a pu renaitre a un moment de la saison, ce nest malheureusement pas nouveau.

Ca fait un moment qu'on est plus invité avec l'effectif que l'on a. D'ailleurs comment peut ont avoir un effectif de cette qualité (et des manque a certain postes) en étant la 5eme masse salarial de France tout en étant au taquet du salary cap.

Faudra se poser la question de savoir comment font les autres (et s'en inspiré) et pourquoi on surpaye les joueurs pour qu'il signe chez nous



#126 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,214 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 13:56 PM

Il va avoir un gros renouvellement quand même l'année prochaine, donc ces nouveaux joueurs vont logiquement apporter de nouvelles choses.

 

Autant derrière, malgré les inconnus qui vont avec chaque nouveau venu, tu sens que c'est clair et réfléchi, et que ça va dans le bon sens, c'est pas garanti mais sur le papier du moins, c'est très cohérent !

 

Devant, je suis plus sceptique car je n'oublie pas que l'on a perdu en cours de saisons Fainga'a et 5A, puis on va voir partir Dessaigne, Simmons, Falgoux, Tutisani, après les départ de Lee, Yato et Fischer...

 

et donc pour le moment seuls Narisa, Swain, et Noah compenseraient...après les arrivées de Tolofua et Muarua. Franchement, j'ai beaucoup de mal à voir un espoir de progression par rapport au début de la saison dernière... j'ai presque l'impression que l'on part moins outillé même.

 

Certes nous avons quelques jeunes à impliquer encore plus comme Michaux, et aussi Veschambre, mais ils ont 18/19 ans... donc calmos ! Pour les autres soit on ne les a pas vu, soit nous sommes encore assez loin du compte comme Frisach par exemple, même si sa "sèche actuelle" démontre qu'il y a un véritable projet pour ce garçon, pour Duchène, vu les deux dernières saisons... l'envisager en Top 14 ne me semble pas envisageable.


  • Velveteethol likes this

#127 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,182 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 13:57 PM

Déjà pour vous donner un ordre didée, les changements aperçus du club viennent quasiment tous des joueurs, jouer plus derrière il y a quelques mois cétait une suggestion assez imposée par les leaders, la cure médiatique de CU un peu « imposés » par les leaders et le président, et lacompo de ce week end lest également un petit peu daprès Loujean. Conclusion, si personne ne force CU, il ne changera jamais rien

#128 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,214 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 14:04 PM

Autant arrêter les frais en 2027 alors si le club en est là !

 

En tout cas, il y a encore du boulot sur la planche quand tu vois notre saison et tous ces moments clés ratés... et tu restes pourtant encore en vie pour cette dernière journée, donc ça veut aussi dire que tout n'est pas à jeter non plus.

 

Que ce soit plus ou moins la faute des Joueurs, de CU, des entraineurs et/ou du président, ce qui me dérange le plus, c'est de voir le même type d'échecs sur une durée si longue, avec le même rugby, et bien souvent les mêmes compos...

 

Mais quelque soit les décisions prises, j'aimerai tellement que notre équipe pratique un autre type de rugby !


  • Caplan and RCV06 like this

#129 Murena

Murena

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,412 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 05 June 2026 - 14:22 PM

Pas forcément invités mais vous pouvez au moins tenter l'incruste.  :D


Voilà tout est dis, cette équipe est la Jean-Claude Duss tu top14, sur un malentendu elle peut conclure...mais seulement sur un gros malentendu 😅

#130 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,516 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 10:50 AM

Voilà tout est dis, cette équipe est la Jean-Claude Duss tu top14, sur un malentendu elle peut conclure...mais seulement sur un gros malentendu 😅

Déjà on a arrêté de perdre en finale. C'est une belle progression.
  • Vynce likes this

#131 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,896 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 10:58 AM

Déjà on a arrêté de perdre en finale. C'est une belle progression.

Oui mais depuis qu on perd plus en finale, ben on y va plus c'est con !


  • InASMWeTrust likes this

#132 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Vlad l'Empaleur junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,516 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 11:39 AM

Oui mais depuis qu on perd plus en finale, ben on y va plus c'est con !

Justement le plan c'est de tout reprendre à zéro. De ne plus aller en finale si c'est pour les perdre. Mais pour le moment on n'est pas mûrs.

Pas forcément invités mais vous pouvez au moins tenter l'incruste.  :D

C'est bien ce qu'on a fait l'année dernière mais on s'est fait jeter tout de suite après à coups de pied dans le cul.

#133 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,550 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 13:27 PM

C'est bien ce qu'on a fait l'année dernière mais on s'est fait jeter tout de suite après à coups de pied dans le cul.

par une équipe du bas ventre mou cette saison



#134 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,943 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 22:24 PM

Si la première mi-temps ne nous pousse pas à aller chercher un pilier gauche... Lotrian n'a tout simplement rien réussi. Pas une mêlée, des plaquages ratés, un ballon simple tombé, une pénalité concédée dans le jeu en plus de celles en mêlée. Bref, dommage. Il ne triche pas, il a un bon état d'esprit, comme tous, mais il ne semble pas avoir le niveau. 

 

A noté qu'Ojovan n'est pas rentré il me semble... J'espère que c'est parce qu'il avait une petite gêne physique, parce que sinon c'est quand même pas un bon signal. 

 

Avec un ou deux piliers, on serait sur l'un des meilleurs recrutements sur le papier depuis 2011, en quantité et en qualité, et avec une jeune génération qui monte. En espérant qu'il y ait une surprise qui sorte du chapeau d'ici la reprise. 


  • Caplan and ValentinUSMV like this

#135 pims

pims

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,918 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 06 June 2026 - 22:25 PM

Tain j'espère que c'est pas une victoire à la Pyrrhus qui nous remet dedans pour 3 ans de plus (le topic Urios étant toujours fermé)


  • Caplan, Huile Dulin, nelsTDM63 and 2 others like this




7 user(s) are reading this topic

2 members, 5 guests, 0 anonymous users


    cyril33, Tchou