Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion
Posté 25 novembre 2006 - 11:38
La seule qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a 60 de cela, une partie de la France se battait et mourrait pour se libérer de se genre de personne et se révolté contre ces idéologies ...
Cela me révolte de savoir que des gens de ma famille sont mort pourquoi ??? pour rien !!!
Je suis d'accord quand on dit que les gens n'ont rien fait pour empêcher le phénomène de s'agrandir et de se développer ... Il suffit de regarder les proportions que cela prend en Allemagne, en Italie, en France ...
Et je ne suis pas de ton avis Julien, pour comprendre des gens racistes, xénophobe et autres, il faut les écouté, les comprendre pour mieux lutter ... si tu n'apprend pas à connaitre l'autre comment l'aimé ou te faire une opinion ???
Moi j'en connais des Skin, des Fachos ... et si tu ne comprend pas qui ils sont, pour te dire qu'il y a des réseau bien construit, et qu'ils ont leur fêtes, leurs codes ... Les fêtes médiévales, le culte des Vikings ...
Enfin bon c'est pas vraiment le sujet, mais je m'égarre devant tant de haine, de violence et de pouvoir ...
Posté 25 novembre 2006 - 11:56
Guest_bleu des vosges_*
Posté 25 novembre 2006 - 12:06
Posté 25 novembre 2006 - 12:16
Posté 25 novembre 2006 - 14:10
Petit post , non pour revenir sur le sujet (m'enfin quand même pour dire que la thése de la légitime défense et d'un sacré courage semble être retenu..) ;
Stef a lancé un débat , aussi long et dur soit il il a eu lieu ... en grande majorité des phrases complétes , pas d'insultes lancées à tout va , des positions "tranchées" mais argumentées , des argumentations parfois fermes , voir trés fermes mais le tout dans un certain respect de communication et de l'autre qui n'exclut pas la fermeté et l'énervement ....
Donc débat il y a eu , lecture des argumentations et si sur le fond nous sommes tous d'accord (lutter contre ce genre de groupuscule et de personnes dans la société en général et le sport en particulier ...) , les divergences viennent sur l'évaluation "éthique" de la mort d'un membre de ce genre de groupuscule et sur les moyens de les combattre .
Ce débat nous a quand même plus montré qu'au delà de nos sensibilités personnelles (qui ont le mérite d'exister et d'avoir pu s'exprimer) , nos différences sont bien moindre que nos similitudes de pensée .
Ce qui , sur ce genre de débat , est assez rassurant sur l'état de santé du Forum :
Des gens de tous âges et de toutes conditions ,amoureux d'un sport et d'un club , qui débattent de la violence dans le sport , du Faschisme avec toujours le minimu de respect entre eux pour pouvoir continuer un débat et ce même ,( je me répète mais volontairement!!!) avec parfois de la fermeté et un certain énervement , une certaine colére mais somme toute maitrisée ...
Personne n'a eu envie à aucun moment envie de tuer l'autre à a cause de sa différence , personne n'a voulu "flinguer" l'autre à cause d'idées différentes ... CQFD = C'est la démocratie pratiquéé par des gens qui ont soucis commun de faire vivre le débat aussi dur et âpre soit il ....
PUISSE EN ETRE TOUJOURS COMME CELA , CE FORUM EST UN FORUM DE GRANDE QUALITE ET AU DELA DE NOS DIVERGENCES DE NOMBREUSES SIMILITUDES ET POINTS COMMUNS : C'EST SAIN
kiss tous !!
PS : vous avez tous vu les équipes de sport co : on se tape dans les mains et on s'encourage .. ben on fait la même chose , ce n'est pas de l'hypocrisie quand en fin de compte plus de points communs que de différence et une communion sur la principale valeur : RESPECT !!
Alors on se tape dans les mains , on s'encourage et on continue à avancer , à avancer ... c'est juste la vie , c'est tout ....
PS : Prochain débat sur DIEU , la Religion et la spiritualité ??? Y a eu un petit début me semble t'il .....LOOOL
Guest_ugo_*
Posté 25 novembre 2006 - 14:51
Stef a lancé un débat , aussi long et dur soit il il a eu lieu ...
Ben voyons...

L'idée du débat lancé par stef et relayé par BDV (entre autre) me semblait plutôt tourner autour de l'idée
“Si tu veux changer le monde, sois le changement » plus que de se (dé)chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeer avec bonne conscience sur les autres....

Mais j'ai peut être mal saisis certains propos

Posté 25 novembre 2006 - 15:03
Débat = échange d'idées, énervement , passion , logiques adverses voir diamétralement opposées , convictions profondes exprimées (tout ce qui fait le définition même du débat ...) ===> ne veut pas dire FINIR sur des positions communes ...
Pour changer sois le changement ===> effectivement , être le changement c'est ne pas accepter certains faits ou idées pour sois même ... mais cela suffit il ???? sil'on ne fait que changer , sans comportement altruiste , sans volonté de faire changer que devient alors l'engagement personnel , de structure ????
De plus , se décharger avec bonne conscience ..... effectivement , rien , aboslument rien dans nos vies ne peut être considéré comme aussi lache , violent et dangereux que de suivre une personne avec 100 "potes" dans la simple idée de lui faire la peau , qui plus est à la conclusion d'un match .... alors la bonne conscience , moi le PREMIER , je l'ai ... car rien dans ma vie ni celle d'un forumeur ne sera jamais aussi dangereux pour autrui , aussi haineux , aussi négationiste de l'autre ...
Alors pour changer le monde , effectivement "sois le changement" , et dans le cas précis qui nous occupe cela voudrait il dire se promettre de ne jamais rien commettre de pareil ?? ou plus encore , quand même , de se dire qu'il faut lutter contre ces gens là avec tous les moyens qu'une démocratie aussi malade soit elle nous offre ... le but d'une vie n'est pas forcément de finir parfait (quelle définition de la perfection ??) mais peut être et avant tout d'engager ses idées et convictions sur de simples valeurs de bon sens et de s'y tenir .. respect de soi et de l'autre , faire sourire et rire , apporter tendresse et bonheur à ses proches et famille , bref , essayer avec ses petits moyens et sa petite vie de faire en sorte que l'autre soit respecté pour ses valeurs dés lors que les siennes (de valeurs) ne sont pas la négation compléte et absolue du respect et de la vie d'autrui ...
Ton sens de la critique est sain... doublé d'une ironie toute ausi saine mais quelque peu réductrice Hugo , merci de bien nous communiquer ce qui te paraît être un commencement de réponse au probleme posé dans ce topic et je serai curieux de savoir si dans l'histoire ou pour faire avancer l'histoire il suffit d'être le changement ...
Quand à la bonne conscience , oui sur le cas présent , je peux me retourner sur mon passé , aussi petit et peu riche soit il , et me dire : Eric , t'as jamais rien pensé , imaginé ou fait quelque chose d'aussi laid que ce groupe de jeunes Faschos voulaient faire ... ma conscience est Bonne, je pense que celle des AUTRES forumeurs , sur ce débat là , est aussi "bonne" que la mienne ....
Quand à mal ou bien saisir certains propos , on ne saisit en fin de compte que ce que l'on a envie de saisir ...
Et effectivement si sur 7 pages de post tu n'as pas trouvé une idée , voir deux et si tu n'as vu que des posteurs qui ne se déchargeaient qu'avec et que pour leur bonne conscience , il me semble que c'est l'ensemble que tu n'as pas forcément bien du saisir ...
Kisss
Posté 25 novembre 2006 - 15:52
Posté 25 novembre 2006 - 16:03
ces mm mecs ont assailli le camp d'entrainement du pdsg ce matin... cdl une reaction ?? c'est pas leur faute ?? c'était les flics la aussi ? demande a l'israeilen qui s'est fait tapé dessus hier soir ? il l'a vécu comment lui ?
dommage qu'il n'y ait pas un match retour tiens....
justement il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les médias, ce ne sont pas des nazillons qui ont assailli le camp des loges, mais des menbres du Virage auteuil, et c'est des blacks beurs qui coursent mendy qui n'a pas apprécié "t'es une chèvre"

Guest_bleu des vosges_*
Posté 25 novembre 2006 - 16:08
Posté 25 novembre 2006 - 16:27
Ce qui est formidable avec toi cdl, c'est que quoiqu'il arrive tu imputes toujours les faits à des blacks et des beurs... Tu es un raciste ordinaire, un banal trou du cul, il fallait que ce soit dit, pardon pour la tenue du débat, mais c'est plus clair ainsi.
attend mon bleu des vosges, je suis supp parisien et j'ai vu les images au camp des loges, donc je connais voilà tout soit tu es aveugle soit de mauvaise fois, je relate ce que j'ai vu point barre, que ça te plaise ou non m'importe peu.
tu me fais rire en me traitant de raciste etc... je travaille dans le secteur du BTP avec une population à 70 % étrangère, ils s'appellent mohamed, abdelkader, sissocko, etc.... et je n'ai aucun soucis avec eux et eux avec moi, donc avant de traiter quelqu'un que tu ne connais pas renseignes toi.
sur ce bisous et à plus

Posté 25 novembre 2006 - 17:10
Moi non plus je ne suis pas raciste , mon jardinier est black et mon majordome magrhébin !!
Enfin , faut dire aussi qu'ils sont pas les meilleurs mais les moins chers ...
Mais on les aime bien à la maison ....
Dans le BTP aussi d'ailleurs ....
Sur que celui qui fracasse un journaliste avec sa caméra , et celui qui péte un plomb devant la caméra est un ... black .... un bon gaulois bien dans l'esprit du moment ... un garçon trés fin et plein de ressources surement ....
M'enfin comme l'a dit votre Président (lui gardez le , dans paslongtemps il va vous offrir des abonnements et fera la biére grauite avant moi ... jamais vu une moule pareille ...) , il faut comprendre tous ces gens là , la série de défaite vous comprenez ....
Kisss
Posté 25 novembre 2006 - 17:23
oui mais tu sait comme moi les médias aime bien faire du sentationnel pour faire de l'audimatpetit aparté concernant les médias et en particulier RMC:cette radio qui fait une émission spéciale d'1h30 hier soir sur ce probléme inacceptable du racisme et de la xénophobie et qui,quelques jours auparavant,offre 1 h d'antenne libre à Le Pen,incarnation même du racisme et de la xénophobie...
décidément certains médias ont des conceptions bien à eux concernant la déontologie.
la même radio,qui pour des choses bien plus futiles heureusement,offre 1h30 de propagande par semaine à laporte...

Posté 25 novembre 2006 - 19:49
faudrait peut être sortir des limites de l'auvergne et des vosges et éviter de vivre avec des oeillères.
après les 4 ou 5 supporters qui s'en prennent à mendy sont issus du virage auteuil, avec le même jeune homme au crane rasé + un gars avec un bonnet et le jeune homme avec un sweat bleu marine un peu enveloppé avec une pigmentation de peau plus foncé (je vais pas dire black je vais encore me faire traiter de raciste par bleu des vosges et j'en passe et des meilleurs).
putain merde ce ne sont pas des nazillons du kop de boulogne, ah les médias et leurs clichés.
je réstitue un peu la vérité, qu'elle n'aille pas dans le sens de la pensée de certain je suis désolé.
après sur les images du mac do porte de saint cloud, on ne voit qu'une dizaine de personne qui essaye de casser les vitres ou sont passé les 140 poursuivants bordel, ils sont entrain de boire une bière ou quo ???
si vous connaissez les lieux il est impossible d'être 150 à cet endroit car c'est une avenue avec beaucoup de circulation et une place idem surtout aux sorties de match, de plus le jeune qui s'est fait agressé reconnait qu'il était poursuivi par 3 ou 4 gars mais que d'autres attendait plus loin.
je ne cautionne pas ce qui c'est passé, mais vous me faites bien rire avec votre morale à deux sous, et puis c'est facile d'insulté un mort même si son mode de vie ne vous plaisez pas.
Guest_bleu des vosges_*
Posté 25 novembre 2006 - 20:04
C'est quoi avoir des oeillères? Ignorer le mal que font les ennemis de la France Blanche à notre pays? Même ces arguments de haute volée font partie de la panoplie de base du parfait petit facho: "Réveille-toi, France, tu ne vois pas qu'ils te submergent".
Je ne suis pas dupe, et je ne suis pas le seul ici... Je préfère mes "oeillères" à ton bras tendu , définitivement.
Ta restitution de la vérité, comme tu le dis, procède d'une spécialité du cru: le révisionnisme. Bye