Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Départ de Vern Cotter? Prévu en juin 2014 pour la sélection Ecossaise

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1293 replies to this topic

#541 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 27 May 2013 - 10:44 AM

quand à Lhermet,personnellement ,je le tiens comme 1er responsable de ces désillusions.Si y'en a bien un qui devrait faire ses valises,c'est lui...

Dans un an, presque jour pour jour, nous aurons changé d'entraineur après le changement de président cette année, tu auras alors l'occasion de vérifier tes dires

#542 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 27 May 2013 - 10:45 AM

D'ou vient ce truc comme quoi Cotter aurait demandé a être manager ? 

#543 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 27 May 2013 - 10:47 AM

C'est vrai çà, t'as raison, c'est la faute à Lhermet. Du goudron, des plumes voire un échafaud ...

Je pense qu'il faut faire revenir JOURDAN et AGOSTINI.

ben Fontes étant déjà partant,sur l'organigramme des responsabilités ,on peut dire que c'est le suivant ,oui

l'echafaud non

la roue à écarteler ,ok.la ça a de la gueule.

sinon juste pour rappeler que AZAM est viré d'une équipe championne d’Europe ,et peut être bientôt le doublé

comme quoi ,ce milieu est impitoyable :devil:

Dans un an, presque jour pour jour, nous aurons changé d'entraineur après le changement de président cette année, tu auras alors l'occasion de vérifier tes dires

pas compris?

tu supputes que Lhermet ne sera plus la dans un an?

#544 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 27 May 2013 - 10:49 AM

sinon juste pour rappeler que AZAM est viré d'une équipe championne d’Europe ,et peut être bientôt le doublé

comme quoi ,ce milieu est impitoyable :devil:

Ha ben oui mais c'est pour prendre Delmas alors bon! Ils y gagnent au change!!! :lol:

pas compris?

tu supputes que Lhermet ne sera plus la dans un an?

Non je veux dire que dans un an le seul de l'organigramme qui sera encore là ce sera Lhermet, donc si ça continue de ne pas marcher, ton coupable sera tout trouvé et ça confirmera ton opinion... ou pas.

#545 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 27 May 2013 - 10:50 AM

y'a 2 ans on pouvait lire ça ..et il  n'ya pas de fumée sans feu..

alors je sais bien que les journalistes peuvent parfois extrapoler...mais là je ne crois pas..

cotter aurait voulu (conditionnel) superviser avec 2 entraîneurs.;(avant et 3/4,prendre un peu de recul par rapport au terrain direct..)

#546 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 27 May 2013 - 10:51 AM

c'est quoi le rôle d'un "manager" ?

cotter est à mon avis un homme de terrain, je ne le vois pas bien comme un superviseur.

#547 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 27 May 2013 - 10:52 AM

Une demande de sa part qui aurait été au coeur des négociations lors de son renouvellement de contrat il y a deux ou trois ans. Mais il aurait reçu une fin de non recevoir par le club. Sources médias

c'est quoi le rôle d'un "manager" ?

cotter est à mon avis un homme de terrain, je ne le vois pas bien comme un superviseur.

On parle peut être plus d'entraineur en chef, avec un entraineur des avants en dessous, un peu de retrait par rapport au terrain tous les jours et plus de poids dans le recrutement. Ce qui aurait conduit à un changement majeur pour JM Lhermet, soit monter dans l'organigramme soir en sortir

A ce propos Cotter parle souvent de ses bons rapports avec Fontes, jamais de ceux avec Lhermet...

#548 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts

Posted 27 May 2013 - 10:52 AM

Fut un temps (95 pour être précis) où les joueurs était acclamé en revenant d'une finale de top14 perdue.

Ca m'a toujours filer la cher de poule de voir Versailles, Lhermet, ou Ribeyrolles chialer comme des gamins devant l'ovation qu'ils avaient reçu en venant saluer le public au Bib...

Aujourd'hui, on rate une finale d'un point, et c'est la crise... faut tout jeter, le bébé avec l'eau du bain...

J'espère que vous avez tout de même bien apprécié cette saison malgré l'absence de titre, parceque la transition d'un groupe vieillissant n'était déjà pas évidente, mais avec les exigences de gosses de riche qu'on certains, on risque d'avoir de grosses, GROSSES désillusions...

Vern est LE SEUL entraineur à avoir ramené un bouclier au Bib, à ce titre, ce gars là mérite TOUTES les déférences

Virez-le avec un coup de pied au cul, et vous semerez ce que vous mériterez, mais moi, je ne serais dans le camp d'en face, ceux qui vous diront "on vous l'avait bien dit"

#549 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 27 May 2013 - 10:54 AM

Moi aussi.

D'ailleurs, avec Azéma, un gars comme Bonnaire ou Hines pourrait intégrer le staff. Ces joueurs ont beaucoup d'expérience du haut niveau.

Gaffe, un grand joueur, même un leader n'est pas forcément un bon entraîneur.

Sella s'est planté comme une merde à Agen, Ibanez à donné des sueurs froides à l'UBB pendant toute la saison. Ellisalde (fils) ne donne pas non plus des résultats fantastiques pour l'attaque du ST.

Et d'un autre côté Vern n'a jamais été un grand joueur et c'est un entraîneur génial.

#550 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,690 posts

Posted 27 May 2013 - 10:54 AM

Moi aussi.

D'ailleurs, avec Azéma, un gars comme Bonnaire ou Hines pourrait intégrer le staff. Ces joueurs ont beaucoup d'expérience du haut niveau.

L'expérience c'est comme les rétroviseurs extérieurs des véhicules, ça te permet de regarder en arriére, mais ça consomme une part d'énergie et diminue ton potentiel vitesse.

#551 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 27 May 2013 - 10:57 AM

A ce propos Cotter parle souvent de ses bons rapports avec Fontes, jamais de ceux avec Lhermet...

D'après certains membres du forum, il y aurait eu du grabuge entre les deux hier soir.  :unsure:

#552 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 27 May 2013 - 10:57 AM

Fut un temps (95 pour être précis) où les joueurs était acclamé en revenant d'une finale de top14 perdue.

Ca m'a toujours filer la cher de poule de voir Versailles, Lhermet, ou Ribeyrolles chialer comme des gamins devant l'ovation qu'ils avaient reçu en venant saluer le public au Bib...

Aujourd'hui, on rate une finale d'un point, et c'est la crise... faut tout jeter, le bébé avec l'eau du bain...

J'espère que vous avez tout de même bien apprécié cette saison malgré l'absence de titre, parceque la transition d'un groupe vieillissant n'était déjà pas évidente, mais avec les exigences de gosses de riche qu'on certains, on risque d'avoir de grosses, GROSSES désillusions...

Vern est LE SEUL entraineur à avoir ramené un bouclier au Bib, à ce titre, ce gars là mérite TOUTES les déférences

Virez-le avec un coup de pied au cul, et vous semerez ce que vous mériterez, mais moi, je ne serais dans le camp d'en face, ceux qui vous diront "on vous l'avait bien dit"

Assez d'accord avec toi, je le redis :  on a pris plus de plaisir que tous les supporters de France depuis 7 ans et ça compte beaucoup quand même!

Pour moi la question de son départ se pose (fin de cylcle, carrière internationale devant le mener au Blacks...) mais nous devons lui être reconnaissant de nous avoir fait passer un cap même si la dernière marche (la plus haute) reste dure à franchir. Il restera comme l'entraineur de notre premier Brennus et la question qu'on devrait se poser c'est plutôt :  A quel endroit met-on sa statue?

#553 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 27 May 2013 - 10:58 AM

on est en 2013 et l'ASM est dans le top 5 européen niveau budget/public/structures/qualité sportive de l'effectif....(et encore je suis modeste....)

alors oui Cotter a fait grandir ce club,personne ne le nie ,mais force est de constater que comparativement aux moyens mis en œuvre ,le résultat en terme de trophées est...famelique

il est peut être temps de changer de cycle

#554 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 27 May 2013 - 10:59 AM

Je suis d'accord. Vern nous a apporté un titre àprès lequel on courrait depuis 100 ans et j'ai très peur de ce qui va suivre, l'ASM peut très bien retomber dans ses travers (joueurs sénateurs, valse des entraîneurs...).

Après pour ce qui est des ovations aux perdants je suis plus partagé, une place en demie ou en finale n'est pas une fin en soi.

Clermont a pendant 6/7 ans été l'équipe qui a produit le meilleur rugby ou un des meilleurs rugby. Deux titres, donc un en coupe Mickey, ne sont pas suffisants.

#555 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,926 posts

Posted 27 May 2013 - 11:00 AM

Non je veux dire que dans un an le seul de l'organigramme qui sera encore là ce sera Lhermet, donc si ça continue de ne pas marcher, ton coupable sera tout trouvé et ça confirmera ton opinion... ou pas.

on a forcement du mal à juger de la qualité de son travail en interne,vu que par definition c'est...interne

par contre ,il est mauvais au minimum sur l'aura médiatique du club...faudrait deja commencer par bosser la dessus