Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#14641 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 950 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:15

Clermont devrait changer ses gardiens numéro 2 et 3 avec les départs probables de Djoco et Margueron.

Le gardien numéro 3 devrait être Théo Borne, le gardien numéro 3 d'Angers cette saison.

#14642 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 440 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 19:47

https://france3-regi...ub-2788274.html

Merci du partage. Si je lis entre les lignes le passage sur le centre de formation, ça veut dire qu ils vont sortir du projet commun avec l ASM ?
  • Frédéric58 aime ceci

#14643 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 20:16

Merci du partage. Si je lis entre les lignes le passage sur le centre de formation, ça veut dire qu ils vont sortir du projet commun avec l ASM ?

Je me posais la même question.

Et merci à Julien pour le lien.

#14644 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 20:24

C'est en effet dans les tuyaux.
Le centre partagé était une excellente idée au moment de sa création mais il est probablement sous dimensionné aujourd'hui

#14645 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2023 - 21:20

Quand il dit « on vient de créer un centre de formation » , je pense qu’il parle en fait du centre d’entrainement
dédié aux pros qui continue de s’implanter derrière la tribune principale du Montpied.
Un terrain hybride a déjà vu le jour , à terme vestiaires , salle de repos , espace médical , salle de muscu...etc
Les joueurs n’iront dans les vestiaires du Montpied que pour les matchs, sur le même modèle que l’ASM au Michelin.

Pour le centre de formation, peut-être dans l’avenir , mais dans l’immédiat avec le centre partagé aux gravanches ,
le CFoot dispose de 3 terrains dont un synthétique très récent ainsi qu’un petit espace de jeu.
Il y a encore la place pour aménager un 4eme terrain si besoin.
Peut-être dans les tuyaux mais pas à court terme.

#14646 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 04:07

*sauf s'il est prete temporairement au Barca

#14647 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 662 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 12:17

Une âme charitable saurait elle partager l'itw de Gonalons parue dans LMT ce matin s'il vous plaît ? Merci

#14648 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 13:07

Pour Julien ;)

Miniature(s) jointe(s)

• FB_IMG_1686225758752.jpg

• julien aime ceci

#14649 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 950 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 14:11

https://www.youtube....h?v=svXshfwGkvI

Très bien fait je trouve.

• Yellow, Sushi et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#14650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 821 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 15:40

Une âme charitable saurait elle partager l'itw de Gonalons parue dans LMT ce matin s'il vous plaît ? Merci

Désolé pour le retard...   :bush:

Contrarié, principalement durant la première moitié de saison, par des pépins physiques, Maxime Gonalons a ensuite montré ce qu’il pouvait apporter au groupe de Clermont. En vieux sage il porte un regard élogieux sur ce CF63 qu’il a découvert.

"Max ? C’est la simplicité incarnée." Quelques semaines après son arrivée, l’international français faisait déjà l’unanimité dans le vestiaire. À l’autre bout de la saison, les commentaires n’ont pas varié même si son corps ne l’a pas toujours aidé. Mais Gonalons est plus que jamais perçu comme un élément fort, toujours prêt à mettre son expérience au service du collectif. Ce qu’il a fait sans relâche même quand il ne jouait pas. Aujourd’hui, il revient sur cette saison exceptionnelle qu’il avait pourtant… prédit dès l’été !

Après les matches amicaux de l’été dernier, vous nous aviez dit : "Ce groupe peut viser les 10 premiers !". C’était osé. Alors, devin Gonalons ?

Non, pas devin, mais c’est sans doute mon expérience qui m’avait fait dire cela. Oui, je m’en souviens très bien. J’ai pas mal bourlingué et j’avais vécu des choses un peu semblables à Grenade. Il y a ici des bases solides, portées par le coach. Les recrues ont donné satisfaction tout au long de la saison. Il y a peu d’échecs dans ce domaine ici et c’est tout sauf anodin. Il faut dire que quand on arrive à Clermont, on se sent tout de suite super bien. Le ratio budget/résultats est en tout cas exceptionnel mais cela ne vient pas de nulle part.

La suite, vous la voyez comment ?

On va être attendu, c’est évident. Mais c’est bien pour le club. C’est sérieux, il se dégage ici une forme de sérénité et je ne me fais pas de souci. Le club se structure petit à petit même s’il va falloir passer par cette période de travaux (au stade).

"Moi je trouve qu’on n’en parle pas assez mais ce que fait Clermont, c’est assez exceptionnel ! Cela prouve aussi que l’argent ne fait pas tout."

Le tournant, vous le situez où ?

Il y a bien sûr la victoire à Reims (2e journée, Ndlr) après la défaite contre le PSG lors du 1er match. Mais le changement de système de jeu à Lorient (avec trois centraux derrière, Ndlr) a aussi été très important. Car il nous va à merveille avec les joueurs qui sont là. Ce système, on le maîtrise très bien aujourd’hui.

D’autant qu’il a fonctionné au-delà des changements de compos ?

Oui, et cela dénote aussi un certain état d’esprit. Tout le monde tire dans le même sens. Cela vient aussi du coach et de l’entourage favorable.

La L1 a-t-elle changé durant votre exil ?

Non, cela reste très difficile. C’est un peu un mélange de tous les autres. Parlez-en aux étrangers, ils vous disent combien c’est compliqué, très athlétique. C’est aussi technique. Quand vous avez le ballon en L1, vous n’avez pas forcément le temps de le jouer… Nos meilleurs joueurs brillent dans toute l’Europe avec une formation française exceptionnelle. Il faudrait juste être meilleurs en coupe d’Europe mais on n’a pas forcément les moyens financiers de retenir les meilleurs…

Avez-vous découvert certains joueurs à Clermont ?

La saison de Mory (Diaw) est assez incroyable. Quand on sait son parcours, c’est beau de le voir là où il est. Max (Caufriez) est impressionnant. Et Neto ! (Borges). Pourtant, j’ai joué avec de grands latéraux. Devant, Grejohn (Kyei) a pris de l’épaisseur et a été important pour nous. Il y a les jeunes, comme Maurer ou Cham. Quand on voit aussi le club en finale de Gambardella et certains en équipe nationale, cela démontre une professionnalisation de qualité.

Clermont a battu deux fois Lyon. Il en dit quoi l’ancien pilier de l’OL ?

Franchement, je n’aurais pas mis une pièce dessus ! (rire). Et en plus avec la manière. Ce n'est pas rien ! Et si cela reste spécial pour moi, je défends sans ambiguïté les couleurs de Clermont.

Valéry Lefort (La Montagne - 08/06/2023)

• cocotte 63, Frédéric58, Toorop et 5 autres aiment ceci

#14651 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:04

Merci Elsa
Il a signé pour combien d'années, Gonalons ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#14652 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 662 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:29

Désolé pour le retard...   :bush:

Contrarié, principalement durant la première moitié de saison, par des pépins physiques, Maxime Gonalons a ensuite montré ce quil pouvait apporter au groupe de Clermont. En vieux sage il porte un regard élogieux sur ce CF63 quil a découvert.

"Max ? Cest la simplicité incarnée." Quelques semaines après son arrivée, linternational français faisait déjà lunanimité dans le vestiaire. À lautre bout de la saison, les commentaires nont pas varié même si son corps ne la pas toujours aidé. Mais Gonalons est plus que jamais perçu comme un élément fort, toujours prêt à mettre son expérience au service du collectif. Ce quil a fait sans relâche même quand il ne jouait pas. Aujourdhui, il revient sur cette saison exceptionnelle quil avait pourtant prédit dès lété !

Après les matches amicaux de lété dernier, vous nous aviez dit : "Ce groupe peut viser les 10 premiers !". Cétait osé. Alors, devin Gonalons ?
Non, pas devin, mais cest sans doute mon expérience qui mavait fait dire cela. Oui, je men souviens très bien. Jai pas mal bourlingué et javais vécu des choses un peu semblables à Grenade. Il y a ici des bases solides, portées par le coach. Les recrues ont donné satisfaction tout au long de la saison. Il y a peu déchecs dans ce domaine ici et cest tout sauf anodin. Il faut dire que quand on arrive à Clermont, on se sent tout de suite super bien. Le ratio budget/résultats est en tout cas exceptionnel mais cela ne vient pas de nulle part.

La suite, vous la voyez comment ?
On va être attendu, cest évident. Mais cest bien pour le club. Cest sérieux, il se dégage ici une forme de sérénité et je ne me fais pas de souci. Le club se structure petit à petit même sil va falloir passer par cette période de travaux (au stade).

"Moi je trouve quon nen parle pas assez mais ce que fait Clermont, cest assez exceptionnel ! Cela prouve aussi que largent ne fait pas tout."

Le tournant, vous le situez où ?
Il y a bien sûr la victoire à Reims (2e journée, Ndlr) après la défaite contre le PSG lors du 1er match. Mais le changement de système de jeu à Lorient (avec trois centraux derrière, Ndlr) a aussi été très important. Car il nous va à merveille avec les joueurs qui sont là. Ce système, on le maîtrise très bien aujourdhui.

Dautant quil a fonctionné au-delà des changements de compos ?
Oui, et cela dénote aussi un certain état desprit. Tout le monde tire dans le même sens. Cela vient aussi du coach et de lentourage favorable.

La L1 a-t-elle changé durant votre exil ?
Non, cela reste très difficile. Cest un peu un mélange de tous les autres. Parlez-en aux étrangers, ils vous disent combien cest compliqué, très athlétique. Cest aussi technique. Quand vous avez le ballon en L1, vous navez pas forcément le temps de le jouer Nos meilleurs joueurs brillent dans toute lEurope avec une formation française exceptionnelle. Il faudrait juste être meilleurs en coupe dEurope mais on na pas forcément les moyens financiers de retenir les meilleurs

Avez-vous découvert certains joueurs à Clermont ?
La saison de Mory (Diaw) est assez incroyable. Quand on sait son parcours, cest beau de le voir là où il est. Max (Caufriez) est impressionnant. Et Neto ! (Borges). Pourtant, jai joué avec de grands latéraux. Devant, Grejohn (Kyei) a pris de lépaisseur et a été important pour nous. Il y a les jeunes, comme Maurer ou Cham. Quand on voit aussi le club en finale de Gambardella et certains en équipe nationale, cela démontre une professionnalisation de qualité.

Clermont a battu deux fois Lyon. Il en dit quoi lancien pilier de lOL ?
Franchement, je naurais pas mis une pièce dessus ! (rire). Et en plus avec la manière. Ce n'est pas rien ! Et si cela reste spécial pour moi, je défends sans ambiguïté les couleurs de Clermont.

Valéry Lefort (La Montagne - 08/06/2023)

Ca ira pour cette fois!
Merci beaucoup

#14653 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:37

J'arrive bien trop tard, désolé, mais je ne suis pas retraité, moi... :P

• layathollah et ELSAZOAM aiment ceci

#14654 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 22:43

Clermont a battu deux fois Lyon. Il en dit quoi l’ancien pilier de l’OL ?
Franchement, je n’aurais pas mis une pièce dessus ! (rire). Et en plus avec la manière. Ce n'est pas rien ! Et si cela reste spécial pour moi, je défends sans ambiguïté les couleurs de Clermont.

Lyon banlieue de Clermont... Quand ça veut pas ça veut pas.
  • Toorop aime ceci

#14655 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 22:57

Lyon banlieue de Clermont... Quand ça veut pas ça veut pas.

Les Minguettes < Neyrat

depuis le début

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)