Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#91 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:51

les brebis égarées ont du toutes se regrouper ici alors ;)
moi je me suis vraiment fait plaisir, j'ai vibré sur chaque placage, et avec 178, j'en ai eut du plaisir :) :innocent:


Peut-être que parce ce que ton intérêt est plus la victoire de l'équipe de France en particulier que le rugby en général...

#92 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:57

Peut-être que parce ce que ton intérêt est plus la victoire de l'équipe de France en particulier que le rugby en général...


non parce que j'attends des placages saignants en edf depuis presque un an :)... et ça aurait été le cas pour n'importe quelle autre équipe dans la même situation, l'intensité émotionnelle en moins quoique, les fidjiens m'ont aussi fait lever de mon canapé...pour des raisons différentes

non parce que j'attends des placages saignants en edf depuis presque un an :)... et ça aurait été le cas pour n'importe quelle autre équipe dans la même situation, l'intensité émotionnelle en moins quoique, les fidjiens m'ont aussi fait lever de mon canapé...pour des raisons différentes

en fait j'aime l'envie...

#93 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:57

Justement, je n'ai pas envie de bêler avec le troupeau qui veut que seul le résultat compte Loulou,

y a pas que le resultat et la preuve comme tu le soulignes une equipe a manqué d'intelligence on peut saluer qu'une autre en ait eu plus, donc ce qui est une faiblesse sur ce match pour equipe peut etre une qualité pour l'autre non ?
et cela peut rendre un match interessant pour qui s'y interesse sans etre taxé de ne penser qu'au resultat, je te parle de l'appreciation du choix et tu me parles des moyens
autrement bein SI l'arbitre avait siffler bein moi aussi je dirai la même chose (ca coute pas cher) :lol:

#94 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:03

non parce que j'attends des placages saignants en edf depuis presque un an :)... et ça aurait été le cas pour n'importe quelle autre équipe dans la même situation, l'intensité émotionnelle en moins quoique, les fidjiens m'ont aussi fait lever de mon canapé...pour des raisons différentes
en fait j'aime l'envie...


ben j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de gros placages que ça, j'ai pas trouvé cette envie (mis à part sur le haka*) vraiment "dominante", mais plutôt l'envie du petit qui ne fait tout pour ne pas trop se faire taper sur la gueule et qui finit, un peu sans s'en rendre compte, un peu sans faire exprès (j'exagère), par étendre le gros...



* j'adore ce genre d'attitude sur le Haka... spécilité Sudaf (une année, ils avaient avancé tellement sur le haka qu'ils avaient fini dans le camp des NZ)

#95 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:08

ben j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de gros placages que ça, j'ai pas trouvé cette envie (mis à part sur le haka*) vraiment "dominante", mais plutôt l'envie du petit qui ne fait tout pour ne pas trop se faire taper sur la gueule et qui finit, un peu sans s'en rendre compte, un peu sans faire exprès (j'exagère), par étendre le gros...
* j'adore ce genre d'attitude sur le Haka... spécilité Sudaf (une année, ils avaient avancé tellement sur le haka qu'ils avaient fini dans le camp des NZ)


c'était quand même mieux que lors des derniers matchs, notamment préparatoire à la coupe du monde, mais c'est vrai qu'il n'y a pas eut non plus 80 énorme tampons...
et c'est assez vrai le petit qui résiste et qui gagne à la fin...c'est quand même suffisamment rarissime dans le rugby pour qu'une fois de temps en temps, ça fasse plaisir, encore plus si c'est une équipe que tu soutiens non?

#96 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:35

Chacun son troupeau somme toute :D Il y a ceux qui aime le pesctacle du jeux déployé, les aficionados du combat, et ainsi de suite. Moi j'aime toutes les formes du rugby, une belle feinte de passe comme une pénétration en force, un up and under comme une touche de 80m, un beau placage comme une récupération dans un ruck etc... Mais j'apprécie tout particulièrement un rugby qui gagne...
Pour le reste je pense que les boks sont les plus complets des équipes restantes de ce tournoi et j'en fait mes favoris. Mais si la France les gagne avec un jeu restrictif j'applaudirai quand même des deux mains, car c'est qu'elle aura su faire ce qu'il fallait au moment où il le fallait... Le reste c'est de la littérature.

#97 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:45

Chacun son troupeau somme toute :D Il y a ceux qui aime le pesctacle du jeux déployé, les aficionados du combat, et ainsi de suite. Moi j'aime toutes les formes du rugby, une belle feinte de passe comme une pénétration en force, un up and under comme une touche de 80m, un beau placage comme une récupération dans un ruck etc... Mais j'apprécie tout particulièrement un rugby qui gagne...
Pour le reste je pense que les boks sont les plus complets des équipes restantes de ce tournoi et j'en fait mes favoris. Mais si la France les gagne avec un jeu restrictif j'applaudirai quand même des deux mains, car c'est qu'elle aura su faire ce qu'il fallait au moment où il le fallait... Le reste c'est de la littérature.


Le rugby qui gagne, ça tient quand même à pas grand chose...
Tu prend le même match mais l'EDF rate la transfo d'un essai (le poteau n'est pas rentrant), les blacks passent celle qui ont raté.... Dans le jeu, ça change rien même plus la façons dont on fait le renvoi mais le résultat est inversé...
Et ça serait quoi les commentaires aujourd'hui?

#98 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:50

Le rugby qui gagne, ça tient quand même à pas grand chose...
Tu prend le même match mais l'EDF rate la transfo d'un essai (le poteau n'est pas rentrant), les blacks passent celle qui ont raté.... Dans le jeu, ça change rien même plus la façons dont on fait le renvoi mais le résultat est inversé...
Et ça serait quoi les commentaires aujourd'hui?

bein c'est des gros cons qui ont joué n'importe comment, quelle question :lol:

#99 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:56

bein c'est des gros cons qui ont joué n'importe comment, quelle question :lol:


En espérant que ça soit pas les commentaires de dimanche matin :ermm:

#100 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:59

Le rugby qui gagne, ça tient quand même à pas grand chose...

On est bien d'accord ça tient à rien.

Tu prend le même match mais l'EDF rate la transfo d'un essai (le poteau n'est pas rentrant), les blacks passent celle qui ont raté.... Dans le jeu, ça change rien même plus la façons dont on fait le renvoi mais le résultat est inversé...
Et ça serait quoi les commentaires aujourd'hui?

Ben de la littérature :D

#101 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 octobre 2007 - 22:00

En espérant que ça soit pas les commentaires de dimanche matin :ermm:

tant qu'a faire esperons :unsure:

#102 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 10 octobre 2007 - 05:58

en relisant les posts je me, dis mais c'est quoi ce bordel.
Je crois qu'on ne se comprend pas..... mais j'ai pas le temps, alors faites ce que vous voulez des propos des personnes déçus du jeu proposé par l'EDF, depuis x temps, pour d'autres comme moi, depuis le match d'ouverture, et le jet aux orties de ceux qui y ont participé.
Mais surtout, pour ma part, de ce qui se passe à sa tête, avec se qui passe en coulisse et à la télé.
Je crains vraiment le pire pour le rugby, en France.


ps: on en a eu un exemple lors de la finale du top 14.


et en voici un qui exprime le tout, merci totowski d'avoir rapporté ceci.
Ce n’est pas mon rugby

Qui s’intéresse un peu au rugby saisit rapidement l’importance émotionnelle du coup d’envoi. Moment furtif et évanescent qui vous fait pourtant ressentir un frisson jusqu’à l’échine. Rumeur d’un public passionné qui devient soudain bruit assourdissant, le temps que le ballon suspende son vol, avant le début du combat.

De la main courante des stades Sauclière ou Sabathé aux grandes arènes du rugby mondial, ce «Allez!» collectif m’a élevé au rugby comme il a formé des générations d’amateurs de jeu ovale à son universalité et à tout ce que ce sport comprend de respect de l’autre et de désintéressement partisan. Un cri d’amour collectif pour un jeu dont la troisième mi-temps compte autant que les deux premières.

Dimanche, 20h59, coup d’envoi d’Argentine-Ecosse. Alors que Pumas et Chardons vont entamer un inédit combat, entre opposition de styles et proximité de valeurs (les mal-aimés contre les désargentés du rugby mondial), l’insensé se produit. Mon moment de bonheur, ce râle initial n’aura pas lieu. L’assistance du Stade de France lui a préféré… la Marseillaise.

Que l’on se rende au stade tels des Footix de 1998, tout de tricolore peinturluré, alors que s’affrontent deux équipes non françaises, passe encore.
Que l’on ne puisse pas boire de bière dans les gradins, c’est malheureux, mais dans l’ordre des choses.
Que les Blacks jouent en gris, c’est le pouvoir naturel des sponsors.
Qu’Angleterre-Tonga soit entouré d’un dispositif policier égal à celui du PSG autour du Parc des Princes, c’est Vigipirate et ça peut se comprendre.
Qu’Enrico Macias, Didier Barbelivien ou Christian Clavier se retrouvent dans les vestiaires du XV de France, ce n’est que la conséquence d’un phénomène courtisan. Qu’un DJ ponctue les points marqués d’énervantes musiques, transformant la partie en match de NBA, c’est la rançon de la gloire.
Qu’il faille être abonné à Eurosport pour pouvoir suivre des équipes aussi passionnantes que le Portugal, les Tonga, la Géorgie ou le Japon, c’est inadmissible mais c’est le pouvoir de la télé.
Que Sébastien Chabal soit instrumentalisé par les médias et le public, c’est regrettable (d’ailleurs, il le regrette) mais il faut bien donner un Zidane au rugby (sauf que Zidane était vraiment bon, alors que Chabal a une barbe, même s’il a progressé durant le Mondial).

Tout ce passage du rugby d’antan au rugby marketé m’irrite de façon croissante, mais cela n’a jamais vraiment dénaturé le jeu que nous avons tous connu. Mais qu’on chante la Marseillaise au coup d’envoi d’un Argentine-Ecosse, c’est déplacé, insultant et méprisant.

Entourés de journalistes argentins abasourdis en tribune de presse, j’avoue avoir eu honte de ce nouveau rugby et d’un public qui a franchi la limite huant celui qui n’est pas Français. Devant ces comportements qui évoluent doucement mais sûrement du chauvinisme bon teint au nationalisme repoussant je me sens comme un expatrié dans un pays qui aurait inventé un nouveau sport (d’où la présence de ce billet dans le blog des expat’). Car ce ne sont pas les valeurs du rugby que mon grand-père m’a tant et tant enseignées, appuyé sur les mains courantes des stades de Sauclière ou Sabathé. Désormais je n’ai qu’une hâte: que cette Coupe du monde se termine et que le soufflet médiatico-patriotique retombe. Vite.

Stéphane Alliès,
Journaliste à 20minutes.fr,


#103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 octobre 2007 - 06:35

en relisant les posts je me, dis mais c'est quoi ce bordel.
Je crois qu'on ne se comprend pas..... mais j'ai pas le temps, alors faites ce que vous voulez des propos des personnes déçus du jeu proposé par l'EDF, depuis x temps, pour d'autres comme moi, depuis le match d'ouverture, et le jet aux orties de ceux qui y ont participé.
Mais surtout, pour ma part, de ce qui se passe à sa tête, avec se qui passe en coulisse et à la télé.
Je crains vraiment le pire pour le rugby, en France.
ps: on en a eu un exemple lors de la finale du top 14.


et en voici un qui exprime le tout, merci totowski d'avoir rapporté ceci.
Ce n’est pas mon rugby

Qui s’intéresse un peu au rugby saisit rapidement l’importance émotionnelle du coup d’envoi. Moment furtif et évanescent qui vous fait pourtant ressentir un frisson jusqu’à l’échine. Rumeur d’un public passionné qui devient soudain bruit assourdissant, le temps que le ballon suspende son vol, avant le début du combat.

De la main courante des stades Sauclière ou Sabathé aux grandes arènes du rugby mondial, ce «Allez!» collectif m’a élevé au rugby comme il a formé des générations d’amateurs de jeu ovale à son universalité et à tout ce que ce sport comprend de respect de l’autre et de désintéressement partisan. Un cri d’amour collectif pour un jeu dont la troisième mi-temps compte autant que les deux premières.

Dimanche, 20h59, coup d’envoi d’Argentine-Ecosse. Alors que Pumas et Chardons vont entamer un inédit combat, entre opposition de styles et proximité de valeurs (les mal-aimés contre les désargentés du rugby mondial), l’insensé se produit. Mon moment de bonheur, ce râle initial n’aura pas lieu. L’assistance du Stade de France lui a préféré… la Marseillaise.

Que l’on se rende au stade tels des Footix de 1998, tout de tricolore peinturluré, alors que s’affrontent deux équipes non françaises, passe encore.
Que l’on ne puisse pas boire de bière dans les gradins, c’est malheureux, mais dans l’ordre des choses.
Que les Blacks jouent en gris, c’est le pouvoir naturel des sponsors.
Qu’Angleterre-Tonga soit entouré d’un dispositif policier égal à celui du PSG autour du Parc des Princes, c’est Vigipirate et ça peut se comprendre.
Qu’Enrico Macias, Didier Barbelivien ou Christian Clavier se retrouvent dans les vestiaires du XV de France, ce n’est que la conséquence d’un phénomène courtisan. Qu’un DJ ponctue les points marqués d’énervantes musiques, transformant la partie en match de NBA, c’est la rançon de la gloire.
Qu’il faille être abonné à Eurosport pour pouvoir suivre des équipes aussi passionnantes que le Portugal, les Tonga, la Géorgie ou le Japon, c’est inadmissible mais c’est le pouvoir de la télé.
Que Sébastien Chabal soit instrumentalisé par les médias et le public, c’est regrettable (d’ailleurs, il le regrette) mais il faut bien donner un Zidane au rugby (sauf que Zidane était vraiment bon, alors que Chabal a une barbe, même s’il a progressé durant le Mondial).

Tout ce passage du rugby d’antan au rugby marketé m’irrite de façon croissante, mais cela n’a jamais vraiment dénaturé le jeu que nous avons tous connu. Mais qu’on chante la Marseillaise au coup d’envoi d’un Argentine-Ecosse, c’est déplacé, insultant et méprisant.

Entourés de journalistes argentins abasourdis en tribune de presse, j’avoue avoir eu honte de ce nouveau rugby et d’un public qui a franchi la limite huant celui qui n’est pas Français. Devant ces comportements qui évoluent doucement mais sûrement du chauvinisme bon teint au nationalisme repoussant je me sens comme un expatrié dans un pays qui aurait inventé un nouveau sport (d’où la présence de ce billet dans le blog des expat’). Car ce ne sont pas les valeurs du rugby que mon grand-père m’a tant et tant enseignées, appuyé sur les mains courantes des stades de Sauclière ou Sabathé. Désormais je n’ai qu’une hâte: que cette Coupe du monde se termine et que le soufflet médiatico-patriotique retombe. Vite.

Stéphane Alliès,
Journaliste à 20minutes.fr,

ah c est pas au football que ca arriverait tout ce tintoin..
le foot y a que ca de vrai :w00t:

#104 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 10 octobre 2007 - 06:53

ah c est pas au football que ca arriverait tout ce tintoin..
le foot y a que ca de vrai :w00t:

que restera t-il de tout çà dans un an ,,,, journalistes, public, seul le rugby
et ses amoureux de toutes les formes de jeu, des passionés quoi !!!!

#105 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:40

Chacun son troupeau somme toute :D Il y a ceux qui aime le pesctacle du jeux déployé, les aficionados du combat, et ainsi de suite. Moi j'aime toutes les formes du rugby, une belle feinte de passe comme une pénétration en force, un up and under comme une touche de 80m, un beau placage comme une récupération dans un ruck etc... Mais j'apprécie tout particulièrement un rugby qui gagne...
Pour le reste je pense que les boks sont les plus complets des équipes restantes de ce tournoi et j'en fait mes favoris. Mais si la France les gagne avec un jeu restrictif j'applaudirai quand même des deux mains, car c'est qu'elle aura su faire ce qu'il fallait au moment où il le fallait... Le reste c'est de la littérature.


Un point de vue tout à fait respectable Pascal. Mais j'ai du mal à ne pas me faire c*** devant certains rugby gagnants (à ce propos, le match de ces gros cochons de rosbeefs m'a franchement cloué dans mon fauteuil, ça veut dire que je n'aime que le jeu débridé ?). Bravo à la France d'avoir passé face à la NZ, on avait "objectivement" plus de chances de passer à la trappe que de prendre le billet des demis je salue donc la performance. Mais un match comme celui de samedi, ça ne ME passionne pas. Je le dis tout simplement.

Pour ce qui est de la littérature, c'est bien la raison d'être d'un forum, donc on est dans le vrai.