Aller au contenu

Photo
- - - - -

c'est sérieux ou c'est une blague.... ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#46 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:03

j'avoue que ce serait trois points bienvenus ceci dit j'espère aussi que cela restera comme ca parce que c'est pas très glorieux....

il faut effectivement que le terrain reste le plus important...

après s'ils insistent pour nous donner les points....:)

#47 ivan lendl 63

ivan lendl 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:07

la soit disant posible victoire de l'ASM sur le SUA.....sur tapis vert ??? Puisqu'un de leur joueurs n'aurait pas du être sur le terrain (selon des collègues (toulousains et chambreurs) c'est dans le midol du jour) ???

j'en veux pas de cette victoire si ce que tu nous dis se révèle vrai
d'ailleurs on en aura pas besoin car on aura assez de points pour être dans les 4 même en ayant perdu à Agen :P

#48 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:30

ben moi je pense qu'il y a un reglement et qu'il faut l'appliquer point barre (qu'on en profite ou qu'on en soit victime). Dans ce cas contre l'Usap on avait qu'a aligner notre equipe type (Rougerie, les georgiens et les argentins) sans s'occuper des selections, et perso dire le contraire serait, selon moi, faire offense au maroc!

:flowers:

#49 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:35

ben moi je pense qu'il y a un reglement et qu'il faut l'appliquer point barre (qu'on en profite ou qu'on en soit victime). Dans ce cas contre l'Usap on avait qu'a aligner notre equipe type (Rougerie, les georgiens et les argentins) sans s'occuper des selections, et perso dire le contraire serait, selon moi, faire offense au maroc!
:flowers:

CQFD !! Le règlement c' est le règlement !! Dubroca s' est assis dessus donc sanction !! ;) ;)

#50 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:39

le règlement !! Dubroca s' est assis dessus donc sanction !! ;) ;)

On en est pas encore sure... alors :closedeyes:

#51 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:39

alonneur en France, Jalil Narjissi est le capitaine du XV marocain qui tente, samedi, face au Portugal, de se repêcher pour la Coupe du monde.
Sur le terrain, il se retrouve souvent au milieu, son mètre soixante-dix-huit et ses 95 kg s'étirent entre l'alignement agenais et celui de l'équipe adverse. Dans la vie, il se partage entre le Maroc qui l'a vu naître et la France qui l'a fait grandir. Il est capitaine de l'équipe nationale du Maroc depuis six ans ­ et affronte ce week-end le Portugal en repêchage pour la Coupe du monde. Il est talonneur au SU Agen depuis trois ans. Il a la double nationalité, franco-marocaine.

Au début des années 80, Jalil Narjissi arrive en France, il a à peine 3 ans. Papa et maman, travailleurs immigrés de la deuxième vague, vivent à Saint-Denis, 93. «Mon père est venu en France pour bosser à Boulogne-Billancourt, chez Renault.» La mère, qui «s'est mariée jeune et a arrêté ses études juste avant le bac», est femme de ménage. En 1992, l'usine de l'île Seguin ferme, le père de Jalil monte sa petite affaire, un garage de mécanique. Madame Narjissi reprend des cours pendant cinq-six ans, «elle a grimpé les échelons petit à petit, aujourd'hui elle est gardienne d'école», explique son fils, rempli de fierté. Jalil, lui, n'a été que jusqu'en troisième au collège. Aujourd'hui qu'il prépare un brevet d'Etat rugby, il regrette de ne pas avoir forcé davantage sur les maths et la grammaire. «Mes parents étaient derrière moi, dans la culture marocaine c'est très important d'obéir à ses parents», au père surtout, «on le respecte, on le craint, si on ne marche pas droit, il nous remet dans l'axe». Sauf que, à l'école comme dans la rue, Jalil fait le «jeune de banlieue à la française.» «Dans une classe de trente-cinq, il y a toujours des éléments perturbateurs.» Jalil faisait partie de la bande. «L'atmosphère dans laquelle je me situais était difficile, c'étaient des incitations à faire autre chose, à ne pas suivre le droit chemin.»

Repéré. Jalil découvre le rugby à 7 ans, à Saint-Denis. Au milieu des tours, certains ont eu la riche idée de planter des perches. «Ça m'a appris le respect, le rugby m'a canalisé.» Il change d'équipe, y trouve sa place, au milieu des avants. Junior à Bobigny, il est repéré par Abdelaziz Bougja, président de la Fédération royale marocaine de rugby. «C'était un gamin de banlieue à peine formé, se rappelle le dirigeant éducateur. A l'époque, pour constituer une équipe, on prenait des jeunes de La Courneuve. Il fallait leur donner une âme, on les emmenait au Maroc, on leur apprenait leur langue, ils retrouvaient leurs racines et apprenaient surtout à relativiser leur situation en France.» Jalil passait jusque-là un mois et demi d'été au bled, un long séjour touristique, une immersion culturelle plus proche du snorking que de la plongée sous-marine.

Pour son premier match international junior, Narjissi affronte le Pays de Galles. «Il était venu avec sa bande de copains voyous, explique Abdelaziz Bougja, mais c'est un garçon loyal, avec une volonté de fer, celle de se battre et de progresser. Il s'est remis en question continuellement.» Pour arriver en Pro D2 à Strasbourg, puis goûter au Top 14, à Castres et enfin à Agen, où il perpétue la tradition des Ageno-Marocains fondée par Abdelatif Benazzi : «Abdel est un grand frère pour moi, c'est notre guide à tous au Maroc, il a surmonté toutes les étapes pour faire vivre le rugby.» Capitaine de la sélection du Maroc, Narjissi se voit bien lui aussi participer au développement de son sport dans son pays. «Il y a un gros potentiel, explique le talonneur d'Agen, mais il manque encore des infrastructures, les gamins sont obligés de prendre le bus pour aller jusqu'à un stade, on ne leur facilite pas la tâche.»

Choix. Ce week-end, Jalil joue à l'extérieur ou à domicile, tout dépend de quel passeport on parle. Tandis que le SUA se déplace à Edimbourg pour la Coupe d'Europe, lui a fait le choix logique de partir à Casablanca, pour aider l'équipe de sa terre natale à se qualifier pour le Mondial. Même si, là-bas, il passe toujours pour un «immigré». Et que certains l'appellent l' «Européen». Il n'y a guère qu'au rugby qu'il se sente vraiment intégré.

Stéphanie Platat
Source: Libération(France)

j ai trouve ça sur un site marocain...

#52 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:40

On en est pas encore sure... alors :closedeyes:

Ouais mais bon faut bien mettre la pression , non ??? :D :D

#53 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:41

Je me souviens que la saison derniere certains clubs du top 14( BO et ST pour ne pas les citer) avaient aligné des internationaux lors de la premiere journée sans en avoir le droit (periode de repos des internationaux). résultat: aucune sanction :cartonrouge: je pense que l'on s'achemine vers la meme situation.

Pour ma part une sanction juste envers le SUA serait de ne pas les declarer perdantsur ce tapis vert mais de leur infigés 4 points de pénalité (l'ASM garderait seulement son point de bonus defensif acquis sur le terrain). Cela permettrait de faire un exemple pour que cela ne se reproduise plus et en meme temps de ne pas trop fausser le championnat par l'attribution de point non acquis sur le terrain à une équipe.

Enfin ce n'est pas moi qui fait le reglement de la ligue.... (sinon ça ferait un momen que gastou n'arbitrerai plus un match de top 14 :flowers: )

#54 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:46

Je me souviens que la saison derniere certains clubs du top 14( BO et ST pour ne pas les citer) avaient aligné des internationaux lors de la premiere journée sans en avoir le droit (periode de repos des internationaux). résultat: aucune sanction :cartonrouge: je pense que l'on s'achemine vers la meme situation.

Pour ma part une sanction juste envers le SUA serait de ne pas les declarer perdantsur ce tapis vert mais de leur infigés 4 points de pénalité (l'ASM garderait seulement son point de bonus defensif acquis sur le terrain). Cela permettrait de faire un exemple pour que cela ne se reproduise plus et en meme temps de ne pas trop fausser le championnat par l'attribution de point non acquis sur le terrain à une équipe.

Enfin ce n'est pas moi qui fait le reglement de la ligue.... (sinon ça ferait un momen que gastou n'arbitrerai plus un match de top 14 :flowers: )

Justement, l'an dernier c'est le BO et Toulouse qui n'ont pas respecté le réglement... pas un "petit club" comme Agen!

Et si on le prend comme ça... un joueur non qualifié ne fausse pas le championnat... 2 non plus... ni 3... ou 4... voir 5... :whistling:

C'est sacrément ambigue ce truc...

#55 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2007 - 19:48

j'en veux pas de cette victoire si ce que tu nous dis se révèle vrai
d'ailleurs on en aura pas besoin car on aura assez de points pour être dans les 4 même en ayant perdu à Agen :P

erreur jeune homme, si tu participe à une compétition tu dois:
respecter le règlement
respecter ton adversaire
respecter tes joueurs en les empéchants de tricher
respecter tes supporters en faisant appliquer les règles
autrement tu risques de t' attirer les foudres de tes adversaire de tes supporters et de tes joueurs

si dubroca à agi en parfaite connaissance des conséquences , il doit aussi , sans que nous soyons nullement concerné, en accepter les conséquences...et je trouve que si c' est un match perdu c' est pas cher payé... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#56 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:01

290107

L'étrange affaire "Narjissi"

FICTION OU REALITE ?
L’histoire du Capitaine de l’équipe nationale Marocaine de Rugby et de son Président...

Messieurs,
Le Maroc vient de s’incliner par 6 points d’écart sur l’ensemble des deux matchs contre le Portugal et de perdre sa qualification pour la Coupe du Monde 2007.
Au-delà du résultat qui est ce qu’il est, je souhaiterai revenir sur une absence de marque.
Le valeureux capitaine Jalil NARJISSI était aux abonnés absents pour ce match crucial. Par contre, la veille il a bel et bien joué avec son club d’AGEN et battu l’équipe de Montferrand.
Mon interrogation est double :
1/ Etait-il convoqué pour jouer contre le Portugal à Lisbonne ?
Si oui, pourquoi ne s’est-il pas présenté ? Couvert par le chapitre 9 du règlement de l’IRB à l’égard des joueurs internationaux il ne risquait aucune sanction de la part de son club.
Si en étant convoqué il n’a pas répondu à sa sélection, le joueur doit être suspendu par sa fédération et donc ne pas jouer avec son club. Si le club prend le risque de le faire jouer, son match sera alors perdu.
Quelle a été l’attitude de notre Président Monsieur Saïd BOUHAJEB sur ce dossier.
2/ Monsieur NARJISSI était en complicité avec le Président sur le programme de la préparation des éliminatoires. Pourquoi subitement cette absence ?
Lorsque le bateau coule, le dernier à le quitter est généralement le Capitaine. Or là, il n’avait pas encore coulé que le Capitaine l’a abandonné.
Monsieur le Président, ou est le patriotisme dont vous parlez tant ? Vous qui avez adulé votre Capitaine, qu’en faites-vous aujourd’hui ?
Merci pour votre réponse claire et précise.
Sportives salutations.
S.ZNIBER

--------------------------- ça fait aussi debat ailleurs...

#57 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:18

Thanks Lancien !!! :flowers: :flowers:

Trés bien ce Monsieur Zniber !! :whistling: :whistling:

J' espère qu' il va continuer à manifester son mécontentement en haut lieu !! Faudrait qu' on lui fasse savoir que le talon d' Agen a été trés bon Samedi soir ..................Histoire d' en rajouter quoi ...... Que sans aucun doute le Maroc se serait qualifié avec lui ...ETC ETC ETC ETC .............. :D :D

#58 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:23

de toute façon, on fait un sport pro avec les règles...donc si, sa fede l' a convoqué le règlement dit match perdu à son club...point final. :angry: et je compte sur les dirigeants asémiste pour etre virulent... :angry: :angry: :angry:

#59 Ladoux

Ladoux

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 489 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:33

de toute façon, on fait un sport pro avec les règles...donc si, sa fede l' a convoqué le règlement dit match perdu à son club...point final. :angry: et je compte sur les dirigeants asémiste pour etre virulent... :angry: :angry: :angry:

Quelqu'un peut il appeler RMC, pour qu'il arrête de parler du match stade français/Toulouse et des fautes d'arbitrages, l'ASM à plus souffert d'un arbitrage médiocre dirons nous, et en plus avec se revirement de situation !! :bush:

#60 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 29 janvier 2007 - 20:55

Il y a effectivement un règlement valable pour tous... Agen qui plus est a déjà joué avec les règles notamment en coupe d'europe de façon honteuse, donc un rappel à l'ordre serait le bienvenu... Mais attention, les règlements s'appliquent à tous et quelle sera la réaction de ce forum si nous nous qualifions pour la finale et que le 2 juin prochain Rougerie, Floch, Mignoni, Emmanuelli (et pourquoi pas Jacquet et Malzieu) sont obligés de monter dans l'avion qui conduira l'équipe de france dans l'hemisphère sud pour défendre nos couleurs ? Devrons nous être aussi stricts avec les règlements internationnaux où faudra-t-il faire comme d'autres "en prendre et en laisser" ? :whistling: