La forme se veut élégante, chatoyante même, mais le contenu est absent.
Se payait de mots voilà le luxe suprème. Se rabaisser à l'analyse quotidienne de quelques mécréants, tel n'est pas le destin d'un grand penseur. Le guide suprême ne condescend pas à étayer son discours.
Soyons grandiloquent, hautain, avec le zeste de mépris qui marque la supériorité. Le paraître est bien plus important...
Bonsoir !
Toi tu as relu ton analyse et tu la critiques un peu trop sévèrement je trouve lol
Ne sois pas aussi dur avec toi petit scarabée , ce n'est qu'une campagne et nous ne sommes qu'une dizaine au max à en parler sur ce forum .. qui plus est nous ne parlons que deux candidats alors qu'il y en a 6 fois plus ...
Et en plus je peux même pas parler du mien , y en a pas lol
Faut raison garder :
Si on part du principe que la france est coupée en deux : 50% àdroite et autant à gauche ...
A gauche : Ségo , Buffet , Voynet ,Bové ,Arlette et Olivier qui donc doivent se partager 50 % des voix avec en plus ceux qui ne se déplaceront pas .
A droite : Sarko , Bayrou (je sais pas trop où le mettre mais plutôt à droite , enfin si d'autres veulent le mettre à gauche je n'y vois rien contre) , Lepen , De villiers
Bref plus grande dispersion des voix à gauche qu'à droite .. mais me dit on les français ne se laisseront pas berner (mais alors qu'est ce que c'est depuis plus de 20 ans qu'une élection si ce n'est 6 mois de rêves pour 7 , maintenant 5 ans de redescente douloureuse ??) et la révolte gronde ...
Ceci dit les mathématiques sont plus durs que nos discours ...
Bayrou ne prendra pas beaucoup d'électeurs à droite (Sarko et Lepen sont trop différentes de ces idées ) , mais peut en prendre un peu plus à gauche (mais bon avis perso , tant il est aussi vaste et large d'idées que Ségo veut l'être ) et de toutes façons Bayrou n'a pas un appareil de guerre au cul aussi efficace que l'ump , le ps ou le FN , alors il n'a aucune chance de figurer au second tour et encore moins de le gagner ...
Là il amuse la galerie , les sondages amusent la galerie , mais ils oublient une leçon essentielle de la V république : on ne gagne pas sans appareil de guerre et il n'en a pas ... Les Lecanuet ,Chaban , et autres OVNIS de la troisiéme voie en ont fait la triste et amére expérience ...
Ces idées de choisir les meilleurs à gauche et à droite (comment déterminer les meilleurs ?? et pensez vous qu'ils quitteront leur famille politique pour se griller toute la suite d"une carriére qui sera plus longue que les 5 années d'"un mandat ??)
Moralité ,quand on est 6 pour 50% des voix et 4 d'un autre coté pour autant ,la course est quand même plus dure à gauche qu'à droite et dire que les français ne se laisseront pas berner c'est oublier que cela fait plus de 20 ans qu'ils se laissent berner , qu'ils croient en toutes promesses et sont tout autant déçus voir désappointés aprés ,avec un plaisir non dissimulé et que le 21 avril 2002 n'est pas aussi loin qu'on le croit ... d'ailleurs , tout , dans cette campagne ,joue pour l'ANCIEN , le vétéran de la campagne désormais le bon grand pére tranquille (là aussi , les français risquent d'oublier ...)..
A coté de ça , de basses attaques personnelles(mais elle sont à la hauteur des erreurs de nos candidats qui alimentent gracieusement les investigations journalistiques de leurs vies et biens ,les deux bien remplis apparement ...) , des débats plus hauts animent cette campagne qui n'est ni meilleure ni pire que les autres ,elle est tout aussi "campagne" et à ce titre déchaine autant les passions ,que les bassesses , faut dire que les candidats sont à ce point irréprochables que ça en devient un beau métier que d'être journaliste .. Les infos ,pas besoin d'aller les chercher ,de même que les bourdes ,les candidats et leurs équipes les fournissent en kit avec mode d'emploi ...
Et Fadet nous sommes d'accord sur au moins une chose : la paraître est plus important que l'être et pour ce petit jeu là je dois dire que je trouve Marie Poppins bien supérieure à Sarko qui lui d'aprés quelques savantes explications ne cache pas son tempérament autoritaire et suffisant ....
Bref, quand je relis ton post Fadet j'ai tout simplement utilisé le ton employé pour nous montrer que seules quelques voix avaient la force et le courage de s'élever contre l'ignoble ...
Et que Marie la Vertu , nouvelle Eve des temps moderne , ferait taire ses détracteurs les plus durs par son excellence ...
Résumer les idées d'autrui par "c'est pas beau , caca" , me semble aussi léger que le ton de mon précédent post t'a déplu ...
Kisss
PS : Quant à Billy , je suis encore sur le cul , relis moi stp et dis moi que tu as bien compris tout ce que j'avais mis ... Rdc et Fadet , aidez moi lol J'en fais appel à votre sens civique ,dites à Fadet qu'il a commis un énorme contresens sur moj post lol merci de votre aide à la clarification des débats et participations participatives lol