Posté hier, 22:03
La situation a évolué aujourd'hui plutôt favorablement même si nous ne l'avons pas encore retrouvé.
Elle a été signalée dans le secteur du château de la gondole (entre Cournon et le cendre où j'habite)
Nous nous sommes rendus sur place et nous l'avons trouvé mais elle a fui. Finalement elle est arrivée jusqu'au cendre et a remonté la coulée verte (chemin de balade qui suit la rivière Auzon). Je pense qu'elle s'est reconnue car c'est des coins où nous nous baladons souvent. Elle est arrivée jusqu'à notre quartier.
J'étais tout près de l'attraper mais comme elle est très choquée et apeurée elle s'est encore enfui. Elle est cette nuit dans notre quartier où pas loin.
Nous la guettons. Et demain j'irai à nouveau patrouiller dans le quartier et les alentours en direction de Orcet.
Elle semble blessée à une patte mais cela ne la gène pas trop dans ses déplacements.
Encore merci à vous je vous tiens au courant
- Make ASM Great Again, cocotte 63, Gibbs et 8 autres aiment ceci
Posté hier, 22:25
C'est déjà une bonne nouvelle qu'elle puisse se déplacer et qu'elle soit à proximité de chez vous.
Si elle est trop apeurée pour être attrapée, essaie de venir avec de la nourriture (pâtée ou quelque chose qu'elle aime) que tu déposes au plus près possible d'elle (on n'oublie pas qu'elle n'a pas mangé depuis hier) et ensuite tu te recules et tu attends (ça peut être très long, c'est une technique souvent utilisée pour les chats). Il faut réussir à la mettre en confiance, et que ce soit elle qui vienne vers toi (plutôt que l'inverse qu'elle doit sentir comme une "agression" car là elle doit être en mode survie avec tous les sens en alerte). Pour les chats il existe des techniques de trappage, je n'ai aucune idée si cela existe pour les chiens (et de surcroît un grand chien).
Posté hier, 22:47
Nous avons demandé une pause dans les battues à tous les gens qui nous aident car tant qu'elle est autour de chez nous il faut que nous seuls essayions de l'approcher.
https://facebook.com...45018240487362/
- Lavande50 aime ceci
Posté hier, 22:57
si j etais sur place j aurais donné un coup de main mais effectivement maintenant seules les personnes habituées à la voir doivent essayer de l'attraper. Il faut que les gens aident en signalant où elle se trouve mais ne surtout pas essayer de l'attraper.
enfin c est ma vision de choses
bon courage
- Yosky aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:27
Posté aujourd'hui, 13:05
visiblement c est fini et retrouvée, à confirmer
Posté aujourd'hui, 13:12
Nous l'avons retrouvé saine et sauve, les examens cliniques sont rassurants, tout va bien.
Merci encore à tous pour votre soutien et vos gentils conseils.
Nous respirons !!!!!
(Et accessoirement je vais pouvoir me concentrer sur la partie rugby du forum j'ai dû rater un paquet de bêtises...)
Bises à tous
- Make ASM Great Again, steph, gregouarrrr et 11 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 13:25
![]()
- Yosky aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:40
Un heureux dénouement, vous devez être très soulagés ! (la miss retriever aussi
)
Remettez-vous bien de vos émotions.
- Yosky aime ceci
Posté aujourd'hui, 13:56
Mais que c'était un bon chien à son papa à sa maman ça oui Madame, oui oui oui, non non non, si si si ! Oh mais qu'elle aime les gratte-gratte entre les oreilles ! ![]()
- Make ASM Great Again, Vynce et Yosky aiment ceci
Posté aujourd'hui, 14:15

- Toorop, Silhouette et Yosky aiment ceci
Posté aujourd'hui, 15:33

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Posté aujourd'hui, 16:22
Bonjour à tous.
Nous l'avons retrouvé saine et sauve, les examens cliniques sont rassurants, tout va bien.
Nous respirons !!!!!
(Et accessoirement je vais pouvoir me concentrer sur la partie rugby du forum j'ai dû rater un paquet de bêtises...)
Bises à tous
Très heureux pour vous. 👍
Posté aujourd'hui, 16:23
Bonjour à tous.
Nous respirons !!!!!
Bises à tous
Post du mois ![]()
- Vynce, Le Marseillais, Babé03 et 1 autre aiment ceci
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Photos
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Autour →
France/AngleterreDébuté par Kenken0707 , 06 mars 2026 |
|
|
||
RUGBY →