Aller au contenu

Photo
- - - - -

c'est sérieux ou c'est une blague.... ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#31 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 janvier 2007 - 15:48

Juste une ch'tiote contribution,

mais je n'ai plus les sources, :(

mais suis sûr d'avoir lu quelques jours avant le match, que le Maroc n'avait pas apprécié la pression qui lui avait été faite de laisser son joueur à disposition du S U Agen et qu'il menaçait si le joueur était aligné en top 14 de faire les réclamations de droit ..
(cela dit je ne comprends pas qu'il n'ait pas exigé que ce joueur les rejoigne, point barre !!!)

et j'ai été un peu surpris de le voir aligné..
si tel est bien le cas, je ne pense pas que les dirigeants d'Agen n'étaient pas au courant de ce risque ???

cela dit perso, je serais plutôt content pour le sport qu'ils gardent les points gagnés sur le pré.. surtout si le staff de l'ASM n'a émis aucune réserve avant le début de la rencontre.. ;)
après ...

ps, si j'ai un peu de temps je cherche où j'ai pu lire ça.. je crois que c'était un article sur Yahoo sport ..

#32 pagman

pagman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 29 janvier 2007 - 16:21

Bonjour !

On a perdu sur le terrain ,c'est la seule loi : si on devait gagner sur le tapis vert , le club devrait écrire à oa Fédé et refuser ses arrangements administratifs !
Quand on perd sur le terrain de maniére plus que normale , on la ferme et on bosse ....
On s'en fout des 3 , 4 ou 20 points que ça pourrait rapporter !
On a perdu , c'est tout !
On a pas gagner avec des réglements à la mords-moi-le-noeud...
Leur joueur , en plus est un trés bon joueur , mais c'est pas grace ou à cause de lui qu'ils ont gagné!
Sans rire , d'où ils vont le sortir des réglementations pareilles !!!!!!!!
On peut aussi dire que Caucau est hors forme , qu'il est trop lourd pour jouer , que les risques cardiaques sont énormes , etc etc etc ....
Et si par hasard on devait pas aller plus loin à cause d'un manque de 3 points ,ben c'est qu'on a pas été assz bon et qu'on le méritait pas ! point !

On va bosser ,gagner la finale et c'est tout !!!!!!!!
Chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kiss

toi mon grand tu petes vraiment les plombs des fois.
désolé mais il y a un moment je pense que quelqu'un dois te le dire.

#33 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:01

Bonjour !

Idéaliste , péter les plombs .. je prends et te remercie !
Mais y a un minimum de valeurs quand même ...
Jê serai plutôt du style d'aller voir l'arbitre et de dire que l'essai que je viens de marquer est entaché d'un avant plutôt que de gagner avec .....
C'est complétement démodé et idiot mais c'est comme ça ...

Kiss
PS: Et à mon âge je ne vais plus changer ...

#34 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:12

En meme temps les réglements sont fais pour etre respecter......Si tous le monde fais pareil on suprime les equipe nationale alors......Si tous les clubs mettent la pression a une federation pour garder leur joueurs alors on va se retrouver avec des joueur de federale en equipe national.....Sans allez jusqua nous rendre les trois points je pense que le sua devrais etre sanctionner

#35 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:24

En meme temps les réglements sont fais pour etre respecter......Si tous le monde fais pareil on suprime les equipe nationale alors......Si tous les clubs mettent la pression a une federation pour garder leur joueurs alors on va se retrouver avec des joueur de federale en equipe national.....Sans allez jusqua nous rendre les trois points je pense que le sua devrais etre sanctionner

effectivement il faut respecter le reglement, lorsqu'un arbitre accorde un essai entaché d'un monstrueux en-avant on l'accepte car c'est le reglement que d'accepter les decisions de l'arbitre, là c'est pareil.......si il y a faute des dirigeants agenais, et bien tant mieux pour nous, aprés tout on n'a rien a se reprocher............

#36 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:34

Bonjour !

J'ai la chance de connaitre un peu Daniel DUBROCA : si il dit qu'accord verbal avait été donné , c'est qu'accord verbal avait été donné .Le type est droit dans ses bottes et assume ce qu'il fait et dit .
Pour le reste , les fédérations , avec un peu de pressions et des mauvais résultats et ça a autant de paroles qu'un repris de justice mafioso à qui on promet tout ce qu'il veut .
Sur ce coup là le seul tort d'agen , et de dubroca en particulier ,c'est d'avoir cru que la parole donné ,l'accord verbal a encore une place dans le monde des affaires (et le rugby estdevenu un monde des affaires) .

Pour le reste , le réglement est le réglement c'est sur . Mais prendre trois points alors qu'on a perdu (et on aurait pu prendre plus cher ) j'arrive pas à m'y faire , c'est comme ça .Surement idiot et incompréhensible mais pour moi l'équipe qui gagne et qui mérite les points c'est celle que le terrain a désigné .

Maintenant que la Fédé marocaine fasse la grande timorée et la pieuse victime , ça me laisse assez froid et souriant ...

Kiss

#37 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 787 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:39

Pour le reste , le réglement est le réglement c'est sur . Mais prendre trois points alors qu'on a perdu (et on aurait pu prendre plus cher ) j'arrive pas à m'y faire , c'est comme ça .Surement idiot et incompréhensible mais pour moi l'équipe qui gagne et qui mérite les points c'est celle que le terrain a désigné .

100% d'accord, seulement on aura le droit de se réjouir, c'est humain quand on est vrai supporter; ça signifierait en plus que l'autoroute des demis-finales serait maintenant bel et bien ouverte. Et puis merde, au diable la manière!!!!!!!!!!!!!!

#38 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:40

Bonjour !

J'ai la chance de connaitre un peu Daniel DUBROCA : si il dit qu'accord verbal avait été donné , c'est qu'accord verbal avait été donné .Le type est droit dans ses bottes et assume ce qu'il fait et dit .
Pour le reste , les fédérations , avec un peu de pressions et des mauvais résultats et ça a autant de paroles qu'un repris de justice mafioso à qui on promet tout ce qu'il veut .
Sur ce coup là le seul tort d'agen , et de dubroca en particulier ,c'est d'avoir cru que la parole donné ,l'accord verbal a encore une place dans le monde des affaires (et le rugby estdevenu un monde des affaires) .

Maintenant que la Fédé marocaine fasse la grande timorée et la pieuse victime , ça me laisse assez froid et souriant ...

Kiss

c'est un point de vu d'homme d'honneur et c'est tout à ton honneur maintenant j'ai bien peur que les trois gros qui font main basse sur le championnat depuis.....trop longtemps ne se posent pas temps de questions......... ;)

#39 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 29 janvier 2007 - 17:47

c'est un point de vu d'homme d'honneur et c'est tout à ton honneur maintenant j'ai bien peur que les trois gros qui font main basse sur le championnat depuis.....trop longtemps ne se posent pas temps de questions......... ;)

Bonjour !

+ 1 ..
Le rugby est devenu le monde des affaires avec quand même une grosse dose de sport , mais c'est avant tout un business , la page est tournée (faut pas imaginer cependant que c'était forcément mieux avant , c'était plus hypocrite surement) , mais bon pour ma part , juste quelques regrets sur le coté anecdotique de la chose ,parfois .

Pour le reste , n'étant pas encore moine trappiste ou ermite , ayant une vision du monde dans lequel je vis assez précise , je suis entiérement d'accord avec toi sur les .. trois autres .. et de maniére générale sur les les 13 autres qui guerroient avec nous dans ce championnat .
Je suis pas Emmauis non plus loool

Kiss
PS : Ceci dit on verra bien , c'est pas bien grave ,la qualité de l'équipe fera la différence ,fait la différence ,pas le réglement .

#40 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 29 janvier 2007 - 18:08

Pour le reste , n'étant pas encore moine trappiste ou ermite , ayant une vision du monde dans lequel je vis assez précise , je suis entiérement d'accord avec toi sur les .. trois autres .. et de maniére générale sur les les 13 autres qui guerroient avec nous dans ce championnat .
Je suis pas Emmauis non plus loool

Ce serait quand même bien de donner des exemples quand on porte des accusations gratuites comme quoi les autres clubs n'ont pas d'honneur, ce serait un peu plus classe que ces assertions à l'emporte-pièce.

Ceci dit, il me semble que nous ne sommes pas dans une fenêtre internationale officielle, le SUA est-il quand même obligé de libérer son joueur?

#41 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 29 janvier 2007 - 18:12

Ce serait quand même bien de donner des exemples quand on porte des accusations gratuites comme quoi les autres clubs n'ont pas d'honneur, ce serait un peu plus classe que ces assertions à l'emporte-pièce.

Bonjour !

Aucune accusation , juste que je voulais dire que tous les clubs de top 14 avaient d'autres intêréts que rugbystiques ,qu'ils n'étaient pas Emmauis ou la Croix Rouge et que de fait la défense de leurs intêréts , dans un monde des affaires ,ne relevait pas de la morale mais de l'efficacité .
Pas plus pas moins .
Aprés que le président de Brive n'aille pas voir ou si peu ses joueurs jouer , qu'il n'aille pas leur serrer la main quand il vient au stade ,que un tel se serve d'un club comme support de com , qu'un autre renfloue ses caisses avec le club ... enfin bref ,que tout ne soit pas tout blanc , je m'en moque un peu ...

C'est juste en fin de compte que c'est un Monde Dallas car les intêréts financiers sont devenus majeurs ...

Kiss

#42 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 29 janvier 2007 - 18:27

Article dans le Midol :

Image IPB

Perso j' avais entendu Vendredi à Direct Laporte qu' un gros contentieux existait entre Dubroca et la Fédé
marocainne qui ne voulait rien savoir et exigeait que Narjissy soit libéré pour leur match !! Affaire à suivre mais si on y a droit faut prendre les points !! :flowers: :flowers:

#43 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 janvier 2007 - 18:43

En 2000, on perd un quart de finale avec Troncon dans les tribune pour le meme type de problème.

Si le joueur était convoqué avec la Maroc, il ne devait pas jouer avec Agen.

Ceci n'est pas de notre ressort, mais si la sanction tombe, tant pis pour Agen.

Moi, je prend les 3 points avec joie.

Et je me remets au boulot aussi pour ne pas se cacher derrière de fausses joies ni excuses quand à la défaite de samedi.

#44 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 29 janvier 2007 - 18:50

En 2000, on perd un quart de finale avec Troncon dans les tribune pour le meme type de problème.

Si le joueur était convoqué avec la Maroc, il ne devait pas jouer avec Agen.

Ceci n'est pas de notre ressort, mais si la sanction tombe, tant pis pour Agen.

Moi, je prend les 3 points avec joie.

Et je me remets au boulot aussi pour ne pas se cacher derrière de fausses joies ni excuses quand à la défaite de samedi.

Excactement!!!
Cependant, je trouverais étonnant qu'Agen est commis une telle erreur.

#45 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:01

Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais Narjissy a été très bon contre l'ASM! Tout en vivacité.
Après qu'il ait été bon ou pas, il y a un règlement... il y a également la parole des hommes...
On va voir si cette dernière a toujours de la valeur...

Il est vrai que l'exemple Troncon illustre bien la situation. Que se serait-il passait si il avait joué???