Jump to content

Photo
- - - - -

KIOLE Provoquera un accident un jour

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
181 replies to this topic

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,089 posts

Posted 13 November 2005 - 10:26 AM

Franchement les images de jour de rugby m'ont choquee .. :angry:
J'espère que Kiole sera très severement sanctionné ! :angry:

n'importe quoi,c'est une action de jeu ni plus ni moins...d'ailleurs aucun briviste ne s'est plaint,vous êtes vraiment à la rue à castres,il s'agit de rugby et non de ping-pong...

En attendant,bon rétablissement à clark.

#47 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,630 posts

Posted 13 November 2005 - 10:33 AM

Je rêve maintenant il va falloir un physique limité pour jouer au rugby!!!!!!!!

Kiole a un physique impressionant, il l'utilise peut être trop parfois (comme sur l'essai de Brive) mais il va pas se dire "je vais pas le percuter car j'ai peur de lui faire mal...."

Mais où va t on????????

#48 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts

Posted 13 November 2005 - 10:41 AM

Je rêve maintenant il va falloir un physique limité pour jouer au rugby!!!!!!!!

Kiole a un physique impressionant, il l'utilise peut être trop parfois (comme sur l'essai de Brive) mais il va pas se dire "je vais pas le percuter car j'ai peur de lui faire mal...."

Mais où va t on????????

yessssssssssss

#49 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 13 November 2005 - 10:44 AM

pour n'avoir vu que les images TV, je trouve que Kiole a vraiment joué le coup comme un con.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y va pour faire mal mais il a à mon avis d'autres options plus toulousaines à prendre style le rafut de Clerc sur Marticorena largement aussi efficace, moins dangereux et qui eut l'avantage d'aller à dame, ce qui devrait rester le but d'un ailier.

#50 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 13 November 2005 - 10:45 AM

pour n'avoir vu que les images TV, je trouve que Kiole a vraiment joué le coup comme un con.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y va pour faire mal mais il a à mon avis d'autres options plus toulousaines à prendre style le rafut de Clerc sur Marticorena largement aussi efficace, moins dangereux et qui eut l'avantage d'aller à dame, ce qui devrait rester le but d'un ailier.

+1 Trés fort mais pas technique por 2 sous !! ;) ;)

#51 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 13 November 2005 - 10:45 AM

Je ne comprends pas votre indulgence : moi je trouve les images de jour de rugby bouleversantes, non pas pour une question de jeu dur de Kiole ms pour son indigence rugbistique  effrayante.

- Au vu des images il nous coute tout simplement l'essai du match  pour cause de ballon perdu betement ds les 30m en allant percuter les brivistes alors qu'il a des partenaires autour de lui qui auraient pu dégager tranquillement.

- Quant à son action sur Clarke, il me semble que le briviste était le dernier défenseur, lancé comme il était il suffisait donc à Kiole de faire un petit crochet, Clarke aurait été tout heureux de s'éviter l'autobus en allant gentillement mordre la poussiere et l'ASM aurait engrangé un essai. Au lieu de cela, Kiole choisit l'epreuve de force et malgré (ou plutot à cause de ) toute sa puissance est déséquilibré par le défenseur qu'il vient d'assomer et se trouve projeté en touche.

On appelle ça un jeu de bourrin, on a vraiment gagné le gros lot !!

Franchement les images de jour de rugby m'ont choquee .. :angry:
J'espère que Kiole sera très severement sanctionné ! :angry:

moi,des fois,c ce que je lis sur ce forum qui me choque

#52 AB+

AB+

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts

Posted 13 November 2005 - 10:50 AM

moi,des fois,c ce que je lis sur ce forum qui me choque

moi aussi

en fait il va tout droit ce qui n'est pas interdit :innocent:

par contre donner un coup de coude ou des coups de poings sur la tête çà c'est interdit : ST / BO ......... :cartonrouge:

#53 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 13 November 2005 - 10:53 AM

kiole, il va tout droit, on le sait, et quand c'est efficace et concluant, on l'aime pour ça

moi je trouve cette façon de jouer assez pitoyable.
avec yeti, ce n'est JAMAIS efficace : il perd le ballon systématiquement (les anglais nous l'avaient dit), et sur ce type d'action, il amène l'essai coujou, et il en rate un beau (crocher, ou pied par dessus auraient été plus efficaces). alors, le public veut du sang, il est content, mais c'est pas du beau rugby.

#54 Guest_paymobile_*

Guest_paymobile_*
  • Invité

Posted 13 November 2005 - 11:21 AM

bon c du rugby pas de la danse si on veut pas voir des tampons des perforations on fait jouer des gabarits de footeux 1m75 60 kg
faut arreter lmes conneries le 9 briviste prend la decision de le stopper si c etait un pilier kiole aurait pris un tampon et personne aurais dit c dangereux
il y va pour passer non pour demollir si les joueurs on peur ils faut arreter le rugby et ce mettre a la danse la onn les toucheras ^pas
qd chabal met un tampon en equipe de france on crie o le joli tampon
alors il faut pas deconner c est le jeu

#55 saphir03

saphir03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 posts

Posted 13 November 2005 - 11:30 AM

je ne vois pas en quoi cela merite une sanction , il ne joue peut etre pas l'action finement , mais en aucun cas il ne fait une brutalite volontaire
quand LOMU le faisait tout le monde etait content et la on parle de sanction , c'est vraiment n'importe quoi, si les gros gabarits doivent ralentir sur les impacts ,il n'y en a plus besoin dans le rugby
moi je pense qu'il faut qu'il continue son apprentissage pour ce qui est le pur rugby, mais pour le reste qu'il ne change rien.
saphir

#56 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 13 November 2005 - 11:33 AM

J'ai vu l''arbitre de champ consulté son juge de touche,et à partir de là, il n'y a rien

de répréhensible.

#57 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,743 posts

Posted 13 November 2005 - 11:37 AM

Comme beaucoup l'on déjà dit il n'y a pas de raison de sanctionné Kiole . Il courait, le briviste a voulu l'arreter .. et c'est tout .

Par contre je trouve les reflexions "c'est du rugby pas de la dance" (ou du ping pong :P ) assez déplacé . On sait que c'est du rugby . Mais moi je vais voir du sport pas des gladiateurs. Et les joueurs y vont pour jouer et pas se tuer. Oui c'est un sport violent et dangereux mais il y a quand même des limites a ne pas depasser (et la je ne parle pas de Kiole) .

#58 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,057 posts

Posted 13 November 2005 - 12:03 PM

Qui peut penser après le match d'hier que Kiole est un bon joueur? Il fait toujours la même chose: rentrer tête la première dans le mec d'en face et en plus il n'avance même pas à l'impact, le mot passe ne fait pas partie de son vocabulaire, et jetons un voile pudique sur sa capacité à faire des crochets. Faudrait peut être lui dire que c'est pas du bowling mais du rugby. D'ailleurs, sur l'action où il étend le mec de Brive, alors qu'il arrive lancé sur 30 mètres et qu'il y a la place de cadrer, il écrase Clark, un des trucs les plus stupides que j'ai vu sur un terrain :angry: Son placement défensif est cataclysmique, l'essai briviste est d'ailleurs pour lui. En gros c'est une énorme arnaque, mais c'est vrai qu'un mec de 26 ans qui cirait le banc à Gloucester laissait entrevoir un potentiel énorme :D <_< Dans ces cas-là ce serait bien que l'on fasse comme au basket: "couper" les contrats le plus vite possible quand tu te rends compte du désastre...

#59 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 13 November 2005 - 12:09 PM

Comme beaucoup l'on déjà dit il n'y a pas de raison de sanctionné Kiole . Il courait, le briviste a voulu l'arreter .. et c'est tout .

Par contre je trouve les reflexions "c'est du rugby pas de la dance" (ou du ping pong :P ) assez déplacé . On sait que c'est du rugby . Mais moi je vais voir du sport pas des gladiateurs. Et les joueurs y vont pour jouer et pas se tuer. Oui c'est un sport violent et dangereux mais il y a quand même des limites a ne pas depasser (et la je ne parle pas de Kiole) .

justement remets ca dans le contexte... quand on parle danse et pingpong, voire curling, c'est par rapport au tampon de kiole, pas a des agressions

#60 le padre

le padre

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 posts

Posted 13 November 2005 - 12:22 PM

Je reviens du match et je pense que ce joueur doit aller faire du foot Americain.

Il ne joue pas au rugby et ne pense vraiement pas à l'ingrité physique des joueurs. Je ne voudrais pas qu'il y ai un jour un "autre Adrien" par sa faute.

Le rugby par essence est fait de contact et de combat. La charge de Kiole est tt a fait régulière,pas de coude en avant ni meme un raffut,le 9 briviste a subi l'impact et en a certes payé le prix, mais c'est le jeu!!!
Quand on voit maintenant que les arbitres sifflent des pénalités qd on plaque un mec en lui faisant faire la moulinette,Deylaud a plaqué comme ça pdt 20 ans et pourtant il ne faisait pas 100 kg le bougre, alors par pitié n'aseptisons le dernier sport de combat ou le respect de l'adversaire est le principal mot d'ordre!