LE MONDE
Posté 28 octobre 2006 - 08:42
a propos de civisme, education et autre, il y avait un endroit où a peu pres tout le monde devait respecter des regles de vie simples, assez contraignantes pour que l'on soit obligé a s'y tenir, c'etait feu le service militaire obligatoire. pourtant je n'ai jamais eu d'admiration pour cet acte obligatoire, mais avec le recul,j'estime que la au moins, certains "borderline" avaient une chance d'etre rappelés a l'ordre, d'etre recadrés,encadrés. chacun devait meme faire preuve de "responsabilités" vis a vis de ses compagnons d'infortune, sous peine de se taper plus de corvées, de rester plus longtemps que les autres...ca pouvait aider a mettre un peu de plomb dans la cervelle.
Posté 28 octobre 2006 - 10:05
Donc, un fonctionnaire de police, de l'administration pénitenciaire et une barre.
Je l'impression de reconnaitre une certaine sensibilité chez Arverne, peut être dûe au fait qu'il travaille en milieu fermé. Avec des équipes pluridisciplinaires (psy, médicale, travailleurs sociaux...) et donc "doit" certainement permettre de faire de l'analyse des pratiques. Je ne connais pas particulièrement le milieu pénitenciaire, mais comme toutes institutions "fermées", elle doit être confronté à des problémes de place. Ce qui entraine bien souvent des "mélanges explosifs" (entre ceux qui relèvent de la psychiatrie mais qui n'y sont pas par manque de place. Ceux chez qui la Prison créait des pathologies, plus qu'elle ne les révèle).
Bien que je ne connaisse pas non plus ce milieu, la Police, elle, me parait surtout confronté à elle-même (car travaillant par définition en milieu ouvert). Devant répondre a de multiples maux. Il me semble avoir lu, il y a peu de temps une itw d'un représant "d'alliance". Celui-ci y révèle un certain "mal être" des fonctionnaires, car ceux-ci sont exposés, et ne peuvent répondre à tout les maux de la société. Il souligne le manque de psychologues, éducateurs.....
Il est bien évident, que pour ma part, je suis totalement contre la suppression de la spécifité du droit pénal des mineurs. Mais je trouve vos interventions vraiment sympas
Posté 28 octobre 2006 - 12:34
Twix , on se fout que tu sois ou non dans les quartiers chauds , tu as un cerveau (et tu sais l'utiliser) alors l'essentiel c'est que tu donnes ton avis , qui est aussi intéressant que n'importe lequel d'entre nous !
Le débat est ouvert , ta participation est aussi intéressante que celle d'acteurs plus "engagés" (on a toute la chaine de responsabilités , ce qui donne variéte et intêrét à chaque argumentation )!!
Bref , tout débat est intéressante entre gens intelligents et quand il ne se limite pas à l'insulte ....
Encore heureux que sur un forum comme celui là (et je dois dire , je me répéte , que ce forum est de qualité et de bien belle tenue ,VRAIMENT !!) on puisse débattre , en étant d'avis totalement différent (et tant mieux , l'enrichissant est là ..)
Alors quelque soit le sujet gardons ce principe d'argumenter et dévellopper , c'est de toutes maniére splus intéressant que d'insulter et de lancer des anathémes ...
Que cela continue !!
Kiss
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 28 octobre 2006 - 14:46
je ne suis ni masturbé intellectuellement, ni laché au milieu des quartiers chauds (reproche souvent utilisé a mon encontre), donc je n'ai guere de legitimité pour participer a ce debat.
a propos de civisme, education et autre, il y avait un endroit où a peu pres tout le monde devait respecter des regles de vie simples, assez contraignantes pour que l'on soit obligé a s'y tenir, c'etait feu le service militaire obligatoire. pourtant je n'ai jamais eu d'admiration pour cet acte obligatoire, mais avec le recul,j'estime que la au moins, certains "borderline" avaient une chance d'etre rappelés a l'ordre, d'etre recadrés,encadrés. chacun devait meme faire preuve de "responsabilités" vis a vis de ses compagnons d'infortune, sous peine de se taper plus de corvées, de rester plus longtemps que les autres...ca pouvait aider a mettre un peu de plomb dans la cervelle.
Propos très juste mon cher Twix. Suite à un anti militarisme pathologique, je n'ai jamais fait mon service militaire obligatoire, je considérais cette façon de voir l'armée ridicule, préférant voir une armée de métier, plus sérieuse et plus motivée. Mais le service militaire comme école de la vie et du respect, oui ça me parait assez juste. Mais ce service obligatoire comporte aussi des inconvénients, au niveau emploi surtout.
Pour en revenir au sujet initial, ce qui me choque le plus quand je reçois (de loin bien evidemment) des nouvelles de France, c'est de voir cet espèce d'incivisme, de chaos. On brule des commissariats, des autobus, on agresse la police dans les banlieues. Quand des viticulteurs sont en colère, ils renversent et brulent des voiture de police. J'ai vu ces images. Quel pays peut tolérer que l'on s'en prenne à de tels symboles? Incroyable et grave.
Alors ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais le laxisme ambiant, la peur de prendre vraiment position, le soit disant politiquement correct font que ce pays semble à la traine.
Le civisme n'est pas un terme de droite, c'est le minimum pour qu'une société ne soit pas à la dérive. alors quand je vois les jeunes de banlieues (ou autres, la banlieue n'a pas le monopole de la violence) employer à tout bout de champ le mot respect........
Posté 29 octobre 2006 - 09:30
quand on voit qu'un gars qui a pissé sur un distributeur de billets a pris 1 mois ferme...
Posté 29 octobre 2006 - 16:00
http://www.boursier....-feed-17095.htm
Franchement, tout les discours qui peuvent être tenus, gauchos ou réac n'y changeront rien. Je vois pas d'issue possible : quand ces voyous seront arrêtés, ca pétera encore de partout à cause d'une pseudo solidarité et la suite, on peut l'imaginer aux prochaines presidentielles... Et qu'on arrête d'appeler ces gens là des 'jeunes', ce sont des voyous point barre.
Posté 29 octobre 2006 - 17:43
+ 1 Azerty !
Et réouverture Cayenne, sympa en centre de vacances pour jeunes désoeuvrés .... doux euphémismes !!
Les pauvres ils sont sans emploi , sans avenir , alors si en plus ils peuvent pas cramer les bus ou / et leurs passagers ...
Un crime ...
Cayenne ....
Sympa la Guyane encadré par des légionnaires en fin de contrat ...
Mais état faible , citoyens compatissants = vive les "Barbares" ....
On a que ce qu'on mérite , la faiblesse , le vide et l'auto-repentance n'ayant jamais été des solutions viables ...
Au prochain bus , aux prochains morts ....
On s'excusera encore que la société les ai conduit là les pauvres désoeuvrés ...
Et que dire , des deux adultes ,vite oubliés , n
massacrés à coups de pieds et poingts , dont un sous les yeux de ses proches et en tout cas , sous les yeux de nombreux témoins ...
Ah mais c'est vrai , deux jeunes sans histoire sont morts dans un transformateur poursuivis par une police inhumaine , raciste et ani- jeunes ...
1 mois de violences ... pour ces deux jeunes , et nos deux péres de famille massacrés ,les gens parfois brulés dans leurs apparts ou leur cave , les tournantes maudites ... ces pauvres jeunes désoeuvrés , faut pas que la police les provoque , ça leur fait faire des bêtises alors qu'ils préparent leur inserTion dans les halls d'entrée à vendre leur "merde" ...
Bref tout va bien ,et comme l'a dit Strauss-Khan faut juste que sarkosy s'excuse parce que la police a poursuivi ces deux jeunes et les a acculé dans un transformateur ... Pauvre Gars (je parle de notre énarque ,pas des deux morts ...)...
M'enfin y a tant de méchants qui les provoquent à ces gentils jeunes qui végètent dans les halls , faut les comprendre , ils craquent ....
Cayenne , j'aime bien ,je peux bien faire le premier Gardien , pour les premiers mois ....
Franchement , voir la bêtise tuer m'exaspére (je vois pas trop ce que l'on peut dire aux familles de ces victimes d'une violence banale et quotidienne : la faute de l'état ?? de la Police ?? pauvres jeunes victimes de la sociéte qui se révoltent ??...) et voir nos politiques ramper devant ces "crevards" m'exaspére autant ...
Mais bon c'est dimanche , restons calme , tout va bien , c'est devenu banal et pas grave ...
Ca va s'arranger ....
Kissss
Posté 29 octobre 2006 - 17:46
Posté 29 octobre 2006 - 17:49
Bonjour !!
+ 1 Azerty !
Et réouverture Cayenne, sympa en centre de vacances pour jeunes désoeuvrés .... doux euphémismes !!
Les pauvres ils sont sans emploi , sans avenir , alors si en plus ils peuvent pas cramer les bus ou / et leurs passagers ...
Un crime ...
Cayenne ....
Sympa la Guyane encadré par des légionnaires en fin de contrat ...
Mais état faible , citoyens compatissants = vive les "Barbares" ....
On a que ce qu'on mérite , la faiblesse , le vide et l'auto-repentance n'ayant jamais été des solutions viables ...
Au prochain bus , aux prochains morts ....
On s'excusera encore que la société les ai conduit là les pauvres désoeuvrés ...
Et que dire , des deux adultes ,vite oubliés , n
massacrés à coups de pieds et poingts , dont un sous les yeux de ses proches et en tout cas , sous les yeux de nombreux témoins ...
Ah mais c'est vrai , deux jeunes sans histoire sont morts dans un transformateur poursuivis par une police inhumaine , raciste et ani- jeunes ...
1 mois de violences ... pour ces deux jeunes , et nos deux péres de famille massacrés ,les gens parfois brulés dans leurs apparts ou leur cave , les tournantes maudites ... ces pauvres jeunes désoeuvrés , faut pas que la police les provoque , ça leur fait faire des bêtises alors qu'ils préparent leur inserTion dans les halls d'entrée à vendre leur "merde" ...
Bref tout va bien ,et comme l'a dit Strauss-Khan faut juste que sarkosy s'excuse parce que la police a poursuivi ces deux jeunes et les a acculé dans un transformateur ... Pauvre Gars (je parle de notre énarque ,pas des deux morts ...)...
M'enfin y a tant de méchants qui les provoquent à ces gentils jeunes qui végètent dans les halls , faut les comprendre , ils craquent ....
Cayenne , j'aime bien ,je peux bien faire le premier Gardien , pour les premiers mois ....
Franchement , voir la bêtise tuer m'exaspére (je vois pas trop ce que l'on peut dire aux familles de ces victimes d'une violence banale et quotidienne : la faute de l'état ?? de la Police ?? pauvres jeunes victimes de la sociéte qui se révoltent ??...) et voir nos politiques ramper devant ces "crevards" m'exaspére autant ...
Mais bon c'est dimanche , restons calme , tout va bien , c'est devenu banal et pas grave ...
Ca va s'arranger ....
Kissss
une trentaine de lignes que tu peux résumer en une : répression.
je suis bien d'accord qu'il faut de la répression, mais ne faire que de la répression ne résout absolument rien. et que tu le veuilles ou non, on ne peut pas s'étonner que des gens qui n'ont aucune perspective finissent par péter les plombs.
Posté 29 octobre 2006 - 17:57
une trentaine de lignes que tu peux résumer en une : répression.
je suis bien d'accord qu'il faut de la répression, mais ne faire que de la répression ne résout absolument rien. et que tu le veuilles ou non, on ne peut pas s'étonner que des gens qui n'ont aucune perspective finissent par péter les plombs.
Pauvre jeunes sans perspective, qui pètent les plombs. Plaignons-les, cette société est vraiment trop injuste avec eux.
Posté 29 octobre 2006 - 18:06
Guest_Jeffmontreal_*
Posté 29 octobre 2006 - 18:07
Posté 29 octobre 2006 - 18:13
C''est vrai qu'ils font tout pour s'en sortir ...
Croire que le plein emploi résolverait ce pb est une erreur dramatique : ils ne veulent pas travailler , veulent de l'argent facile , et ne savent vivre et agir qu"'en meute sur un territoire donné : leur cité !
Sortis de là et de leur bande : ne sont rien ...
Puis si il s'ennuient à casser des pierres à Cayenne ,peuvent aussi les recoller : la valeur éducative des puzzles n'est plus à démontrer !
Citoyens passifs , associations complices , on parle de dialogue ... on ne dialogue avec ces gens qu'autant qu'on leur donne raison , dés que contradictions , ordres ou contraintes ils sont et rentrent dans un cycle de violence gratuite et assassine ...
La prévention : avec ces BARBARES là , répression , éloignement , voyage au pays de l'or vert !!
Sur que la prison résout rien , mais au moins pendant qu'ils sont là , ils "emmerdent" personne , ne blessent ,agressent , tuent ou violent personne ... c'est déjà pas mal !!
Et à Cayenne , en plus , ils ont des espaces verts (paraît qu'ils en veulent ,ça humanise leur lieu de vie ... qu'on leur en donne lol )!!
M'enfin , ils sont victimes de la société , d'un racisme d'une société injuste et inhumaine à leur égard , qui ne peut leur donner un travail à 2000 euros / mois , avec voiture (belle et grosse de préférence) , maison (grande et luxueuse de préférence aussi ) femmes (belles et mannequins et enfants (futurs riches de préférences..)!!
Et si la police est appelée au pied de la cité .. honte à l'état et aux forces répressives qui provoquent ces jeunes qui sont si calmes et tranquilles dans leur cité , recueil de misére et de misérables ...
Quel monde indigne quand même ...
Font tout pour s'en sortir , se lévent à midi pour trouver du boulot et y aller en AUDI A3 , sans ressources aucunes, et en désespoir de cause "trafiquent" dans leurs halls , font régner la terreur dans leur cité et ma foi c'est quand même pas mal des journées à 200/500 euros / jours (ressources établies aprés enquête mixte sociologues/ police) ...
Et ces méchants bus qui veulent pas s'arrêter hors de leurs arrêts , ces méchants pompiers qui ne méritent que des pierres parce qu'ils repéresentent l'état , ces méchants médecins et SAMU qui méritent d'être agressés et volés parce qu'ils viennent soigner des gens .. ces pauvres jeunes ...
Cayenne, pas de karchers ,on les garde pour les voitures , pour ces "crevards" c'est bien en dessous de ce qu'ils méritent ....
Kiss
PS : Mais non je m'énerve pas , rien ne peut m'énerver loooool !!
Ah dix ans dans les cités chaudes désolé ça marque looool !!
+++ 100000000000000000000000000000000 Mouss et Jeff .....
Posté 29 octobre 2006 - 18:19
Dans ces banlieues pouraves, le communautarisme me paraît être un élément fondamental des dérives auxquelles nous assistons.
Donc première solution, on essaime dans toutes la France toutes ces familles d’origines immigrée, afin de briser ces communautarismes.
Deuxième solution on renforce la ghettoïsation, on regroupe encore plus par communauté, et on les éloigne le plus possible des villes pour être tranquilles.
Posté 29 octobre 2006 - 18:25
D'accord ...........en avant ............CHARGEZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!
Je lance un programme immobilier d'envergure inconnue en Guyane et de maniére générale en Amazonie !
Et on éloigne !
Je trouve les sponsors pour les voyages en avion (avec risques d'accidents au dessus de la mer , mais risque zéro existe pas lol) !!
Je prends en charge toutes les demandes de logements lol
Je suis partant !!
hihihihihi
Kisss