Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - RACING


  • Veuillez vous connecter pour répondre
383 réponses à ce sujet

#301 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

    Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Labo et Cie
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 12:05

@Zebdomes

C'est ma vision. Déjà Darricarere ce n'est pas Tuisova qui lui met la tête dans le gazon mais passons.

Ensuite c'est peut-être violent mais l'intervention de Tuisova ne vaut pas rouge, limite jaune car il enserre certes vers l'épaule mais je ne vois pas de geste si dangereux que ça. Très rude oui, limite violent mais à peu près dans les règles (le "à peu près " induisant le jaune).

Pour Sanconnie, ses bras travaillent comme on dit. Pas d'arrivée au casque ou à l'épaule. La rudesse du choc et le positionnement de Ceyte font qu'il prend cher mais pas + à mon sens.

Bref le Racing a joué à la limite, a fait un match à la sud af et on est resté à les regarder faire.

Pas complètement sûr pour Sanconnie vs Ceyte

 

Ce match était en mode finale 2017 contre Toulon (Poite avait laissé passer pas mal de choses) avec un soupçon de chatte en plus pour le Racing et pas les mêmes cadres chez nous. Dans quelle limite on peut se dire que 3, 4 commotions dans un match sont ordinaires, j’arrive à me poser la question.



#302 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 12:07

L'impression que cette défaite vient casser toute une dynamique. C'est très fâcheux au moment où de nombreux signaux étaient au vert : espoirs, stade plein, attractivité retrouvée etc. C'est vraiment la catastrophe industrielle.
Celà dit les exemples de Montpellier ou du SF encore à la rue l'an passé pourraient nous inciter à un certain optimisme.
  • musky et bazooka aiment ceci

#303 peewee

peewee

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:00

@Zebdomes

C'est ma vision. Déjà Darricarere ce n'est pas Tuisova qui lui met la tête dans le gazon mais passons.

Ensuite c'est peut-être violent mais l'intervention de Tuisova ne vaut pas rouge, limite jaune car il enserre certes vers l'épaule mais je ne vois pas de geste si dangereux que ça. Très rude oui, limite violent mais à peu près dans les règles (le "à peu près " induisant le jaune).

Pour Sanconnie, ses bras travaillent comme on dit. Pas d'arrivée au casque ou à l'épaule. La rudesse du choc et le positionnement de Ceyte font qu'il prend cher mais pas + à mon sens.

Bref le Racing a joué à la limite, a fait un match à la sud af et on est resté à les regarder faire.

Et pourtant comme je l'écrivais pendant le match, je n'ai pas trouvé nos avants sur dominés en 1ere mt...

 

En effet C'est Habosi. Le gest peut être pas volontaire mais c'est pénalité à minima et vidéo demandée. 

 

Ensuite Tuisova pour moi l'arbitre a bien jugé. Le jaune est mérité et suffisant. 

 

Saconnie par contre, Ceyte est "vulnérable" et ça les arbitres doivent le prendre en compte. On appelle la vidéo pour des conne... à longueur de temps, pr contre un gars qui arrive lancé sur un autre coincé dans un ruck, c'est très dangereux. Castagnède si il avait fait son boulot doit rajouté ce geste à l'appel vidéo. 

 

Ce match n'était pas difficile à arbitrer, mais pas mal de décisions + voir le match leur échapper totalement ont fait dégoupillé nos joueurs (Massa, Jauneau, Hemery, Ceyte etc..). Le Racing est venu avec ses armes (fortes), sa rugosité parfois limite et ses petis sourires narquois. Ils auraient eu tort de s'en priver. 

 

Si je veux être optimiste, je dirais qu'il servira pour la suite à ces jeunes joueurs. 


  • zebdomes, OliveR et bazooka aiment ceci

#304 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:03

Je n'en reviens pas qu'une fois de plus nous soyons passé à ce point au travers. 


  • InASMWeTrust aime ceci

#305 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:16

 

Ce match n'était pas difficile à arbitrer, mais pas mal de décisions + voir le match leur échapper totalement ont fait dégoupillé nos joueurs (Massa, Jauneau, Hemery, Ceyte etc..). Le Racing est venu avec ses armes (fortes), sa rugosité parfois limite et ses petis sourires narquois. Ils auraient eu tort de s'en priver. 

 

 

il était pas facile à arbitrer et Mr Cayre s'en est très bien sorti.



#306 Corse63

Corse63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:38

Le fond trou est atteint, désespoir total



#307 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:39

Je n'en reviens pas qu'une fois de plus nous soyons passé à ce point au travers. 

D'après ce que j'ai lu, même le grand chef ne comprend pas. 



#308 Peyo6371

Peyo6371

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHATEAU
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:44

D'après ce que j'ai lu, même le grand chef ne comprend pas. 

C'est une habitude chez lui après chaque branlée...
  • Velveteethol aime ceci

#309 Néophyte

Néophyte

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:44

D'après ce que j'ai lu, même le grand chef ne comprend pas. 

 

Sauf que lui est coach et payé pour ça. 

 

Je ne sais pas dans quel domaine pro on peut si souvent se contenter de la même excuse. 


  • Velveteethol, Silhouette, Caplan et 1 autre aiment ceci

#310 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 13:53

 

En effet C'est Habosi. Le gest peut être pas volontaire mais c'est pénalité à minima et vidéo demandée. 

 

Ensuite Tuisova pour moi l'arbitre a bien jugé. Le jaune est mérité et suffisant. 

 

Saconnie par contre, Ceyte est "vulnérable" et ça les arbitres doivent le prendre en compte. On appelle la vidéo pour des conne... à longueur de temps, pr contre un gars qui arrive lancé sur un autre coincé dans un ruck, c'est très dangereux. Castagnède si il avait fait son boulot doit rajouté ce geste à l'appel vidéo. 

 

Ce match n'était pas difficile à arbitrer, mais pas mal de décisions + voir le match leur échapper totalement ont fait dégoupillé nos joueurs (Massa, Jauneau, Hemery, Ceyte etc..). Le Racing est venu avec ses armes (fortes), sa rugosité parfois limite et ses petis sourires narquois. Ils auraient eu tort de s'en priver. 

 

Si je veux être optimiste, je dirais qu'il servira pour la suite à ces jeunes joueurs. 

Si Castaignède était capable de faire son boulot ... y a longtemps que ça se saurait ... et il serait redevenu arbitre central sur le terrain ... il a été tellement lamentable au centre qu'on l'a enfermé dans le car studio ... et à mon avis c'est dans ce cagibi qu'il arrivera à l'âge de la retraite ....
 



#311 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 734 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 14:05

Fichtre !

Copieur ! :narquois:



#312 Elvis Presto

Elvis Presto

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 305 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 14:09

Je trouve certaine ressemblance avec le match de Toulouse.

A  la maison un bon début de match de l'équipe qui reçoit, puis quand les visiteurs montent en intensité la pression défensive et  l'agressivité, une équipe qui perd ses moyens, son rugby, déjoue, même les leaders sont à la ramasse. 

Une équipe qui se liquéfie sans qu'on comprenne vraiemnt pourquoi

Même les commentaires d'après match se ressemblent.

On voulait faire la fête pour nos supporters et on a relancé le sprint final de ce Championnat. On avait un joker et on ne l'a plus. "   Urios, ... non c'était Mola.

Une grosse différence quand même les enjeux. A Toulouse le Stade n'a rien à gagner et l'ASM n'a rien à perdre. Dimanche les 2 équipes avaient tout à gagner, les 2 jouaient la saison.


  • InASMWeTrust aime ceci

#313 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 14:39

 

Saconnie par contre, Ceyte est "vulnérable" et ça les arbitres doivent le prendre en compte. On appelle la vidéo pour des conne... à longueur de temps, pr contre un gars qui arrive lancé sur un autre coincé dans un ruck, c'est très dangereux. Castagnède si il avait fait son boulot doit rajouté ce geste à l'appel vidéo. 

 

 

ah ce moment là tous les mecs qui essaient de gratter un ballon ou de proteger sont vulnerables et on interdit le deblayage.

 

Non le deblayage de Sanconnie est certes rugueux mais  reglementaire.



#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 272 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:02

Quelques images des "partants" après le match de dimanche soir...

 

Facebook



#315 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 juin 2026 - 15:55

J'avoue que Urios a chaque fois il comprend pas ce qu'il se passe, donc est t'il suffisamment compétant ?
A chaque fois qu'un match compte il sort les joueurs en formes jugé trop léger pour mettre les plus lourds qui sont en manque de rythme.
Il répète ce management match important après match important et à chaque fois ça plante.
Pk on a mis Montagne sur le terrain ? Il a fait un match catastrophique, peut être qu'il n'était pas près à être titulaire ?
Sortir les 2 hommes en formes de la 3eme ligne et mettre Simmons en seconde qui est rincé. Ça fait beaucoup de choix très discutables et qui n'ont pas payé.
Ceyte aussi fait un match bien degueux...

Ça montre que quand on rencontre des équipes plus physiques que nous, a chaque fois la réponse d'Urios c'est "on va leur montrer qui a la plus grosse". Sauf que c'est jamais nous et qu'on a aucun plan B. C'est vraiment pas normal.
Il croit encore qu'il va motiver son groupe à coup de testostérone et de combat et qu'on va manger les plus gros dans l'engagement.
Pitoyable franchement den être tjrs là à chaque match couperet et de répéter sans cesse les mêmes erreurs..
J'espère que la saison pro est la dernière d'Urios et de son staff. C'est pas un problème de personnalité pour moi mais de compétences rubystiques.

En avant match on avait été plusieurs a dire qu'il faudrait pas rentrer dans l'affrontement physique contre eux mais déplacer le ballon et les faire courir. Et on a fait tout l'inverse. Ça fait chié franchement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users