Aller au contenu

Photo

ASM 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
19135 réponses à ce sujet

#10336 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:24

Le merchandising, ce n'est que la 4e poste de revenus derrière le sponsoring, les droits TV et le stade.

C'est peut-être pour ça que l'ASM (comme d'autres clubs) ne s'investit pas tant que ça dans le domaine. Est-ce que c'est rentable de dépenser de l'énergie pour passer de 6.5% à 7.3% du budget ? (pourcentages fictifs)

Pour le stade, c'est le 3e poste. Peut-être plus pour le ST et l'ASM propriétaires de leur stade (et peut-être l'UBB aussi). Mais je crains qu'avec les confinements et pass sanitaires, ces deux (trois) clubs aient été plus impactés que les autres.

Êtres propriétaire du stade c est à double tranchant ça n assure pas automatiquement plus de revenus.
Tous dépend du contrat de location signé avec les mairies.
Le LOU a plus ou moins était financé sur l argent de la mairie avec la reprise de Gerland.
Le contrat d exploitation de Gerland a carrément été signalée par la cour des comptes des bouches du Rhône comme complément en défaveur de la mairie et ce n est pas un hasard si le LOU n a pas trop gueulé à la suite des refus des permis de construire de la nouvelle mairie écolo.
Au SF le club a récupéré il y a pas longtemps avec l arrivé du nouveau propriétaire l exploitations commerciales des pieds d immeuble du stade.
Résultat des courses: un grand centre médical, deux pépnières dentreprises et deux magasins locataires (PSG et SF). Là encore des rentrés de cash pour le club sur de l argent public.

Le seul vrai intérêt d être propriétaire c est la sécurisation de l actif et sa valorisation dans les bilans comptables du club.
  • cocotte 63 et Buckaroo aiment ceci

#10337 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 23 mars 2022 - 14:28

J'ai quand même du mal à imaginer un complet abandon de la manufacture d'ici 2025... tant elle est à l'origine de tout !

Et pourtant cest lobjectif après tout peut évoluer mais les liens entra Michelin et le club sont voués à sestomper dans un futur pas si lointain

#10338 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 059 messages

Posté 23 mars 2022 - 14:32

Le problème c est que Michelin a mandaté en début d année une équipe pour aider l ASM dans une transition humaine et financière. Cette équipe est dirigé par un ancien dirigeant de l ASM et de la ligue et a pour objectif que Michelin n est plus aucun lien humain et surtout financier avec le club d ici 2025. La nouvelle mascotte n est qu une étape de ce processus.

Alors vu que je ne parle pas beaucoup sur le forum vous n allez sûrement pas me croire mais ma source et sur. Le fils de l ancien dirigeant en question (avec qui j ai passé une semaine en février) et l ancien dirigeant lui-même. Je ne le cite parce pas sur que ça soit public

Ps. Désolé ça na pas pas pris les apostrophes

Financier why not, d'ailleurs la participation de Michelin est de mémoire faible mais plus de président issu de la Maison mère??? :perplexe:

#10339 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:38

Êtres propriétaire du stade c est à double tranchant ça n assure pas automatiquement plus de revenus.

Ben forcément si on compare à des trucs à la limite de la légalité, ça n'apporte pas grand chose. Tu aurais pu citer aussi le RCT.

Mais dans le cas général « dans la règle », quand tu passe par un intermédiaire non bénévole, tu as mécaniquement plus de frais.

#10340 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:40

Ça c'est une très bonne nouvelle.

De toute façon, on ne connait pas ce Ramos, on ne sait même pas où il joue.

De source sure, les quatari s'occupent de son cas 

https://www.butfootb...ja-cible-765731

#10341 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:51

Et pourtant cest lobjectif après tout peut évoluer mais les liens entra Michelin et le club sont voués à sestomper dans un futur pas si lointain

Que Bib se détache du club au niveau de la gouvernance, pourquoi pas, ce serait d'ailleurs peut-être bénéfique pour ce dernier. Mais que Bib cesse de soutenir l'ASM financièrement, alors là je n'y crois pas une seconde. L'ASM est le club phare en Auvergne, Bib est attaché ô combien à sa terre d'origine (le nouveau siège des Carmes en est la meilleure preuve), ne plus soutenir Bib serait tourner le dos au territoire et ça, pour moi, c'est totalement impossible. 

#10342 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 14:54

Roubert, se moque de la réputation de notre général, il s'est joué de notre informateur non-officiel !
Je suis Cricri !
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#10343 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 mars 2022 - 14:58

Cricri a subi une Laidlaw.

Plus aucun respect dans ce milieu.
  • Sushi et casquette aiment ceci

#10344 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 789 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:09

on fait volontairement fuiter des saucisses à cricri pour qu'il les propage et se discrédite

Mise au ban montée de toutes pièces, serais pas surpris si il se fait couper hors des photos au montage

#10345 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:09

Les médias qui n ont fait à mon avis que relater les envies de certains sur ce forum.

Guillon avait quand même dit que Ramos faisait partie des dossiers regardés...

#10346 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:16

si Guiillon avait déjà signé des joueurs, il se serait fait un plaisir de les annoncer à la réunion partenaires.

#10347 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:24

si Guiillon avait déjà signé des joueurs, il se serait fait un plaisir de les annoncer à la réunion partenaires.

ça tombe sous le sens sauf s'il souhaite faire une annonce groupée et attend que toutes les cibles soient vérouillées pour le faire ou que le timing de la réunion des partenaires ne colle pas avec les contraintes de la communication des signatures (le club quitté ne voulant pas être perturbé dans son travail de remplacement par une annonce trop précoce du départ d'un de ses joueurs par exemple). Mais j'aurais tendance à pencher en ton sens effectivement.

#10348 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 511 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 15:40

Il a acheté l'arbitre de samedi en fait?

#10349 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 154 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 16:04

Ben forcément si on compare à des trucs à la limite de la légalité, ça n'apporte pas grand chose. Tu aurais pu citer aussi le RCT.

Mais dans le cas général « dans la règle », quand tu passe par un intermédiaire non bénévole, tu as mécaniquement plus de frais.

En théorie tu as complètement raison surtout si les stades étaient géré par des consortiums privés ou semi privé (stade de France).
Mais le problème cest opacités des mairies sur ce genre de contrat.
Un dernier exemple le coût de Jean Bouin.
Budget prévisionnel initial était de 87 M puis 110 M pour un atterrissage officiel à 157 M.
Certain estime la réalité entre 157M et 200M (notamment les coûtes de démolition non intégré dans la consolidation).
Pour un loyer (variable compris) maximal à 1 M par an en cas de remplissage à hauteur de plus de 93% ou 95%.
On comprend vite que ces chiffres n ont pas de réalité économiques.

Autre exemple récent le payement des factures deau dAguilera par la mairie de Biarritz.

#10350 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 154 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2022 - 16:15

Ramos c est quand même le journaliste qui lui pose la question et il lui répond on nous a sollicité. Nous avons regardé le dossier. Quand tu tiens son discours depuis le début de saison sur la réduction des coûts tu ne peux pas racheter des contrats.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users