Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Racing Métro


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
245 réponses à ce sujet

#136 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 10 septembre 2012 - 06:47

UIne soirée comme on les aime !!
Match âpre , tendu , épais !!
Un arbitre qui nous énerve !!
Une ambiance qui monte!
Des mecs qui s'envoient !!
Du combat du combat du combat .............
Et 4 points !!!


La soirée a été belle !! :rolleyes: :rolleyes:

#137 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 10 septembre 2012 - 06:55

dans le rugby actuel tu peux faire chier tout le monde sans le moindre risque. (Sinon te prendre un tampon par ton vis à vis )
mais du temps de Boniface, le grillon aurai terminé écrasé sous une roue bittéroise.



Notamment sur:
le placage a l'épaule de Stanley qui a entrainé la sortie de Delappe.
Le placage à retardement de Hines sur un centre parisien
Et toujours le tirage de maillot de Hines dans l'en-but parisien (remember l'Ulster)

Naïf Monsieur Rebollal comme tu dis.


c'est un biarrot qui nous dit ça???
t'as pas mal aux fesses toi!!!
commence par balayer devant ta porte, et ensuite, tu viendras donner des leçons
non, mais!!

#138 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 10 septembre 2012 - 07:32

Sur ce match gagné à l'envi mais pas à l'intelligence ( remember Toulon ) on peut remercier Byrne et Elvis.
Merci aux deux packs pour les mêlées , ça fera un truc positif sur ce match.
L'arbitre cohérent mais mal placé pour l'essai refusé , comme d'ab. Ce genre d'essai "fouillis" n'est jamais validé car trop de joueurs autour.

#139 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 septembre 2012 - 07:34

D'accord avec l'analyse même si je noterais une faiblesse de nos piliers titulaires mais surtout de notre seconde ligne. Stanley pas si souverain que cela en défense (2 placages manqués il me semble.) Nos 2 ailiers ont été relativement fantomatiques sur cette partie... Je serais moins sévère avec Bardy (nous n'avons pas pu voir la cause de son exclusion à la télé) qui fait une très grosse fin de match.


Très bonne analyse, mais suis je vraiment le seul à avoir trouver que Jacquet n'avait pas fait mieux que Pierre ? (un placage manqué, un renvoi non capté et assez inconsistant dans le jeu.)

Jacquet n'a pas fait mieux que Pierre,et comme Hines, n'a pas fait mieux que Jacquet....c.est toute la 2ème ligne qui a foire
un pour tous, tous pour un

#140 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:03

UIne soirée comme on les aime !!
Match âpre , tendu , épais !!
Un arbitre qui nous énerve !!
Une ambiance qui monte!
Des mecs qui s'envoient !!
Du combat du combat du combat .............
Et 4 points !!!


La soirée a été belle !! :rolleyes: :rolleyes:

Belle ta soirée ?
Pour ma part, je me suis fait chier comme un rat mort pendant au moins une heure !!!
Un arbitre qui gâche tout, une équipe de l'ASMCA pas vraiment au point, une équipe du Racing qui nous agace et voilà, avec tout ça, je n'ai pas vu du bon rugby !

#141 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:08

heureusement qu'il y avait du suspense et une équipe du Racing joueuse ! sinon, je me serais fermement ennuyé moi aussi...

#142 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:09

Les + :

- On gagne un match tendu qu'on aurait parfaitement pu perdre.
- On a pas pris d'essai.
- Chouly, Stanley
- L'entrée de Byrne qui fait basculer le match en allant chercher 2/3 ballons hauts dont un ou on récupère la pénalité de la gagne.
- Les mélées. Quand les deux équipes jouent le jeu c'est plus propre et agréable.

Les - :

- L'indiscipline récurente
- Le manque d'intelligence de Bardy qui commet des fautes inutiles et prend un jaune pour l'ensemble de son oeuvre.
- Ne pas concrétiser quand on vient à un mètre de la ligne ce qui fait que jusqu'au bout on a serré des fesses.
- Le jeu pas bien folichon.

#143 Grégou

Grégou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:13

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on a vu que quand les matchs sont tendu, Byrne répond clairement présent et que Buttin reste quand même en dessous.

On a aussi vu les limites de Nakaitaci qui mange deux surnombres.

Alors attention je ne tire pas sur ces deux joueurs, je tempère juste car tout le monde les encenses continuellement, ils sont prometteurs, ils ne sont pas encore au top c'est tout.

Sinon Stanley a une sacré passe!

#144 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:19

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on a vu que quand les matchs sont tendu, Byrne répond clairement présent et que Buttin reste quand même en dessous.

On a aussi vu les limites de Nakaitaci qui mange deux surnombres.

Alors attention je ne tire pas sur ces deux joueurs, je tempère juste car tout le monde les encenses continuellement, ils sont prometteurs, ils ne sont pas encore au top c'est tout.

Sinon Stanley a une sacré passe!


Tout à fait d'accord!! Buttin c'est linsouciance, le panache et quand ça marche c'est un régal. Par contre Byrne c'est l'expérience des grands rendez-vous. Beaucoup plus sobre et moins flamboyant mais quand le match est tendu y'a pas photo pour gérer c'est Byrne qu'il nous faut. Surtout qu'avec son coup de pied de mamouth il peut faire du bien à tout le monde. Du coup attaquer avec Buttin et mettre Byrne si ça se tend, ça me parait pas con...

Enfin on a deux (non 3 avec Floch) arrières de haut niveau avec des styles de jeu différents et on peut s'en réjouir!

#145 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:21

Bon, dire que c'est passé fin est un doux euphéminsme, c'est passé très très fin. Mais si l'on regarde le déroulement du match, c'est passé un peu moins fin que cela, le Racing a pas mal joué, s'est visiblement renforcé derrière où cela va mieux que l'année dernière pour eux mais quand même, une seule occasion d'essai sur les 80 mn en fin de première. A part cette phase là, je ne me souviens pas de les avoir vu balle en main à moins de 15 mètres de la ligne de but. Cela veut quand même dire que la défense, que l'on avait pointée à juste titre du doigt face à l'USAP a été à la hauteur. Même s'il y a eu un peu trop de fautes, c'est quand même un point positif.

Le soucis, c'est qu'une équipe de rugby c'est de la conquête, de la défense, de l'engagement et de l'attaque et qu'il faut trouver un équilibre entre ces différentes composantes.

Hier, côté conquête c'était pas trop mal, bon en conservation, bon en touche (Paulo sort son meilleur match depuis le début de la saison), moyen moins en mélée (le forfait de Debatty qui propulse Thomas titulaire alors qu'il n'a pas probablement pas le jus pour cela peut être une explication, la seconde ligne que j'ai trouvée un peu juste en l'absence de Jamie également).

Côté défense, c'était très bon, bien meilleur que contre l'USAP (mais le contexte particulier du match de la semaine dernière est à prendre en compte) avec toujours une indiscipline un peu trop marquée en particulier chez sieur Bardy qui aurait pu (dû ?) nous coûter le match avec son expulsion. Même si le geste ne justifie peut-être pas en lui-même de sortir le jaune, il vient couronner son oeuvre sur ce match avec deux rappels à l'ordre de la part de l'arbitre dont un avant de reprendre le jeu après la mi-temps. Il va falloir que sur ces matchs un peu chaud il apprenne vraiment à se contrôler, on ne peut pas se permettre d'avoir dans l'équipe deux joueurs "à risque" (le Bucheron et Bardy). A part cela, gros match défensif, c'est rassurant.

Côté engagement, on a répondu présent face à un Racing costaud surtout lors de la période d'infériorité numérique pendant laquelle j'ai beaucoup apprécié le regain d'agressivité montré par l'équipe qui nous permet de sortir à -3 et non pas aux -10 statistiques... Pas mal de ballons récupérés dans les rucks, des placages très physiques, j'ai trouvé que globalement nous avons fait preuve de mental et de volonté même si l'on peut trouver que tel ou tel joueur a été un peu en-dessous de ce que l'on peut espérer. Ceux qui disaient après l'USAP ou Montpellier que notre équipe était une équipe de sénateur confits dans la facilité ont trouvé la réponse qu'il fallait leur donner : nos joueurs sont aussi capables que les autres de "s'y filer" lorsqu'il le faut !

Enfin, côté attaque, et bien contrairement à l'USAP où nous avions vu de beaux mouvements (et ce même si l'USAP était à 14), hier à part l'action de l'essai, nous avons manqué de liant et de lucidité au moment de terminer les actions. Cela a été également vrai de la part du Racing en particulier sur une action en début de seconde mais je me souviens de trois actions en première mi-temps où Bardy attaque la ligne au lieu de continuer à donner, où Stanley je crois fait la même chose et où Naikataci ne croise pas avec JMB alors que le jeu était là et je ne parle pas des 5 mn passées sous leurs poteaux sans parvenir à aller à dame (pourquoi ne pas ouvrir sur un joueur lancé une fois que l'on a pilonné deux ou trois fois sur la ligne ? Avec un Napo, je pense que cela passe à tous les coups !). Ce manque de lucidité ne nous a pas permis de marquer alors que nous avions la possibilité de tuer le match. Côté positif, j'ai beaucoup apprécié la lucidité du staff avec le changement tactique apporté par l'entrée remarquable de Byrne (comme quoi JMB et Lee sont complémentaires et permettent à l'ASM de proposer deux types de jeu totalement différents) qui nous donne la gagne.

Le jeu maintenant est de parvenir à mettre dans un même match l'engagement et la défense vus hiers, l'attaque vue face à l'USAP et la conquête que l'on n'a pas encore tout à fait vue... Si l'on parvient à faire cela, alors l'ASM sera très difficile à prendre. Nous verrons sur quel mode on sera à MDM.

Côté joueur, Bonnaire stratosphérique, Parra, James, Chouly, Fofana très très bons, Stanley intéressant.

Je ne sais pas quelle équipe on mettra sur le pré à MDM mais je pense qu'il est possible de prendre 4 points là-bas, plus serait un vrai bonus.

#146 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:37

Le Racing a pour ma part confirmé tout le bien que j’avais pensé de cette équipe face au RCT, match qu’ils auraient d’ailleurs dû gagner s’ils ne s’étaient arrêtés de jouer quand ils menaient assez largement, vent dans le dos.

Certes hier 1 seule occasion d’essai mais leur tactique était la bonne et sauf rouleau compresseur type Leinster, peu d’équipes viennent au Michelin avec l’ambition d’imposer leur jeu et de multiplier les temps de jeu. Leur plan était simple avec une grosse agressivité dans les rucks (très gros match de Le Roux et Cronje et belle activité du jeune Metz) et du jeu au pied, en jouant les quelques bons coups qui se présentent çà et là (notamment sur les ballons récupérés). C’est le jeu des équipes à l’extérieur.

Bref une belle équipe du Racing.

Pour autant, c’est vrai qu’on aurait pu éviter de se faire très peur si on avait rentré 2-3 actions en 1ère mi-temps, notamment celle où sur un beau lancement de jeu en redoublées, Nakaitaci oublie un 4 contre 2 à sa gauche pour s’empaler sur leur milieu de terrain.

Néanmoins, je garde en mémoire une action de 2 nde mi-temps où Le Roux fait de même sur nos 40 mètres là où 6 co-équipiers attendent la balle à sa gauche pour un surnombre très … surnombrique.

Un gros match gagné de très peu face à une très belle équipe en somme : ça suffit à mon "bonheur".

Côté joueurs, Paulo, Bonnaire, Parra, Fofana / Stanley et Byrne à son entrée ont fait un bon match à mon sens. Hines, Pierre (qui n'avance pas au contact), Bardy, Chouly (qui a eu tendance à s'enfermer) et Nakaitaci sont quant à eux à créditer d'une performance moyenne.

Arbitrage parfois confus mais qui m'a semblé cohérent même si j'ai hurlé sur quelques actions où un assistant plaqueur racingman contestait sans lâcher le plaqué (notamment Bianchin il me semble sur un coup). Néanmoins, le plaquage haut de Fofana aurait mérité une pénalité. Et la majorité des mêlées a été jouée :original: : le début d'un effet ?

#147 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:37

Notamment sur:
le placage a l'épaule de Stanley qui a entrainé la sortie de Delappe.
Le placage à retardement de Hines sur un centre parisien
Et toujours le tirage de maillot de Hines dans l'en-but parisien (remember l'Ulster)

Naïf Monsieur Rebollal comme tu dis.


Il y a juste un p'tit problème, c'est que le plaquage à l'épaule qu'assène Stanley est sur le 2ème ligne Metz et non pas sur Delappe. Or, s'il s'est gratté un petit moment après le carton du néozed, Metz n'est pas sorti...

#148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:39

On a aussi vu les limites de Nakaitaci qui mange deux surnombres.








Stanley aussi
Bardy aussi
soyez plus précis Monsieur Grégou
quand aux 5 minutes passées á camper sur la ligne du RCF , c'est toute l'équipe qui bouffe les surnombres successifs....

#149 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:43

UIne soirée comme on les aime !!
Match âpre , tendu , épais !!
Un arbitre qui nous énerve !!
Une ambiance qui monte!
Des mecs qui s'envoient !!
Du combat du combat du combat .............
Et 4 points !!!


La soirée a été belle !! :rolleyes: :rolleyes:


Moi, les soirées où je fais dans mon froc pendant 80 minutes, je ne les apprécie que très moyennement... Mais bon, chacun sa came!

#150 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 septembre 2012 - 08:44

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on a vu que quand les matchs sont tendu, Byrne répond clairement présent et que Buttin reste quand même en dessous.

On a aussi vu les limites de Nakaitaci qui mange deux surnombres.

Alors attention je ne tire pas sur ces deux joueurs, je tempère juste car tout le monde les encenses continuellement, ils sont prometteurs, ils ne sont pas encore au top c'est tout.

Sinon Stanley a une sacré passe!


Totalement, ses limites actuelles en tous les cas... car il se plante sur des trucs tellement basiques qu'il n'y a rien d'inquiétant finalement ! aller faire 4 / 5 matchs en espoirs lui fera pas de mal je pense !