Les explications de xdderf sur la situation du recrutement, du SC et de l'endettement sont limpides. Merci une énième fois !
Je rajouterai juste que quelque fois ici, certains n'ont pas conscience que nos joueurs sont très bien rémunérés à l'échelle du Top 14, et souvent bien mieux que la plupart des autres clubs, et qu'il y a une certain décalage entre cela et les performances sur le terrain si on compare aux autres clubs devant ou à côté de nous...
Le président JMG semble vouloir remettre l'église au centre du village, et rebâtir quelque peu la maison, qui a été fragilisée ces trois dernières années pour toutes les raisons que l'on connaît.
Après, on sait tous aussi que ça viendra par notre académie, par le travail et la volonté de former d'excellents jeunes et de les lancer sur le pré pour de bon, pour de vrai... Ce qu'il faut arriver à trouver c'est une génération de jeunes très bons joueurs, qui à la NTM, hier, s'exprime en disant, "c'est mon club, c'est là que je veux jouer, et je ne m'imagine pas avec une autre tenue sur le dos...".
On semble avoir un bon petit groupe de très bons joueurs, maintenant faut assurer cette transition vers l'équipe première de manière volontariste et pertinente, ça semble être le cas avec Dessaigne, Bibi Biziwu, Tixeront et Tiber... on attend de voir pour les Boudou, Jauneau et les autres.
En tout cas, les bases ont l'air jeté, reste à voir combien de temps ça prendra. Le sport pro n'a rien de linéaire, ça peut être à très court terme, mais aussi être plus long qu'espéré, si certains verrous persistent ou viennent se greffer dans notre organisation à priori bien établie sur le papier !