Aller au contenu

Photo

Mort d'un supporter du PSG, 1 minute de réflexion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
174 réponses à ce sujet

#106 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 25 novembre 2006 - 20:13

petit aparté concernant les médias et en particulier RMC:cette radio qui fait une émission spéciale d'1h30 hier soir sur ce probléme inacceptable du racisme et de la xénophobie et qui,quelques jours auparavant,offre 1 h d'antenne libre à Le Pen,incarnation même du racisme et de la xénophobie...

décidément certains médias ont des conceptions bien à eux concernant la déontologie.

la même radio,qui pour des choses bien plus futiles heureusement,offre 1h30 de propagande par semaine à laporte...

Ne mélangeons pas tout... Ce n'est pas à cause de Le Pen que des cons s'en prennent à des supporters dans un stade.
De plus reduire Le Pen au silence et le victimiser n'a fait que le renforcer, alors ne disons pas n'importe quoi.

#107 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 25 novembre 2006 - 20:22

Bonsoir !

Tu as raison Cdl .... kOP Boulogne n'est pas Auteuil ...
On rêve tous on a jamais vu de salut nazis , on a jamais entendu d'insultes racistes ,ces gens là ne sont pas violents et les multiples témoignages sur les hauts faits de guerre des uns et des autres sont des affreux mensonges ...
De même le site internet du Kop Boulogne , site de Haine et de violence est une illusion de l'esprit ....
le pauvre supporter Juif n'était pas agréssé , le policier noir a tiré parce que tout allait bien et le mac Do n'a été pris à partie que par quelques excités isolés ...

Au camp des Loges il est normal que les supporters du kop Auteuil viennent se faire des joueurs , insultent et s'en prennent aux journalistes ...

Tous ces braves gens là n'en peuvent plus de trop de défaites et ont des vies de monsieur tout le monde , sans dangerosité , sont des calmes tranquilles qui ne veulent de mal à personne ....

Bref tout la soirée du drame ne fut qu'une suite de malentendus , tous ces jeunes voulaient simplement inviter le petit juif et le policier à prendre un verre , et le site internet ainsi que les signes et comportements Nazillons des uns et des autres n'existent pas ...

Merci Cdl de toutes ces informations qui nous rassurent , on dormira mieux de savoir que tout va bien au PSG qu'il n'y a pas tant de violences que cela ..
Va quand même sur un de tes favoris http://www.pariscasu...html/videos.php (je te redonne le lien au cas ou ) et ainsi voir toute la poésie dont tes potes sont capables ...

M'enfin , des bourrins il y en aura toujours et ma foi des gens qui les défendent aussi ..

Merci cependant de ta participation objective au débat , on sent effectivement que tu ne prends pas partie et que tout ceci n'est qu'un assassinat abject d'un jeune homme bien comme il faut et d'une tentative de dénigrements de ses amis qui sont tous des gens trés bien ...

Merci !!

Kiss !

PS :et tous ces témoignages de spectateurs qui arrivent tant dans la presse écrite que dans l'audio sur les attitutes "chasse aux juifs" de ces supporters ne sont que d'odieux mensonges , les quelques 100 personnes auditionnées ne sont que des menteurs et se sont toutes mises d'accord pour mentir sur l'envie de lynchage qui animait tes amis .. on vous en veut ... le reste du monde vous en veut ... et vous bombarde de mensonges et de calomnies ...

#108 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 25 novembre 2006 - 20:51

duddu j'ai pas dit ça mais bon si tu le penses tanpis

on sait que le monde du foot et du rugby sont à des années lumières, je ne dis pas le contraire

pour bleu des vosges, le jour ou tu me verras faire un bras tendu les poules auront des dents.... et puis gardes tes oeillères tes beau avec.

je ne nie pas que ce qui est arrivé est inadmissible, mais je rétablis 2 ou 3 vérités car je connais le contexte point barre, après que votre bonne morale vous autorise à insulter pierre paul mohamed ou jacques, vous les beaux moralisateurs du rugby et bien bravo, vous commencez à devenir comme ces imbéciles (et moi par la même :D ).

#109 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 313 messages

Posté 25 novembre 2006 - 20:52

quand je vois les solutions trouvées apres la reunion de crise tenue cette apres midi , il y de quoi rigoler , ca fait 20ans que ca dure et ce n est pas pres de s arreter!!peut qu un mort ca ne suffit pas? vivement un heysel bis!! on marche sur la tete non?enfin tant qu un club prefere payer des starlettes que de s occuper de la securité de ses spectateurs.... :angry: :angry:

#110 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 25 novembre 2006 - 21:10

Bonsoir :!

++++ 1 00000000000 ASM ...
Ridicule ...
Ne bougeons pas trop , continuons à gagner des sous ...
Attendons un autre drame .....

Kiss
PS : Une Honte cette faiblesse à prendre le taureau par les cornes ... d'autres drames arrivent .....

#111 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 25 novembre 2006 - 22:26

petit aparté concernant les médias et en particulier RMC:cette radio qui fait une émission spéciale d'1h30 hier soir sur ce probléme inacceptable du racisme et de la xénophobie et qui,quelques jours auparavant,offre 1 h d'antenne libre à Le Pen,incarnation même du racisme et de la xénophobie...

décidément certains médias ont des conceptions bien à eux concernant la déontologie.

la même radio,qui pour des choses bien plus futiles heureusement,offre 1h30 de propagande par semaine à laporte...

je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce sujet julien.

le pen fait, qu'on le veuille ou non, entre 15 et 18% a peu prés des voix a chaque élection. ne pas lui donner la parole fait sA force car c'est sur cela qu'il a en partie batit le fn. le laisser déblaterer ses conneries fait qu'on peut le combattre car la on peut démonter ses arguments. au risque de choquer j'approuve (pour la premire fois de ma vie) dieudonné qui est allé a la fete bleu blanc rouge car l'on ne combat bien que ce que l'on connait.

petit message pour cdl, si le gus qui est mort n'avait pas décidé de se "faire un juif" plutot que de rentrer chez lui rien de cela ne serait arrivé. la base du problèMe n'est elle pas la cdl? :closedeyes:

#112 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 25 novembre 2006 - 22:39

Bonsoir !!

Sur qu'en prenant une balle à environ 1,50 m , guére plus , il devait passer par hasard ...
Surement que c'était un raccourci pour rentrer à la maison ....
M'enfin ce sera mon dernier post sur le sujet , tout a été dit , enfin presque , mais quand même la connerie humaine n'a pas de limite , ça sera là ma conclusion personnelle et c'est bien ce qui m'effraie le plus ...

Kiss

#113 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 26 novembre 2006 - 00:00

Je crois qu'il ne faut pas tout confondre , la democratie et le hooliganisme ...

Le Pen au mm titre que Besancenot , Krivine et j'en passe ... ont le droit de s'exprimer ! C'est ce qu'on appelle la Democratie .

Qu'un putain de groupe comme celui qui est cité dans l'enquete , ouvertement raciste , anti-semite et xenophobe puisse continuer à vivre , Voilà une bonne question ! Mais que fait la Police , les R.G. , la mairie non les mairies de Paris et St Denis , il font quoi ?

Il faut dissoudre ce groupe , comme en Angleterre , interdits de stade , il faut les ficher ces types là !

Aujourd'hui c'est le PSG mais sachant que leur but est de fouttre la merde partout , qui dit que de tels individus ne vont pas se multiplier pour mettre la zone sur des petits stades de pousse cailloux voire mm venir nous faire chier nous ...

#114 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 novembre 2006 - 00:05

Il faut dissoudre ce groupe ,

les boulogne boys?
Sarko devait le faire non?

#115 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2006 - 01:22

' date='samedi 25 novembre 2006 à 19:05' post='289370']
les boulogne boys?
Sarko devait le faire non?

J'ose éspérer qu'il le fera pour tous les groupes.
Il y a un gros ménage à faire dans le foot. Furiani, Heysel, Sheffield etc......On dirait que rien ne sert, pourtant à chaque fois on dit «plus jamais ça».
Dire qu'une enceinte sportive devrait être un lieu de spectacle, de joie, de passion, conviviable et familiale. J'imagine le père de famille parisien (ou ailleurs) qui aime le football et qui veut amener ses enfants pour leur faire découvrir sa passion, il doit y penser à deux fois non?
J'ai aussi l'impression que le Parc des Princes n'est qu'un condensé de la société française. Il faut y faire le ménage, mais partout.
En tout cas je suis écoeuré et effaré d'avoir lu tous les reportages sur cette affaire. Lamentable.
Souvent le fait d'être un supporter permet surtout, à travers l'amour d'un club, d'afficher ses racines (je ne parle pas de nationalisme mal placé, attention), son coeur, sa fierté qu'une vie misérable ne nous permettra jamais. On reporte sur le club, une passion que la vie, les autres ne nous procure pas.

C'est pour ça que je trouve ridicule un slogan comme «Fier d'être auvergnat». Comment puis je être fier d'un etat de fait que je n'ai pas pu maitriser?
Moi, je suis plutôt fier de mes accomplissement, pas de là ou je suis né (même si je revendiquerai avec plaisir mes racines auvergnates jusqu'à ma mort), fier de pouvoir amener mes enfants dans des stades ou des enceintes sportives pour voir du baseball, du hockey, du football, de la course automobile en toute sécurité et qu'ils en gardent de bons souvenirs.

#116 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 313 messages

Posté 26 novembre 2006 - 10:45

lu dans l equipe de ce matin:le PSG fera respecté une minute de silence et les joueurs porteront un brasard noir lors de leur prochain match et tout cela en la memoire du HOOLIGANS mort jeudi!!De plus c est le club qui prendra en charge les frais d hospitalisation du HOOLIGANS blessé ds les memes circonstances!!Oui oui vous avez bien lu!! LE PSG EST OTAGE DE SES ULTRAS! moi c est pas les associations d ultras que je dissoudrais ,c est le club professionnel dans son entier. :angry: :angry:

#117 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2006 - 10:54

lu dans l equipe de ce matin:le PSG fera respecté une minute de silence et les joueurs porteront un brasard noir lors de leur prochain match et tout cela en la memoire du HOOLIGANS mort jeudi!!De plus c est le club qui prendra en charge les frais d hospitalisation du HOOLIGANS blessé ds les memes circonstances!!Oui oui vous avez bien lu!! LE PSG EST OTAGE DE SES ULTRAS! moi c est pas les associations d ultras que je dissoudrais ,c est le club professionnel dans son entier. :angry: :angry:

Dire qu'il y a eu réunion au Ministère de l'Intérieur, puis conférence de presse derrière pour évoquer la "situation": "Nous ne voulons plus de cris de singe, nous ne voulons plus de signes et chants nazis", a déclara le maître des lieux...

Nous ne voulons plus... C'est qu'"on" "voulait", avant?
Il n'y a pas que le PSG à l'Ouest dans cette histoire...

#118 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 26 novembre 2006 - 12:12

Bonjour !!

Une mn de silence pour le faschisme et une de ses branches les plus violentes , les plus instinctives ...
Un prompt rétablissement pour le petit jeune , pour qu'il puisse recommencer au plus vite de belles chasses à l'homme ...

Vive le PSG .....Dirigé par un President de M..... et en avant les nouveaux drames !!!!
90 % sont des gens bien qui veulent faire du foot ... voir du foot .. les autres , veulent juste se battre et flinguer de l'autre !!!

Je croyais avoir tout dit mais là , vive Mr le Président !!
Des places gratuites ,de la biére à volonté , les adresses des supporters de couleurs pour leur faciliter le tgravail et le financement de leurs sites internet et déplacements ...
oui Monsieur CAYZAC a bien fait d'aller à la réunion ...
Des mesures exceptionelles de prises ... j'ai pas vu , mais il serait aussi souhaitable de leur distribuer des armes à feu qu'ils n'aient pas à courir mais qu'ils puissent les abattre dés la sortie ....

Vraiment , je persiste et signe , ce qui m'effraie le plus , la CONNERIE humaine ...
Enorme quand même ....

Kiss

PS : A bordeaux hier soir ,supporters girondins se sont mis en vert pour l'entrée des joueurs sur le terrain et ont fêté avec force banderolles l'anniversaire de deux associations de supporters stéphanoises (le match avait lieu à bordeaux) .... ça a quand même une autre gueule ... les 2000 supporters reçus et applaudis à leur entrée dans le stade par une foule de supporters girondins ...
C'est quand même plus l'image du sport en général et du foot en particulier que je veux garder en mémoire ...

DISSOLUTION DE TOUS CES GROUPUSCULES , FICHAGES DE LEURS MEMBRES , INTERDICTION POUR DIX ANS DE STADE , ET DES QUE CA BOUGE "ON LEUR RENTRE DEDANS AVEC FORCE ET VOLONTE" ....
ET PEINE DE PRISONS FERMES LONGUES ET PENIBLES ...

Je mets un deuxiéme camp en construction en Guyane ... va falloir de la place , y a des postulants ....

#119 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 novembre 2006 - 12:31

J'ose éspérer qu'il le fera pour tous les groupes.
.

Pas du tout d'accord avec toi Jeff, il y a des groupe d'ultras au PSG ( surpas, authentiks) qui n'ont rien à voir avec les mouvements d'extremes droite et le hooliganisme. Il organise pas mal de truc sympa comme des déplacements pour les enfants qui ne peuvent pas suivre les matchs de leur club, des enormes tifos au profits de la lutte contre les maladies etc....
Au PSG il y a aussi des vrais supporters, des fans, peut etre que 5000 finalement mais il y en a.

#120 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 26 novembre 2006 - 12:46

En tout cas Jean Bouin était bien vide vendredi soir.
Beaucoup de gens ne sont pas venus car ils ont eu peur, il y avait un regroupement de supporters du PSG juste en face de l'entrée pour rendre hommage au mec et quelques uns de nos supporters ont été pris à partie (rien de grave).

Ils font vraiment chier avec leurs conneries. :angry: