Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui ne saute pas...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#16 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 12 octobre 2006 - 21:22

Et vous n'avez pas vu la 3ème mi-temps,qui ne saute pas n'est pas Auvergnat,c'était énorme
Image IPB

#17 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 octobre 2006 - 21:23

Bonsoir !!

Ben espérons que samedi à Michelin ça soit pas St Etienne - Lyon , je reste persuadé qu'il y aura un match de rugby lol

Et pour Mouky , 100 kgs de muscle bien sur ... hihihihihihihihi ;) ;) ;)
Si c'est vrai ..... même pas mal !! hihihihi !!

Kisss

Bon ça n'a rien à voir, juste pour dire que je suis redescendu à 92 kg, les entrainements du Babar surement :whistling:

#18 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 12 octobre 2006 - 21:30

Et vous n'avez pas vu la 3ème mi-temps,qui ne saute pas n'est pas Auvergnat,c'était énorme
Image IPB

oh ouiii Gaston, enorme ce chant dans la station service :mdr: :D :w00t: :whistling: :stuart: :lol:

#19 ulka63

ulka63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 12 octobre 2006 - 22:14

Salut,

Je sais que l'on revient toujours au même sujet, mais pourquoi ne sommes-nous pas capable de creer nos propres chants. Des chants reconnaissables par tous (surtout par nos joueurs), et qui pourraient mettre tout le monde d'accord concernant leurs provenances et leurs authenticités. C vrai (et dsl pour les ultras qui font un travail formidable pour l'ambiance au stade) mais j'ai quand même l'impression que l'on dérive de plus en plus vers le foot (le nom "les Ultras", "Kop 63", les chants de "pousse-caillou".......). Je vous en supplie, préservons la particularité du rugby et essayons même d'en faire un exemple pour les autres sports (au lieu de piquer chez les autres).

Je pense même que si l'ensemble des supporters étaient sollicités pour un tel projet, beaucoup seraient partant...

@ bonne entendeur.....

PS : c vrai que si tout les gros se mette à sauter (130 piles pour ma part,donc si je calcule bien......322 avec mes "coequipiers du quintal" que sont Duddu et Mouky), on risque de faire dérailler le tram pour son inauguration. Ce serait ballot :lol:

#20 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 octobre 2006 - 22:21

"qui ne saute pas n'est pas auver-gnat" :D
perso j'ai adoré ça met un surplus d'ambiance ! on remet ça au Michelin ?
on est chez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

#21 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 12 octobre 2006 - 22:25

J'ais vraiment aimait le "qui ne saute pas n'est pas Auvergnat ! "

Libre à chacun mais je trouve , bandas , drapeaux etc bien vu de la part des Ultras ! c'est tout de mm bon

de voir un stade en plein amour pour son club et pouvoir l'exprimer ... Alors vive la republique ! lol ! et

vive l'ASM !!!

#22 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 12 octobre 2006 - 23:13

, mais pourquoi ne sommes-nous pas capable de creer nos propres chants. Des chants reconnaissables par tous (surtout par nos joueurs), et qui pourraient mettre tout le monde d'accord concernant leurs provenances et leurs authenticités.

ba quand même le allez les jaunes et bleus il date bien d'au moins 15 ans à l'ASM
Montferrandand allez allez depuis les années 2000
allez allez montferrandais, ou ASM ASM ASM, ou encore TOUS ensemble ASM ASM ASM date de plus de 10 ans
c'est bien des chants que les supporters connaissent par coeur que tout le monde aime et surtout reconnaisables par les joueurs
donc je ne comprends pas trop ton post par rapport aux chants dsl ;)

#23 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2006 - 00:41

' date='jeudi 12 octobre 2006 à 17:13' post='272879']
ba quand même le allez les jaunes et bleus il date bien d'au moins 15 ans

La 1ère fois que je l'ai entendu, c'est en 1978 dans les travées du stadium de Toulouse lors de la demi victorieuse face à Valence. Le jour ou je suis définitivement devenu un jaunard à vie. ;)

#24 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 13 octobre 2006 - 01:01

' date='jeudi 12 octobre 2006 à 18:06' post='272683']
Non non surtout pas :censure: :cartonrouge: , il parait d'après ce forum et ses grands penseurs que c'est une dérive dangereuse du foot. :whistling: :D

Oui il faut le refaire au Michelin se serait top :flowers: :w00t:

cette phrase ne viens pas du tout du foot elle est du rugby et meme je peu confirmer qu'étant expatrié a toulouse depuis dix ans un groupe de supporter toulousains avaient inscrits cette phrase sur des tee shirts à l'epoque !!!!!!! et jeux de mains jeux toulousains...... et meme dans l'entreprise on je bossé à l'époque yen avait qui aller au boulot avec . Et je me souviens que c'etait très mal interpreté. : :lol: :lol: :lol: ensuite ce sont les LYONNAIS qui ont repris cette phrase alors quand j'entends dire par ex mr AULAS " ce sont les supporters lyonnais qui ont fais ect.............ça me fais marrer tout ça pour dire que ce n'est pas du foot mais je ne sais si ce sont supporters toulousains qui l'ont inventés mais ce n'est pas nouveau. MAIS CA NE VIENT PAS DU FOOT ET ENCORE MOINS DE LYON B)

#25 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 13 octobre 2006 - 06:16

ouai non ils ont rien inventé...ca se chante dans tous les stades de foot en france.... mais ce qu'il faut rendre aux lyonnais tout de mm c'est le fait que tout le stade le chante, et en mm temps, et aussi en sautant... ce qui fait qu'entre les 4 000 gonz du virage sud a bordeaux qui sautent et les 30 000 lyonnais venant des 4 tribunes ben ca change quoi... d'ou cet espèce d'appropriation du chant !!!

#26 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 13 octobre 2006 - 06:22

oui bien sur que ce chant ne vient pas du rugby mais bon c'est pas un soucis ;)

#27 jpfiok

jpfiok

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 13 octobre 2006 - 07:18

Bonsoir !!

Qui ne saute pas ... ben ne saute pas lol

:w00t: :w00t: :w00t: C' est exactement ce qu' on chanté les Bayonnais la semaine dernière dans Jean Dauger de peur que le stade s' écroule, (voir le Midol de lundi) Duddu serais tu devenu basque ??? :blink:

#28 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 13 octobre 2006 - 07:28

qui ne saute pas n'est pas auver-gnat"
perso j'ai adoré ça met un surplus d'ambiance ! on remet ça au Michelin ?
on est chez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !

ben le probleme avec ce "chant" c'est que tout le monde n'adere pas, et je ne crois pas qu'on arrive a faire sauter tout le stade. Autant je suis pour les tifos ou des trucs de ce style, autant ca me deplait de sauter comme un mouton de panurge ( et je n'y ferais jamais, même s'il ne faut jamais dire jamais :bush: ), maintenant si les autres veulent le faire ca ne me derange pas non plus.
Pour ce qui est des chants, je pense que ce que voulait dire ulka63 c'est des chants du style bayonnais (la penya bayona qui est vraiment exeptionnelle ou encore l'estac a Perpignan). En Auvergne on a pas vraiment cette culture de chants regionnaux, mais je crois que le XV montferrandais avait fait un cd il y a 4 ou 5 ans. Il faudrait aussi que le speaker passe des chansons pour que le public les apprivoisent avec le temps.
Pour moi le principal c'est que chacun trouve sa maniere de passer un bon moment au stade, qu'il saute, qu'il danse, qu'il chante, qu'il crie ou qu'il ne fasse que regarder le match ou discuter avec son voisin tant qu'il n'embete pas ses voisins....

:flowers:

#29 galak

galak

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 13 octobre 2006 - 07:35

- "Qui ne saute pas n'est-q'une-Courge-Farcie...Qui ne saute pas n'est-q'une-Courges-Farcie..." :)

Faute d'orthographe mon cher, pour ce match cela va etre :

"Qui ne saute pas n'est-q'un-Couge-Farci...Qui ne saute pas n'est-q'un-Couge-Farci..."

#30 AlwaysMika

AlwaysMika

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 13 octobre 2006 - 08:01

"qui ne saute pas n'est pas auvergnat"

j'ai également adoré. foot ou rugby : on s'en fout.
Lyonnais : surement pas ! ils n'ont fait que copier.
Perso, je suis pluôt partisan de la faire uniquement pour les grandes occasions afin de ne pas le banaliser et de continuer à l'apprécier ex : match à l'extérieur, match décisif à domicile (agen ya 2ans)ou match de phases finales(en juin 2007 car on y sera c'est sûr!)

J'ai un souvenir tres précis de ce chant, c'était à Bordeaux en 2002 contre le BO, nous étions dans le virage, l'ambiance était vraiement moyenne et grace à ce chant la mayonnaise a pris et le virage s'est enflammé.

Donc à 100% pour ce chant mais uniquement pour certains matchs.