Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bravo aux joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#46 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:22

Et toi arrête d'exagérer saint JB 03 !
Je suis désolé mais il n'y a rien eu de choquant ce soir au Michelin.
Le public a le droit de manifester son mécontentement (oralement bien sûr !), et si ça te choque tu n'as qu'à aller à l'opéra B)
Au contraire ça fait partie du "folklore" et au moins ça montre que le public "vit".
Faut pas être si excessif mon gars dans tes propos, balancer une boulette en papier ça ne mérite tout de même pas la prison ???
Y en a quand même marre de ces faux supporters qui ne passent que leur temps à critiquer, allez jouer au bridge à Chamalières si vous voulez du calme et du silence :D

toi t'as tout compris!! une dizaine d'individu comme toi et rien d'etonnant que l'on en arrive a des debordement comme hiers soir.
vraiment deplorable.

#47 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:39

Je vais pleurer : "les sifflets sont honteux", Les projectiles etc... Arretons un peu avec ça SVP. Forcément si vous écoutez les commentaires de Canal+ sport alors effectivement nous sommes des voyous : Nous sifflons l'entrée des joueurs, nous sifflons l'arbitre, nous balançons des projectiles à tout bout de champs.

Or siffler ce n'est pas la fin du monde surtout quand on se fait mettre de la sorte. Je suis désolé, nous sommes indisciplinés certes mais la mélée qui entraine l'essai, le carton jaune à Balan, les cravates non sifflés, les essais refusés etc... celà fait beaucoup pour un supporter qui ne bénéficie pas de ralentis probants.

Aujourd'hui nous aurions du gagner par 30 points au moins si l'indiscipline et si Mr Gachtout n'étaient pas présents.

Essaie de revoir le match en vidéo et tu verras que l'arbitrage est bien moins scandaleux qu'il n'y paraissait pour les spectateur du Michelin hier soir... Les essais refusés ? On a mis des juges d'en but pour éviter les polémiques et Gastou leur a demandé leur avis et a suivi à chaque fois leurs décisions...

idem sur une pénalité dans les 22 qui allait amener un carton pour le BO : l'arbitre de touche lui signale un déblayage particulièrement violent sur le coté du regroupement qu'il n'avait pas vu, il revient logiquement à la première faute et retourne à la pénalité... le ralenti est sans équivoques là dessus...

idem pour les couloirs non respectés : il l'annonce clairement plusieurs fois, normal qu'il siffle quand on ne le respecte pas...

Bien entendu tout n'était pas parfait dans son arbitrage (notamment je trouve les arbitres de touche) mais je n'ai pas trouvé Gastou hors du coup sur ce match là et en tout ca sil n'a pas cessé de parler aux joueurs et d'expliquer clairement ces décisions...

Mais bien entendu dans le feu du stade on n'a pas cette arme de jugement redoutable qu'est le ralenti...

#48 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:46

franchement je remarque une dérive des Ultras vers les Kops de foot. Pour connaissance de cause je fréquente régulièrement le kop Sud de Saint Etienne et je trouve depuis quelques temps quelques ressemblances...

Je sais que je vais sans doute me faire jeter en disant ça mais les étandarts dans la tribune je n'ai jamais vu ça au rugby...les "qui ne saute pas n'est pas auvergnat" pareil..

Enfin voila je trouve quelques dérives non compatible avec le rugby...

je suis prêt à m'expliquer.

moi je dis vive les ultras !!!!

au foot, malgré certaines dérives, ce sont eux qui mettent l'ambiance.

enlevez les d'un stade et vous verrez, silence, triste, ...

Franchement si on peu plus mettre des étendarts dans les tribunes..... whistling whistling Là ça devient grave quand même.....

On pourrait faire comme dans les stades d' URSS des années 70, s'habiller tous pareils, et fermer sa gueule tristement..... Tu te sentirai peut être plus en sécurité.... whistling

#49 Tornado

Tornado

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:18

Tu as raison,c'est vrai qu'auparavant le michelin était triste ,aucun bruit dans les tribunes,le bruit résonnant du bois dans les gradins inexistant,d'ailleurs on entendais meme les joueurs parler entre eux,pas besoin de micros sur l'arbitre,et puis ,heureusement,vinrent les Ultras...... -original-

#50 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:21

+ 1 OK avec toi Tornado !

Et quand ils sont tout seuls à chanter ça fait pastrop bruyant qd même !!

Mais j' en reviens au sujet du topic :
Bonne rentrée du jeune Vigouroux , même sur peu de temps !

On sera bien en 2ème ligne l' année prochaine !

#51 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:24

Tu as raison,c'est vrai qu'auparavant le michelin était triste ,aucun bruit dans les tribunes,le bruit résonnant du bois dans les gradins inexistant,d'ailleurs on entendais meme les joueurs parler entre eux,pas besoin de micros sur l'arbitre,et puis ,heureusement,vinrent les Ultras...... -original-

Je sais pas si tu te rapelles, mais à cette époque là, si tu lachais un pêt, t'avais 10 000 visages qui se tournaient vers toi et ça c'était la honte... Des fois même l'arbitre il venait te dire de faire moins de bruit... Me demande comment on a pu vivre ça... Tiens je me demande même comment on peut vivre aujourd'hui dans le stade sans que nos tribunes soient engrillagées... C'est vrai si on mettait des grillages les autres équipes seraient plus sous la pression, elles sentiraient la peur et respecteraient mieux notre stade, nos couleurs, notre patrie, notre fuhrer heu pardon je voulais dire notre fureur... :D :D :D -innocent- flowers flowers flowers

#52 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 09:29

Entièrement d'accord avec les deux réponses de JB flowers celles concernant les abrutis closedeyes

#53 Kilkenny

Kilkenny

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 662 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:30

Je vais pleurer : "les sifflets sont honteux", Les projectiles etc... Arretons un peu avec ça SVP. Forcément si vous écoutez les commentaires de Canal+ sport alors effectivement nous sommes des voyous : Nous sifflons l'entrée des joueurs, nous sifflons l'arbitre, nous balançons des projectiles à tout bout de champs.

Or siffler ce n'est pas la fin du monde surtout quand on se fait mettre de la sorte. Je suis désolé, nous sommes indisciplinés certes mais la mélée qui entraine l'essai, le carton jaune à Balan, les cravates non sifflés, les essais refusés etc... celà fait beaucoup pour un supporter qui ne bénéficie pas de ralentis probants.

Aujourd'hui nous aurions du gagner par 30 points au moins si l'indiscipline et si Mr Gachtout n'étaient pas présents.

Si tu crois que supporter une équipe c'est cela alors il y a du mal de fait. Si contre Brive je pouvais comprendre que le public reagisse vivement j'ai du mal a comprendre un tel comportement pour les autres matchs.
Certe l'arbitre (vu des tribunes) est apparu assez tatillon avec les montferrandais plus qu'avec les biarrots. Il a énormément sifflé contre nous des fautes qui malheureusement existées. Hier l'ASM n'a pas été discipliné à mon grand désespoir. Aprés savoir si le BO a été sanctionné à chaque faute cela est une autre histoire... De là à entendre " a mort l'arbitre" comme l'a entendu Hébus je trouve que les limites ont été franchies.
Supporter c'est bien, être fanatique a un point d'en êter ridicule c'est NUL. Hier soir il y avait pas loin de 14000 spectateurs j'ai bien peur que le succes de l'ASM entraine la venue au PDSMM de pseudo connaisseurs du ballon ovale plus enclin à supporter le ballon rond.
Ne donnons pas l'image que donne certains Toulonnais ou Perpignanais... Restons Montferrandais avec les respect qui l'en découle.
Quand vous voyager en Ecosse, voir Irlande vous réalisez à quel point nous sommes en retard en matière de Fair Play. Exemple de ce dernier tournoi. Irlande/France. Les Irlandais doivent gagner ce match pour continuer à rever à un gd chelem quasi historique, donc énorme pression sour tout le monde (joueurs + spectateur). Et bien aucun siffler pour les joueurs adverses, les penalités sont tentés dans un silence religieux. Tout cela fait réver, tout cela fait partie de l'esprit Rugby......

#54 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 743 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:33

Bein moi il y a un truc que je comprend pas quand on insulte les joueurs d'une autre équipe ..Etc...
Tout d'abord je supporte l'ASM mais je supporte aussi l'équipe de France. Et, aux dernières nouvelles, dans cette équipe, il n'y a pas que des joueurs de l'asm . Alors je me vois mal supporter un gars pendant 1 macth et lui craché dessus 1 mois apres parce qu'il a le "malheure" d'etre dans l'équipe adverse .
Enfin j'ai du mal a comprendre ceux qui "haisse" l'equipe adverse .
Comme contre brive , quand 2 cretins arretais pas de faire des bras d'honneurs. Il a suffit que Sothis et moi les regardions bizzarement ( <_< <<<<<------ comme ça le regard :D ) pour qu'ils arretent .
Mais bon qu'il y ai un peu de chambrage : bon ok ....

Mais aimons nous bordel kiss -innocent-
c'est du sport par la 3eme guerre mondial (en france :D )

Pour ce qui est dans ultras , je ne suis pas forcement toujours d'accord avec toutes les idées qu'ils proposent. Mais pour avoir été a chaque match a coté d'eux c t vraiment sympa . Ceux que je connais ne font que chanter , taper les bams bams , et faire de la "musique" :D avec leur tamstams .
Les quelques seuls que j'ai vu presque limite doivent juste etre gentillement recadrés mais c t pas bien méchant . et c t les plus jeunes .

Ceux que j'ai vu avec des comportements douteux sont des hommes (comme par hazart ppffff :rolleyes: ) jeunes mais pas des uktras avec des comportement de mecs :D

Sinon une ptite fleure flowers au gamin de 8 -9 ans rencontré au stade contre Brive , avec son maillot jaune et bleu 10 X trop grand pour lui . Il m'a bien fait marrer avec courir partout avec ses bams bams :lol:

#55 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 14 mai 2005 - 09:34

+++ 1...

Mais reconnait quand même que c'est la rançon de la gloire et que ce serait pire de vouloir faire le tri entre "bons" et "mauvais" supporters, "vrais" ou "faux" "connaisseurs" de rugby...

Mais c'est clair que certains modèles font plus rêver que d'autres... :(

#56 Guest_simao_*

Guest_simao_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 09:34

Si la vie d'un public ne consiste qu'à insulter, huer voire bombarder de projectiles les acteurs du sport qui est censé nous rassembler, alors effectivement ce n'est pas l'idée que je me fais du comportement d'un bon public.
Interpeler l'arbitre ou un adversaire par "coquin", "voyou" me paraît bien dans l'esprit, en revanche jeter quoi que ce soit, même des boulettes de papier est inacceptable.
Quant à ton ironie, je te la laisse cher guest qui poste bien anonymement, le jour où il faudra se faire fouiller pour rentrer u PDSMM, alors effectivement j'irai sans doute à l'opéra car je ne retrouverai plus un des éléments qui me fait aimer le rugby d'élite, la convivialité, le fait de pouvoir voir des gosses crier en toute sécurité et de pouvoir se donner l'accollade avec un supporter adverse.
Tu ne serais pas gêné que le rugby devienne comme le foot ? :blink: Libre à toi.
Pour moi, j'espère que l'ASM se portera partie civile contre le connard qui a courageusement agressé M. Gastou qui doit à Thibault Privat de ne pas s'être fait blesser sérieusement.
L'ASMontferrand ne mérite certainement pas d'être dénaturée de la sorte.
Je ne te salue pas. <_< angry

<=== ça fait vraiment du bien d'entendre de sages paroles comme la tienne.

je te rejoins totalement !

#57 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages

Posté 14 mai 2005 - 10:05

[quote name='simao' date='samedi 14 mai 2005, 09:34'][quote name='JB 03' date='samedi 14 mai 2005, 06:40']
Interpeler l'arbitre ou un adversaire par "coquin", "voyou" me paraît bien dans l'esprit, en revanche jeter quoi que ce soit, même des boulettes de papier est inacceptable.
[/quote]
Je me vois bien traiter les joueurs de "coquins" ou de "méchants" !!! Elle est bien bonne celle là. Qu'est ce que c'est que cette hypocrisie à deux francs ?!

Dites plutôt que vous voulez voir un public d'anges à l'ASM. Sans banderoles Ultras, ni de nouveaux chants surtout pour vos oreilles aguerries. Un monde où tout les gens se donneraient la main et se feraient des bisous.

C'est du rugby que vous allez voir les mecs pas du patinage artistique.

Ca n'excuse en aucun cas les éventuelles agressions physiques de la part d'un seul mec sur 14000. Et si jetter des boulettes de papier c'est du vandalisme ou de l'hooliganisme alors effectivement nous sommes un public indigne. A ce sujet, j'espère que personne ne s'est servi de ses "Bam-Bam" comme matraque....

Au fait Michel, je ne suis pas d'accord avec toi sur le carton de Balan. Ok, il y a faute avant de la part de Dieudé. Mais ça ne l'empêche pas de mettre un carton. En effet, imagine sur un match qu'il y ait une faute puis que juste après j'aille donner une grosse mornifle à un mec d'en face. Selon toi je ne risque donc rien puisq'une faute a déjà été sifflée. Ceci est incohérant.

#58 Guest_rémi_*

Guest_rémi_*
  • Invité

Posté 14 mai 2005 - 10:15

Il a raison tornado !
Je me souviens, quand j'étais gamin, que mon père m'amenait dans ce stade, il y a bien 40 ans ! bush
Même quand les joueurs étaient sur la pelouse, on entendait le bruit de l'horloge au-dessus de la pharmacie, Place de la Fontaine !

#59 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 mai 2005 - 10:17

,vendredi 13 mai 2005, 22:26]

mention à Raynaud, Mignoni et Stanley  flowers

et à Brice Miguel flowers

surtout pas oublier Rougerie, l'homme du match pour moi

flowers flowers

oui oui, Roro aussi, mais Stanley il se bat sur tout les ballons, il a la rage sur le terrain ça fait vraiment plaisir, ce n'est peut être pas le plsu rapide, mais niveau engagement personel, et motivation sur un terrain il est au TOP.
Pour contre un forumeur parlais de la mauvaise défense je ne suis pas super d'accord, car en 1 er mitemps, il y a nombre de fois oui le Bo à mis une forte pression sur notre en but en restant dans nos 22m, pas mal d'équipe aurait craqué, mais pas nous, d'ailleur notre bonne organisation défensive à obligé Yachvili à taper par dessus, sauver par Stanley. Sans une bonne défense nous aurions pris beaucoup plus d'essai ;)

#60 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 14 mai 2005 - 10:22

Oui, il ne faut pas critiquer notre Défense car elle etait pas excellente mais Presque . On s'est surpassé dans ce domaine là , un grand merci à tous .
Ils n'auraient pas défendu comme ils ont pu le faire hier, Biarritz nous gagner .