Aller au contenu

Photo

Clermont Foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
16613 réponses à ce sujet

#14656 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 05:25

J'arrive bien trop tard, désolé, mais je ne suis pas retraité, moi... :P

Et moi je suis l'heureux traité...   ^_^

• Babé03 aime ceci

#14657 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 812 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 06:09

Merci Elsa
Il a signé pour combien d'années, Gonalons ?

Il a signé 2 saisons + 1 (option) !

C'était sa 1ère saison à Clermont, il lui reste 1 + 1 (option).

• Toorop aime ceci

#14658 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 086 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 16:01

Triste clap de fin pour le club d'Yzeure ?

Finaliste de la Coupe de France 2022 et là....

Soutien aux filles.

SOS, club en détresse. Relégué sportivement en D3, puis administrativement en Régional 1, le FF Yzeure a lancé un cri d’alarme (et une cagnotte en ligne), ce jeudi soir. « Pour la survie du club, on doit réunir 50.000 € », affirme le président Dominique Darnet.

Opération survie. Le FF Yzeure a tenu, jeudi soir, à Bellevue, une conférence de presse pour alerter sur la situation du club et lancer un SOS « pour sa survie ».

Relégué en Régional 1 par la DNCG (le gendarme financier du foot français), le FFY est, en effet, plus que jamais menacé. « Si cette décision est confirmée, c’est la mort du club », assure le président Dominique Darnet.

Une cagnotte en ligne et un appel aux colléctivités

Alors, pour ne pas en arriver là, les dirigeants du FFY comptent bien activer tous les leviers possibles. Une cagnotte en ligne (sur leetchi.com) a ainsi été ouverte. Et un appel a été lancé aux collectivités publiques pour l’octroi d’une subvention exceptionnelle.

Objectif : récolter 50.000 euros dans l’urgence, précisément avant ce mercredi 14 juin, date limite pour faire appel de la décision de la DNCG.

Pourquoi 50.000 euros ? Cela correspond à ce que réclament deux anciennes joueuses sénégalaises du FFY, licenciées, qui ont attaqué le club aux Prud’hommes (le délibéré est attendu ce jeudi 15 juin).

Un trou de 98.000 euros

On est tenu de provisionner cette somme dans nos comptes 2022-2023 et cela vient donc fortement impacter l’exercice, qui serait, sans ça, quasiment à l’équilibre au 30 juin 2023, affirme Dominique Darnet. Les capitaux propres subissent également la même conséquence, puisque prévus à - 98.000 € en fin de saison.

C’est la raison pour laquelle la DNCG, après avoir alerté le club, ces dernières années, sur la nécessité de reconstituer ses fonds propres, a pris cette lourde décision.

Décision que le président a toujours du mal à avaler sur le fond comme sur la forme.

Pour moi, la présentation devant la DNCG (le 31 mai), s’était bien passée. Les échanges étaient constructifs et le soir même, on apprenait, sur les réseaux sociaux, notre relégation en R1… Rappelons qu’il y a peu, le club était au bord du dépôt de bilan. Au 30 juin 2019, le résultat net était de - 32.000 € et les capitaux propres à - 146.000 €. Depuis, les finances du club se sont considérablement améliorées.

Pas suffisamment pour la DNCG. Rien de franchement étonnant alors que la fragilité du FFY perdure saison après saison. La dernière assemblée financière, en octobre 2022, était déjà inquiétante. Le club votant un budget prévisionnel à l’équilibre, oui, mais avec 40.000 € « de recettes et subventions à trouver ». Des recettes et subventions qui n’ont pas été trouvées depuis.

« On attire l’attention de nos partenaires publics (ville, département, région) depuis trois ans sur le fait qu’il nous manque entre 30 et 50.000 € chaque saison. On ne peut pas exister à ce niveau avec 70.000 euros de subventions », répète Dominique Darnet.

« On va sortir vainqueurs de cette épreuve »

Bref, une situation pour le moins compliquée, mais, malgré tout, la méthode Coué était de rigueur jeudi soir. « Tout est mis en œuvre pour la survie du FF Yzeure. On va au charbon et on va sortir vainqueurs de cette épreuve. » À suivre...

• ELSAZOAM aime ceci

#14659 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 942 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 13:38

Début de mercato très calme dans les 2 sens pour le moment.

Boutobba (milieu offensif) et Borne (gardien) ont signé

Côté départs, Khaoui et Caufriez ne sont plus clermontois.

peut-être temporairement pour Caufriez que Clermont espère conserver

Seidu est très convoité et pourrait quitter le club, Magnin ne serait pas certain de rester non plus.

Rumeurs de contacts  : Peltola, défenseur central international Finlandais (Helsinki), Jérôme Yeboah (attaquant Allemand de Wroclaw, Pologne); Habib Keita (milieu défensif de Lyon, prêté à Courtrai, Belgique).

• xdderf63 aime ceci

#14660 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 13:45

Tous les clubs de L1 (quasiment) ont des mercatos très calme pour le moment 

#14661 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 14:04

Jusqu'au 31 juin Khaoui et Caufriez sont encore sous contrat  :P, mais oui Khaoui le départ est acte de toute façon. Keita en approche

#14662 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 942 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 14:39

Jusqu'au 31 juin Khaoui et Caufriez sont encore sous contrat  :P, mais oui Khaoui le départ est acte de toute façon. Keita en approche

30... :P

#14663 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 14:42

A oui c'est vrai qu'on est pas en année bissextile donc il n'y a que 30 jours en juin… Quoi je m'embrouille encore ? 

• julien aime ceci

#14664 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 20:56

Bon pas de Seidu a Lens des clubs anglais se sont réveillés selon certaines sources après ça vaut ce que ça vaut

#14665 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 942 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2023 - 08:56

2 recrues en approche : Armougom (arrière gauche, Sochaux) et H.Keita (milieu défensif, Lyon)

• Toorop aime ceci

#14666 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 14:17

Caufriez transféré officiellement à Clermont

• Silhouette aime ceci

#14667 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 891 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 14:42

Caufriez qui signe définitivement à Clermont superbe nouvelle

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#14668 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 14:50

Chapeau de réussir à recruter/conserver Caufriez ! 

et je pense qu'il va être compliqué de le garder à terme, voir même cette saison, très belle plus value à attendre ???

et pourtant j'aimerai qu'il reste, j'adore ce joueur !

#14669 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 942 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 14:53

J'ose espérer qu'on n'a pas levé l'option d'achat pour le revendre derrière plus cher...

Sinon arrivée du gardien de Pau (L2), Massemba N'Diaye, titulaire lors des 8 dernières journées de ligue 2 et intenrational espoirs sénégalais, comme doublure de Diaw.

#14670 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 15:08

J'ose espérer qu'on n'a pas levé l'option d'achat pour le revendre derrière plus cher...

Tu sais que dans le foot avec de telles différences de budget et de salaires proposés que tout peut arriver, même si je le souhaite pas, j'en serai pas surpris... pour moi ce joueur peut jouer plus haut. 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)