SAISSET ?????
Posté 06 mars 2005 - 12:17
D'un côté, les rumeurs annoncent qu'il restera,qu'il serait entrer d'acheter une maison.
De l'autre,qu'il partirait comme le laisse entendre la montagne aujourd'hui.
Alors?
quant à Tony, ne pas lui offrir 2 ans de contrat, c'est tout simplement crétin!
Guest_rémi_*
Posté 06 mars 2005 - 13:43

Faut-il vraiment garder un joueur, même s'il exceptionnel (attention, pas d'équivoque !), alors que :
il a plus de trente ans
il a joué moins d'un match sur deux en moyenne depuis son arrivée dans le club !
Ce joueur, c'est bien sur Tony Marsh.
Ne vaudrait-il pas mieux garder Messina, presque dix ans plus jeune, et regarder dans le top 16 des centres jeunes intéressants : Toulouse, pour Fritz et baby (que Laporte vient d'appeler en EDF pour remplacer Traille), ou Perpignan, pour Grandclaude et Marty, ont fait ce choix et ne le regrettent pas !
Tant pis si je me mets du monde à dos : je suis loin d'être sur qu'on prépare l'avenir en misant sur Tony Marsh, et je comprends les dirigeants de ne lui proposer qu'une année supplémentaire.
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 06 mars 2005 - 13:48
Pourquoi un tollé?Ce que je vais écrire va sans doute créer un tollé. Tant pis !
![]()
Faut-il vraiment garder un joueur, même s'il exceptionnel (attention, pas d'équivoque !), alors que :
il a plus de trente ans
il a joué moins d'un match sur deux en moyenne depuis son arrivée dans le club !
Ce joueur, c'est bien sur Tony Marsh.
Ne vaudrait-il pas mieux garder Messina, presque dix ans plus jeune, et regarder dans le top 16 des centres jeunes intéressants : Toulouse, pour Fritz et baby (que Laporte vient d'appeler en EDF pour remplacer Traille), ou Perpignan, pour Grandclaude et Marty, ont fait ce choix et ne le regrettent pas !
Tant pis si je me mets du monde à dos : je suis loin d'être sur qu'on prépare l'avenir en misant sur Tony Marsh, et je comprends les dirigeants de ne lui proposer qu'une année supplémentaire.
C'est une opinion comme une autre. Je ne la partage pas mais elle a le mérite d'être valable, argumentée.
En effet, c'est une bonne question. Messina (le futur) ou Marsh?
Moi je garderais les deux!
Posté 06 mars 2005 - 13:49
Fritz et baby sont certainement les deux grands même trés grand futur centres de l'équipe de France.Toulouse, pour Fritz et baby (que Laporte vient
Pour March, rien n'empeche de garder ce joueur ( un monument du rugby Asémiste) tout en concervant Messina qui représente l'avanir. Tony peur encore apporter beaucoup au club.
Posté 06 mars 2005 - 15:08
Guest_parazite_*
Posté 06 mars 2005 - 15:21
dernière et championne de france
Je ne dis que l'on arrivera à tous les garder...
Mais dans 4 ans, si tous ses jeunes se retrouvent en équipe une ....AIE AIE AIE
Moi je pense que la formation est hyper importante. De plus, c'est jeune ont la culture du club...ainsi, ils comprennent la notion de derby (avec brive par exemple).
Mais avant tout c'est de stabilité dont a besoin de Club...et pourtant avec michelin qui cultive cet esprit c'est étrange que cela ne prenne pas.
Posté 06 mars 2005 - 15:34
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 06 mars 2005 - 15:43
Absolument.Tout à fait d' accord avecb toi F@b quand tu dis , en résumé , qu ' on ne veut pas de ceux qui sont partis. Je pense à un certain entraineur que bcp aiment bien ici , mais qui à l' époque ( 2001 ) nous à bien laisser tomber comme des M.... , qui d' ailleurs n' a rien prouver depuis , nul part , et qui reviendrait parce que plus personne le veut . Si c' est le cas , perso j' aurai les boules ...Mais JML veille.................
Il faut regarder devant et ne pas se focaliser sur tel ou tel joueur ou tel entraineur ayant quitté le club.
L'équipe actuelle me plait, alors bonifions la avec quelques nouveaux, mais de grace, cessons de parler encore de Bory, Marlu ou autres.
Attention, ce sont de très grand joueurs, mais leur histoire à Clermont est finie, c'est tout.
Idem pour Lane, qui fut probablement le plus grand coach de notre histoire, et qui, si il était resté quelques saisons de plus aurait pu faire quelque chose de grandiose. Mais il nous a tourné le dos dès l'apparition de la première sirène.
Le seul que j'aimerais revoir (et encore ce serait dans un autre role) c'est Saint André.
Et puis ce serait sympa si Mr Saisset pouvait ENFIN nous faire partde sa décision.
Posté 06 mars 2005 - 15:52
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 06 mars 2005 - 17:04

puis si Tony a joué un match sur deux y a un avantage il est tout frais et ça se voit en ce moment

Je préfère largement avoir Tony avec moi que contre moi... avec la vista et le jeu qu'il a il met sans arret son equipe dans le sens de la Marsh... et en défense demande à Narbonne dernière équipe en date à quel point il fait mal...

sinon effectivement Tony c'est l'avenir à court terme mais dis pas qu'il est vieux stp on a le meme age

Guest_Jeffmontreal_*
Posté 06 mars 2005 - 17:09
L'exemple de Auch est flagrant.
Messieurs les dirigeants, un peu derespect, offrons lui 2 ans de contrat pour service rendu à la patrie. Et gardons Messina.
Marsh-Messina-Chanal. Aucun ne sera de trop.
Posté 06 mars 2005 - 17:53
pour ce qui est de messina il a besoin de jouer, il etait un gros espoir au fcg (peut etre plus que clerc) alors il faut le remettre dans les rails et qui mieux que le cheminots march pour le faire.

pareil je vote les deux
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 06 mars 2005 - 17:59

Posté 06 mars 2005 - 18:04

Posté 06 mars 2005 - 18:05
perso je suis contre le retour de tout joueur ou entraineur ayant quitté le club, quelquesoit la raison, quelquesoit la valeur du joueur.
il faut aller de l'avant sans nostalgie du passé.
On a pu voir à quel point c'était une bonne idée d'aller chercher des anciens du club avec Azam ! -innocent-