LE MONDE
Posté 31 octobre 2006 - 13:50
Sympa l'ordi des parents lol
Dénoncer un innocent pour avoir son appart , où à cause critéres autres (style race sous vichy ..) est la pire des choses et mériterait autant que le gas qui est pris en train de bruler : sale mentalité !!
Dénoncer , aider à l'interpellation d'un gars qui vient de bruler des voitures , un bus ,agresser ou autres remises en cause de la principale des liberté "celle de circuler et d'aller et venir", de même que dénoncer tout individu qui porte atteinte à l'intégrité à l'intégrité physique d'autrui est un acte citoyen , courageux (car plus d'emmerdes que de médailles ??) .
Mais hélas le courage et le civisme ne sont plus des valeurs à la mode sous peine de passer pour le pire des fachos ...
Dans les deux cas ci dessus , accepter de l'argent est la preuve d'une bien basse mentalité , d'une mentalité de courge , vulgaire ; perso c'est un signe des temps ,mais quel signe : inciter les gens à essayer d'être civique est une honte ...
M'enfin on a la société qu'on mérite ... et la racaille aussi ....
Quand une jeune femme de 26 ans se fait cramer dans un bus pour la seule raison qu'elle s'y trouvait par une bande barbares , qu'on est obligé de faire appel à témoins et de payer ces témoins , je me dis que j'ai deux petits garçons mais je sais pas trop quel monde je vais leur laisser ..
Participer à l'interpellation de ces barbares par dénonciation ou plus physiquement est un acte civique quand on connait le risque encouru (représailles , vengeance ...)
Mais hélas , un monde de Courges reste un monde où tout est permis ,surtout le pire ...
Quand deux ou trois jeunes agressent ou essaient de voler une ou plusieurs personnes dans une bus , un tram , un rer ou autre (en pleine rue ..) sous l'oeil passif d'une cinquantaine (minimum dans un bus) d'adultes inactifs , faut pas s'étonner que ça aille pas trés bien ...
Quand la lacheté et le "tant que c'est pas moi je fais rien " sont érigés en exemple , ben voilà quoi ...
C'était pas forcément mieux avant , mais je crois pas non plus que ça va l'être aprés ....
Enfin on en arrive à la triste conclusion : chacun gére sa vie et essaie de protéger ses intêréts et ceux de ses proches et se fout du reste du monde ... C'est malheureux ...
Par contre en france on défile pour tout , ça défiler' on est fort : ça ne demande aucun courage , juste de bonnes chaussures et on a l'impression de faire avancer le monde ...
France ,pays de défilés , dans les deux sens du terme ...
KIss
Posté 31 octobre 2006 - 15:16
Je viens d'apprendre que le mineur qui aurait cramé la jeune femme a été arrêté. On a interviewé son père qui clame l'innocence de son rejeton. Encore un coup de Sarko qui veut se faire de la pub, et arrête un malheureux innocent pour prouver l'éfficacité de la police. Quel scandale!
Aux dernières nouvelles, Renaud, Guy Bedos, Bacri, Besancenot et quelques autres, appellent à une manif de soutien au présumé coupable.
Non Monsieur Sarkozy, vous n'avez pas le droit d'agir ainsi, nous formerons un rempart contre vos menées scélérates, notre belle jeunesse doit être protégée de vos agissements.
Posté 31 octobre 2006 - 15:41
Et pour toi, c'est suffisant pour le disculper? S'il suffisait de dire que l'on est innocent pour être libre, nos prisons sonneraient creux...Si je puis me permettre, tu parles d'un monde de courges, ne devrais-tu pas parler plutôt d'un pays de courges.
Je viens d'apprendre que le mineur qui aurait cramé la jeune femme a été arrêté. On a interviewé son père qui clame l'innocence de son rejeton. Encore un coup de Sarko qui veut se faire de la pub, et arrête un malheureux innocent pour prouver l'éfficacité de la police. Quel scandale!
Aux dernières nouvelles, Renaud, Guy Bedos, Bacri, Besancenot et quelques autres, appellent à une manif de soutien au présumé coupable.
Non Monsieur Sarkozy, vous n'avez pas le droit d'agir ainsi, nous formerons un rempart contre vos menées scélérates, notre belle jeunesse doit être protégée de vos agissements.
....Et puis c'est vrai que Sarkozy est plus dangereux que les caïds de quartier!!!!
Posté 31 octobre 2006 - 15:47
Qu'est ce que les brivistes viennent faire la-dedans ????????Si je puis me permettre, tu parles d'un monde de courges, ne devrais-tu pas parler plutôt d'un pays de courges.
Posté 31 octobre 2006 - 15:51
Y connaissent les bus à Brive????Qu'est ce que les brivistes viennent faire la-dedans ????????
Posté 31 octobre 2006 - 16:00
CITATION(Mouss' @ mardi 31 octobre 2006 à 15:47)
Qu'est ce que les brivistes viennent faire la-dedans ????????
rapport à l'Hécatombe de Brassens je suppose.
tous coupables.
Posté 31 octobre 2006 - 16:06
Plus le topic avance, plus je lis des conneries....et plus on s'éloigne du sujet. Si aucun membre intervenant sur ce sujet n'est capable de faire preuve d'un peu de retenue, il faudra le fermer. Pour le coup, je n'ai encore jamais lu de chose sur ce forum qui me fassent autant "mal" et me mettent aussi mal à l'aise que ce que j'ai pu lire sur ce topic.
Posté 31 octobre 2006 - 16:44
Le sujet de ce topic, ou plutot la problématique posée, a savoir : "Quelle place la société souhaite laisser à l'enfant" avec en filigrane la spécificité du droit pénal des Mineurs, est une interpellation sociétale. Ni plus ni moins.
Plus le topic avance, plus je lis des conneries....et plus on s'éloigne du sujet. Si aucun membre intervenant sur ce sujet n'est capable de faire preuve d'un peu de retenue, il faudra le fermer. Pour le coup, je n'ai encore jamais lu de chose sur ce forum qui me fassent autant "mal" et me mettent aussi mal à l'aise que ce que j'ai pu lire sur ce topic.
Posté 31 octobre 2006 - 17:03
Le sujet de ce topic, ou plutot la problématique posée, a savoir : "Quelle place la société souhaite laisser à l'enfant" avec en filigrane la spécificité du droit pénal des Mineurs, est une interpellation sociétale. Ni plus ni moins.
Pour ma part, je ne vois qu'un débat ouvert, où chacun exprime son point de vue. Où est le mal?
Je n'ai jamais "mal" quand je lis des opinions contraires aux miennes, même quand elles me paraissent verser dans l'excès. Chacun ses opinions. Vive la liberté!
Posté 31 octobre 2006 - 17:50
Vive la liberté!
tu as raison
l'ordre, mon cul!!
la liberté m'habite!!
Posté 31 octobre 2006 - 18:18
Mouss au Trou .... droit spécial pour Séniles lol $
Sigi + 1
Arver : Excellent .. j'ai compris qu'à la deuxiéme lecture ...LOL
Pour finir , non le topic , mais mon petit post , il y a débat , c'est tout ...
Et le plus intéressant est de tjours parler avec la majorité des habitants de ces quartiers , à savoir ce qui les angoisse le plus ,ce qui les boulverse le plus , ce qui les traumatise le plus , eux ou leur famille ... les "racailles" de quartier ou les propos de Sarko , les agissements de sauvages sans foi ni loi qui ne connaissent que la force , la violence et la meute ou les propos , aussi forts ou "démagos" (cela reste à démontrer ... et Dieu sais si je ne suis pas Sarkoziste) du Ministre ...
Sur que dire "karcher" pour nettoyer de la "racaille" (bien sur si il avait été de gauche et ancien premier ministre il aurait pu les traiter de "salopards" , rien de grave alors ...)est surement plus douloureux que de voir deux péres de familles battus à mort en plein jour sous les yeux de dizaines de personnes , qu'une pauvre femme brulée vive qui de toute façons en souffrira toute sa vie dans sa chair et son âme ... et là , les manifs de soutien elles sont ou ? ... mais bon , dans ces trois cas , la famille ,les proches ou les amis en ont pas profité pour casser et piller tout ce qui pouvait se casser ou piller ...
Le débat est ouvert , sera une problématique des Elections présidentielles et législatives , un enjeu des prochaines années ... le débat n'est pas la place des jeunes dans la sociéte (85 % s'y comportent de maniére à ne faire "chier" personne .. seuls 15 % sont responsables de + de 85 % des délits commis ), mais du traitement de la "racaille" quand on connait leur capacité de dialoguer ou leur volonté de réinsertion ...
Moi , ce qui me fait mal et depuis des années , pour les avoir vu vivre , c'est les gens qui subissent ces racailles , c'est les parents qui tremblent chaque fois qu'ils ne peuvent aller chercher leurs enfants à l'école , ses familles rongées par la peur et l'angoisse ... et en face , "les purs esprits du Bien" qui ont le monopole du Coeur et de l'intelligence , de la raison et de la sagesse ....
Et qui font de l'anathéme leur arme principale ..
De l'exclusion de tout débat démocratique ,toute personne "non conforme" en esprit ...
Du rejet dans la catégorie "force du mal" de toute une partie de la population qui vit petitement la peur au ventre et qui ne vote pas "bien" voir trés trés mal ....
Les leçons donnés par la vie sont autrement plus dures dans les cités que dans les salons ....
Kiss
PS : Quand tu parles "compliqué" , en énarque , tu parles "langue de bois" ...
Quand tu parles "simple" pour être compris , tu es démago ..
Quand tu parles "simple" et essaie d'être vrai , t'es "populo" ...
Et sur un probléme d'insécurité ou d'immigration , dés que tu parles "démago et populo" tes facho ....
Pas facile le débat dans notre pays , faudrait qu'on pense tous "bo-bo" .... quel Beau Pays ce serait alors ...
Et si en plus tu te dis de droite , t'es suspecté de Lepénisme , avouons que le débat dans ces conditions relève du Défi qui n'a rien à envier à la Course du Rhum ....
Posté 31 octobre 2006 - 21:33
dans le même style
Ni dieu ni maître
je me suis fais dieu
tu t'es fais maître
Posté 31 octobre 2006 - 22:13
Et pour toi, c'est suffisant pour le disculper? S'il suffisait de dire que l'on est innocent pour être libre, nos prisons sonneraient creux...
....Et puis c'est vrai que Sarkozy est plus dangereux que les caïds de quartier!!!!![]()
numero de duettistes, ou alors t'as effectivement pas compris le post de sigismond
Posté 01 novembre 2006 - 07:24
numero de duettistes, ou alors t'as effectivement pas compris le post de sigismond
effectivement .. l'a pas du comprendre !!!!!!!!!
Posté 01 novembre 2006 - 12:56
Vous vous imaginez tout ce qu'on aurait pu dire si c'était les bus qui avaient le feu aux jeunes ?? lol
Ou si ça avait été un bus démonté intégralement par une attaque de pit bulls survitaminés et affamés , privés de chats depuis deux semaines lol ???
KIssss!!
Bonne journée ...