Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#196 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 12:41

et si sarko est président ? est ce que certain d'entre nous vont prendre le maquis ou partir en belgique ?
sarko étant le diable incarné dans le corps d'un rachot muni de talonnettes ...

Bonjour !

Sur que si Sarko = Lepen pour certains je ne vois plus que le maquis ou l'exil lol .. faut rester cohérent ....
Surtout si on a l'équation Lepen= SS alors Sarko = SS , là il faut qu'ils prennent les armes ...
Aux armes la Résistance au Diable !!!

Perso je trouve que Ségo n'a pas le charisme ni les idées pour représenter la France (ni Sarko d'ailleurs ..) mais aucun danger pour la démocratie ,Ségo n'est pas égale à Arlette ou Besancenot , voir Buffet ... alors j'attendrai patiemment 5 ans ....

Quand à Berlusconi , la seule différence : un empire (le premier ) télévisuel et une presse toute ou presque à lui ... des sous à n'en plus finir (il peut auto financer sa campagne) et une mégalomanie bien supérieure à Sarko ..
De plus il a gouverné avec l'extrême droite , ce que ne fera pas Sarko , enfin pas tant que Lepen sera en vie ,je dis pas aprés ....

Kiss
PS : Faut que j'achéte Fluide Glacial lol

#197 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 09 mars 2007 - 14:30

La nouveauté de cette campagne, Mister Duddu nous la symbolise bien.
Face à une ambition personnellle dégoulinante de suffisance et de manipulations, de braves français moyens se disent qu'avec une grande gueule la France va retrouver une voix.

Donc il faut accréditer la thèse des autres "pas beaux, caca ...". Et à longueur de journée la machine infernale est en route:
- différents forums sur le net qui n'ont pas de but politique comme celui-ci,
- des émissions de pseudos témoignages ( RTL, RMC...) où les français de gauche ont tous découvert les bienfaits sécuritaires. A les écouter plus un seul électeur de gauche va voter ROYAL.
- Des articles dans la presse régionale ou nationale où les épi-phénomènes locaux sont transformés en symboles à portée nationale. Et gloire au sauveur au plus haut des cieux.

Mais attention, tous les braves français auteurs de ces mesquineries nous jurent la main droite sur le coeur qu'ils n'ont pas d'engagement politique ... C'est tellement facile de dire quand il est impossible de vérifier.

Ils nous prennent vraiment pour des c... ! Le pire c'est que ce bousin fonctionne plein pot.

Si vous en doutez, sacrifiez un peu de temps pour vérifier...

C'est exactement ce qui se passe, ms je suis plus optimiste que toi : je pense que les gens ne sont pas idiots, ils regarderont les programmes proposés, et tous les bernés du 21 avril ne se laisseront pas avoir une seconde fois...

D'ailleurs Bayrou grignotte maintenant clairement à droite, faisant descendre sarko...la primaire qui n'a pas pu avoir lieu à droite aura bien lieu pendant le premier tour....

Sarko pendant 5 ans n'a rien fait d'autre que des gesticulations inutiles voire dangereuses sur la sécurité, que voulez vous qu'il soit capable de faire à la présidence ? Rien !!

Alors il n'y aura pas matiere, qque soit le resultat, à fuir à l'étranger, mais 5 ans de rodomontades et de discours prétentieux, le retour à des luttes sociales violentes et l'aggravation de la revolte des banlieues...ça pourrait être tres tres long....

#198 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:15

La nouveauté de cette campagne, Mister Duddu nous la symbolise bien.
Face à une ambition personnellle dégoulinante de suffisance et de manipulations, de braves français moyens se disent qu'avec une grande gueule la France va retrouver une voix.

Donc il faut accréditer la thèse des autres "pas beaux, caca ...". Et à longueur de journée la machine infernale est en route:
- différents forums sur le net qui n'ont pas de but politique comme celui-ci,
- des émissions de pseudos témoignages ( RTL, RMC...) où les français de gauche ont tous découvert les bienfaits sécuritaires. A les écouter plus un seul électeur de gauche va voter ROYAL.
- Des articles dans la presse régionale ou nationale où les épi-phénomènes locaux sont transformés en symboles à portée nationale. Et gloire au sauveur au plus haut des cieux.

Mais attention, tous les braves français auteurs de ces mesquineries nous jurent la main droite sur le coeur qu'ils n'ont pas d'engagement politique ... C'est tellement facile de dire quand il est impossible de vérifier.

Ils nous prennent vraiment pour des c... ! Le pire c'est que ce bousin fonctionne plein pot.

Si vous en doutez, sacrifiez un peu de temps pour vérifier...

Bonjour !

Et quand même , t'oublie que grace à sarko s'élèvent enfin des voix comme la tienne pour braver l'injustice , combattre l'immonde et casser la loi du silence qui empêche Ségo de s'exprimer ou qui la défendent contre les attaques injustes dont elle est la cible , attaques qui ne sont que le reflet de cette noirceur droitiére qui innonde les plateaux et les journaux face à la Nouvelle Eve , naissance d'une humanité plus pure et plus belle ...

Ah que le combat est beau , que la lutte est inégale du petit contre les Grands ,de la Vertu contre l'ignominie ... Heureusement que la France libre n'est pas morte et que sous des plumes guerriéres puissent enfin émerger la vérité , l'excellence et la qualité ...

C'est Beau ... Merci à toi Ami Fadet ....

Sur qu'on n'entend en France qu'une seule voix , celle de Sarko ... faut alors lire autre chose que le Figaro et regarder autre chose qu'antenne 2 ... et tu verras tu décrouvriras que tu n'es pas seul dans ton combat titanesque contre les menteries et pour une maniére aussi noble et délicate de faire de la Politique ...

Quand à moi je te remercie de donner tant d'importance à mes quelques stériles réflexions et à ma participation .. je ne l'ai fait que pour mettre en exergue la qualité du Combat que tu ménes et la Hauteur angélique de la Voix de la Vérité et de la Vertu ...

Kisss

#199 Billy

Billy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 09 mars 2007 - 15:48

IMPRESSIONNANT DUDDU!!!
quel discours!
et dire que je viens juste d'arriver! j'ai lu tes premières interventions si....franches envers Royal, tu disais qu'elle n'avait pas de charisme, etc...et maintenant tu prônes le contraire. Donc IMPRESSIONNANT!

Remarques, tu me diras qu'il y a que les .... qui ne changent pas d'avis.
Certes, il te reste encore un peu de temps pour choisir Sarko.

Au fait, tu conseilles de regarder autre chose que la ANTENNE 2, alors fait de même! ceux qui votent sarko ne sont pas SS, ils votent pour des idées, des opinions, et c'est trés interessant de lire tes conseils alors que c'est à toi que devrait etre destiné ces derniers. Comment peux tu te permettre de dire que LE PEN = sarko?
Imagines tu la bassesse de tes réflexions? que tu n'apprécies pas la personne, ok, mais de là à le comparer? Il y a vraiment que ceux de gauches qui se le permettent! et c'est pas la première fois que j'entends ça, même pour Chirac on entendait ça!

vive le rugby, car on est sur un site de rugby à la base.

#200 fadet

fadet

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 09 mars 2007 - 16:50

Bonjour !

Et quand même , t'oublie que grace à sarko s'élèvent enfin des voix comme la tienne pour braver l'injustice , combattre l'immonde et casser la loi du silence qui empêche Ségo de s'exprimer ou qui la défendent contre les attaques injustes dont elle est la cible , attaques qui ne sont que le reflet de cette noirceur droitiére qui innonde les plateaux et les journaux face à la Nouvelle Eve , naissance d'une humanité plus pure et plus belle ...

Ah que le combat est beau , que la lutte est inégale du petit contre les Grands ,de la Vertu contre l'ignominie ... Heureusement que la France libre n'est pas morte et que sous des plumes guerriéres puissent enfin émerger la vérité , l'excellence et la qualité ...

C'est Beau ... Merci à toi Ami Fadet ....

Sur qu'on n'entend en France qu'une seule voix , celle de Sarko ... faut alors lire autre chose que le Figaro et regarder autre chose qu'antenne 2 ... et tu verras tu décrouvriras que tu n'es pas seul dans ton combat titanesque contre les menteries et pour une maniére aussi noble et délicate de faire de la Politique ...

Quand à moi je te remercie de donner tant d'importance à mes quelques stériles réflexions et à ma participation .. je ne l'ai fait que pour mettre en exergue la qualité du Combat que tu ménes et la Hauteur angélique de la Voix de la Vérité et de la Vertu ...
Kisss

La forme se veut élégante, chatoyante même, mais le contenu est absent.

Se payait de mots voilà le luxe suprème. Se rabaisser à l'analyse quotidienne de quelques mécréants, tel n'est pas le destin d'un grand penseur. Le guide suprême ne condescend pas à étayer son discours.

Soyons grandiloquent, hautain, avec le zeste de mépris qui marque la supériorité. Le paraître est bien plus important...

#201 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 17:54

IMPRESSIONNANT DUDDU!!!
quel discours!
et dire que je viens juste d'arriver! j'ai lu tes premières interventions si....franches envers Royal, tu disais qu'elle n'avait pas de charisme, etc...et maintenant tu prônes le contraire. Donc IMPRESSIONNANT!

Remarques, tu me diras qu'il y a que les .... qui ne changent pas d'avis.
Certes, il te reste encore un peu de temps pour choisir Sarko.

Au fait, tu conseilles de regarder autre chose que la ANTENNE 2, alors fait de même! ceux qui votent sarko ne sont pas SS, ils votent pour des idées, des opinions, et c'est trés interessant de lire tes conseils alors que c'est à toi que devrait etre destiné ces derniers. Comment peux tu te permettre de dire que LE PEN = sarko?
Imagines tu la bassesse de tes réflexions? que tu n'apprécies pas la personne, ok, mais de là à le comparer? Il y a vraiment que ceux de gauches qui se le permettent! et c'est pas la première fois que j'entends ça, même pour Chirac on entendait ça!

vive le rugby, car on est sur un site de rugby à la base.

Bonjour !!

Euh Billy , relis mes posts , je crois que tu fais un énorme contre sens sur leur teneur lol
Je ne t'en veux pas je me suis peut être mal exprimé,mais je crois ,que dis je suis sur que tu fais un colossal contresens sur mon post ...

Je maintiens ce que je dis sur Royal et n'ai jamais dit que SARKO = SS , relis tout bien , c'est tellement énorme que tu te sois trompé à ce point que je me suis relu pour voir si je m'étais mal exprimé lol

Je ne t'en veux pas , mais rassure moi , relis le et dis moi que tu n'as pas encore compris ça ??
Merci ,ça me rassurerait quand même lol

Kiss
PS : Ceci dit je fais encore plus attention à ce que j'écris lol parce que je tiens à être bien compris ...

#202 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 09 mars 2007 - 18:14

Sarko a bien un empire pour " sa propagande ": TF1 [ il est un ami tres perso avec Bouyges 1er actionnaire de tf1] , avec Europe 1( Elkabach tres Sarko voir parodie des guignols ), le figaro aussi tres Sarko.,Paris Match
qui a viré un jounaliste qui avait eu tord de publier un article avec photo sur Cecilia lors de son escapade amoureuse ..........etc. :cartonrouge:

et je ne parle pas du support essentiel : L'ARGENT

@+

#203 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 18:17

La forme se veut élégante, chatoyante même, mais le contenu est absent.

Se payait de mots voilà le luxe suprème. Se rabaisser à l'analyse quotidienne de quelques mécréants, tel n'est pas le destin d'un grand penseur. Le guide suprême ne condescend pas à étayer son discours.

Soyons grandiloquent, hautain, avec le zeste de mépris qui marque la supériorité. Le paraître est bien plus important...

Bonsoir !

Toi tu as relu ton analyse et tu la critiques un peu trop sévèrement je trouve lol
Ne sois pas aussi dur avec toi petit scarabée , ce n'est qu'une campagne et nous ne sommes qu'une dizaine au max à en parler sur ce forum .. qui plus est nous ne parlons que deux candidats alors qu'il y en a 6 fois plus ...
Et en plus je peux même pas parler du mien , y en a pas lol

Faut raison garder :
Si on part du principe que la france est coupée en deux : 50% àdroite et autant à gauche ...

A gauche : Ségo , Buffet , Voynet ,Bové ,Arlette et Olivier qui donc doivent se partager 50 % des voix avec en plus ceux qui ne se déplaceront pas .

A droite : Sarko , Bayrou (je sais pas trop où le mettre mais plutôt à droite , enfin si d'autres veulent le mettre à gauche je n'y vois rien contre) , Lepen , De villiers

Bref plus grande dispersion des voix à gauche qu'à droite .. mais me dit on les français ne se laisseront pas berner (mais alors qu'est ce que c'est depuis plus de 20 ans qu'une élection si ce n'est 6 mois de rêves pour 7 , maintenant 5 ans de redescente douloureuse ??) et la révolte gronde ...
Ceci dit les mathématiques sont plus durs que nos discours ...

Bayrou ne prendra pas beaucoup d'électeurs à droite (Sarko et Lepen sont trop différentes de ces idées ) , mais peut en prendre un peu plus à gauche (mais bon avis perso , tant il est aussi vaste et large d'idées que Ségo veut l'être ) et de toutes façons Bayrou n'a pas un appareil de guerre au cul aussi efficace que l'ump , le ps ou le FN , alors il n'a aucune chance de figurer au second tour et encore moins de le gagner ...
Là il amuse la galerie , les sondages amusent la galerie , mais ils oublient une leçon essentielle de la V république : on ne gagne pas sans appareil de guerre et il n'en a pas ... Les Lecanuet ,Chaban , et autres OVNIS de la troisiéme voie en ont fait la triste et amére expérience ...
Ces idées de choisir les meilleurs à gauche et à droite (comment déterminer les meilleurs ?? et pensez vous qu'ils quitteront leur famille politique pour se griller toute la suite d"une carriére qui sera plus longue que les 5 années d'"un mandat ??)

Moralité ,quand on est 6 pour 50% des voix et 4 d'un autre coté pour autant ,la course est quand même plus dure à gauche qu'à droite et dire que les français ne se laisseront pas berner c'est oublier que cela fait plus de 20 ans qu'ils se laissent berner , qu'ils croient en toutes promesses et sont tout autant déçus voir désappointés aprés ,avec un plaisir non dissimulé et que le 21 avril 2002 n'est pas aussi loin qu'on le croit ... d'ailleurs , tout , dans cette campagne ,joue pour l'ANCIEN , le vétéran de la campagne désormais le bon grand pére tranquille (là aussi , les français risquent d'oublier ...)..

A coté de ça , de basses attaques personnelles(mais elle sont à la hauteur des erreurs de nos candidats qui alimentent gracieusement les investigations journalistiques de leurs vies et biens ,les deux bien remplis apparement ...) , des débats plus hauts animent cette campagne qui n'est ni meilleure ni pire que les autres ,elle est tout aussi "campagne" et à ce titre déchaine autant les passions ,que les bassesses , faut dire que les candidats sont à ce point irréprochables que ça en devient un beau métier que d'être journaliste .. Les infos ,pas besoin d'aller les chercher ,de même que les bourdes ,les candidats et leurs équipes les fournissent en kit avec mode d'emploi ...

Et Fadet nous sommes d'accord sur au moins une chose : la paraître est plus important que l'être et pour ce petit jeu là je dois dire que je trouve Marie Poppins bien supérieure à Sarko qui lui d'aprés quelques savantes explications ne cache pas son tempérament autoritaire et suffisant ....

Bref, quand je relis ton post Fadet j'ai tout simplement utilisé le ton employé pour nous montrer que seules quelques voix avaient la force et le courage de s'élever contre l'ignoble ...
Et que Marie la Vertu , nouvelle Eve des temps moderne , ferait taire ses détracteurs les plus durs par son excellence ...

Résumer les idées d'autrui par "c'est pas beau , caca" , me semble aussi léger que le ton de mon précédent post t'a déplu ...

Kisss
PS : Quant à Billy , je suis encore sur le cul , relis moi stp et dis moi que tu as bien compris tout ce que j'avais mis ... Rdc et Fadet , aidez moi lol J'en fais appel à votre sens civique ,dites à Fadet qu'il a commis un énorme contresens sur moj post lol merci de votre aide à la clarification des débats et participations participatives lol

#204 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 09 mars 2007 - 19:27

oui je soutiens billy mr dudu il est totalement inadmissible de vous voir critiquer le sieur sarkozy, bien sur restez avec votre ségo et sa politique sans idées simples , qui fait peur a tout le monde ....

alors la je suis mort de rire agent 1043 au service de sa majesté :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :mdrt: :mdrt: :mdrt:

vas y billy dis lui a cet anti sarko primaire dis lui la vérité ;)

#205 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 19:43

oui je soutiens billy mr dudu il est totalement inadmissible de vous voir critiquer le sieur sarkozy, bien sur restez avec votre ségo et sa politique sans idées simples , qui fait peur a tout le monde ....
alors la je suis mort de rire agent 1043 au service de sa majesté :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :mdrt: :mdrt: :mdrt:
vas y billy dis lui a cet anti sarko primaire dis lui la vérité ;)

Bonsoir !!

MDR ! MDR ! Toto t'es con lol
M'enfin , Vive Ségo ! Vive les Tailleurs ! Vive le PS !!

A bas Sarko et sa démagogie suffisante et son autoritarisme sans borne ni foi ni loi lol

Là , ça y est !
Faut que je me fasse soigner lol
c'est grave docteur lol
Je bois plus , c promis lol

Kiss

#206 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:26

Bonsoir !!

MDR ! MDR ! Toto t'es con lol
M'enfin , Vive Ségo ! Vive les Tailleurs ! Vive le PS !!

A bas Sarko et sa démagogie suffisante et son autoritarisme sans borne ni foi ni loi lol

Là , ça y est !
Faut que je me fasse soigner lol
c'est grave docteur lol
Je bois plus , c promis lol

Kiss

On va l'encadrer celui là...mais là tu vas trop loin, Sarko ne va pas vouloir te filer ton cheque à la fin du mois .... :lol:

#207 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 09 mars 2007 - 21:30

On va l'encadrer celui là...mais là tu vas trop loin, Sarko ne va pas vouloir te filer ton cheque à la fin du mois .... :lol:

Bonsoir !

LOL !!!!
Tin mon chéque j'y comptais dur ,je refais ma cuisine lol
Enfin c pas grave ,j'essaierai à gauche si jamais ils sont tjours à la recherche d'un vrp quant à la gauche radicale lol
Et j'espére que la prime , enfin le chéque ,sera radical aussi ! hihihihi !!

Kisss

#208 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mars 2007 - 10:57

L'identité française, ce n'est pas un gros mot". Déclaration de Nicolas Sarkozy après le tollé provoqué par son idée de créer un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Seul JM.Le Pen a approuvé ce projet tout en parlant "d'opération de racolage sur les terres du FN." (Dioranews)

Sarko demasqué qui joue, se prostitue sur les terres de l'electorat lepeniste
@+

#209 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 10 mars 2007 - 11:44

L'identité française, ce n'est pas un gros mot". Déclaration de Nicolas Sarkozy après le tollé provoqué par son idée de créer un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Seul JM.Le Pen a approuvé ce projet tout en parlant "d'opération de racolage sur les terres du FN." (Dioranews)

Sarko demasqué qui joue, se prostitue sur les terres de l'electorat lepeniste
@+

Bonsoir !

Ben elle va être contente Simone de voir que Sarko c'est Lepen lol

Pour le reste , on peut dire ce qu'on veut et épiloguer , si je suis d'accord avec le terme identité nationale (chaque pays a la sienne , avec ses particularités) je suis quelque peu choqué (je dois dire que le mot est faible lol) de le voir ainsi lié au mot immigration .....

Si je peux comprendre l'idée d'un ministére de l'immigration , vu la sensibilité et la difficulté du sujet ,je trouve trés mal approprié l'idée de mettre ces deux mots côte à côte ....
L'immigration n'est qu'un aspect et pas le plus important à mes yeux de l'identité nationale et réduire la seconde au premier est profondément démagogique et peu honnête ...

En plus outre le fait que cela "choque" , je trouve cela profondément maladroit de la part d'un homme qui soigne autant sa campagne de communication et son "look" de libéral assoiffé de liberté et épris de respect ...

Maintenant je ne pense pas qu'il chasse inconsciemment sur les terres lepenistes ,il ya en lui un vrai désir d'ordre et d'autorité (ce qui en soit et dans l'absolu n''est pas honteux..) ; maintenant c'est , il faut le dire ,une saison propice à la chasse aux voix et tous les moyens sont bons pour les prendre où elles sont ...
Ségo avait effrayé les siens en parlant d'encadrement militaire des jeunes , je ne suis pas sur que Sarko effraie son électorat en parlant d'immigration et en galvaudant le terme "identité nationale" à son coté ...

Pour finir ,je ne suis pas choqué par le terme identité nationale en soi , chaque pays a la sienne ,il suffit de voyager pour s'en rendre compte ; aprés cependant , tout dépend de ce qu'on y met dedans .. on revient un peu au terme et au débat de Toto sur le mot Nation .. Comme quoi notre brave Toto avait devancé cette pensée sarkosienne ..Je suis sur que ce n'était qu'un test sur ordre de Sarko pour savoir ce qu'il en était !!
SarkoToto je t'ai démasqué ! tu es "eu" comme on disait gamin lol

Kiss

#210 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 10 mars 2007 - 13:24

Pour completer le flirt de Sarko avec Le Pen :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
PARIS (AFP), 09:09
© AFP

Le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy le 9 mars 2007 lors d'un meeting à CaenNicolas Sarkozy, en prônant la création d'un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", s'est attiré les vives critiques de ses adversaires politiques et des associations qui y ont vu un appel du pied à l'électorat FN, à six semaines du premier tour.

"Je veux un ministère de l'immigration et de l'identité nationale", a annoncé jeudi soir le candidat UMP lors de l'émission "A vous de juger" sur France 2.

La proposition a été dénoncée dès jeudi soir par le PS, pour qui le ministre de l'Intérieur "laisse entendre que l'immigration est une menace potentielle pour la culture française". Le PS a demandé vendredi à M. Sarkozy de "revenir sur cette proposition" et "reconnaître son dérapage".

Le numéro un PS François Hollande a enfoncé le clou: "Je crains vraiment que dans cette campagne Nicolas Sarkozy soit dans un flirt poussé avec les thèses du Front national".

Le candidat UDF, François Bayrou, a renchéri, estimant "qu'en enfermant dans la même phrase immigration et identité nationale", Nicolas Sarkozy a franchi "une frontière". En meeting à Perpignan vendredi soir, M. Bayrou a jugé que "l'identité nationale de la France, elle a un nom, c'est la République".

"On ne mélange pas dans le même ministère immigration et identité nationale. D'abord on ne fait pas un ministère de l'identité nationale. On ne fait pas un ministère de la France", a-t-il dit.

"Les masques tombent: Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République", a estimé la candidate PCF Marie-George Buffet, pour qui "accoler immigration et identité nationale renvoie aux épisodes les plus sombres de notre histoire".

Face à ces critiques, la porte-parole du candidat UMP, Rachida Dati, a fait valoir que "il n'y a rien de choquant, ni aucune connotation à immigration et à identité nationale".

Vendredi, le candidat de l'UMP s'est lui-même défendu devant la presse contre ces "mauvaises polémiques" car l'identité française, ce n'est pas un gros mot".

"L'Histoire de France, la fierté d'être Français, l'identité française sont au coeur de la campagne électorale", a-t-il ensuite affirmé lors d'une réunion publique à Caen.

L'idée de ce nouveau ministère a été approuvée par Jean-Marie Le Pen qui voit là "une petite opération de racolage sur les terres du FN".

Elle a en revanche suscité l'indignation d'associations. La Ligue des droits de l'homme s'est déclarée "scandalisée" par cette proposition, qui "constitue un appel de pied supplémentaire à l'extrême droite".

SOS Racisme a regretté que "l'immigration serve à nouveau de lamentable épouvantail aux échecs et aux failles du passé" et affirmé que les candidats à la magistrature suprême "ne doivent pas divertir les citoyens en flattant les plus bas instincts d'une partie d'entre eux".

Dans la même veine, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) affirme que Nicolas Sarkozy "n'a pas utilisé ces termes par hasard" et qu'en associant ces termes, "il libère la parole et l'idéologie raciste, il menace gravement la cohésion nationale".

"Visiblement, Nicolas Sarkozy entreprend la danse du ventre devant l'électorat de Le Pen", ironise le Réseau éducation sans frontières, voyant comme "ministre de l'Identité nationale" Johnny Hallyday, soutien de Nicolas Sarkozy qui s'est installé en Suisse tout en demandant la nationalité belge.