Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui ne saute pas...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
72 réponses à ce sujet

#46 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:07

De toutes les manières, en présidentielle, tu sautes pas, tu chantes pas, tu te lèves pas (sauf pour pisser), bref, tu regardes un spectacle...

et ?

#47 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:21

B)-->
CITATION(F@b @ vendredi 13 octobre 2006 à 14:07) <{POST_SNAPBACK}>

et ?
[/quote]

Et rien...

C'es assez spécial comme ambiance.

J'étais pas habitué, c'est tout.

#48 bibicool01

bibicool01

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:28

Je crois que l'essentiel c'est que tout le monde chant ensemble dans le même but :
> mettre de l'ambiance
> soutenir notre équipe
> montrer aux joueurs que nous sommes tous là , pour leurs donner la gniac de la victoire

que le chant vienne du foot ou de babeloued , on s'en fou ; on étouffe les supporters de l'équipe adverse avec nos chants pour montrer que l'ON EST CHEZ NOUS , notre équipe gagne et c'est tout ce qui compte pour nous . :lol: :w00t:

@+ sur le net .
bibicool01 .

#49 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:50

Je crois que l'essentiel c'est que tout le monde chant ensemble dans le même but :
> mettre de l'ambiance
> soutenir notre équipe
> montrer aux joueurs que nous sommes tous là , pour leurs donner la gniac de la victoire

que le chant vienne du foot ou de babeloued , on s'en fou ; on étouffe les supporters de l'équipe adverse avec nos chants pour montrer que l'ON EST CHEZ NOUS , notre équipe gagne et c'est tout ce qui compte pour nous . :lol: :w00t:

@+ sur le net .
bibicool01 .

mais je crois que ce que certains n'arrivent pas a comprendre c'est que tout le monde n'a pas envie de chanter...et les gens font ce qu'ils veulent! :angry:

#50 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 13 octobre 2006 - 15:53

Moi je trouve le chant en lui même complètement nul!

1 - Déjà ce chant est un chant d'exclusion, celui qui ne saute pas, et bien il ne saute pas, mais il est quand même montferrandais merde. C'est pas aux supporters de dire qui est montdferrandais ou pas. (sans même penser aux personnes qui ont une jambe cassée ou sont en fauteuil). Et puis on est au stade pour supporter ensemble et pas pour dire qu'il y a ceux qui sautent et ceux qui ne sautent pas & on est tous là derrière nos joueurs, merde!!

2 - De plus, nombre des gens qui sautent ne sont même pas montferrandais : ils habitent à clermont ou aubière, voire parentignat ou ménétrol, pire : issoire pour certains ( ceux là font vraiment pitié ...je déconne je déconne...)
(lyon pour moi mais je ne saute pas de toute façon)

3 - ce chant est repris par tout le monde, tout les clubs, dans tous les sports (y compris le curling et le patinage artistique) : qui ne saute pas n'est pas
cantalou
parisien (ah non je chanterais jamais un truc comme eux)
strasbourgeois
marseillais
auvergnat
corrèzien
bourguignon
toulonnai
girondin
issoirien...oh là là je vais trop loin!

trois syllabes et puis c'est bon...
il faut faire comme tout le monde? on va tous chanter la même chose dans tous les stades à tous les sports?
d'ailleurs la semaine passée j'ai cru entendre qui ne saute pas n'est pas auvergnat, parce que montferrandais il y 4 syllabes et ça ne marche pas...

4 - pas besoin de plus de chant qu'il n'en existe déjà : le mieux au rugby (et c'est pour cela que j'y vais encore), c'est le ALLEZZZZZZZ!!, le OH EH OH L'ARBITRE, le HHHHHOU GELEZ, HHHHHOU AURADOU, tout le monde se lève pour une course de Rougerie, les dicours dans les travées du genre : pauv con y a hors jeu le 7, le 4 voyouuuuuuuuuuuu, et se fiche de la gueule du spiker (qui le mérite bien) etc....
tout plein de bruits différents, quelques ASM ASM par ci par là, on peu causer avec son voisin de devant qu'on ne connais que depuis 2 mn
meilleur souvenir : lors de asm castres il y a 3 ans quand l'asm gagne 22 à 00 (le retour de roro après son opération de la trachée) , un thiérry lacroix au plus mauvais de son art, remplacé à la 50 ème sous les sifflets et les chants
Lacroix une chanson !!Lacroix une chanson !!
parce qu'il sortait un single ou une connerie dans le genre et qu'il critiquait souvent l'asm!!

5 - quand on a vu en vrai dans le stade (c'est mon cas) les supporters de l'OL ou de l'OM le chanter et sauter, même la semaine dernière à GG (j'y étais) et bien ça fait un peu de la peine de voir les gars de l'asm même avec toute la meilleure volonté du monde, car c'est pas la même division.
alors les qui ne saute pas n'est pas
eh bien moi je ne saute pas et je suis montferrandais un point c'est tout!!!

mais vous pouvez sauter, danser, faire des pirouettes & des saltos pour exister, faites le.
bonne journée à tous
(désolé pour les issoirien c'est pour déconner, je vous aime bien ... un tout petit peu)

Une Parisienne 100% d'accord avec toi. :flowers:
Tu vois tout arrive. :w00t:

C'est vrai que ces chants sont tous les mêmes quelles que soient les équipes, ça n'a aucun intérêt.
J'envie vraiment les Bayonnais et leur Peña Baïona, ça c'est c'est un chant et pas seulement un cri ou un beuglement, ça a une autre classe. B)

#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:00

C'est vrai que ces chants sont tous les mêmes quelles que soient les équipes, ça n'a aucun intérêt.

y en a marre de la marseillaise chaque fois que la france joue..
chiant
sauf quand certains rugbymen la chantent .. :D

#52 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 866 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:15

pour le club des 100 kilos je suis partant (117 au compteur)

sinon moi le qui ne saute pas n'est pas auvergnat je l'ai vraiment adorée dans la rame de RER à Paris en 2001. La je dois dire que c'était vraiment marrant Bloqué le RER pendant un 1/4 d'heure à Chatelet parceque y avait des auvergnats qui blindait toutes les rames et qui sautait comme des Ahuries, ça c'est inoubliable....sinon je suis pas un grand fan. (d'ailleurs j'ai une pensée émue pour ces pauvres Parisiens qui était là dans le RER ce jour là et qui pour la plupart ne comprenait pas ce qu'il se passait :P :w00t: :stuart:

Par contre vous parlez de chants mais moi y en a un que j'avais adoré et qu'on avait chanté au retour du Stade de france cette année là c'est le De tous les Volcans sur l'air de Flower of Scotland. Et a mon avs celui ci repris par une partie du stade ça aurait de la gueule.

#53 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:39

et si les tribunes n'étaient ni plus ni moins que le reflet des personnes qui les composent ?

en effet on y trouve des discrets, des expansifs, des raleurs, des tout plein de choses a la fois. Maintenant aux questions existentielles sur la nécéssité de chanter ou non, de sauter ou non, de se maquiller ou non, je ne crois pas qu'il y ai une réponse unique et je pense qu'il vaut mieux laisser le libre arbitre a chacun.

#54 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 416 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:42

Il y a trop de bruit dans le stade, ca m'insupporte. Je ne peux plus entendre les chocs entre joueurs et les froissements de muscle ou les écrasements de cartilage.
En plus, toutes ce vibrations de mouvements et crient font perdre les bulles de mes bières, je n'aime pas ca.
Heureusement pour moi qu'il y a canal+ et que je peux tranquillement regarder les matches à la télé sans avoir une bande d'énergumènes qui hurlent.
Ultras ou autres, ils en deviendraient presque bestial. Je suis beaucoup plus sophistiqué que cela et je cherche avant tout le rugby et non pas l'ambiance d'un stade. L'ambiance est quelquechose qui est tellement volatil. Ceux qui crient le plus en ce moment en faveur de nos jaunards seront en effet les premiers à hurler au scandale si les résultats ne suivent pas.

Bref, merci Eric Bayle.

Humour ou sérieux? A vous de me le dire...

#55 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:49

bien d'accord avec toi. heureusement qu'à l'avenir il y aura les loges pour casser toute tentative de ola.

#56 ulka63

ulka63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 octobre 2006 - 16:52

Salut,

Dsl, mais la question n'est pas la, personne ne veut forcer personne à faire quoi que ce soit. Mais il est vrai que de proposer une plus grande variété de chant, dont certains pourraient etre du crûe, motiveraient surement tout le monde à partager l'ambiance. Si les réfractaires des chansons de stade courante, pouvaient se reconnaître dans un chant propre à leurs couleurs, ils seraient certainement plus motivés à pousser la chansonnette.
Le rugby est une fête, mais chez nous, c comme un anni où l'on se retrouve tous à chanter la sempiternelle "joyeux anniversaire "que tout le monde chante, en changeant juste le prénom. Ne serait-il pas plus émouvant et motivant de chanter un texte personnalisé pour notre club (surtout qu'il en existe !!! "Allez, allez Montferrand !!! Et toujours en avant...."). Les assos de supporters ne pourraient-ils pas faire des flyers avec un texte, afin que tout le monde puisse suivre et apprendre un nouvel hymne pour notre maillot.

#57 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 octobre 2006 - 17:05

Bonsoir !!

Alors pour les chants, pas du cru , mais parfois cru , voir sans la consonne .. sympas à lire , marant à écouter , dans une tribune je sais pas .. certains , d'autres non , m'enfin ceci dit , chacun vit son évènement comme il l'entend ...
Perso , pendant les matchs je suis assez calme en tribune (Renard pourra confirmer , je crie quasiment pas et chante jamais ..) , lors des aprés matchs c'est encore autre chose ...mdr !!
Alors ce petit lien ... MDR !

http://www.francerugby.fr/chansons/

Kissss

Miniature(s) jointe(s)

• tchin.gif

#58 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 octobre 2006 - 17:07

> mettre de l'ambiance
> soutenir notre équipe

@+ sur le net .
bibicool01 .

d accord avec toi Bibi a 200pour cent je dirais meme qu il faut aimer nos adversaires applaudir les belles actions :flowers: :original: qu importe l equipe, c est pour cela que le rugby est le roi des sports! je me souviens d ailleurs de la victoire d aurillac au michelin et bien qu etre pro montferrandais ca m a fait chaud au coeur quand on s est tous soudés pour applaudir et rendre hommage a la performence des aurillacois. laissons donc les supporters débilles(pas tous) du football chanter leurs chants haineux :cartonrouge: :angry: bien que j aime bien ce sport et tous les sports :original: :w00t: :flowers:

Il y a trop de bruit dans le stade, ca m'insupporte. Je ne peux plus entendre les chocs entre joueurs et les froissements de muscle ou les écrasements de cartilage.
En plus, toutes ce vibrations de mouvements et crient font perdre les bulles de mes bières, je n'aime pas ca.
Heureusement pour moi qu'il y a canal+ et que je peux tranquillement regarder les matches à la télé sans avoir une bande d'énergumènes qui hurlent.
Ultras ou autres, ils en deviendraient presque bestial. Je suis beaucoup plus sophistiqué que cela et je cherche avant tout le rugby et non pas l'ambiance d'un stade. L'ambiance est quelquechose qui est tellement volatil. Ceux qui crient le plus en ce moment en faveur de nos jaunards seront en effet les premiers à hurler au scandale si les résultats ne suivent pas.

Bref, merci Eric Bayle.

#59 gegeasm

gegeasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 octobre 2006 - 17:25

Bref, merci Eric Bayle.

ecoute là tu me choque :blink: car suivre en criant, en encourageant, faire du bruit c est le role des supporters, des passionnés :o :w00t: si tu veux etre au coeur du match tu te mets en pesage tu viens tot avant le coup d envoi :sleeping: et je t assure que tu entendras les choques en melée, :w00t: l arbitre se justifier, tu entendras meme les joueurs parler et donner leurs combinaisons et meme si le michelin est plein et grouille de bruit (ce qui d ailleurs me plait)1 dernier detail: tu peux supporter sainement et critiquer c est le role du passionné!!! on est 14000 a donner notre avis c est normal ;)

#60 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 13 octobre 2006 - 21:42

de toute façon que certains trouvent ce chant débile c'est pas le souci
A saint Etienne il y avait la crème des supporters Montferrandais, les meilleurs oui, les vrais de vrais et la reponse à ce sujet a été donnée au stade par 7000 supporters
:whistling:

Bref, merci Eric Bayle.

:D humour enfin j'espere :D