Aller au contenu

Photo
- - - - -

KIOLE Provoquera un accident un jour

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
181 réponses à ce sujet

#16 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 12 novembre 2005 - 23:52

je n'étais pas présent au stade, mais je suis désolé, si on critique un joueur parce qu'il est trop puissant,... ;)
c'est du rugby, et rien n'empeche de "foncer tête béssé".
j'éspère néanmoin que le briviste n'a rien de trop grave.

#17 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 12 novembre 2005 - 23:57

je n'étais pas présent au stade, mais je suis désolé, si on critique un joueur parce qu'il est trop puissant,... ;)
c'est du rugby, et rien n'empeche de "foncer tête béssé".
j'éspère néanmoin que le briviste n'a rien de trop grave.

perso je ne critique pas. Son potentiel est énorme. reste à voir ce qu'il va en faire et si L'asm saura l'utiliser.

#18 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 418 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:03

le cousin faudrait pas l'aligner contre Paris, il y'aurait des morts :whistling:

#19 CIB

CIB

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:06

kiole, il va tout droit, on le sait, et quand c'est efficace et concluant, on l'aime pour ça

là, il est allé tout droit aussi, mais pas les coudes en avant ou de façon aggressive: il percute, mais quand c'est lui ça percute dur...

#20 Guest_STEPH_*

Guest_STEPH_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2005 - 00:11

les images de jour de rugby montrent que ce n'est pas de facon agressive que le YETI percute CLARK. Par contre ailier est ce vraiment sa vrai place?? Moi je le verrais bien au centre la bete...

#21 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:25

Moi je le verrais bien au centre la bete...

Hmmm... disons que son sens de la passe n'étant pas celui d'un Mignoni, mieux vaut qu'il soit le dernier à toucher le ballon... :whistling:

Sinon, sur l'action en question, c'est sur que c'est impressionnant, mais Kiole c'est pratiquement deux mètres et 120 kilos de muscles, alors il serait stupide de ne pas jouer sur ses qualités... on ne demande pas à Mignoni ou à Paulse de ralentir, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait que le Yéti arrête d'utiliser sa puissance!

C'est sûr, le pauvre Tim Clark a du le sentir passer, mais en même temps, chercher à arrêter un tel monstre lancé à pleine vitesse en restant debout face à lui c'est de la folie furieuse... il aurait du se baisser et le prendre de côté!

#22 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:42

Je ne comprends pas votre indulgence : moi je trouve les images de jour de rugby bouleversantes, non pas pour une question de jeu dur de Kiole ms pour son indigence rugbistique effrayante.

- Au vu des images il nous coute tout simplement l'essai du match pour cause de ballon perdu betement ds les 30m en allant percuter les brivistes alors qu'il a des partenaires autour de lui qui auraient pu dégager tranquillement.

- Quant à son action sur Clarke, il me semble que le briviste était le dernier défenseur, lancé comme il était il suffisait donc à Kiole de faire un petit crochet, Clarke aurait été tout heureux de s'éviter l'autobus en allant gentillement mordre la poussiere et l'ASM aurait engrangé un essai. Au lieu de cela, Kiole choisit l'epreuve de force et malgré (ou plutot à cause de ) toute sa puissance est déséquilibré par le défenseur qu'il vient d'assomer et se trouve projeté en touche.

On appelle ça un jeu de bourrin, on a vraiment gagné le gros lot !!

#23 whocares52

whocares52

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:42

hmmm... l'action s'est déroulée à 20 metres de moi. j'ai d'abord dit : son bras gauche, il fait une drole de tete, puis au fur et a mesure que le temps passais, j'ai été inquiet : finalement les nouvelles données par le speaker (qui a fait ce qu'il a pu en fin de match pour imiter le sirene) m'ont rassuré.

hmmm... un soir de match assisté à une discussion avec chanal, qui étaitrentré en cours de match, et il disait précisément ceci : 'le mec que j'avais en face de moi était bien plus gros/grand que moi. la seule solution que j'avais pour l'arreter était de le plaquer aux jambes, ce qui lui permettait de faire quelques metre de plus'.

hmmm... dimanche dernier face aux ospreys, à un moment, un osprey à la possibilité de récupérer la balle avant qu'elle n'aille en touche. il a kyolé en face de lui : il la laisse filer en touche.

2-3 exemples pour dire qu'il y a des facons de jouer +- intelligentes suivant le type d'adversaire. celle de tim clark n'a peut-etre pas été une des plus eclairées. m'enfin bien content qu'il n'ait rien en definitive, mis a par le repos de 3 semaines apres un KO (c'est bien ca ?).

A+++ :)

#24 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 13 novembre 2005 - 00:53

- Au vu des images il nous coute tout simplement l'essai du match pour cause de ballon perdu betement ds les 30m en allant percuter les brivistes alors qu'il a des partenaires autour de lui qui auraient pu dégager tranquillement.

Tout à fait d'accord là-dessus...

- Quant à son action sur Clarke, il me semble que le briviste était le dernier défenseur, lancé comme il était il suffisait donc à Kiole de faire un petit crochet, Clarke aurait été tout heureux de s'éviter l'autobus en allant gentillement mordre la poussiere et l'ASM aurait engrangé un essai. Au lieu de cela, Kiole choisit l'epreuve de force et malgré (ou plutot à cause de ) toute sa puissance est déséquilibré par le défenseur qu'il vient d'assomer et se trouve projeté en touche.

Attends, si je suis ton raisonnement, Clarke se serait jeté par terre pour éviter de prendre Kiole dans la tronche si ce dernier avait fait un crochet? :blink:

Même s'il était dernier défenseur, il aurait pu essayer de l'arrêter en se baissant et en le prenant aux jambes... certes, cela aurait permis au Yéti de faire quelques mètres en plus, mais au moins il se serait retrouvé par terre... au lieu de cela, il reste debout face à lui... ça m'a fait penser au lapin qui regarde les phares de la voiture qui lui fonce dessus!

#25 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 13 novembre 2005 - 01:13

"Attends, si je suis ton raisonnement, Clarke se serait jeté par terre pour éviter de prendre Kiole dans la tronche si ce dernier avait fait un crochet? blink.gif"

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, donc je précise :

vu la vitesse a laquelle il était lancé, un simple crochet (il y avait le choix, soit le long de la touche, soit plein champ coté ouvert, sans doute le meilleur choix) aurait certainement suffit à se mettre hors de portée de Clarke. En lui rentrant dedans Kiole a choisi le meilleur moyen de faire échec tout seul à sa propre action, bravo l'artiste !!

Tous les amateurs de rugby apprécieront ces images : autant on comprend l'interet d'avoir des joueurs physiques pour "peter" ds une défense de fer (mais à condition d'etre capable de réutiliser le ballon derriere ce qui a été impossible ds l'action en cause alors meme que le defenseur était ko, un comble !!) autant sur du 1 contre 1 c'est une offense à ce jeu d'évitement que reste le rugby...

#26 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 novembre 2005 - 01:51

n'importe koi ce post !!!!! on va kan méme pas demander à kiole de perdre 50kilos !!! c'est un sport à risque, les joueurs le savent, point !!!
C regrettable pour Clark, mais il n'y a aucune raison de charger Seti !!!

#27 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 13 novembre 2005 - 02:00

La question n'est absolument pas de savoir combien il pèse, ms porte sur sa façon de jouer au rugby.

Le minimum que l'on peut demander à un joueur à ce niveau, c de connaitre le B.A. BA de ce sport.

Je ne connais pas assez ce joueur, son "profil" m'inspirait de gdes craintes, et les images que je viens de voir, sur deux actions décisives, une défensive, une offensive, montrent que, hélas, ce "joueur" est consternant...Mais je souhaite me tromper...

#28 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 novembre 2005 - 02:02

La question n'est absolument pas de savoir combien il pèse, ms porte sur sa façon de jouer au rugby.

Le minimum que l'on peut demander à un joueur à ce niveau, c de connaitre le B.A. BA de ce sport.

Je ne connais pas assez ce joueur, son "profil" m'inspirait de gdes craintes, et les images que je viens de voir, sur deux actions décisives, une défensive, une offensive, montrent que, hélas, ce "joueur" est consternant...Mais je souhaite me tromper...

oui là j'suis d'accord !!!

Je parlais simplement de l'action sur clark !

Pour le reste c vrai qu'il est à la ramasse, et k'il c pas jouer ! Malzieu doit ronger son frein...

#29 Astrid

Astrid

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 13 novembre 2005 - 02:16

Je reviens du match et je pense que ce joueur doit aller faire du foot Americain.

Il ne joue pas au rugby et ne pense vraiement pas à l'ingrité physique des joueurs. Je ne voudrais pas qu'il y ai un jour un "autre Adrien" par sa faute.

Je pense la meme chose et je ne decolere pas envers ce joueur.
C'est un véritable danger pour les autres, et c'est clair il n'a rien à faire sur un terrain de rugby !!!

:angry:

#30 Astrid

Astrid

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 13 novembre 2005 - 02:19

Je ne comprends pas votre indulgence : moi je trouve les images de jour de rugby bouleversantes, non pas pour une question de jeu dur de Kiole ms pour son indigence rugbistique effrayante.

On appelle ça un jeu de bourrin, on a vraiment gagné le gros lot !!

Franchement les images de jour de rugby m'ont choquee .. :angry:
J'espère que Kiole sera très severement sanctionné ! :angry: