Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter en colère

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#61 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 27 septembre 2006 - 16:35

Après la déception d'hier, les jugements à l'emporte-pièce ont beaucoup agacé. ce que Julien a écrit était fait pour choquer (c'est mon avis) alors qui sème le vent récolte la tempête...

Tout à fait d'accord sur la courtoisie, et rembarrer avec le sourire est bien plus efficace que les excès qui ont pu être lus.
Alors sourions et go les jaunards!!!

Une chose est certaine, Julien a peut-être des jugements à l'emporte pièce, une façon de parler qui en énerve plus d'un, une façon de parler des joueurs ou du staff qui peut paraitre choquante mais en tout cas il insulte rarement les autres forumeurs. L'inverse par contre !!...
Et la plupart de ceux qui l'insultent ne se donnent même pas la peine de développer leur propre analyse du jeu, de notre équipe ou du rugby en général, ce que lui à au moins le mérite de faire ou d'essayer de le faire...

:whistling:

#62 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 27 septembre 2006 - 16:41

ouais ça corrobore ce que je pensais...

sinon pour ta question, Cf. message # 55 de ce topic ... ;)

bon merci Pour le 55.. c'est quand même pas évident !!!!

#63 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages

Posté 27 septembre 2006 - 16:45

bon merci Pour le 55.. c'est quand même pas évident !!!!

désolé si ça a raté sa cible... ne pas tout prendre au 1er degré :flowers:

#64 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 27 septembre 2006 - 16:45

Ah, les foires d'empoigne sur le forum...

Ca défoule certains, frustrent d'autres, amusent des filous, énervent les sages.

Mais que serait ma journée si de mon triste et gris open space de boulot, entre 2 appels à des clients, je ne pouvais pas venir ici et lire de grandes affirmations, diffamations, objections, réponses, déclarations...?

Je me sentirais bien seul, et je serais obligé de continuer à souhaiter de bons anniversaires et écrire des livres d'or pour les joueurs (quoi, ceci est une attaque??? :P)

Mais little doc, toute énervée que tu sois, je suis sur que quoiqu'il s'écrive (tant que ca ne rentre pas dans le reglement de compte évidemment), tu reviendras lire ce qui se dit ici.
Julien, tout aigri que tu sois, tu reviendras pour répondre à tes objecteurs.
Moi, tout con que je suis, je reviendrai pour dire que tout le monde ne doit pas s'aimer, voire s'apprécier, c'est ce qui fait la richesse d'une communauté.
Et cette communauté n'est pas comme toutes les autres. Celle-là est simplement folle. Oui on peut ne pas apprécier le ton agressif des uns et le ton condescendant des autres.
Non, on ne peut pas s'insulter, mais oui on peut se titiller. Et heureusement!!!

Enfin voilà, je profite de ce post pour dire et redire que ca fait plaisir que personne ne soit du meme avis. Tant que ce se finit autour d'un verre à faire la tete car on est persuaadé d'avoir raison!!!

#65 Viva el rugby

Viva el rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:10

Une chose est certaine, Julien a peut-être des jugements à l'emporte pièce, une façon de parler qui en énerve plus d'un, une façon de parler des joueurs ou du staff qui peut paraitre choquante mais en tout cas il insulte rarement les autres forumeurs. L'inverse par contre !!...
Et la plupart de ceux qui l'insultent ne se donnent même pas la peine de développer leur propre analyse du jeu, de notre équipe ou du rugby en général, ce que lui à au moins le mérite de faire ou d'essayer de le faire...

Une propre analyse du jeu. .........Un sport collectif qui demande courage,abnégation, lucidité et envie
Une propre analyse du rugby et de l'ASM............ Il faut un physique énorme(donc ne pas passer trop de temps devant l'ordinateur) et de la rigueur pour que l'ASM puisse sortir de ses problèmes. Vern Cotter semble vraiment apporter quelque chose en plus, son charisme est reconnu par tout le monde et cette défaite doit juste etre relativiser car Bayonne a joué un de ces premiers matchs à Dauger (avant il jouait à Biarritz , ce qui est fort différent).
Ensuite, qui sème le vent , récolte la tempète.
Julien est peut etre un type très gentil , en tout cas son style manque de classe dans le milieu du rugby.
Peut etre le professionalisme a fait changer la donne au niveau des supporters , en tout cas cette attitude de pousse cailloux est choquante car le rugby est un sport dur et pour toute personne qui a joué, cela blesse ces critiques gratuites et sans fondement.
On peut critiquer effectivement, se plaindre mais voilà Michel, rappelons nous que le rugbyman n'a pas 10 ans de carrière et que ces mecs font un sport extraordianaire mais qui est sur le court terme.
Tu peux etre journaliste, tu vas avoir du temps pour grandir (20 à 30 ans de carrière) , le rugbyman n'a pas cette chance car il a 10 ans au grand max. En plus, tous les Chocs doivent etre difficile à vivre d'un point de vue morphologique. Par exemple, je pense que les vieux rugbymans peuvent te parler des douleurs de dos, de genou, etc........
Alors on demande du respect seulement, la critique va bien mais je crois que jules, jim ou tartanpion doivent juste respecter un minimum ces hommes car eux n'auraient surement pas le courage d'aller affronter chaque samedi des mecs mort de faim de 110 kilos.
Ya basta

#66 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:17

désolé si ça a raté sa cible... ne pas tout prendre au 1er degré :flowers:

t'inquiètes .. je prends pas tout au 1er degré ..
en tout cas ni la bière ni le picrate.. ni .. etc..;

c'était juste un mouvement de solidarité avec Manu qui se demandait .. tchao :flowers:

#67 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:22

:whistling:

Sacré mimi...tu connaitrais pas un certain "michelparis" qui lui aussi disait n'importe quoi sur le club l'an dernier sous pretexte que les resultats n'étaient pas toujours à la hauteur des objectifs ? :whistling:

Chacun se doit d'assumer ce qu'il raconte ici, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut se permettre d'avancer n'importe quel argument sous le coup de l'immense deception (compréhensible , elle, ms pas tjs les propos qui l'accompagnent) voire frustration causée par des défaites...

#68 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:25

Sacré mimi...tu connaitrais pas un certain "michelparis" qui lui aussi disait n'importe quoi sur le club l'an dernier sous pretexte que les resultats n'étaient pas toujours à la hauteur des objectifs ? :whistling:

Chacun se doit d'assumer ce qu'il raconte ici, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut se permettre d'avancer n'importe quel argument sous le coup de l'immense deception (compréhensible , elle, ms pas tjs les propos qui l'accompagnent) voire frustration causée par des défaites...

Ca c'est clair que c'est pas toi qui risque une polémique... Ou alors l'eau tiède doit être classée arme bactériologique par les Nations Unies... :whistling:

#69 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:28

Ca c'est clair que c'est pas toi qui risque une polémique... Ou alors l'eau tiède doit être classée arme bactériologique par les Nations Unies... :whistling:

Ah bon ? Ben tu fais quoi alors en ce moment ?? :w00t:

A moins que tu n'apprecies l'eau chaude peut etre... ;)

#70 jojo la bécanne

jojo la bécanne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:28

Vern Cotter semble vraiment apporter quelque chose en plus, son charisme est reconnu par tout le monde

Trop fort ce VERN, il fait même flipper les supporters...

#71 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:33

:bigun2: :flamethrower:
Le sujet c' était Cotter en colère ????
Parce que là je crois qu' il n'y a pas que lui: c' est CYBER EN COLERE plutôt !!!
Une défaite à la con et c' est la guerre froide sur le forum !
Allez les gars arrêtons d' enfoncer Julien :flowers: :hippy:
:blink: :blink: Qu' est ce qui m' arrive là ??!!

#72 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2006 - 17:36

et c' est la guerre froide sur le forum !

On a dit tiède bordel!

#73 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:36

:bigun2: :flamethrower:
Le sujet c' était Cotter en colère ????
Parce que là je crois qu' il n'y a pas que lui: c' est CYBER EN COLERE plutôt !!!

Comme au bon vieux temps... :D Tu te souviens Jeff quand on se donnait des noms d'oiseaux ? ;) Ah je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Tiens merci Vern pour ces moments de bonheur retrouvés sur un forum enfin réveillé... :flowers: :innocent: :w00t: :w00t:

#74 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2006 - 17:38

Tu te souviens Jeff quand on se donnait des noms d'oiseaux ?

Et dire que je te reprochais ton éternel optimisme... :D On ferait rire maintenant avec nos empoignades d'antan. :flowers:

#75 Gouds

Gouds

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 27 septembre 2006 - 17:41

bon ben moi je vais vous livrer mon analyse sans avoir vu le match et ca va tailler dans le vif..................non je déconne :P .

il faut dans un 1er temps se rendre compte de la difficulté, dans une semaine à 3 matchs, à faire tourner son effectif pour qu'il soit le plus performant possible-------> force est de constater que le groupe de l'ASM ne permet pas d'aligner 2 équipes de haut niveau.

dans un second temps, je remarque dans le XV de départ de hier soir que 4 joueurs revenaient de blessures ( SCHVELIDZE, VIGOUROUX, DIEUDE, PECLIER) et qu'ils ne peuvent pas avoir le rythme de la compétition comme l'ont les autres.
je remarque également que certains d'entre eux n'ont commencé que 1 ou 2 matchs ( ETIEN, CHANAL, LONGO) depuis le début de saison, donc difficile d'avoir de la cohésion et des automatismes.

et dans un 3ème temps, je remarque ( en regardant JDR sur C+ ) que les recrues ne donnent pas pour l'instant la pleine mesure de leurs qualités ( mais je suis sûr que ca va venir vite ).

enfin pour finir, n'oublions pas que COTTER n'est là que depuis 2 mois et qu'il ne maitrise pas encore, à mon avis, toutes les composantes du TOP 14. Mais force est de constater qu'il y a déjà des progrés par rapport à l'an dernier.

Alors certes, nous avons perdu à BAYONNE et je pense que les joueurs vont se faire taper sur les doigts (j'avais dit que je trancherais dans le vif :original: ) mais attendons juste les matchs de TOULOUSE et BOURGOIN oû nous allons jouer avec notre équipe type et un banc de qualité avant de réellement émettre un avis fondé sur le potentiel de notre équipe.

voilà j'ai fini, il m'arrive sur le forum et ailleurs de péter un cable quand ca ne va pas, mais là j'ai envie de croire que malgré ces 2 déceptions ( CO et BAYONNE ), il y a de l'espoir pour nos JAUNES et BLEUS :flowers: :flowers: