Aller au contenu

Photo

LE MONDE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
95 réponses à ce sujet

#31 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 octobre 2006 - 18:27

à titre de comparaison, je pense qu'on ne peut pas résoudre un conflit entre des peuples en construisant des murs et en balançant des bombes. plus on élimine de terroristes, plus il en repousse.

Ici, tu peux en envoyer tant que tu veux dans des camps à Cayenne, ça ne résoudra aucun problème mais encourager les suivants à faire la même chose. et puis la déportation j'y crois pas trop, je pense que donner des TIG sur place c'est plus formateur.

#32 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2006 - 18:31

plus on élimine de terroristes, plus il en repousse.

Faut faire quoi, les conserver? (dans l'alcool?) Les écouter? Leur donner raison? Céder à leur chantage?

Mais tu as globalement raison néanmoins. Et il est vrai qu'un terroriste est toujours pret à prendre la relève.

#33 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 octobre 2006 - 18:42

Bonjour !!

Un terroriste est prêt à donner sa vie pour une idéologie , une religion ou une cause qui lui tient de raison de vivre ...
Ces "barbares" n'ont pas ce courage là , veulent garder leur vie pour en jouir , n'ont aucune idéologie (ne savent d'ailleurs pas ce que c'est que le monde des idées ...), ne demandent à la vie que des loisirs , ne rien foutre mais gagner des sous , pas du travail que du plaisir ... , ne dialoguent pas (ne veulent pas , ne veulent qu'une chose : tout et de suite et surtout pas de contradictions ... de contradicteurs ...)..

Parce qu'ils n'ont aucune raison de vivre à part jouir de la vie , ils n'ont aucune raison de mourir .. la lacheté et la médiocrité sont leurs valeurs clés , la meute leur protection ...

Ne comprennent donc qu'une seule chose (vérifiée de nombreuses fois ..) : la rapport de force , la force : dans leur meute comme ailleurs , ne s'attaquent qu'aux êtres ou aux choses dés lors que tout risque est quasi nul (s'opposer à la police francaise n'entraine aucun risque , étant une des plus démocratiques du monde tu ne risques que la garde à vue et parfois quelques malheureuses claques ... les accidents les plus graves , autrement appelés "bavures" sont d'une rareté extrême ...)..

Bref ne comparons pas ces "barbares" à des terroristes ils n'en ont ni le courage ni la motivation : comparons les plutôt à des crevettes , ou comme dans celle là , le meilleur est dans le corps , pas dans la tête lol

Kiss
PS : Allez je m'arrête , je pense que j'ai tout dit , à tout le moins ,ma pensée et ma position sont suffisamment explicites !
Vive cette France craintive ,aveugle , vide , faible ...
Ils ont encore de beaux jours devant eux ces "NOUVEAUX BARBARES" .....

#34 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2006 - 18:44

Rejoins le coté obscur Duddu, rejoins moi...... :P

#35 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 octobre 2006 - 18:58

,ma pensée et ma position sont suffisamment explicites !

ôte-moi d'un doute, tu penses à qui pour "redresser" le pays ?

#36 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 29 octobre 2006 - 19:08

Bonsoir !!

Pas à celui que tu penses ,on est d'accord sur le fait que cela ne peut être la solution ...
Mais pourtant il faudra en trouver une de solution avant qu'on ne passe à impuissance de nos élites à actes désespérés de nos citoyens exaspérés ...
Avant que la notion de légitime défense ne soit remplacée par celle d'auto défense ...
Avant que ces drames d'attisent tant de haines que 'd'honnêtes citoyens décident de prendre en charge le probléme , non dans les urnes mais dans la rue ...
Alors quelle solution ??
Pas la peine d'appeler un gars de 80 balais ...
Juste se donner les moyens de sa volonté et admettre que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ... que le retard est tellement énorme , que des oeufs il va en falloir casser quelques centaines ...
De la VOLONTE , des MOYENS , des ACTIONS , plus de beaux discours de cravatés dont le réel n'est plus le notre ....

Voilà , mais vaste débat ...
Un Charles de Gaulle , un appel du 18 Juin , un volonté sans faille , un charisme sans défaillance ... oui la chose me plairait beaucoup .....
Vive Charles .... il était Grand à bien des égards ....

Kiss

#37 Sigismond

Sigismond

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 29 octobre 2006 - 19:50

Bonsoir !!

Pas à celui que tu penses ,on est d'accord sur le fait que cela ne peut être la solution ...
Mais pourtant il faudra en trouver une de solution avant qu'on ne passe à impuissance de nos élites à actes désespérés de nos citoyens exaspérés ...
Avant que la notion de légitime défense ne soit remplacée par celle d'auto défense ...
Avant que ces drames d'attisent tant de haines que 'd'honnêtes citoyens décident de prendre en charge le probléme , non dans les urnes mais dans la rue ...
Alors quelle solution ??
Pas la peine d'appeler un gars de 80 balais ...
Juste se donner les moyens de sa volonté et admettre que l'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs ... que le retard est tellement énorme , que des oeufs il va en falloir casser quelques centaines ...
De la VOLONTE , des MOYENS , des ACTIONS , plus de beaux discours de cravatés dont le réel n'est plus le notre ....

Voilà , mais vaste débat ...
Un Charles de Gaulle , un appel du 18 Juin , un volonté sans faille , un charisme sans défaillance ... oui la chose me plairait beaucoup .....
Vive Charles .... il était Grand à bien des égards ....

Kiss

Il était grand, mais son mépris du peuple ne l'était pas moins . Et puis que ferait-il aujourd'hui devant toutes ces violences. N'oublions pas sa réaction lors des évènement de Mai 68 quand il partit se " réfugier" dans une base militaire en Allemagne.

#38 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 205 messages

Posté 29 octobre 2006 - 20:17

ca tourne au grand guignol là.
les marseillais qui ont commis ce geste , comme leurs "concurrents" parisiens ou autre, ne sont deja pas des voyous mais des criminels. mais parler de terroristes comme des references de courage ou d'engagement digne, c'est à gerber.

#39 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 29 octobre 2006 - 20:21

Bonsoir !!

Un terroriste ,là aussi , y a de bonnes méthodes pour la lutte anti terroristes ...
Un terroriste , surtout les tueurs à la tout va , méritent une seule chose : muerte !
Et quand je vois que des francais pronent le retour de Moussaoui en France pour y purger sa peine, je me dis qu'on a rien compris : qu'il reste là bas ,qu'il y fasse ses 345 ans et on verra aprés ...
Dans sa cellule , seul , ça ne me dérange pas ...
Guantanamo non plus ....
Mais autre débat ....

kISS
PS : Un terroriste digne j'en connais pas ... j'en connaitrai si un jour , il y en a un seul qui adopte la non violence gandhienne ou de martin luther king .. là d'accord ... pour les autres : muerte ... peu importe les conditions d'ailleurs , je m'en bats les cacahouéttes lol

#40 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 octobre 2006 - 21:10

:colere3: :colere3: :colere3:

:angryraz:

#41 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 30 octobre 2006 - 10:40

Eh bien, ca y est une jeune femme est entre la vie et la mort n'ayant pas réussi à s'échapper d'un bus en feu.
http://www.boursier....-feed-17095.htm

Franchement, tout les discours qui peuvent être tenus, gauchos ou réac n'y changeront rien. Je vois pas d'issue possible : quand ces voyous seront arrêtés, ca pétera encore de partout à cause d'une pseudo solidarité et la suite, on peut l'imaginer aux prochaines presidentielles... Et qu'on arrête d'appeler ces gens là des 'jeunes', ce sont des voyous point barre.

Il n'y a pas de solidarité chez eux, et heureusement!!
ils brûlent leurs propres quartiers et ne sont pas organisés comme certains aiment à le dire (vous savez les journaleux quand ils parlent de bandes organisées,.....)
ces gars-là, j'en voie tous les jours où je bosse, et ben ils sont tout sauf solidaires
pour preuve, en cas de mouvement collectif ou d'émeute en prison, la 2ème chose qu'ils font (la 1ère étant de piller ou de tenter de piller la pharmacie) c'est de régler les comptes avec leurs co-détenus

#42 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 639 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:25

y'a pas à dire c'était vraiment mieux avant ...

Voir la vidéo sur youtube

... :P :P :P

#43 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:42

y'a pas à dire c'était vraiment mieux avant ...

Voir la vidéo sur youtube
... :P :P :P

MERCI

ça fait du bien...
je trouve qu'il y a des propos qui sentent pas bon sur ce forum.. qui pue à vrai dire.. :angry:
(je sais je peux aller voir ailleurs.. c'est peut-être ce que je ferais à force de force.. )

à l'allure où ça va, vu ce qu'on nous prépare comme manip' (à propos d'évènements oui qui existe) je me demande à quoi va ressembler la foire d'empoigne qui va faire rage au printemps prochain... :innocent:

#44 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 30 octobre 2006 - 22:01

Il n'y a pas de solidarité chez eux, et heureusement!!
ils brûlent leurs propres quartiers et ne sont pas organisés comme certains aiment à le dire (vous savez les journaleux quand ils parlent de bandes organisées,.....)
ces gars-là, j'en voie tous les jours où je bosse, et ben ils sont tout sauf solidaires
pour preuve, en cas de mouvement collectif ou d'émeute en prison, la 2ème chose qu'ils font (la 1ère étant de piller ou de tenter de piller la pharmacie) c'est de régler les comptes avec leurs co-détenus

Dans ce cas là, on va pouvoir voir le succès fulgurant que va avoir la proposition faite par un député, à savoir la dénonciation en échange de grosses sommes d'argent. Ah oui, j'ai hâte de voir ça!!!!

#45 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 31 octobre 2006 - 08:15

Dans ce cas là, on va pouvoir voir le succès fulgurant que va avoir la proposition faite par un député, à savoir la dénonciation en échange de grosses sommes d'argent. Ah oui, j'ai hâte de voir ça!!!!

c'est franchement dégueulasse mais ça va marcher, quitte à dénoncer également des innocents
ça ne vous rappelle rien? :angry: