Aller au contenu

Photo

Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#76 Nanou

Nanou

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 24 novembre 2006 - 23:07

Bon OK: vous êtes folles les filles!

C'est mieux comme ça? :)

Oui ça va mieux à tout le monde :lol:

#77 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 24 novembre 2006 - 23:39

Bonjour !!

PSG et ses condoléances à la famille de la victime ....
Que penser de cela .... deux pauvres gars ont failli être lynché par une foule haineuse et raciste et .... condoléances à la famille et aux proches d'une de ses BETES .....

tu t'égares Duddu, ne mélange pas les supporters abrutis et leur famille qui n'y est pour rien
j'imagine que les parents de la victime sont certainement très malheureux à l'heure qu'il est

je ne cautionne évidemment pas la violence, (raciste de surcroît), mais ce ne sont pas forcément des monstres qui engendrent des monstres.
poser la question c'est déjà commencer à y répondre

mettons de l'ordre dans les banlieues, oui, mais pas seulement

#78 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 25 novembre 2006 - 00:13

-www.pariscasuals.com/html/accueil.php
Voilà, c'est à gerber...

pourkoi des sites comme celui ci existe que fait le club ou sont les responsales que fait SARKOSY

INADMISSIBLE

#79 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 25 novembre 2006 - 02:54

quitte a remettre un peu d'huile dans la poelle ..
Comme le dis Twix, s'il n'y a pas de dieux ou Dieu , qui pour juger ?
Et perso je ne vois pas pourquoi , des que quelqu'un meurt on a plus rien le droit de dire. Si je trouvais une personne conne vivante je vois pas pourquoi je devrais arreter de le penser une fois cette personne morte. Je trouve que c'est un petit peu hypocrite ;) . De plus je ne pense malheuresement pas que les hommes soient egaux dans la mort. Pas plus que durant leur vie .
Voila maintenant je peux me faire insulter :P

ps : oui oui je derive mais en même temps un debat c fait pour debattre :w00t:

Il ne s'agit pas de ne rien dire ni même et surtout pas (au contraire c'est même ce que je critiquait dans les autres réaction horripilantes...) arrêter de penser et je n'ai jamais dit ça :rolleyes: mais d'être respectueux, magnanime et mesuré dans tout ce qu'on dit comme on le ferait du vivant de la personne concernée. Même une personne vivante quoi qu'elle ait fait et aussi virulente de je puisse me montrer à son égard je ne l'assimilerais jamais à un monstre...Ses comportements pourquoi pas (comme ceux de tout le monde peuvent l'être à un moment ou un autre) mais sinon jamais en tant que personne. Ensuite je n'ai insulté personne. Alors tes sous-entendus, tu les ravales merci. ;) Je ne vois pas où est l'hypocrisie. L'hypocrisie c'est de faire dire aus gens ce qu'il n'ont pas dit pour contourner leurs dires et monter de toutes pièces des accusations ou une "argumentation" fallacieuse contre eux, par exemple...

L'hypocrisie serait de ne pas dire la même chose d'eux de leur vivant ou lorsqu'il sont dans la tombe, hors il ne s'agit pas de ça et je pense que tu le sais très bien en plus mais bon...passons. Mais de dire les choses respectueusement et avec dignité dans un cas comme dans l'autre (c'est ça qui était horrible pas le fait qu'il soit mort qui n'était qu'une circonstance agravante car ça devenait "facile"...)...Moi je n'ai jamais remis en cause qu'il s'était a priori comporté lâchement, de manière bestiale, avait être mu par des pulsions racistes et xénophobes, la haine, qu'il aurait pu finir par tuer le policier en civil encerclé, que son groupuscule aurait dû être dissout depuis belle lurette, comme tous les autres, le PSG pénalisé, que c'est atroce et scandaleux, que son décès ne change rien à la chose (dans un sens comme dans l'autre et on revient donc au sujet) etc...Seulement c'est ça qu'on peut dire pas certaines des autres dérives horribles qu'avait pris ce fil à son propos. C'est tout.

Moi je suis croyante alors dans tout ce que je fais, le fait que Dieu existe rentre en ligne de compte de façon systématique comme pour beaucoup de croyants.

Si on ne l'est pas, c'est la raison, la logique et le bon sens qui mènent à réaliser le simple fait qu'on ne peut jamais avoir toutes les cartes en main pour être à même de juger quelqu'un. Autrement dit on accepte de suspendre son jugement et de n'accepter d'assumer pour soit que l'hypothèse de son opinion et celles des opinions des autres reconnues comme telles (pas imposées de façon inapropriée et prétentieuse comme des vérités générales). On accepte également que la seule justice qui peut alors exister dans ce cas de figure est une justice humaine, dans l'idéal la plus juste possible malgré cela...Voilà ce que je pense. Comme beaucoup de mes fréquentations athées d'ailleurs.

L'athéisme n'exclut pas la moralité et les valeurs c'est reconnu depuis longtemps, non? Ou seriez-vous de ceux qui donne du grains à moudre aux sectaires qui pensent le contraires? Ou de ces intégristes athées? Bien sûr que non apparemment, voyons. B)

C'est sûr que Sarkozy au lieu de sa poudre à Perlimpimpin et son baratinage il ferait mieux de passer aux actes et vite! :angry:

#80 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 novembre 2006 - 07:46

n'empeche il est con le flic aussi de s'etre pointé la a ce moment la...

#81 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 516 messages

Posté 25 novembre 2006 - 08:15

L'athéisme n'exclut pas la moralité et les valeurs c'est reconnu depuis longtemps, non? Ou seriez-vous de ceux qui donne du grains à moudre aux sectaires qui pensent le contraires? Ou de ces intégristes athées? Bien sûr que non apparemment, voyons. B)

t'es pas un peu "mure" ?
je n'ai pas besoin qu'un dieu me dicte ma facon de faire pour respecter les gens, essayer de "faire le bien" autour de moi. a ecouter certains croyants, qque soit leur religion, ils agissent pour etre raccord avec ce que leur dieu souhaiterait. sont ils trop etriqués pour etre autonome dans leur facon d'agir ?

#82 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 novembre 2006 - 08:46

t'es pas un peu "mure" ?
je n'ai pas besoin qu'un dieu me dicte ma facon de faire pour respecter les gens, essayer de "faire le bien" autour de moi. a ecouter certains croyants, qque soit leur religion, ils agissent pour etre raccord avec ce que leur dieu souhaiterait. sont ils trop etriqués pour etre autonome dans leur facon d'agir ?

quitte a n'ecouter que "certains" et quelque soit leur opinion evite alors d'ecouter les cons ca evitera des generalités, et ca marche dans plein de cas, avec les supporters par exemple et on evitera les raccourcis d'assimilation de tout un groupe a quelques individus :D

le debat sur la religion ouep, enfin on trouve bien le dogme dans toute les pensées

#83 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 516 messages

Posté 25 novembre 2006 - 09:44

evite alors d'ecouter les cons ca evitera des generalités, et ca marche dans plein de cas,

" a ecouter certains croyants..." ca fait pas generalité,non?

#84 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 novembre 2006 - 09:46

" a ecouter certains croyants..." ca fait pas generalité,non?

c'est tout a fait cela, il n'y a aqu'a pas les ecouter, un con est un con qu'il soit croyant ou pas de l'asm de l'usap du foot du rugby parait même que y en a au curling :D

#85 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2006 - 10:08

Le débat initié par Stef a au moins eu un mérite : La réflexion (action de regarder à l’intérieur..) c’est bon pour les autres !

La violence, les banlieues, le racisme, le chômage, les délocalisations, la pollution… c’est bien évidemment l’autre que ça concerne !

Il est assez effrayant, après réflexion, de constater comment certains discours bien pensant alimentent les thèses qu’ils sont sensés combattre !

Si ça va mal c’est forcément l’autre qui en est la cause !
“Si tu veux changer le monde, sois le changement », petite pensée prétexte à réfléchir, à l’adresse des grands « panseurs » si prompts à prescrire des remèdes radicaux…pour les autres ;)

#86 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 739 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:10

L'athéisme n'exclut pas la moralité et les valeurs c'est reconnu depuis longtemps, non?

l'athéisme on est d'accord
par contre les religions imposent leur moralité et valeurs pas toujours morales

quand à Dieu, puisqu il faut le nommer, jusqu'à preuve du contraire il n'est qu'une création de l'homme.

#87 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 516 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:15

F@b, createur de signatures pour forum :flowers:

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 980 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:21

petit aparté concernant les médias et en particulier RMC:cette radio qui fait une émission spéciale d'1h30 hier soir sur ce probléme inacceptable du racisme et de la xénophobie et qui,quelques jours auparavant,offre 1 h d'antenne libre à Le Pen,incarnation même du racisme et de la xénophobie...

décidément certains médias ont des conceptions bien à eux concernant la déontologie.

la même radio,qui pour des choses bien plus futiles heureusement,offre 1h30 de propagande par semaine à laporte...

#89 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 518 messages

Posté 25 novembre 2006 - 10:54

Mais putain là je ris plus, vous êtes fous les mecs, j'ai jamais vu des propos si durs entre membres sur ce site!

Les modos, vite verrouillez ce topic qui part en couil...!

Revenons vite à notre passion: le rugby.

Vous êtes fous les mecs!! :(

Je pensais un peu la même chose. Forcément, le débat et les échanges devaientt avoir lieu, mais là ...Reprenez vous les gars!

Nous sommes Samedi, il y a 2 beaux matchs aujourd'hui, et même si nous restons chacun sur nos points de vue aussi différents, la beauté de ce sport nous unis! :rolleyes:

#90 Guest_Jiminy_*

Guest_Jiminy_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2006 - 11:35

petit aparté .../...

Moi qui étais si fier que tu n'es pas, jusque là, cédé à la tentation... :innocent: ;)