Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bravo aux joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#31 Gibaldipontin

Gibaldipontin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 13 mai 2005 - 23:51

franchement je remarque une dérive des Ultras vers les Kops de foot. Pour connaissance de cause je fréquente régulièrement le kop Sud de Saint Etienne et je trouve depuis quelques temps quelques ressemblances...

Je sais que je vais sans doute me faire jeter en disant ça mais les étandarts dans la tribune je n'ai jamais vu ça au rugby...les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" pareil..

Enfin voila je trouve quelques dérives non compatible avec le rugby...

je suis prêt à m'expliquer.

moi je dis vive les ultras !!!!

au foot, malgré certaines dérives, ce sont eux qui mettent l'ambiance.

enlevez les d'un stade et vous verrez, silence, triste, ...

#32 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 14 mai 2005 - 01:01

bon, pour parler des projectiles et autres arbitres, y'a 1 ou 2 autres topics.

pour recentrer sur le sujet, je suis au cours des matches favorablement surpris par stanley. il se bonifie de plus en plus au cours de la saison. il a meme fait quelques appuis ce soir. sans compter son 'sauvetage de touche' au niveau des 22 puis son jeu au pied pour trouver une touche au niveau des 45-40 metres adverses.

en ce qui concerne l'essai de Peyrelongue, je me demande qui fait la faute défensive, rougerie ou magne ? pas facile de vivre ca à chaud :)

A+++ :)

#33 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 14 mai 2005 - 01:04

Arrêtez les conneries bordel !
Siffler comme des serpents, gueuler des "aux chiottes l'arbitre" ne met pas d'ambiance, juste le merdier. angry
Je viens au stade pour vibrer, soutenir mon équipe, pas descendre celle d'en face ou insulter qui que ce soit.
Les projectiles lancés (j'ai vu Gastou en ramasser un qui ressemblait à un chiffon mais bien trop lourd) sont injustifiables ! Les ordures (et je pèse mes mots) qui se rendent coupables de tels crimes contre le sport devraient être bannies à vie de stade, avec obligation de pointer au commissariat à l'heure des matchs.
Ces dérives sont injustifiables, impardonnables et intolérables. Laissons aux supporters des grands clibs de foot le privilège de déverser leur haine, leur intolérance et le connerie dans les stades, mais gardons le rugby à l'abri de telles débordements, préservons ce qui fait la caractéristique essentielle du supporter de rugby : la sportivité, la convivialité et l'esprit d'ouverture !

#34 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 02:13

Et toi arrête d'exagérer saint JB 03 !
Je suis désolé mais il n'y a rien eu de choquant ce soir au Michelin.
Le public a le droit de manifester son mécontentement (oralement bien sûr !), et si ça te choque tu n'as qu'à aller à l'opéra B)
Au contraire ça fait partie du "folklore" et au moins ça montre que le public "vit".
Faut pas être si excessif mon gars dans tes propos, balancer une boulette en papier ça ne mérite tout de même pas la prison ???
Y en a quand même marre de ces faux supporters qui ne passent que leur temps à critiquer, allez jouer au bridge à Chamalières si vous voulez du calme et du silence :D

#35 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 14 mai 2005 - 05:34

moi je dis vive les ultras !!!!

au foot, malgré certaines dérives, ce sont eux qui mettent l'ambiance.

enlevez les d'un stade et vous verrez, silence, triste, ...

euh ouai moyennement d'accord !!! je fréquente très régulierement le virage sud a bordeaux !!! c pas les plus violents ms qu'est ce qu'ils sont betes....... ca n'a rien a voir avec certaines autres tribunes en france mais je peux te dire que le qi moyen épasse pas le 50.... gentil hein, mais con !!!! closedeyes

#36 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 mai 2005 - 06:40

Si la vie d'un public ne consiste qu'à insulter, huer voire bombarder de projectiles les acteurs du sport qui est censé nous rassembler, alors effectivement ce n'est pas l'idée que je me fais du comportement d'un bon public.
Interpeler l'arbitre ou un adversaire par "coquin", "voyou" me paraît bien dans l'esprit, en revanche jeter quoi que ce soit, même des boulettes de papier est inacceptable.
Quant à ton ironie, je te la laisse cher guest qui poste bien anonymement, le jour où il faudra se faire fouiller pour rentrer u PDSMM, alors effectivement j'irai sans doute à l'opéra car je ne retrouverai plus un des éléments qui me fait aimer le rugby d'élite, la convivialité, le fait de pouvoir voir des gosses crier en toute sécurité et de pouvoir se donner l'accollade avec un supporter adverse.
Tu ne serais pas gêné que le rugby devienne comme le foot ? :blink: Libre à toi.
Pour moi, j'espère que l'ASM se portera partie civile contre le connard qui a courageusement agressé M. Gastou qui doit à Thibault Privat de ne pas s'être fait blesser sérieusement.
L'ASMontferrand ne mérite certainement pas d'être dénaturée de la sorte.
Je ne te salue pas. <_< angry

#37 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:00

Le public a le droit de manifester son mécontentement (oralement bien sûr !), et si ça te choque tu n'as qu'à aller à l'opéra B)
Au contraire ça fait partie du "folklore" et au moins ça montre que le public "vit".
Faut pas être si excessif mon gars dans tes propos, balancer une boulette en papier ça ne mérite tout de même pas la prison ???
Y en a quand même marre de ces faux supporters qui ne passent que leur temps à critiquer, allez jouer au bridge à Chamalières si vous voulez du calme et du silence :D

exact !

tout a fait d'accord.

vivement les cordons de crs autour du stade, des tribunes transformees en no man's land pour eviter que les vrais supporters qui aiment leur equipe et ce sport se mettent sur la gueule afin de defendre leur identité, des grillages afin d'y faire grimper des megaphones torse-nu.
ca ca aurait de la gueule.

quant aux faux supporters appelés ainsi par quelqu'un qui les connait tres bien personnelement ils n'ont qu'a, en effet venir au bridge a chamalieres, sans oublier de passer chez moi afin de prendre le thé.

PS: "mon gars" ce terme a t il une connotation pejorative ou seulement familiere?

#38 mop72

mop72

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:03

Si la vie d'un public ne consiste qu'à insulter, huer voire bombarder de projectiles les acteurs du sport qui est censé nous rassembler, alors effectivement ce n'est pas l'idée que je me fais du comportement d'un bon public.
Interpeler l'arbitre ou un adversaire par "coquin", "voyou" me paraît bien dans l'esprit, en revanche jeter quoi que ce soit, même des boulettes de papier est inacceptable.
Quant à ton ironie, je te la laisse cher guest qui poste bien anonymement, le jour où il faudra se faire fouiller pour rentrer u PDSMM, alors effectivement j'irai sans doute à l'opéra car je ne retrouverai plus un des éléments qui me fait aimer le rugby d'élite, la convivialité, le fait de pouvoir voir des gosses crier en toute sécurité et de pouvoir se donner l'accollade avec un supporter adverse.

+1
Perso je préfère l'ambiance "bon enfant"d'un ASM-Brive où tu peux cotoyer les joueurs après le match qu'un PSG-OM où tu a l'appréhension de te faire casser la gueule.

pour recentrer sur le sujet, je suis au cours des matches favorablement surpris par stanley. il se bonifie de plus en plus au cours de la saison. il a meme fait quelques appuis ce soir. sans compter son 'sauvetage de touche' au niveau des 22 puis son jeu au pied pour trouver une touche au niveau des 45-40 metres adverses.

Déja que l'on regrette Raynaud et Vaïtanaki , si en plus Stanley sort des gros matchs, la saison 2005/2006 commence bien

#39 mop72

mop72

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:07

Y en a quand même marre de ces faux supporters qui ne passent que leur temps à critiquer, allez jouer au bridge à Chamalières si vous voulez du calme et du silence  :D

Y parait qu'il y a eu des déambulatuers de jeter du deuxième étage suite à l'énervement du plus jeune du tournoi de la semaine dernière ( 78 ans).

Moi je préfère aller au Michelin :moins risqué

#40 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:11

Le public a le droit de manifester son mécontentement (oralement bien sûr !), et si ça te choque tu n'as qu'à aller à l'opéra  B)
Y en a quand même marre de ces faux supporters qui ne passent que leur temps à critiquer, allez jouer au bridge à Chamalières si vous voulez du calme et du silence  :D

exact !

tout a fait d'accord.

vivement les cordons de crs autour du stade, des tribunes transformees en no man's land pour eviter que les vrais supporters qui aiment leur equipe et ce sport se mettent sur la gueule afin de defendre leur identité, des grillages afin d'y faire grimper des megaphones torse-nu.
ca ca aurait de la gueule.

quant aux faux supporters appelés ainsi par quelqu'un qui les connait tres bien personnelement ils n'ont qu'a, en effet venir au bridge a chamalieres, sans oublier de passer chez moi afin de prendre le thé.

PS: "mon gars" ce terme a t il une connotation pejorative ou seulement familiere?

Mais non Twix, t'as rien compris !
Ce qui fait le charme d'une venue au stade c'est le secret espoir de pouvoir foutre sur le gueule à ton voisin, lancer quelques boulons sur la gueule de cet enc***** d'arbitre et des adversaires qui pour le coup deviennent des ennemis.
Hurler comme un dingue pendant 80 minutes (j'exagère un peu là ;) ) pour encourager son équipe, chanter à tue-tête, ce n'est pas supporter. En revancher huer l'adversaire, se comporter comme des bêtes (et encore, elles ne le feraient pas), oui c'est être supporter pour certains.
Bien content de ne pas être un vrai supporter moi. Ca ne m'empêchera pas de continuer à soutenir mon équipe à ma façon, dans le respect de l'autre. Antédiluvien je vous dis !

#41 Guest_jipe_*

Guest_jipe_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 07:15

tout a fait d'accord avec jb 03,si on avait attendu les ultras (meme ce terme me gene )pour mettre de l'ambiance au rugby ca se saurait et pour parler de l'arbitrage de mr Gastou je n'ai rien vu de scandaleux hier,je l'ai meme trouve assez decontracte!

#42 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 14 mai 2005 - 07:15

oui mais nos deux partenaires de devant chamalieroises bon teint y sont alles de leur "au chiotte l'arbitre", "marche lui sur la gueule"... tout en supportant avec une reelle abnegation les encouragements et 2nd degres des hooligans de derriere.

la verite serait elle ailleurs?

#43 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:13

en ce qui concerne l'essai de Peyrelongue, je me demande qui fait la faute défensive, rougerie ou magne ? pas facile de vivre ca à chaud

charly monte tres vite en pointe, pas sur que ce soit le bon choix pas de surnombre offensif, ce qui crée un intervale, maintenant ca c'est reproduit d'autre fois dans le match la ligne n'a pas été toujours été formée de maniére parfaite.

#44 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:17

,vendredi 13 mai 2005, 22:26]

mention à Raynaud, Mignoni et Stanley  flowers

et à Brice Miguel flowers

surtout pas oublier Rougerie, l'homme du match pour moi

flowers flowers