Jump to content

Photo
- - - - -

c'est sérieux ou c'est une blague.... ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
148 replies to this topic

#61 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 29 January 2007 - 21:02 PM

Normalement cela n'arrivera pas Michel, l'annonce des partants ne se fera que le jour où les demi-finalistes seront connus.
Je n'imagine pas un seul instant les clubs lacher leurs inters pour les beaux yeux de Lapasset.

#62 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 29 January 2007 - 21:14 PM

Normalement cela n'arrivera pas Michel, l'annonce des partants ne se fera que le jour où les demi-finalistes seront connus.
Je n'imagine pas un seul instant les clubs lacher leurs inters pour les beaux yeux de Lapasset.

Je crois que l'IRB a EXIGE que la FFR envoie sa meilleure selection pour cette tournée dans l'hhemisphère sud... Ce qui a l'évidence (quels que soient les finalistes : Toulouse, Paris, Clermont, Biarritz ou Perpignan) ne sera pas le cas...

Question : qui l'IRB sanctionnera-t-elle ?

Le rugby marche sur la tête depuis quelques temps : le problème c'est qu'il marche de plus en plus vite et que c'est comme ça qu'on se casse la gueule... D'où mon incertitude face à une sanction éventuelle d'Agen pour son incartade du règlement.... :stuart:

#63 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 29 January 2007 - 21:39 PM

le règlement ne s' applique que si les joueurs sont appellés , pour la fin de saison ils seront laissés libre par la fédé... :flowers:

#64 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 29 January 2007 - 23:06 PM

la tournée de juin est normalement prevu sans les demi finaliste donc pas deprobleme à priori pour la finale ...

#65 calpin

calpin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts

Posted 29 January 2007 - 23:12 PM

Aie aie et aie, c'est bien dommage de consacrer autant de temps à ce genre d'aventure, comme beaucoup je pense que le terrain est l'endroit ou les matchs doivent se jouer, et Agen à gagné. Maintenant lorsque l'on pratique un sport, on doit en respecter les règles. Ce serait dommage pour Agen de perdre le bénéfice de leur victoire et dommage aussi quelque part que l'Asm élime une autre équipe de cette manière. Je rappel que pour l'instant le club n'a pas porté de réclamation, et j'espère qu'elle ne le fera pas. Attention cependant aux dérives, les grands clubs de foot par exemple sont en constantes négociations avec les fédérations pour leurs internationnaux, et même financent en partie les petites fédérations pour la non sélection de certains joueurs, c'est moche et malhonnête. En rugby, il ne faudrait pas que les nations dites mineures soient elles aussi sous l'emprise financière des grands clubs européens, l'équité sportive serait alors bien plus en danger. Je suis donc pour une sanction pour le joueur qui nous devons le rappeler est en plus le capitaine de son équipe, et pour une sanction financière contre le club d'Agen, sanction financière qui servirait au dèveloppement du rugby marocain (financer par exemple la formation d'éducateur, ou la création d'un pôle espoir...), et que les points du match soit en sursis avec une mise à l'épreuve pendant deux ans. Ce n'est qu'un rêve je sais, mais ca fait plaisir parfois d'essayer de rendre ce monde plein de fric un tout petit peu plus juste.

#66 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Posted 29 January 2007 - 23:24 PM

En même temps, si l'ASM déposait une réclamation et que celle-ci aboutissait, on aurait intérêt à faire gaffe. Parce que je pense que les autres clubs rechercheraient toutes les failles dans le réglement pour nous piéger aussi, du genre le brin d'herbe trop haut de 1 millimètre...

Après, si la LNR veut décider par elle-même de sanctionner (logiquement) Agen, ça ne me dérange pas du tout... :P

#67 jfcebazat

jfcebazat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts

Posted 30 January 2007 - 02:38 AM

Àh ben faut savoir : soit on est pour sanctionner l'arbitre quand il déconne et l'adversaire quand il respecte pas le règlement, soit on accepte la vérité du terrain sans insulter personne... :innocent:

Toi t'es le fils à gastou de toute facon. gastou bouUUUU.....voyouUUUUU

#68 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 30 January 2007 - 08:10 AM

Je me souviens que la saison derniere certains clubs du top 14( BO et ST pour ne pas les citer) avaient aligné des internationaux lors de la premiere journée sans en avoir le droit (periode de repos des internationaux). résultat: aucune sanction :cartonrouge: je pense que l'on s'achemine vers la meme situation.

Je crois au contraire que ces clubs avaient eu une sanction financiere (tres symbolique je te l'accorde) mais avaient ete sanctionnés tout de même.

#69 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 30 January 2007 - 09:07 AM

le règlement internnationnal; de meme que pour aurèlien on a vu une sanction automatique s' appliquer; s' appliquera automatiquement on ne voit pas comment il peut en etre autrement, le jour ou nous et d' autres avont joués sans nos internationnaux, c' est pareil.
quelle belle pagaille à venir s' il ni a pas sanction... :angry: :(

#70 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,782 posts

Posted 30 January 2007 - 09:56 AM

* pour la tournée de Juin, pas de probléme pour les internationaux français qui seront laissés à la disposition des clubs qualifiés en demi-finale. Par contre,il pourrait y avoir probléme avec les fidjiens et les argentins...

* pour les sanctions, il serait temps de se professionnaliser sérieusement: un joueur expulsé en club doit être suspendu en club, un expulsé en équipe nationale être suspendu en équipe nationale.

#71 masque63

masque63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 30 January 2007 - 11:27 AM

si on doit sanctionne agen cela serait match perdu avec o points mais pas d'avantage pour l'asm.
imaginons si l'asm recupere des points supplementaires noves et bouscarel vont directement se noyer dans la garonne :w00t: :w00t:

#72 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 30 January 2007 - 11:48 AM

"noves et bouscarel vont directement se noyer dans la garonne "

ah vu comme celà je suis pret à reconsiderer mon opposition à la recup de points :P

#73 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 30 January 2007 - 12:14 PM

si on doit sanctionne agen cela serait match perdu avec o points mais pas d'avantage pour l'asm.
imaginons si l'asm recupere des points supplementaires noves et bouscarel vont directement se noyer dans la garonne :w00t: :w00t:

Alors qu'on nous donne ces trois points et tout de suite... :P

Toi t'es le fils à gastou de toute facon. gastou bouUUUU.....voyouUUUUU

De toutes façon j'ai jamais parlé à un mec de Cebazat... Des filles peut-être, mais un mec, jamais... Je vais pas commencer aujourd'hui... <_< :P :P :P

#74 OVALIE FOR EVER

OVALIE FOR EVER

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 30 January 2007 - 13:13 PM

"noves et bouscarel vont directement se noyer dans la garonne "

ah vu comme celà je suis pret à reconsiderer mon opposition à la recup de points :P

effectivemnt vu comme çà il faut faire une petition.......... ;)

#75 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 30 January 2007 - 18:54 PM

à priori le problème est réglé, j'ai trouvé ce post sur le site du SUA :

" Le problème est réglé la Fédé Marocaine a envoyé un fax libérant Jalil. Ce sont des opposants au Président de la FRMR qui ont essayé de prendre en défaut le Président Marocain les élections de la Fédération Marocaine ayant lieu ce samedi au Maroc. Le Président avait donné sa parole et l'a confirmé par écrit. "

et c'est pas plus mal comme ça !