Aller au contenu


Photo
- - - - -

A quel poste avez vous joué au rugby?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#106 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 08:40

Perso j'ai jamais joué ... (BOUHHHH  :crying: ) ma mère à toujours eu peur quand j'étais petit de voir son fils unique abimé par des rustres

et je me vois difficilement commencé à 28 ans..

 

Mais bon je suis à ma 16 ème saison de hand.. en tant que demi-centre (le cerveau de l'équipe un peu.. entre le 10 et le 9) et en défenseur central (la c'est plus du 3ème ligne qui met du caramel) et j'ai l'avantage de pas me cailler le cul en extérieur en hiver ou sous la pluie !


  • zeguest, DOUDOU63, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#107 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 15:25

Je sais pas comment vous faites, moi j ai déjà du mal a me rappeler de tous mecs avec qui je jouais, alors ceux contre qui j ai joué la c'est même pas la peine.

Comme quoi 10 ans d'écart c'est un gouffre :D


 

Disons qu'il y a des mecs avec qui tu joues ou contre qui tu joues, c'est quand même facile de s'en rappeler. Quand, face de toi, t'as du Lorieux, du Damian Cronin, l'ecossais qui jouait à Bourges, ben tu t'en rappelles un peu... Ou si tu t'en rappelles pas, c'est qu'ils ont tout fait pour que justement, tu te rappelles bien qui ils sont et pourquoi ils sont là.


  • RCV06 aime ceci

#108 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 940 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 17:05

Finalement quand j'y réfléchis j'ai occupé trois postes au rugby, dans trois journées différentes :

 

1) Sac à plaquage au lycée Marcel Pagnol de Juvisy-sur-Orge, où mon prof de gym, un enthousiaste de l'ovale avait jugé qu'un grand maigre serait idéal pour la fonction. Je signale qu'à l'époque la cathédrale était non seulement permise, mais encouragée.

 

2) Souffre-douleur à l'entraînement du Virage des Dieux, clubs de supporters du SF qui posséd(ait ?) une équipe folklo. J'étais censé être un avant, on m'a cruellement pincé les trucs dans un ballon porté et ça fait super mal.

 

3) Clown auguste au touché beach rugby : Le SF avait envoyé ses espoirs en 2007 (Saïd Hirèche, Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, etc.) pour un touché sur du sable avec les passants. Je m'étais super équipé, short et maillot du club ! :w00t: Je fus dans l'équipe d'Alexandre Albouy qui m'expliqua quelques basiques du jeu : faut pas passer le ballon à l'adversaire, ça sert à rien. (même s'il fait les gros yeux ? aurais-je du répliquer ) :crying:

 

Bref, mes postes furent propres à laisser s'exprimer le sadisme latent des rugbyphiles de passage. Supporter, c'est bien. :bush: David Attoub, Paulo Gabrillagues et d'autres m'ont même déclaré : t'es un vrai, toi ! :P Ooooooooh :crying: 


  • GonzO Avant Tout, Bad Zé, Lima et 1 autre aiment ceci

#109 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 431 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 17:46

Tu as tort car bien que n'y ayant jamais vécu ,des villes comme Dunkerque, Calais, Arras .....sont absolument magnifiques et les gens vraiment charmants .
 
Sans envie de te piquer ton pognon, juste pour le plaisir de partager de la convivialité , loin de "l'amitié" de façade si courante dans les zones à fort potentiel de vitamine D mais qui en fait n'est qu'un vernis avec rien en dessous.

chut....
Non il a raison, c'est moche, c'est gris. C'est rempli de dépressifs 😉
Venez pas voir, il n'y a que 16 jours de soleil par an en plus.
  • Lavande50 aime ceci

#110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 18:54

chut....
Non il a raison, c'est moche, c'est gris. C'est rempli de dépressifs
Venez pas voir, il n'y a que 16 jours de soleil par an en plus.

Tu as raison mais tu es trop modéré car en fait c'est bien pire que ce que tu dis :rolleyes:


  • PPR aime ceci

#111 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 18:58

Et Le Havre ?
Pourquoi vous n'en parlez pas du Havre ?
Hein, pourquoi ?

#112 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 21:39

chut....
Non il a raison, c'est moche, c'est gris. C'est rempli de dépressifs
Venez pas voir, il n'y a que 16 jours de soleil par an en plus.

 

 

Tu as raison mais tu es trop modéré car en fait c'est bien pire que ce que tu dis :rolleyes:

Je vous préviens les gars, vous  êtes mal barrés, les parisiens veulent tous aller s installer sur la façade ouest de la France.

Moi perso ça m arrange parce que tout ce qui ira chez vous viendra pas chez moi.

Bon courage, profitez bien avant que les criquets débarquent :D


Et Le Havre ?
Pourquoi vous n'en parlez pas du Havre ?
Hein, pourquoi ?

Non mais la par contre faut pas déconner, le Havre c'est très moche, par contre Honfleur c'est top.



#113 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 23:01

 

 

Je vous préviens les gars, vous  êtes mal barrés, les parisiens veulent tous aller s installer sur la façade ouest de la France.

Moi perso ça m arrange parce que tout ce qui ira chez vous viendra pas chez moi.

Bon courage, profitez bien avant que les criquets débarquent :D


Non mais la par contre faut pas déconner, le Havre c'est très moche, par contre Honfleur c'est top.

Surtout si tu aimes la foule et les parisiens bobos



#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 23:03

Surtout si tu aimes la foule et les parisiens bobos

Je parlais de la ville



#115 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 24 mars 2023 - 23:12

Surtout si tu aimes la foule et les parisiens bobos


Le terme de bobo est un truc de provincial, jaloux de ne pas être cools et les bourgeois parisiens de Honfleur sont les mêmes que ceux de province. En plus cultivés et stylés 😁

#116 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 mars 2023 - 23:27

Le terme de bobo est un truc de provincial, jaloux de ne pas être cools et les bourgeois parisiens de Honfleur sont les mêmes que ceux de province. En plus cultivés et stylés

Jaloux de quoi grand dieu ?

Juste amusé de voir des mecs qui sont certains que tout le monde les admire alors qu'en fait le bouseux du coin les trouve tout simplement pitoyables et en dehors de la vie



#117 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 24 mars 2023 - 23:37

Et benc était une plaisanterie. Je n aime pas les préjugés ni les débats qui dévalorisent une region où ses habitants (sauf les castrais).

#118 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 049 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 20:25

Jaloux de quoi grand dieu ?
Juste amusé de voir des mecs qui sont certains que tout le monde les admire alors qu'en fait le bouseux du coin les trouve tout simplement pitoyables et en dehors de la vie


Zeguest a raison BB, tu n'es pas obligé de dénigrer une "mentalité"/façon de vivre différente pour faire comprendre aux autres que les paysans et le beurre salé c'est génial.

Tout comme il doit y avoir une belle brochette de connards en Picardie et des gens adorables dans le sud, tout n'est pas blanc ou noir (sauf les Brivistes)

#119 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 888 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 20:58

tout n'est pas blanc ou noir (sauf les Brivistes)

+1

 

on m’appelle bien le Nègre Blanc



#120 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 23:16

Zeguest a raison BB, tu n'es pas obligé de dénigrer une "mentalité"/façon de vivre différente pour faire comprendre aux autres que les paysans et le beurre salé c'est génial.

Tout comme il doit y avoir une belle brochette de connards en Picardie et des gens adorables dans le sud, tout n'est pas blanc ou noir (sauf les Brivistes)

Sauf que la "façon de vivre différente" c'est celle que l'on nous vend à longueur de magazines, de journaux, de télévisions, de commentaires, d'articles de mode, de façon de s'exprimer, de ..... et qui n'a plus rien de naturel mais est tout simplement un produit pour être "à la mode" et de ce fait acquérir une respectabilité dans le paraître qui n'a rien à voir avec la respectabilité de l'être.

Et en ce sens "la capitale" se sent investie d'une mission de vulgarisation vers les pauvres habitants des "régions " qui ne sont que des ploucs mal dégrossis.

Heureusement les ploucs regardent ça d'un oeil dubitatif et franchement rigolard






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users