Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10306 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 062 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 08:28

Je veux pas faire mon gros fayot mais c'est vrai qu'il est vraiment bon pédagogue notre xdderf63!! :P Toujours précis, à la pointe de l'info et des règlements! je n'avais pas eu l'occasion de le dire jusqu’à présent mais merci de prendre le temps de nous expliquer des règlements ou des situations souvent brumeuses comme seul le rugby arrive à en inventer!!  (et non je ne suis pas amoureux! :D )

C'est sûr que toi tu nous en fait un beau de poète!!! :lol:

+1  :salut03:   Chapeau à lui....je reste admiratif !  :hat:

On ne joue pas dans la même catégorie là....lui c'est en Champions ligue ...moi,  ce serait plutôt corpo.. :D ..

• exilé-sud-ouest aime ceci

#10307 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 08:28

Il fait pas son Lima, il fait son xdderf63 parce que tu continues de faire ton Y&B sur le sujet.

:D :D :D :D

#10308 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 09:15

Je me trompe peut être, xdderf, mais il me semble que pour l’es changement de club des internationaux français, c’est rien la première année, 100000 la seconde, et retour à là normal soit 200000 à partir de la troisième.

A priori pas de précision dans le réglement pour 100k ou 200k 

Juste ceci 

"Toutefois, par exception, à compter de la saison 2021/2022, ce relèvement de 200.000 euros ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club."

Un exemple pour cette saison et la prochaine :

Si Barassi est sur la liste EDF l'an prochain, pour l'instant, il n'a fait aucune feuille de match avec l'EDF donc il pourrait apporter les 200k€ à Toulouse

Au contraire de Jaminet

Dans mon exemple d'hier, Jelonch et Grand Tao pourront apporter les 200k€ l'an prochain à Toulouse et au Lou après une année Off (donc Jelonch compense la perte éventuelle de Ramos)

Et Jaminet l'année suivante, etc... 

#10309 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 129 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 09:24

Je veux pas faire mon gros fayot mais c'est vrai qu'il est vraiment bon pédagogue notre xdderf63!! :P Toujours précis, à la pointe de l'info et des règlements! je n'avais pas eu l'occasion de le dire jusqu’à présent mais merci de prendre le temps de nous expliquer des règlements ou des situations souvent brumeuses comme seul le rugby arrive à en inventer!!  (et non je ne suis pas amoureux! :D )

C'est sûr que toi tu nous en fait un beau de poète!!! :lol:

Xdderf63 est JMG63. D'ailleurs il devrait juste changer son pseudo à la con. Prendre un truc un peu plus lumineux, à la Georgienne par exemple  :biere01:

• xdderf63 aime ceci

#10310 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 09:48

On s'estpas trompé avec lui :

LMT parle Juan Pablo Castro, comme joker de Naqa.

https://www.lamontag...edical_14103267

Vu le gabarit de Juan Pablo (1.89m; 89kg), il ne va surement pas jouer dans le registre de Naqa.

#10311 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 09:51

Sans parler Salary Cap, le bord du gouffre qu'avait atteint les clubs à cause du confinement et des stades vides, c'est du passé ? On peut se remettre au taquet dans les négos ?

#10312 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:15

Sans parler Salary Cap, le bord du gouffre qu'avait atteint les clubs à cause du confinement et des stades vides, c'est du passé ? On peut se remettre au taquet dans les négos ?

Pour Toulouse cela ne semble pas poser beaucoup de problèmes car ils vont chercher tous les internationaux de France 

#10313 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:17

LMT nous revèle que le dénommé CASTRO aurait un poster d'Hernan SENILLOSA dans sa chambre.

Nous sommes foutus !

#10314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:21

Tous les clubs savent aller au Taquet du SC à part Brive / Perpignan avec l'incertitude ProD2/Top14

Après, il faut faire un choix entre faire des économies dans d'autres secteurs (pas sur les salaires du groupe Pro) ou trouver d'autres sources de revenus

Le LOU par exemple gère de l'immobilier 

Le R92 à fait construire la salle de spectacle à la défense

Interview du 04/09/21 de JMG

« Donc, à la question de notre santé financière, je dirais que notre avantage, par rapport à d’autres clubs, a été l’importance de nos fonds propres. C’est déjà une garantie quand on discute avec les banques. Seulement, on a mangé nos fonds propres en l’espace d’un an avec la crise. Mais quand on va rentrer les 4 à 5 M€ d’aides qui restent à toucher on va pouvoir voir venir les choses. »
« Ceci étant dit, la situation est difficile et il va falloir revoir notre business plan dans son ensemble. Ou l’on trouve de nouvelles recettes, ou on adopte un modèle pour réduire les dépenses. Ce n’est pas tranché à ce jour mais à un moment, on a été en décalage. »

A priori pour Clermont il s'agit de rembourser le prêt de l'état à hauteur de 1M€ pdt 5 ans :

Grâce à ses fonds propres, l’ASM a traversé la crise financière due au Covid sans réel dommage. Mais le club est confronté à d’autres problèmes.

Il y a plusieurs mois, Jean-Michel Guillon fixait déjà le déficit de la saison dernière à 9 M€. La réalité a rejoint les prévisions. « Ce sera entre 8 et 9 avant les aides de l’État. Si on perçoit comme prévu les trois aides possibles, on couperait le déficit en deux. On va donc repartir cette saison avec 4,5 M€ de déficit. La question maintenant est de savoir comment on dégage 1 M€ (à quelque chose près) par an pour rembourser l’emprunt. 

EDIT : exemple pour le LOU

Avec de tels bénéfices, pas de soucis comme dit hier pour aller casser des contrats

https://www.leprogre...-jamais-atteint

• cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#10315 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:41

Les explications de xdderf sur la situation du recrutement, du SC et de l'endettement sont limpides. Merci une énième fois !

Je rajouterai juste que quelque fois ici, certains n'ont pas conscience que nos joueurs sont très bien rémunérés à l'échelle du Top 14, et souvent bien mieux que la plupart des autres clubs, et qu'il y a une certain décalage entre cela et les performances sur le terrain si on compare aux autres clubs devant ou à côté de nous...

Le président JMG semble vouloir remettre l'église au centre du village, et rebâtir quelque peu la maison, qui a été fragilisée ces trois dernières années pour toutes les raisons que l'on connaît.

Après, on sait tous aussi que ça viendra par notre académie, par le travail et la volonté de former d'excellents jeunes et de les lancer sur le pré pour de bon, pour de vrai... Ce qu'il faut arriver à trouver c'est une génération de jeunes très bons joueurs, qui à la NTM, hier, s'exprime en disant, "c'est mon club, c'est là que je veux jouer, et je ne m'imagine pas avec une autre tenue sur le dos...".

On semble avoir un bon petit groupe de très bons joueurs, maintenant faut assurer cette transition vers l'équipe première de manière volontariste et pertinente, ça semble être le cas avec Dessaigne, Bibi Biziwu, Tixeront et Tiber... on attend de voir pour les Boudou, Jauneau et les autres.

En tout cas, les bases ont l'air jeté, reste à voir combien de temps ça prendra. Le sport pro n'a rien de linéaire, ça peut être à très court terme, mais aussi être plus long qu'espéré, si certains verrous persistent ou viennent se greffer dans notre organisation à priori bien établie sur le papier !

• Néophyte aime ceci

#10316 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 10:49

Tous les clubs savent aller au Taquet du SC à part Brive / Perpignan avec l'incertitude ProD2/Top14

Après, il faut faire un choix entre faire des économies dans d'autres secteurs (pas sur les salaires du groupe Pro) ou trouver d'autres sources de revenus

« Donc, à la question de notre santé financière, je dirais que notre avantage, par rapport à d’autres clubs, a été l’importance de nos fonds propres. C’est déjà une garantie quand on discute avec les banques. Seulement, on a mangé nos fonds propres en l’espace d’un an avec la crise. Mais quand on va rentrer les 4 à 5 M€ d’aides qui restent à toucher on va pouvoir voir venir les choses. »
« Ceci étant dit, la situation est difficile et il va falloir revoir notre business plan dans son ensemble. Ou l’on trouve de nouvelles recettes, ou on adopte un modèle pour réduire les dépenses. Ce n’est pas tranché à ce jour mais à un moment, on a été en décalage. »

A priori pour Clermont il s'agit de rembourser le prêt de l'état à hauteur de 1M€ pdt 5 ans :

Grâce à ses fonds propres, l’ASM a traversé la crise financière due au Covid sans réel dommage. Mais le club est confronté à d’autres problèmes.

Il y a plusieurs mois, Jean-Michel Guillon fixait déjà le déficit de la saison dernière à 9 M€. La réalité a rejoint les prévisions. « Ce sera entre 8 et 9 avant les aides de l’État. Si on perçoit comme prévu les trois aides possibles, on couperait le déficit en deux. On va donc repartir cette saison avec 4,5 M€ de déficit. La question maintenant est de savoir comment on dégage 1 M€ (à quelque chose près) par an pour rembourser l’emprunt. 

Si déjà on avait un merchandising digne de ce nom, je ne dis pas que cela ferait le compte mais quand même. L'ASM bénéficie d'une communauté de fan très étendue et elle ne l'exploite pas du tout ou presque. Il y a un vrai travail à faire en ce sens. L'exploitation du stade doit permettre d'autres sources de revenus, le retour des spectacles et autres manifestations populaires devraient permettre de relancer l'offre. Ensuite, je pense qu'il est nécessaire de développer une diversification autour du club à travers des activités autour du sport en général et du rugby en particulier. Mais le nerf de la guerre reste toujours le même : il faut redonner de l'envie et de la fierté et cela passe nécessairement par deux éléments : une équipe qui est plaisante à voir jouer et des résultats sportifs à la hauteur de nos ambitions. Espérons qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps pour revenir dans la course, en Daube14 comme en HCUP.

• cocotte 63, casquette et xdderf63 aiment ceci

#10317 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:41

Toi, tu t'es trompé de joueur... ;-)

Ou alors c'était une question ?

Nan xdderf, c'était bien une question, je veux bien qu'on le prenne lui aussi, une explosivité et une vitesse rare, atomique à 7, je crois que les argentins le protègent des chocs du top niveau, c'est le moment de le prendre, si on attend un peu il va être hors de prix, Lavanini le protègera et fera son papa. 

• xdderf63 aime ceci

#10318 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 789 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:43

Aucune nouvelles des recrues ou de la suite, en revanche on a eu des nouvelles de la mascotte

#10319 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:47

Aucune nouvelles des recrues ou de la suite, en revanche on a eu des nouvelles de la mascotte

Cest clair. Je crois quon attend tous , les noms des nouvelles recrues afin de se faire une idée plus précise pour 2022. En espérant que la mascotte ne fasse pas partie des 5 recrues annoncées.

#10320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 778 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 11:57

EDIT : exemple pour le LOU

Avec de tels bénéfices, pas de soucis comme dit hier pour aller casser des contrats

https://www.leprogre...-jamais-atteint

On pourrait faire de l export de Salers et de St Nectaire :D

• exilé-sud-ouest aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users