Aller au contenu

Photo

[Match] Les autres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#226 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:09

vous grandissez :)

Très juste. A mon avis, on progresse réellement dans le fonds de jeu depuis 2 saisons. Mais on a pas deux équipes avec autant de vecu collectif que l'ASM et même Toulouse. Certes tu peux faire une saison magnifique, c'est le cas, voire même gagner un titre mais le vecu collectif sur un groupe élargi qui n'amoindri pas le rendement c'est pour moi la clef. Et cette clef, on ne l'a pas. Peut-être la saison prochaine on s'en approchera. Y'a des jeunes aussi qui pointe leur nez. On avance

#227 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages

Optimistes, pessimistes et quelques idiots ici sur ce forum!
Nous n'avons encore rien gagné. Le RCT à fait une magnifique première partie de saison.
La ils ont perdu un match qu'ils n'auraient pas du perdre comme on les perdait en 2011 ou avant.

Tant que l'hypothèse de perdre une voire deux finales contre le RCT cette année n'est pas écartée, je me garderais de tout commentaire très limite... après aussi d'ailleurs!

Aux idiots qui se reconnaîtront...

+10000000000

On a rien gagné et gardons le respect pour nos futurs adversaires

#228 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

no scrum no win

c'est tellement vrai !
au moins 8 fois sur 10

#229 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 612 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:10

Sébastien Pilou Pilou Ne compare pas nos remplaçants a ceux de Clermont ! Avec les équipe type ont fait plus que rivalisè avec les bâtards de jaunard qui vole tous le monde !!!!!!!!!!! C'est sur que volè 2 essai a Toulon et d accepter un essai a Clermont sur une touche a nous cela peut équilibrer beaucoup ! Avec 30 pts de volè !
J’aime · il y a 8 minutes

La pilule passe mal apparemment :fume:

#230 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:10

Optimistes, pessimistes et quelques idiots ici sur ce forum!
Nous n'avons encore rien gagné. Le RCT à fait une magnifique première partie de saison.
La ils ont perdu un match qu'ils n'auraient pas du perdre comme on les perdait en 2011 ou avant.

Tant que l'hypothèse de perdre une voire deux finales contre le RCT cette année n'est pas écartée, je me garderais de tout commentaire très limite... après aussi d'ailleurs!

Aux idiots qui se reconnaîtront...

Bravo.

À la MT, c'était "c'est bon j'éteins la télé, match en carton" (propos lu une bonne centaine de fois au cours de cette saison car quand le RCT mène c'est qu'en face ils sont nuls alors que si c'est Clermont c'est ces derniers qui sont des génies) et à la fin du match c'était un regroupement de "rageux" (qui n'avaient donc pas éteint la télé) à coup de "yesss" à rallonge.

Maintenant, pour être honnête, j'aurais également préféré éviter le ST et peut comprendre une certaine forme de joie. Elle pourrait cependant être plus mesurée parce que si vous paumez en demi vous aurez l'air un peu bête. ^_^ Un peu comme la saison passée où la demi, à en croire de nombreuses lectures, n'était qu'une formalité. B)

Cela étant dit, il y a une logique dans le classement actuel et, sans aucun doute, à l'issue de la dernière journée : la meilleure équipe de France finit première.

Bonne chance face au Munster. ;)

#231 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:11

si toulouse soulève le bouclier cette année j'mange un rat (vous pouvez le noter dans vos agendas)

c'est noté Monsieur Clum

#232 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:11

il dit des conneries, car il y a trois ans c'est l'USAP qui avait fini en tête de la phase régulière et le champion, fut l'ASM, et en 2007-2008, on a fini premiers avec 4 ou 5 points d'avance et pourtant on connait la suite. C'est comme ça au rugby et c'est ce qui fait son charme...

Pourvu que ça dure

De toute facon les phases finales sont obligatoires avec les doublons. Et ces histoires de phases finales ça permet de jouer la H-Cup a fond parce qu'on peut mettre les meilleurs joueurs au repos avant ou apres sans trop se préoccuper du résultat.

#233 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:13

Très juste. A mon avis, on progresse réellement dans le fonds de jeu depuis 2 saisons. Mais on a pas deux équipes avec autant de vecu collectif que l'ASM et même Toulouse. Certes tu peux faire une saison magnifique, c'est le cas, voire même gagner un titre mais le vecu collectif sur un groupe élargi qui n'amoindri pas le rendement c'est pour moi la clef. Et cette clef, on ne l'a pas. Peut-être la saison prochaine on s'en approchera. Y'a des jeunes aussi qui pointe leur nez. On avance

si vous ne ramenez rien cette saison, tu verras que vous allez "grandir".

La binocle ne refera pas deux fois la meme connerie.

C'est qu'un impression, mais aujourd'ui, Toulon a bien 2 équipes comme Clermont; Une équipe qui ne tient pas 80 minutes parce qu'elle a trop joué et une autre qui ne tient pas 80 minutes parce qu'elle manque de temps de jeu

#234 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Bravo.

À la MT, c'était "c'est bon j'éteins la télé, match en carton" (propos lu une bonne centaine de fois au cours de cette saison car quand le RCT mène c'est qu'en face ils sont nuls alors que si c'est Clermont c'est ces derniers qui sont des génies) et à la fin du match c'était un regroupement de "rageux" (qui n'avaient donc pas éteint la télé) à coup de "yesss" à rallonge.

Maintenant, pour être honnête, j'aurais également préféré éviter le ST et peut comprendre une certaine forme de joie. Elle pourrait cependant être plus mesurée parce que si vous paumez en demi vous aurez l'air un peu bête. ^_^ Un peu comme la saison passée où la demi, à en croire de nombreuses lectures, n'était qu'une formalité. B)

Cela étant dit, il y a une logique dans le classement actuel et, sans aucun doute, à l'issue de la dernière journée : la meilleure équipe de France finit première.

Et statisquement parlant, elle a plus de 60 % de chances d'emporter le brennus.

#235 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

La tres bonne nouvelle c'est quand même d'éviter Toulouse en demi (surement l'adversaire le plus dangereux à ce stade de la compet), Apres maintenant rien n'est fait on peut tout perdre (y compris les demies), mais on a les cartes en main pour faire quelques choses d'énorme ..

Je n'ose y croire ...

#236 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

je te garantis qu'en cas de titre en hcup voire même de finale, l'équipe sera remaniée pour les phases finales....

Mais bien sur on laissera PARRA , FOFANA, SIVIVATU à la maison et on les remettra pour la finale....euh non cela marche pas car si on perds , il y a plus de finale.
Qu on le veuille ou non tu as des titulaires qui jouent les matchs importants, meme les remplacants sont les memes pour les matchs importants, regarde la Hcup , Chaume a assure pendant le tournoi il est probablement meilleur pilier que DEBATY( en tenue de melee) mais des que la h cup arrive Domingo est titulaire et Debaty remplacant.
Imagine tu joues la demie avec l'equipe b , tu gagnes tu mets qui pour la finale, tu remets l'equipe A, les mecs de l'equipe B te tue si tu fais cela et si tu fais l'inverse , c'est ceux de l'equipe A qui te massacre.
Le role de la B c'est de donner de la fraicheur physique au titulaire pour les matchs couperets

#237 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 839 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:14

Bravo.

Y a du vrai dans ce que tu dis !

Par contre je suis pas certain que beaucoup ici pensaient que c était une formalité de battre le rct l année dernière!

Et idem pour cette année franchement si on se retrouve en hcup ce qui n'est pas fait ce sera pas loin d être du 50 50

#238 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:15

Bravo.

Je ne suis pas d'accord. Perso quand j'ai du mal a me passionner pour un match qui semble plier quand ce n'est pas l'ASM qui joue. Ca peut etre Toulouse, Toulon ou le Leinster, c'est la meme chose.

Mais je sais que c'est pas bien parce que du coup je peux louper de superbe retournement de situation.

#239 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 040 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:15

cette défaite Toulonnaise était prévisible! Facile à dire maintenant sauf que je l'ai écrit comme d'autres. Faire tourner à une semaine d'une 1/2 finale de h-cup ça veut dire, soit que mon 15 titulaire est cuit, soit que je joue le top 14 à fond et pas la coupe d'Europe, soit, je n'ai pas le choix, mes joueurs sont cuits et ce, depuis quelques temps!

Le RCT a joué en sur régime, pourtant il ont un banc énorme mais ils n'ont pas fait assez tourner et ça se paye!

Toutefois, le RCT à 3 matchs d'importance voire 4 s'ils gagnent à Twickenham mais je n'y crois guère, alors tout est possible mais on les sent fatigués

#240 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 avril 2013 - 22:16

Très belle surprise en venant voir le résultat avant de partir se coucher :)

Je préfère largement éviter Toulouse en demi, c'est en bonne voie :)

Ce soir j'ai une petite pensée pour les toulonnais qui doivent avoir un peu les boules et perdre une place qu'ils tenaient depuis très longtemps, risquent très cher en affrontant sans doute Toulouse dès les demis, avec une confiance qui chute fortement à l'approche des grosses échéances.

Et surtout j'ai une très grosse pensée pour tous ces médias qui n'ont vu que rouge et noir toute la saison, et en particulier pour le midol qui encore lundi ne faisait pas grand cas du match nul du Vélodrome et écrivait que Toulon allait gagner sans souci à Grenoble et que la 1ère place était absolument certaine.

:hat:

Maintenant faut pas déconner contre Bordeaux, et faut pas non plus que les toulousains déconnent à domicile face aux mêmes grenoblois !!