Aller au contenu

- - - - -

Amateur de cannabis à Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
95 réponses à ce sujet

#16 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 09 septembre 2005 - 12:07

Certains sur ce forum vont tomber de haut, ceux qui pensent que dans le sport pro seul Amstrong se dope....aujourd'hui ils découvrent que même les rugbyman sont concernés à brive mais aussi (certainement?)peut-être à l'ASM.......

Si il y a en effet du dopage dans le rugby (y'a pas de raison d'etre épargné...), je pense que c'est surtout à titre individuel, et je vois mal un club comme l'asm, utilisé un dopage organisé. J'vois mal Michelin se payer le luxe de risquer que son nom soit associer au dopage ! Mais il faut rester vigilant, respecter la santé des joueurs, en faisant tourner, et donner sa chance à chacun !

dans 10 ans nous apprendons qu'il y avait du dopage organiser au Stade Toulousains......:D

#17 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 514 messages

Posté 09 septembre 2005 - 12:14

ouais , faut pas non plus tirer de conclusions trop hatives non plus !!!

je pense plutôt qu'à une manoeuvre pour camoufler d'autres substances , que ce soit de la part de Coutet , une conso de cannabis en cercle privé avec des potes !!!

après il est vrai que c'est tout à fait illicite , non pas en terme de dopage , mais en terme pénal , et c'est pour cela que normalement il encourt des pénalités financières et des sanctions de par son club et la ligue !!!

mais pour moi je trouve que c'est un peu ( bcp bcp ) se foutre de la gueule du monde , un pétard occasionnel est bien moins grave que les quantités d'alcool absorbées tout à fait légalement notemment lors de nos sacro-saintes 3emes mi-temps !!!

enfin ça c'est le débat éternel entre les pros et anti- canna et les défenseurs de notre si culturel art de vivre en consommant moult alcool , apéritif , bon vin et autres joyeusetés qui font vivre et bien vivre les lobbys de producteurs et les caisses de l'état Français ...

#18 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 09 septembre 2005 - 12:41

:D Si je me souviens bien, il y a quelques années Bernard Lama avait eu des problèmes!!! :D

#19 Guest_Guest002_*

Guest_Guest002_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2005 - 12:46

Mais il faut rester vigilant, respecter la santé des joueurs, en faisant tourner, et donner sa chance à chacun !

Je m'excuse... mais là, je n'ai pu m'empêcher de rire...
c'est sûrement ce qu'il a fait Grégory Coutet...
Bon, je sais, j'ai l'esprit mal tourné moi...
j'y vais...

#20 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 septembre 2005 - 12:48

Mais il faut rester vigilant, respecter la santé des joueurs, en faisant tourner, et donner sa chance à chacun !

Je m'excuse... mais là, je n'ai pu m'empêcher de rire...
c'est sûrement ce qu'il a fait Grégory Coutet...
Bon, je sais, j'ai l'esprit mal tourné moi...
j'y vais...

mdr mdr mdr !!!

bien vu !!! flowers

#21 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 730 messages

Posté 09 septembre 2005 - 12:56

Je crois aussi que c'était arrivé aussi a l'arrière de Montpellier vous savez celui qui a donné un coup de poing par derrière à Dieudé lors du dernier match entre nos 2 équipes; Ah comment s'appèle t il ? ah oui ça y est Bénazech du temps où il jouait à Grenoble je crois

#22 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 09 septembre 2005 - 13:02

La binouze ne figure pas sur la liste des produits interdits :D

#23 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 09 septembre 2005 - 13:04

Heureusement !! mdr .... ni la connerie d'ailleurs!!!!!

#24 Séve de l'ASM

Séve de l'ASM

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 09 septembre 2005 - 13:44

Heureusement !! mdr .... ni la connerie d'ailleurs!!!!!

Bien dit Emilie !!! :P :D whistling whistling

#25 zecat

zecat

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 09 septembre 2005 - 14:00

fffhhfffhhhffff....
anim-jjd :D

#26 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 09 septembre 2005 - 17:53

TOP 14 / BRIVE :
Couttet positif au cannabis
09 septembre 2005 - Jean-François PATURAUD
Le journal La Montagne annonce vendredi que le Briviste Nicolas Couttet a été suspendu six mois par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française suite à un contrôle positif au cannabis effectué le 21 mai dernier après le match face à Bourgoin (55-3). Il ne pourra pas rejouer avant le 20 février 2006.

C’est un cas assez rare en rugby : un joueur contrôlé positif à une substance interdite et suspendu ensuite plusieurs mois. Il s’agit, en l’occurrence, de Nicolas Couttet, le trois-quart centre de Brive, comme le révèle le quotidien La Montagne dans son édition de vendredi. L’ancien Perpignanais, arrivé en Corrèze en 2003, a ainsi été contrôlé positif au cannabis lors de la large victoire face à Bourgoin (55-3), le 21 mai dernier dans le cadre la 29eme journée du Top 16. Un coup de tonnerre dans le monde du rugby qui a entraîné une suspension de six mois pour ce joueur de 30 ans de la part de la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française.

Ce qui n’était qu’une rumeur dans la journée de jeudi a été confirmée dans la soirée par le club et le joueur. Brive a par ailleurs annoncé, dans un communiqué quelque peu laconique, qu’il allait « sanctionner administrativement et financièrement le joueur. » « Les joueurs s'engagent à respecter les dispositions relatives à la lutte contre le dopage, à se soumettre aux contrôles diligentés par les instances compétentes et à se conformer aux actions de prévention et de suivi menées par le club, précise le communiqué briviste, au sujet du règlement intérieur, pour se défendre. Le club met en place tous les ans des réunions d'information et de prévention contre le dopage aussi bien pour ses joueurs professionnels que pour son centre de formation. »

De son côté, Couttet, qui n’a plus disputé le moindre match officiel depuis ce 21 mai et qui avait récemment prolongé de deux saisons son contrat avec Brive, a reconnu son erreur et n'a pas souhaité faire appel de la suspension. Il ne pourra donc refouler les terrains du Top 14 avant le 20 février 2006, une période qu’il compte visiblement mettre à profit de son équipe. « Ayant considéré que son geste nuit à l'image du club, il a proposé de rejoindre le service partenariat et promotion du CABCL », ajoute le communiqué. On l’aura compris, Couttet a choisi de faire profil bas. Il faut dire que l’ancien treiziste est un peu un cas à part. Lors de la saison 2004-20005, seuls six joueurs évoluant en France ont été contrôlés positifs au cannabis : Couttet et cinq joueurs issus du monde amateur.

#27 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 336 messages

Posté 09 septembre 2005 - 17:54

si les producteurs de cannabis et autre drogue douce disposaient d'un lobbying aussi fort que les producteurs de vin et cigarettes ce probleme ne se poserait meme pas.
le jour ou nos decideurs seront persuadés que ca peut rapporter un max en TVA et taxes diverses, le cannabis sera legalisé.amha

#28 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 09 septembre 2005 - 18:23

Certains sur ce forum vont tomber de haut, ceux qui pensent que dans le sport pro seul Amstrong se dope....aujourd'hui ils découvrent que même les rugbyman sont concernés à brive mais aussi (certainement?)peut-être à l'ASM.......

Comparons ce qui reste comparable , avant que Sarkosy passe le stade de Brive au karcher, je précise qu'un joint n'augmente pas le nombre de globules rouges dans le sang... :D

#29 Guest_Hollandais_*

Guest_Hollandais_*
  • Invité

Posté 09 septembre 2005 - 23:58

Renardo, faut calmer la critique surXav, l ne fait puet etre pas l unanimité mais le futur donnera raison a brive d avoir investi sur un tel joueur et je vous rappelle c est un pur produit montferrandais. Pour conclure, rappelles toi des dernieres venues de Castres a Montferrand, deux defaites pour nous il me semble et qui etait l homme du match ???
Alors renard, va fumer flowers ton z..............

#30 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 514 messages

Posté 10 septembre 2005 - 00:10

cher hollandais ( volant ou pas d'ailleurs ??? ) !!! où donc as tu vu que je critiquais Xav ???

je relatais les nombreuses critiques dont il fait l'objet sur le forum zébré c'est tout ...

c'est un joueur que j'aime bien , ayant eu la chance de croiser sa route quelquefois ... flowers flowers flowers