,mardi 13 septembre 2005, 15:42]Et comment en vouloir au monde du sport qui a besoin de proposer du reve et de se renouveller en permanence et la santé des sportif et le cadet de leur soucis.
Ùne phrase comme ça, moi ça me flingue vraiment...
Et pour aller au bout de ton raisonnement ("comment en vouloir au monde du sport...") l'admiration sans borne que j'ai pour l'homme et les exploits de Tony Marsh (pour ne parler que d'un cas bien de chez nous) ont toujours été teinté d'un sentiment trés mitigé après ses déclarations sur la créatine lors de son arrivée à Clermont... Et ce sentiment est encore plus mitigé après chacune de ses blessure...
En général on reconnait un sportif qui a été aidé dans son évolution physique (en l'occurence par la créatine qui accroit la masse musculaire mais est aussi un produit masquant pour d'autres substances), par le nombre de blessures qu'il accumule par la suite... Ca me ferait chier de savoir que la créatine, par exemple, peut aussi avoir des conséquences sur le déclenchement de certains cancers (ce qui n'est absolument pas prouvé pour l'heure)...
En gros ça me ferait chier qu'un type foute sa vie en l'air simplement pour grimper plus haut et finalement assurer le show !
Tout ça pour dire que le doute, même quand il concerne (voire surtout dans ce cas là) ceux qui me font le plus rêver, gache vraiment mon plaisir et change la nature du "spectacle"...
Et surtout me fait me poser cette question fondamentale : quelles sont les valeurs que je veux apprendre à mes enfants ? Celles des jeux du cirque ou celles de la responsabilité et du dépassement de soi ?