Aller au contenu

Photo

Matchs de barrage phase finale de Top 14

• Veuillez vous connecter pour répondre
1225 réponses à ce sujet

#1201 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 543 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:05

C'est un phénomène relativement classique ceci dit, une sorte de variante du fameux "too big to fall" 00000. Taper fortement sur Toulouse reviendrait à affaiblir l'équipe de France, la réputation rugbystique et le produit canal, à l'heure où le rugby est encore fragile économiquement, avec de fortes inquiétudes au niveau amateur et international. Ce sont des composants avec lesquels une gouvernance doit composer, et cela a toujours été le cas, que ce soit au niveau étatique, local ou sportif. 

Si on parle du domaine sportif, le rugby est loin de faire exception et n'est pas le pire. Le football américain, le tennis ou le cyclisme ont par exemple couverts des agissements bien coupables également...

Je suis affligé pas ce post. Désolé rien contre toi mais tu crois vraiment que le Stade Toulousain serait intouchable à cause de son poids dans le rugby français?
Certes le too big too fall a pu opérer. Le meilleur exemple récent étant sans doute le sauvetage des banques au moment des subprimes. Mais le Stade Toulousain franchement... Entre temps il y a eu Weinstein, Eptein, Sarkozy... qui en termes de surface financière et/ou d'influence étaient tout autres.
Non ce qui sauve le ST c'est la faiblesse de la réglementation au moment des faits, ce qui fait que des sanctions fortes ne peuvent s'appliquer à ce stade.
Pour autant, autant de resignation sous couvert de real politique, ne me paraît plus possible à ce stade. A l'inverse de toi, je pense même que couvrir ce produit faisandé, c'est le tuer à terme.
  • Very Good Eshvili aime ceci

#1202 Lavande50

Lavande50

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:19

Ils devraient créer un Top 1, dénué de Salary Cap, où les équipes A, A bis et A ter du ST s'affronteraient entre elles. Et puis ensuite "notre" compétition où on pourrait possiblement sacrer un champion différent chaque saison... Et soyons fous, montée automatique des 2 finalistes de Pro D2, ce qui induirait une descente automatique des 2 derniers du "Top 13".
  • PPR et Very Good Eshvili aiment ceci

#1203 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 808 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:21

Ils devraient créer un Top 1, dénué de Salary Cap, où les équipes A, A bis et A ter du ST s'affronteraient entre elles. Et puis ensuite "notre" compétition où on pourrait possiblement sacrer un champion différent chaque saison... Et soyons fous, montée automatique des 2 finalistes de Pro D2, ce qui induirait une descente automatique des 2 derniers du "Top 13".

Tu ne fais pas souvent dans le sarcasme, mais tu le fais bien

Mais est-ce que A bis et A ter auraient le droit de battre A?

#1204 L'Eclair

L'Eclair

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:33

Et dire que tu as des présidents qui mettent 15 millions par an dans leur équipe de rugby, pour jouer les utilites !
Messieurs Wild, Altrad, Lemaitre etc chapeau !

Tiens, c'est tous des très vieux (+ Lorenzetti quand même). Est ce que cela aurait un rapport avec la sénilité. Je dis rien je pose juste la question

#1205 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 400 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:14

Tiens, c'est tous des très vieux (+ Lorenzetti quand même). Est ce que cela aurait un rapport avec la sénilité. Je dis rien je pose juste la question

Tu peux le rajouter le Jacky …
Je l’ai vu la semaine dernière au Hameau, il avait un côté petit vieux fatigué, à côté, Lemaitre fait presque jeune homme :)

#1206 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 912 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:21

Difficile d'être milliardaire à 40 berges

#1207 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:29

Je suis affligé pas ce post. Désolé rien contre toi mais tu crois vraiment que le Stade Toulousain serait intouchable à cause de son poids dans le rugby français?
Certes le too big too fall a pu opérer. Le meilleur exemple récent étant sans doute le sauvetage des banques au moment des subprimes. Mais le Stade Toulousain franchement... Entre temps il y a eu Weinstein, Eptein, Sarkozy... qui en termes de surface financière et/ou d'influence étaient tout autres.
Non ce qui sauve le ST c'est la faiblesse de la réglementation au moment des faits, ce qui fait que des sanctions fortes ne peuvent s'appliquer à ce stade.
Pour autant, autant de resignation sous couvert de real politique, ne me paraît plus possible à ce stade. A l'inverse de toi, je pense même que couvrir ce produit faisandé, c'est le tuer à terme.

Si la réglementation est si faible pourquoi Clermont n'en fait pas autant ou presque autant ?

A mon sens c'est comme la règle des en avant, elle existe bel et bien mais beaucoup moins pour le ST et beaucoup plus pour d'autres

#1208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 715 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:36

Faut quand même reconnaitre que le Stade c 'est un album de joueurs très talentueux au service d'un collectif bien huilé sans jamais être rassasiés de victoires

Alors évidemment notre top 14 de ce fait  génère, peu de suspens, sauf de savoir si enfin les Toulousains vont se rater qui sait , pour une fois!

Leur domination agace ,fait des jaloux, des envieux, des frustrés , etc, mais force est de constater que même attendus toute la saison partout, ils tiennent la distance , se remettent en cause en permanence ,et quand ils  se sentent menacés cela semble les mobiliser encore plus et ils  finissent par écoeurer tous leurs adversaires en pratiquant un rugby complet qui éclabousse les stades en France et à l 'étranger spectateurs au Stade et devant l 'écran!

Après l 'extra sportif c 'est encore autre chose  , sans bien sûr surtout nz pas les dédouaner ....  'on soupçonnait ?à part d'être naïfs , vu ,entrevu, dans d'autres formations du top 14 et ce n 'est un secret  de Polichinelle que de leurs associer les RCT  Stade Français  RM92  MHR  peut-être UBB pas pris mais qui au final auront pour certains atteints leur but.....Bcp , Bcp d'argent en jeu donc les dérives sans gardes fous suffisants , de fait s'installent s'instaurent en s'engouffrant dans les nombreux vides juridiques et fiscaux...et ça , Mourad l'un des précurseurs , l 'avait bien capté    .Amen  ou Aléa jacta est, comme vous voulez !

Si la LNR parvient à assainir tout ça , alors on aura bcp plus d'équité sportive c 'est évident et sans doute moins de mécènes !

• ELSAZOAM aime ceci

#1209 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 433 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:43

NOTE A L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTE: Parigot est arrivé à bon port. (c'est le cas de le dire....)

C'est quand même beau, ce rapprochement entre les peuples.

Et en plus, il prendra le métro ce soir  :w00t:

• frednirom, Ptolémée, Bart Simpson et 1 autre aiment ceci

#1210 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 493 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:48

NOTE A L'ATTENTION DE LA COMMUNAUTE: Parigot est arrivé à bon port. (c'est le cas de le dire....)

heureusement que c'est la méditérranée, sinon il aurait aussi pu prendre la marée, on verre ce soir

#1211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 715 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:02

Va falloir que tu le gères qqsoit l 'issue  :D Bon  je pense que les Parigots peuvent le faire malgré les barbelés et la fraicheur du MHR, sur leurs arguments et leur dynamique du moment .....

#1212 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:04

Non mais que le Stade soit le meilleur club de rugby de France et même très probablement d'Europe est incontestable. Sa formation, son exigence, sa qualité technique individuelle et collective, sa rigueur, sa capacité à aborder les grandes échéances, tout ce qu'il fait il le fait bien et la plupart du temps mieux que les autres.

Mais ! Car il y a un gros, un très gros mais. Ils veulent un étranger ? Ils prennent toujours des internationaux confirmés. Eux ne savent pas ce que c'est qu'un pari à la BJ, Fritz ou Plummer. Lorsqu'ils recrutent c'est toujours du Kinghorn, du Capuozzo, du Limoncello, du Willis, du Arnold, etc, etc. D'accord, ils forment et très bien. Mais si ces joueurs formés peuvent ne pas coûter trop cher sur leurs deux, trois premières saisons en pro, comment garder tous ces internationaux confirmés en mettant le prix devenu alors nécessaire ET en même temps, aller chercher toujours ce niveau chez les étrangers ? Les Ramos, N'Tamack, Dupont, Flament, Cros, Mauvaka, etc, toute cette génération incroyable joue au ST pour des salaires 25% inférieurs à ceux qu'ils peuvent espérer ailleurs ? Je n'y crois pas une seconde.

L'effectif du Stade est une anomalie majuscule que bien peu de choses peuvent expliquer. Jusqu'à présent le rugby français s'est tu, a regardé ailleurs. Il est vraiment temps que cela change. Si le ST explose son adversaire en finale comme il a pulvérisé le Racing hier, il sera impossible de continuer à faire comme si tout était normal car j'ai toujours eu du mal à croire que c'est le cas et ce que nous voyons cette saison ne fait que confirmer cette impression. Et si le ST se plante samedi prochain, ce sera une très bonne chose sauf si cela permet une nouvelle fois de mettre la poussière sur le tapis.

#1213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 860 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:05

Tu lui fais visiter las quartiers nord ce soir après le match.

Tu le lâches au milieu de la Castellane, ça peut être sympa comme bizutage  :D 

#1214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 715 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:23

Non mais que le Stade soit le meilleur club de rugby de France et même très probablement d'Europe est incontestable. Sa formation, son exigence, sa qualité technique individuelle et collective, sa rigueur, sa capacité à aborder les grandes échéances, tout ce qu'il fait il le fait bien et la plupart du temps mieux que les autres.

Mais ! Car il y a un gros, un très gros mais. Ils veulent un étranger ? Ils prennent toujours des internationaux confirmés. Eux ne savent pas ce que c'est qu'un pari à la BJ, Fritz ou Plummer. Lorsqu'ils recrutent c'est toujours du Kinghorn, du Capuozzo, du Limoncello, du Willis, du Arnold, etc, etc. D'accord, ils forment et très bien. Mais si ces joueurs formés peuvent ne pas coûter trop cher sur leurs deux, trois premières saisons en pro, comment garder tous ces internationaux confirmés en mettant le prix devenu alors nécessaire ET en même temps, aller chercher toujours ce niveau chez les étrangers ? Les Ramos, N'Tamack, Dupont, Flament, Cros, Mauvaka, etc, toute cette génération incroyable joue au ST pour des salaires 25% inférieurs à ceux qu'ils peuvent espérer ailleurs ? Je n'y crois pas une seconde.

L'effectif du Stade est une anomalie majuscule que bien peu de choses peuvent expliquer. Jusqu'à présent le rugby français s'est tu, a regardé ailleurs. Il est vraiment temps que cela change. Si le ST explose son adversaire en finale comme il a pulvérisé le Racing hier, il sera impossible de continuer à faire comme si tout était normal car j'ai toujours eu du mal à croire que c'est le cas et ce que nous voyons cette saison ne fait que confirmer cette impression. Et si le ST se plante samedi prochain, ce sera une très bonne chose sauf si cela permet une nouvelle fois de mettre la poussière sur le tapis.

Ah mais je partage tout à fait ....mais qu'ont fait les Mourad  Jacky et autre Mohed sinon de s'engouffrer dans les vides avec des montages à l 'étranger et tout ce qui n 'a pas fuité.....la seul grosse différence c 'est que pour ces Clubs se fut éphémère contrairement aux Toulousains qui auront eu le mérite de tenir avec talent la barre haute dans la continuité et ça casse le suspens et ça gonfle les autres !

Pour moi culturel ou pas ils ont un savoir faire bien au dessus de ceux cités et de ce fait marquent leur époque et perdurent dans le temps avec des équipes de jeunes tjrs dans le dernier carré , un recrutement très ciblé et rarement raté  comme ce Willys  déniché dégoté sacré trouvaille devenu plus Toulousain que British...après qu'ils se  démerdent pour dégrever les recrues à leur façon ....je dirais les autres au lieu de les dénigrer n'ont qu'à s'en inspirer !

Tu crois vraiment que même La Rochelle de V Merling fait comment ?et le RM92 de Jacky le RCT de Le Maitre et le Stade Français du Suisse Allemand au nom imprononçable ????? Mohed du MHR  Simplement ils le font moins bien , mais si on se met à fouiller , gare.....le MHR semble avoir compris enfin avec Caudullo que le sportif ce n 'est pas que le fric au Rugby et là Toulouse ils savent faire et sont experts !

Alors OUI si ça change sous la houlette de Y Roubert et sans doute de la FFR et bien tant mieux mais arriveront -ils à leur fin si tant est que bcp de Clubs en plus de ceux que j 'ai cités n'y voient pas leur intérêt qui ne serait pas l 'intérêt général....d'ailleurs Toulouse et d'autres prêchent pour la" prime " appelée je ne sais plus comment...exdderf63 va nous éclairer... :D Bcp de Clubs sont en surchauffe pour ne pas dire près de l 'explosion , en déficits chroniques donc comme il y a bcp bcp de fric en jeu , pas sûr que ça aboutisse  A voir !

#1215 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:06

Le Saracens français pisse sur le championnat avec l'immunité totale du diffuseur. Ils auraient tort de se priver.

J'ai bien fait de te défendre...... du beau texte en y mettant les formes. Tu sais, je ne suis pas fière de ce qu'à fait DL et vous etes parfaitement en droit de critiquer.je viens sur ce forum pour discuter, .... j'ai plus trop envie de venir. @fredniron sera heureux. J'au quand trouvé de belles personnes. Tu devrais t'inscrire sur le fofo des capitouls et balancer ce message.
  • Murena aime ceci

28 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 19 guests, 0 anonymous users

exilé22, Bing (2), Ulysse63, pims, Bad Zé, Google (2), frednirom