ASM 2022/2023
Posté 23 mars 2022 - 12:06
Posté 23 mars 2022 - 12:09
Quand on a une mascotte aussi classieuse que le Bib on en change pas . Parfois le bon sens devrait l’emporter sur l’envie de nouveauté.
Tout à fait, et la plus ancienne, 120 ans, qui dit mieux !
- journey63 aime ceci
Posté 23 mars 2022 - 12:19
Guest_Driou63_*
Posté 23 mars 2022 - 12:32
Le problème c est que Michelin a mandaté en début d année une équipe pour aider l ASM dans une transition humaine et financière. Cette équipe est dirigé par un ancien dirigeant de l ASM et de la ligue et a pour objectif que Michelin n est plus aucun lien humain et surtout financier avec le club d ici 2025. La nouvelle mascotte n est qu une étape de ce processus.Quand on a une mascotte aussi classieuse que le Bib on en change pas . Parfois le bon sens devrait lemporter sur lenvie de nouveauté.
Alors vu que je ne parle pas beaucoup sur le forum vous n allez sûrement pas me croire mais ma source et sur. Le fils de l ancien dirigeant en question (avec qui j ai passé une semaine en février) et l ancien dirigeant lui-même. Je ne le cite parce pas sur que ça soit public
Ps. Désolé ça na pas pas pris les apostrophes
Posté 23 mars 2022 - 12:41
Aucun propos relatifs au recrutement lors de cette soirée partenaires ?
ne pas confondre avec une partouze
Posté 23 mars 2022 - 13:32
Aucun propos relatifs au recrutement lors de cette soirée partenaires ?
Rien d'annoncé par le président, sauf l'ambition de gagner la coupe d'Europe.
Belle intervention de RoRo qui a mis en avant Damian, et semble bien dans son rôle de grand frère pour lui, et pour le groupe aussi.
En off, je me suis laissé dire par des personnes autorisées (internes a l'Asm) que la fuite du recrutement du jeune argentin est prématurée, rien de signé. Et pour Ramos, il ne faut pas écouter les médias, ce n'est pas dans les plans de l'Asm...
Posté 23 mars 2022 - 13:39
il a de l'humour Guillon!
Posté 23 mars 2022 - 13:52
Belle intervention de RoRo qui a mis en avant Damian, et semble bien dans son rôle de grand frère pour lui, et pour le groupe aussi.
En off, je me suis laissé dire par des personnes autorisées (internes a l'Asm) que la fuite du recrutement du jeune argentin est prématurée, rien de signé. Et pour Ramos, il ne faut pas écouter les médias, ce n'est pas dans les plans de l'Asm...
Ça c'est une très bonne nouvelle.
De toute façon, on ne connait pas ce Ramos, on ne sait même pas où il joue.
- ZACH et pedro6384 aiment ceci
Posté 23 mars 2022 - 13:52
Si déjà on avait un merchandising digne de ce nom, je ne dis pas que cela ferait le compte mais quand même. L'ASM bénéficie d'une communauté de fan très étendue et elle ne l'exploite pas du tout ou presque. Il y a un vrai travail à faire en ce sens. L'exploitation du stade doit permettre d'autres sources de revenus, le retour des spectacles et autres manifestations populaires devraient permettre de relancer l'offre. Ensuite, je pense qu'il est nécessaire de développer une diversification autour du club à travers des activités autour du sport en général et du rugby en particulier. Mais le nerf de la guerre reste toujours le même : il faut redonner de l'envie et de la fierté et cela passe nécessairement par deux éléments : une équipe qui est plaisante à voir jouer et des résultats sportifs à la hauteur de nos ambitions. Espérons qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour revenir dans la course, en Daube14 comme en HCUP.
Le merchandising, ce n'est que la 4e poste de revenus derrière le sponsoring, les droits TV et le stade.
C'est peut-être pour ça que l'ASM (comme d'autres clubs) ne s'investit pas tant que ça dans le domaine. Est-ce que c'est rentable de dépenser de l'énergie pour passer de 6.5% à 7.3% du budget ? (pourcentages fictifs)
Pour le stade, c'est le 3e poste. Peut-être plus pour le ST et l'ASM propriétaires de leur stade (et peut-être l'UBB aussi). Mais je crains qu'avec les confinements et pass sanitaires, ces deux (trois) clubs aient été plus impactés que les autres.
Posté 23 mars 2022 - 13:55
Les médias qui n ont fait à mon avis que relater les envies de certains sur ce forum.
Posté 23 mars 2022 - 14:12
il a de l'humour Guillon!
Non, il anticipe ....
Guest_Driou63_*
Posté 23 mars 2022 - 14:15
Le problème c est que Michelin a mandaté en début d année une équipe pour aider l ASM dans une transition humaine et financière. Cette équipe est dirigé par un ancien dirigeant de l ASM et de la ligue et a pour objectif que Michelin n est plus aucun lien humain et surtout financier avec le club d ici 2025. La nouvelle mascotte n est qu une étape de ce processus.
Alors vu que je ne parle pas beaucoup sur le forum vous n allez sûrement pas me croire mais ma source et sur. Le fils de l ancien dirigeant en question (avec qui j ai passé une semaine en février) et l ancien dirigeant lui-même. Je ne le cite parce pas sur que ça soit public
Ps. Désolé ça na pas pas pris les apostrophes
Tout ceci nannonce rien de bon pour le futur
(Oui je me répond à moi même 😂😅)
- xdderf63 aime ceci
Posté 23 mars 2022 - 14:24
J'ai quand même du mal à imaginer un complet abandon de la manufacture d'ici 2025... tant elle est à l'origine de tout !
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 12 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)