Jump to content

Photo

[Politique] Sarko

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
796 replies to this topic

#346 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts

Posted 09 April 2007 - 10:32 AM

"c'est surtout que quelqu'un qui gagne 400 000 euros par moi , qui vit à l'étranger , qui ne connait pas ou peu les cités vraiment chaudes du pays se permet de la ramener "

Quelle imagination mon Duddu !! Du sarkozy quasiment mot pour mot...au moins le courant passe ds certains commissariats...c'est déjà ça...Ils vous font apprendre par coeur les versets de campagne votre ex ministre ? :P

Parce que Sarkozy il les connait lui les quartiers ?? :angry: même plus foutu d'y mettre les pieds tellement sa politique réussit !! :o

Je ne vois vraiment pas en quoi Thuram serait disqualifié pour parler de quartiers qu'il connait bien sous le seul pretexte qu'il aurait réussi ! Thuram a vu de la haine et du mepris ds les yeux et ds la bouche de Sarkozy, je pense que c'est à ce dernier de se poser les bonnes questions et de s'interroger sur ses propos...

S'en prendre à une figure emblematique des jeunes qui cherchent à s'integrer est une erreur politique majeure qui montre que Sarkozy est incapable de construire qqchose de positif ds notre pays !!

#347 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 09 April 2007 - 11:24 AM

"c'est surtout que quelqu'un qui gagne 400 000 euros par moi , qui vit à l'étranger , qui ne connait pas ou peu les cités vraiment chaudes du pays se permet de la ramener "

Quelle imagination mon Duddu !! Du sarkozy quasiment mot pour mot...au moins le courant passe ds certains commissariats...c'est déjà ça...Ils vous font apprendre par coeur les versets de campagne votre ex ministre ? :P

Parce que Sarkozy il les connait lui les quartiers ?? :angry: même plus foutu d'y mettre les pieds tellement sa politique réussit !! :o

Je ne vois vraiment pas en quoi Thuram serait disqualifié pour parler de quartiers qu'il connait bien sous le seul pretexte qu'il aurait réussi ! Thuram a vu de la haine et du mepris ds les yeux et ds la bouche de Sarkozy, je pense que c'est à ce dernier de se poser les bonnes questions et de s'interroger sur ses propos...

S'en prendre à une figure emblematique des jeunes qui cherchent à s'integrer est une erreur politique majeure qui montre que Sarkozy est incapable de construire qqchose de positif ds notre pays !!

Entierement d'accord avec "rue du courage"

D'autre part je rajouterai qu'aux derniers elections professionnelles chez les "flics" ((( n'est ce pas DUDDU)) le syndicat proche de la gauche est devenu le premier syndicat chez les flics en tenus
Ce syndicat pourtant proche du terrain milite pour une police de PROXIMITE

@+

#348 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 09 April 2007 - 12:49 PM

Le Pen préfère Sarkozy à Chirac

Le candidat FN estime N.Sarkozy "assez opportuniste, réaliste et très ambitieux" dans un entretien à Ouest-France. Le candidat UMP est "un homme avec qui on peut parler", contrairement à J. Chirac qui "avait à mon égard une aversion viscérale, sans jamais avoir donné une explication". (DioraNews)

Cela ne m'etonne guere :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Peut etre le couple Sarko / Le pen au commande! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Le pen etant ministre de l'interieur :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

NON FUYONS CETTE HYPOTHESE VOTONS AUTREMENT :rolleyes: :) :kiss:

@+

#349 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,439 posts

Posted 09 April 2007 - 14:08 PM

Bonjour !

Pas besoin d'apprendre ls versest du ministre :

---Thuram n'a jamais vécu dans une cité chaude ; sa cité était une petite cité sans probléme majeur et qui continue à être une cité sans probléme majeur ...
Quant à la figure emblématique il a encore bien du chemin à faire pour le devenir , il est une star du foot pas une figure emblématique , la nuance est de taille ....
Et à supposer qu'il le soit , les figures emblématiques , comme tout lemonde ,quand elles l'ouvrent sans trop savoir de quoi retourne le sujet et avec une vie qui n'a de prés ou de loin jamais rien eu à voir avec le sujet , il est aussi bon qu'elles prennent des coups de pieds au cul ...
Thuram ne connait rien aux quartiers chauds ... sa cité est un club de vacances à coté des cités les plus chaudes (environ 400) et son enfance une enfance normale sans les excés et les peurs que peuvent vivre et ressentir les enfants ou parents dit "normaux" (disons dont la violence n'est pas le seul mode de communication et le business le seul moyen de gagner sa vie ..).
Il n'a de fait ni par ses connaissances ni par sa vie un diplôme es "connaissance de cités" ...

---Faire la leçon parce qu'on s'appelle Thuram et qu'on a réussi sans accepter d'entendre une vérité connue et reconnue par tous à savoir l'énorme majorité des jeunes d'origines ou de nationalité africaines ou nords africaines dans les chiffres de la délinquance c'est aussi peu intelligent que d'accepter qu'il faut du lait de brebis pour faire du brebis ...
---Dans les cités chaudes, vraiment chaudes ,Thuram n'y a jamais vécu , et il n'en connait rien du style et du mode de vie .Et c'est pas avec 400 000 euros /mois qu'il en connaitra quelque chose surtout en vivant à l'étranger ..Le salaire est un paramétre important : il ne connaitra jamais les fins de mois difficiles ,l'impossibilité de déménager et de quitter ces cités , il ne connaitra jamais la peur du citoyen lambda dans l'hypothése d'une voiture brulée ,et l'angoisse récurrente des parents qui ne cessent de se poser la question : que va t'il arriver à mon gamin aujourd'hui ? Puis je lui acheter un scooter ? Un baladeur mp3?......Qu'il vienne vivre en france ,qu'ill vienne payer ses impots en france et y faire preuve de la solidarité minimale demandée et aprés il pourra éventuellement causer sur les cités .. aprés s'être intéressé et documenter sur les réalités des cités ...

---Sarko est ce qu'il est mais les cités ,la réalité statistique et humaine des cités , leurs régles de base et leurs fondamentaux ,son métier et ses déplacements lui auront donné une idée , certes minimaliste mais réaliste ,des cités ..
Que tu sois le plus mauvais ministre de la république ou le plus odieux des patrons tu en connaitras tjours plus sur ton boulot par rapport à des gens qui n'en ont aucune connaissance et ne peuvent par leur mode de vie en appréhender toutes les variables ...
A ce titre et au vu de son Poste il est plus à même de voir comment est la vie dans ce genre de ghettos d'où les gens n'ont qu'une seule envie : en partir ... excluant ainsi toute possibilité de mixité sociale , autre rêve d'une gauche qui n'a pas compris que toute personne doté d'un cerveau et d'un minimu de fric ne ferait qu'une seule chose : partir , quitter ces endroits et ce même si on leur payait loyer et meubles lol
Personne d'entre nous qui devrait être muté en région parisienne cause boulot ne chercherait à habiter dans ou prés d'une de ces cités .Nous souhaiterions tous pour nous mêmes et nos familles un endroit tranquille où la vie serait autre chose qu'une angoisse perpétuelle ..

Quant à finir sur Thuram , il voit surtout de la haine dans tout ce qui n'est pas son "politiquement correct" mais ça doit faire quelques années , pour ne pas dire qu'il n'a jamais connu , qu'il n'a jamais eu la possiblité d'appréhender le phénoméne des cités ...
Et son humiliation voir sa blessure d'entendre pareils propos , peut être aurait il préféré ne rien entendre ?? S'entendre dire que tous s'intégrent au mieux ?Que la délinquance dans ces quartiers est un phénoméne général et global et non centrés sur quelques individus ??Bref ,la vérité est dure à entendre ....
Quand on se blesse ou s'indigne aussi facilement , il ne reste plus qu'une chose à faire : revenir en france ,y payer ses impots ,s'engager dans la vie associative à plein temps ,aller voir les réels problémes des cités vraiment chaudes , aller "parler" avec des gens dont il n'a ni de prés ni de loin aucune connaissance du mode de vie ...
Bref , qu'il se transforme en homme de terrain , plutôt qu'en penseur idéaliste déconnecté de toutes réalités ...

Thuram est un gentil garçon qui parfois se prend pour un philosophe mais qui hélas ne maitrise pas les données élémentaires qui donneraient un caractére réaliste à ses discours ....

Et si j'imagine Sarko en racoleur de voix , en pêcheur de tous cotés et horyzons (j'imagine la même chose de ségo au vu de sa campagne d'ailleurs ...)je ne le vois pas "ne pas aimer un arabe ou un noir parce que celui ci est arabe ou noir "...
Aucunement ....
Si je le vois en politicard qui est prêt à tous les discours pour être élu je ne le vois pas raciste odieux et xénophobe dangereux ...
Je le vois juste comme tous ceux dont l'enjeu de la présidentielle est énorme (je mets ségo dedans qui s'est mis à ratisser aussi large avec sa marseillaise ,son drapeau dans les jardins ,sa naturalisation automatique des parents de gamins scolarisés , son contrat premiére chance ...) dans la catégorie des "je suis prêt à tout dire , un jour blanc , un jour noir" pour être élu ...

Kiss

#350 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 09 April 2007 - 14:23 PM

Entierement d'accord avec "rue du courage"

D'autre part je rajouterai qu'aux derniers elections professionnelles chez les "flics" ((( n'est ce pas DUDDU)) le syndicat proche de la gauche est devenu le premier syndicat chez les flics en tenus
Ce syndicat pourtant proche du terrain milite pour une police de PROXIMITE

@+

Bonsoir !

Effectivement aprés la réunification(qui s'étaient scindés il y a six ans permettant ainsi au syndicat dit de droite de venire majoritaire,scission qui avai pour principales revendications une approche différente de la police de proximité et la présence à la tête du syndicat de Mazanet qui cumulait alors quelques sombres affaires judiciaires ...bref ,différend sur la conception du métier et la personnalité du leader .) des deux syndicats dits de gauche (UNSA et SNPT) le syndicat de gauche est devenu majoritaire même si le phénoméne s'est accompagné d'une baisse de voix substantielle au profit du syndicat dit de droite qui lui progresse (la réunification ne s'étant faîte qu'il y a deux ans à peine pour un profit électoraliste et avec la disparition de fait du leader historique du SNPT ,G.Noulet.)
A titre infos les extrêmes ne font quasiment rien et stagne à des niveaux inférieurs aux moyennes nationales .

Et ce syndicat milite pour une police de proximité : c'est à la fois vrai et non .
Rapprochement plus politique que de communautés de pensée , l'UNSA (le plus important) dirigé par Mr MAZANET est effectivement partisan de retour à une police de proximité , la deuxiéme partie de l'ensemble , le SNPT , n'étant pas autant favorable à ce type de police .
Ou cela devient à la fois complexe et comique , la police est un vaste monde où une poule ne reconnaitrait pas des poussins lol, c'est que l'UNSA a signé et est plutôt favorable aux réformes concernant les gardiens de la paix effectuées sous l'ére sarkosy alors que le SNPT a tjours été contre (je ne vous parle même pas des tracts qu'ils se sont balancés mais les habitués des syndicats comprendront ce que purent être les échanges).

D'autres parts il est de notoriété commune que le dirigeant historique (depuis plus de 20) de l'UNSA , Mr Mazanet , fait partie du staff de Ségo dans le cadre de ses compétences(???) sur la sécurité ...

La police de proximité , vaste concept d'intellectuels qui n'ont aucun sens des réalités mais plus celui du maniement du beau verbe , a montré ses limites , ses carences et ses inconvénients .
Auant que ses idées de base que ses pratiques de base ont oublié le bon sens et la caractéristique principale des hommes : quand on ne te donne pas les moyens de travailler ,ben c'est tout simple on ne travaille pas , surtout quand en plus tu risques de prendre des coups , voir de trés mauvais ...

Quant à ce qu'il faudrait que soit police et Justice, voir éducation nationale et habitat urbain (voir les uns sans les autres est réducteur et ne permettra jamais d'avancer)j'ai bien ma petite idée mais ça ne se fera pas à une échelle moindre que celle d'une génération ..Travail de trés longs termes...

Pour finir sur Mr MAZANET , pour l'avoir entendu plusieurs fois je dirai que ça fait trop longtemps qu'il a quitté le "bleu" de travail et qu'il cotoie ministres et préfets ,il n'a plus beaucoup le sens des réalités ....Hélas ....

Kiss
PS: Ai essayé de faire simple et court mais la police est un vaste chantier lol

#351 yellowblue

yellowblue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts

Posted 09 April 2007 - 17:57 PM

Mais Duddu ce n'est Mr MAZAMET qui vote mais bien les flics de bases certains et surement la plupart n'etant surement pas syndiques!!!!

Les 4 flics que je connais faisant parti de cette categorie et sont pour une police de proximite et cela se comprend sauf être de mauvaise foi!!!!!!

un service ,une prestation un dépannage,un conseil sera plus efficace plus rapide plus pertinent s'il est pres des interesses :rolleyes:

Encore une"connerie " de SARKO mais on a l'habitude :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#352 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 09 April 2007 - 21:04 PM

J'entends la foule qui réclame à corps perdu une nouvelle pièce dans le nourrain.
Gentlemans : C'est la.

#353 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 09 April 2007 - 21:58 PM

Mais Duddu ce n'est Mr MAZAMET qui vote mais bien les flics de bases certains et surement la plupart n'etant surement pas syndiques!!!!

Les 4 flics que je connais faisant parti de cette categorie et sont pour une police de proximite et cela se comprend sauf être de mauvaise foi!!!!!!

un service ,une prestation un dépannage,un conseil sera plus efficace plus rapide plus pertinent s'il est pres des interesses :rolleyes:

Encore une"connerie " de SARKO mais on a l'habitude :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Bonjour !

Surement des bosseurs qui travaillaient dans un quartier chaud tes connaissances .. lol

La police de proximité c'est quoi :
Concept qui arrive tout droit des USA et du Canada, puis de la GB dont pourtant on connait le caractére répressif du code pénal .On a pris que le coté police de proximité sans penser au suivi .... caractére typiquement français lol
Donc la police de proximité :
---police à l'image de la population pour favoriser le dialogue et la compréhension des problémes .---
---Proximité avec les "gens" , le "citoyen" ..
---Travail en partenariat avec les partenaires sociaux , en particulier dans les mairies ,le milieu associatif et le milieu scolaire, et ce aprés établissement d'un CLS (contrat local de sécurité) qui n'est autre que le diagnostic de la délinquance à l'échelle d'une ville ,puis d'"un quartier ,voir d'un immeuble .

Pratiquement ça voulait donner quoi :
---Au niveau des horaires ,adaptation de la tranche horaire qui colle le plus à la délinquance locale (c'est à dire en régle générale 12-20h ou 13-21h) et parfois le matin pour les marchés, car dans toutes cités il y a un marché ,un voir deux jours par semaine.
Ces horaires se pratiquant comme on le dit en petite et grande semaine , c'est à dire du lundi au samedi une semaine et du mardi au vendredi l'autre semaine .
En théorie sur la base du volontariat des fonctionnaires ......

Pratiquement ça c'est transformé en quoi : contrairement aux USA, CANADA, voir GB qui ont mis les moyens de leurs politiques ,en france , on a pris que la théorie sans les moyens ..Je m'explique :
La police de proximité se voulait donc être l'arme imparabe de l'état contre la délinquance dans les cités ...
"---police à l'image de la population pour favoriser le dialogue et la compréhension des problémes : donc embauche de jeunes de cités et autres ,pas que des cités d'autant plus que le flux venant des cités n'ayant jamais été massif (la police n'est pas quelque chose de naturel là bas lol) s'est en rapidement tari quand les exemples médiatisés de familles obligées de déménager en urgence suite aux harcélements en tous genres des voyous des cités dans la police .
De fait ces jeunes ne pouvaient pas plus dialoguer avec les autres jeunes des cités dont l'allergie au bleu était bien plus forte que la communauté génrationnelle..
Donc si la police fut plus colorée , le dialogue n'en fut pas plus facile avec les autres "jeunes" dont je préfére le terme de "racailles" bien plus explicite et moins englobant..

Proximité avec les "gens" , le "citoyen" ..
---Travail en partenariat avec les partenaires sociaux , en particulier dans les mairies ,le milieu associatif et le milieu scolaire, et ce aprés établissement d'un CLS (contrat local de sécurité) qui n'est autre que le diagnostic de la délinquance à l'échelle d'une ville ,puis d'"un quartier ,voir d'un immeuble
. : là on arrive au comique de la chose , au bon sens qui a tant manquer à nos élites ...
Donc sur des horaires de 12h-20h vous aviez , je prends l'exemple demon unité, une quinzaine de fonctionnaires pour 25 ADS qui partaient de leur commissariat pour se rendre sur le site de leur lieu de travail : la cité ...
Et ce au poste de police de la dite cité qui n'est autre q'un appartement de rez de chaussée recyclé en poste de police.. Chacun mangeait ce qui fait que les patrouilles ne commençaient réellement qu'à 13h30 minimum .
Quant aux fonctionnaires sur la quinzaine de gardiens de la paix il fallait compter deux ou trois volontaires pour le travail , environ 5/6 volontaire pour les horaires (commodité familliale et personelle) et le reste de jeunes affectés à qui on ne donnait pas le choix : là ou personne ou peu voulaient aller on y mettait des jeunes sortis d'école qui n'avaient qu'une envie c'était de quitter ce lieu maudit lol (comme dans l'enseignement si mes renseignements sont bons ).
Puis les patrouilles commençaient : un gardien de la paix avec 1 ou 2 ADS selon les jours , une radio et en avant démerdez vous ....le tout à pieds ,car pour prendre contatcs avec les gens faut être à leur hauteur donc à pieds .. et aussi parce que l'architecture créatrice de ces cités du paradis avaient été conçus pour que les voitures restent à l'exterieur et ne puissent rentrer à l'interieur , interieur réservé aux espaces piétons et aires d'enfants ...
Le bon sens étant une faculté plus répandue chez les gardien de la paix que chez le fabriquant de concepts il arrivait quoi ???
Ben tout simplement que cette patrouille à deux ou trois qui arrivaient, ne connaissaint personne allait tout simplement où elle ne prenait ni pierres ni insultes , c'est à dire loin des délinquants mais au plus proches des gens qui voulaient discuter c'est à dire les commerçants .Les associations ,de peur de^passer pour des "espions" à la solde de la police évitaient les contacts avec la police ,les citoyens lambdas de peur de passer pour des balances ou des informateurs évitaient aussi la police ..
De fait , la proximité réduite à sa plus simple expression : les commerçants qui voulaient bien nous parler ,les citoyens qui acceptaient d'être vus en notre présence et le tout dans les quartiers exempts de délinquants pour éviter jets de pierre et insultes voir risques d'affrontements sans avoir les moyens de pouvoir y répondre ...
De fait , les proximiers comme on les appelait en ces temps là , ne connaissaient en deux ans de présence pas plus de dix délinquants et avec peine , sur les quelques 300 qui animaient la cité .. je ne vous parle pas des pitbulls où à cette époque là le chien était le roi de la cité pour combat ,protection de business et autres oeuvres charitables ...

Donc police à deux vitesses dans les quartiers chauds : centres commerciaux avec présence policiére ,halls d'immeubles tranquilles et calmes aussi avec fréquentes visites car sachant qu'ils ne risquent rien mais par contre délaissement total des zones criminogénes et à risques car dans l'impossiblité materielle et de reconnaitre son agresseur (dont tout le monde sait maintenant qu'ils ont des survets hauts et des cagoules pas simplement pour le fun lol).

Parmis ces policiers de proximité ,quelques uns comme moi , qui passionnés de renseignements et pas volontaires pour se faire chier toute la journée allaient au contact avec les risques d'affrontements .. affrontements qui se produisaient parfois hélas ..Mais avec les renseignements sur le nom et adresse de la racaille en question vous sauviez votre peau car dés lors vous saviez qui il était et où il logeait d'ou possibilité d'aller l'interpeller à 06h du matin , les interpellations de jour étant quasi impossible sans déclencher ce qu'on peut bien appeler une mini émeute ...
Et au bout d'un moment ,les racailles sachant que vous connaissiez et leurs noms ,lieux d'habitations et amis ne vous emmerdaient plus de peur d'être viré de leur lit plutôt violemment des une heure matinale ....j'adorais ces 06h du matin , rééllement trés agréable aprés avoir été insulté ou caillassé sans pouvoir répondre si ce n'est par une retraite courageuse lol Mais à la fin , j'étais peinard ,j'allais partout et comme tout le monde savait qu'il avait de fortes chances d'êtres connus de ma pomme on me foutait la paix ...
La racaille n'est pas courageuse en solo , elle est tjours plus violente en bande ,c'est hélas un constat de base ...

Alors cette fameuse police de proximité se déroulait sans accrocs dans les beaux quartiers sans délinquants ,dans les parties de la cité les plus tranquilles (la délinquance dans els cités est trés localisée dans des halls et parties) mais évitait avec une facilité non feinte les endroits les plus chauds pour tout simplement éviter d'être emmerdés pour 1400 euros par mois et de risquer de prendre morsures ou blessures en passant dans des endroits ou la méconnaissance du cite et des individus auraient rendus caduques toutes tentatives de poursuites judiciaires..

Et les volontaires l'étaient plus par convenances personnelles (on devait être réellement deux ou trois à s'impliquer dans les quartiers les plus chauds des cités) pour des horaires qui rendaient vos journées simples et plus agréables.
La plupart étaient affectés là , tant ads que gardiens de la paix sur la base du "y a personne qui veut y aller donc t'es le dernier arrivé tu y vas "....

Alors Yellow ne me fait pas croire que tes amis ,si tentés que tu en aies dans la police , étaient favorables à la police de proximité sauf à ne vouloir rien branler et à vouloir se balader toute la journée loin de la déliquance dont ne donnait ni les moyens ni l'envie d'ailleurs pour lutter contre ....
Toute personne qui est pratiquement pour la police de proximité aprés l'avoir essayé et en avoir vu les limites et les lacunes est sinon un charlatan du moins un bon gars tranquille qui ne faisait pas grand chose de ses journées en tout cas pas le boulot pour lequel il était payé c'est à dire lutter contre la délinquance dans les cités ...

Ce fut une vaste fumisterie !!

Kisss
PS : Quant aux flics de base qui votent (et là tu as raison ) ils votent non pour la police de proximité ou pour n'importe quelle police ils votent simplement parce que les syndicats siégent dans les commissions qui gérent ta mutation (que tu espéres rapide) , ton avancement(que tu espéres tout aussi rapide) , voir ton changement de service (pour justement quitter ces cités où la police de proximité ne faisait que mettre du flic où il n'y en avait pas besoin pour ne pas aller par bon sens là ou il y en avait besoin mais là ou on ne te donnait pas les moyens de faire ton travail sauf à être particuliérement volontaire au caractére affirmé et où hélas tu comptais de nombreux emmerdements tant physiques que judiciaires : on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs ...) et est chargé de te défendre dans les divers petits ou grands ennuis qui animeront ta carriére ..contre une hiérarchie qui te demande un peu de résultat mais surtout aucune emmerde : faites votre boulot mais pas d'emmerdes ... de fait beaucoup n'aménent pas d'emmerdes , mais de fait on peut pas dire qu'il raménent beaucoup de boulot ...
Ils ne votent pas pour Mazanet , ils votent pour un syndicat qui a le plus de siéges dans les dites commissions (dont celui de mazanet) et pour celui qui de fait aura le plus de chance de faire aboutir ton dossier ....

#354 magicien.net

magicien.net

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 10 April 2007 - 00:50 AM

ça parle pas de la pensée eugéniste de sarko ici? duddu, pas un mot sur ça?

#355 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 10 April 2007 - 01:25 AM

Bonsoir !

Une grosse connerie qui ne se base sur rien : en fait nous serions donc prédestiné avant même la mise en place de notre éducation et la confrontation à notre environnement ..
Une grosse connerie dont on peut se demander le but réel d'une telle déclaration ...
Il y a quelques années certains excusaient l'homosexualité par un détermiant génétique , hypothése tout aussi absurde ...
Ce srait quelque part excuser les comportements pédophiles (dans ce cas là pourquoi faire de la prévention puisqu'elle n'est pas possible rendue impossible par la prédestination) ou homosexuels (là on s'en fout un peu , que chacun vive sa vie sexuelle comme il l'entend du moment qu'il se retrouve dans cet amour là d'une personne de même sexe.. chacun est libre de sa vie et responsable de ses actes.On a pas à s'excuser d'être homo , l'amour et le bonheur d'une vie de couple ne regardent pas le sexe de l'être aimé ).
Les génes jouent un rôle sans aucun doute mais limité ;c'est dénier le rôle joué par la culture (au sens large : famille , environnement ,experiences vécues ..) et la construction de la personnalité dans les parcours de chacun d'entre nous ..
C'est une aberation mais si il dit ça c'est qu'il doit se baser sur une documentation que j'aimerai bien trouver ..
Il ne dit pas cela gratuitement sans un dossier solide quant au fond .. surtout en période électorale ...

Alors au delà de la bêtise de la déclaration , la question qui se pose est de savoir qu'est ce qu'il cherche : faire parler de lui ? Lancer un débat sur ce terrain (mais cela intéresse t'il vraiment la population) ?Faire concurence à Lepen mais même lui n'a jamais été aussi loin car une bonne partie de son électrorat traditionnel catholique l'aurait envoyé dans les choux (pour eux la vie est sacrée et se détermine plus par l'éducation que par les génes)..de plus je pense que l'électorat lepéniste n'est pas le genre d'électorat à trouver des excuses , comme chacun d'entre nous d'ailleurs, à un comportement pédophile ...Au contraire il ne leur trouverait comme beaucoup de citoyens aucune excuse y compris génétique ...et penseraient comme nous (c'est probablement le seul point commun , tous partis ou citoyens confondus) que les sanctions doivent être exemplaires et la prévention vaut mieux que la répression car dans ce cas le mal est déjà fait ....
Etre pédophile est de mon humble avis un mal suprême qui doit être considéré comme tel : les gamins c'est sacré et ce quelque soit le pays et la culture invoquée ..les enfants on y touche pas , les enfants sont encore et j'espére pour longtemps cette part d'amour et de bonheur que peut trouver un homme dans sa vie quelque soit le coté vers lequel on se tourne ...
Alors provoc ou fiches de collaborateurs incomplétes ??
En tout cas si j'étais son homme chargé de la com je lui dirai qu'il a dérapé et que le gain de voix (je ne vois que cette explication mais je doute de la viabilité d'une telle stratégie ...).

Bref une grosse connerie mais je me pose donc la question de savoir pourquoi une telle déclaration à ce moment de la présidentielle ?? Et surtout sur quelle documentation se base t'il pour affirmer pareille chose ..Je ne suis pas un spécialiste , loin de là , de la biologie ou des fonctions des génes mais cela me paraît aberrant de lancer de telles déclarations dans la presse .. Je vois mal le profit que peut lui permettre d'empocher une affirmation aussi sélective et réductrice que celle là ...

Même sur le net j'ai du mal à trouver la documentation adéquate ...

Je ne pense pas que ce soit une boulette de sa part (l'homme est trop intelligent et réflechit quand même aux conséquences de ses déclarations , de plus en tant qu'ancien avocat il manie trop bien la langue pour en connaitre les limites mais aussi la portée)mais c'est se mettre à dos une bonne partie de l'électorat même lepéniste alors pourquoi reste la question que je me pose ..
Surtout que je doute que ce soit un débat qui intéresse la population française qui a surement d'autres préoccupations que celle de savoir si la génétique peut expliquer ou non certains comportements ...
Et la pédophilie , aussi dur , nécessaire et cruel peut être le débat , n'est pas le genre de sujet qui fait avancer les débats de société , à tout le moins qui ne les fait pas avancer comme peuvent le faire les débats sur l'emploi , le chomage ,les retraites ,les questions de santé ou d'éducation ,l'insécurité ou les questions environnementales , la justice et les problémes d'intégration , entre autres ...

Kisss
PS: Et d'ailleurs je serai le premier intéressé (avec d'autres je pense) pour savoir ce qu'en disent et pensent les biologistes ou les généticiens ...L'état actuel des débats quant à ce probléme de savoir quelle part attribuer à la génétique ..Y a t'"il des liens ou de la documentation accessible et pas trop compliquée sur ce type d'affirmations ??
Qu'en pensent aussi les psychiatres , les médecins spécialisés dans ce type de probléme (la pédophilie)??
Sur quoi et sur quels noms pourraient se baser Sarko dans ce type de propos ??
Et Magicien.net l'étudiant en biologie végétale que tu es a t'il quelques données ,liens ou lectures à avancer pour permettre d'être moins con sur ce genre de situations ??
Merci

PS: A ma décharge je 'avais pas ouvert le lien de Flykiller , je n'avais donc pas vu que le sujet avait été abordé ..
Pour le reste , je ne suis pas le défenseur de sarko , juste quelqu'un qui trouve qu'il remplira mieux le rôle de président que ségo ...
Ce qui ne veut pas dire que la construction de la société qu'il veut mettre en place me satisfera pleinement ..
Mais je trouve que le programme qu'il défend parviendra mieux à résoudre les problémes de société posés que celui de ségo ...
Bref , pas un admirateur ,juste penser qu'il sera moins pire que ségo , ce qui ne veut pas dire qu'il est le meilleur en tout temps et tous propos ...

#356 magicien.net

magicien.net

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 10 April 2007 - 02:44 AM

un rappel de ce qu'il dit dans une rencontre avec philo mag:

(extrait)
M. Onfray : Je ne suis pas rousseauiste et ne soutiendrais pas que l'homme est naturellement bon. À mon sens, on ne naît ni bon ni mauvais.
On le devient, car ce sont les circonstances qui fabriquent l'homme.

N. Sarkozy : Mais que faites-vous de nos choix, de la liberté de chacun ?

M. Onfray : Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous n'avez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il n'a pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, d'être attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

N. Sarkozy : Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.

bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit une boulette de sa part (l'homme est trop intelligent et réflechit quand même aux conséquences de ses déclarations , de plus en tant qu'ancien avocat il manie trop bien la langue pour en connaitre les limites mais aussi la portée)mais c'est se mettre à dos une bonne partie de l'électorat même lepéniste alors pourquoi reste la question que je me pose ..
Surtout que je doute que ce soit un débat qui intéresse la population française qui a surement d'autres préoccupations que celle de savoir si la génétique peut expliquer ou non certains comportements ...
Et la pédophilie , aussi dur , nécessaire et cruel peut être le débat , n'est pas le genre de sujet qui fait avancer les débats de société , à tout le moins qui ne les fait pas avancer comme peuvent le faire les débats sur l'emploi , le chomage ,les retraites ,les questions de santé ou d'éducation ,l'insécurité ou les questions environnementales , la justice et les problémes d'intégration , entre autres ...

Kisss

le temps de répondre tu as rajouté quelques commentaires mais ces quelques lignes sont assez affligeantes!

Sa philosophie est gravissime. Mais cela reste dans sa logique de prévention de la délinquance, à un degré un plus élevé. Cette fois ce sont des gènes qui sont responsables de la pédophilie et du suicide des jeunes.
Ce que dit Sarko n'est pas à prendre à la légère, surtout sur un sujet aussi sensible que celui-là! On en apprend sur ses convictions, sa vision des problèmes; et on peut avoir peur des solutions qu'il proposerait.

ta dernière phrase j'ai plus l'impression que c'est la gauche qui ferait le mieux (notamment la santé, l'éducation, le chômage, l'insécurité, l'environnement, la justice euh tout en fait).

concernant la génétique et la biologie moléculaire, comme lecture/liens tu as google en tapant les mots "gène" "génome" "nucléotide" "réplication" "mutation récessive" "acide aminé" "protéine" "cascade de régulation" "facteur de transcription" "répression/activation" "famille multigénique" etc etc je peux pas tout mettre ni tout expliquer.
Tu as des recherches qui font polémiques et qui ne font pas du tout l'unanimité dans le milieu scientifique notamment l'ISERM à propos de la prévention de la délinquance.

#357 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 10 April 2007 - 11:52 AM

Bonjour!

Ai bien cherché , pas facile le sujet et ma foi trés déroutant ce monde de la génétique ...
M'enfin j'ai trouvé un truc sympa de ce qui est apparemment une sommité en la matiére ; c'est trés intéressant à lire ,court mais trés explicite :http://actus.lejdd.fr/2007/04/07/10-pedophilie-une-reponse-a-nicolas-sarkozy

Pour le reste il y a effectivement des gus qui pensent que l'inné joue ici un rôle prépondérant mais j'arrive pas à trouver cela logique ; par contre je trouve trés logique et vraisemblable les propos de l'article ci dessus.

Mais ma question reste la même : Pourquoi Sarko a t'il dit cela ??
Ce n'est pas une boulette et pire que la chasse aux voix je suis convaincu qu'il le pense vraiment ...
Mais pourquoi dire cela , maintenant et à quelques jours d'une présidentielle ?Il me semble que le calcul qui voudrait qu'il chasse des voix est érroné ,alors je ne vois pas trop ce que vient faire ce genre de discours dans une campagne présidentielle .

D'autant plus que si certains trucs comme la pédophilie ou le suicide sont innés(voir le délinquance ,doit pas être loin de le penser le gasier lol) , y a plus qu'à fermer boutique et finies les associations et campagnes de prévention ça ne sert plus à rien .
Et ton destin est fixé sans possiblité de changer quoique ce soit par tes experiences et ta personnalité : c'est absurde , idiot , grotesque ...

Nos génes sont une base sur laquelle travaillent notre culture ,notre éducation ,notre famille ,nos relations , bref nous sommes responsables de nos actes ,de tous nos actes , il n'y a aucune excuse pour qui que ce soit en quoi que ce soit ...

Manquerait plus que je sois né policier ! sort de merde lol
Je vais aller causer au créateur de pas m'avoir fait acteur indépassable de films pornos lol

Kisssssssssssssssssssssssss

#358 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 10 April 2007 - 12:28 PM

Manquerait plus que je sois né policier ! sort de merde lol

Chacun son karma duddu :stuart:

Mais la roue tourne.... :rolleyes: et si j'en crois rdc, l'ensemble de ton oeuvre devrait t'amener à découvrir, dans ta prochaine réincarnation, qu'il n'y a pas que le bleu dans la vie.... :bush:

Mais ma question reste la même : Pourquoi Sarko a t'il dit cela ??
Ce n'est pas une boulette et pire que la chasse aux voix je suis convaincu qu'il le pense vraiment ...
Mais pourquoi dire cela , maintenant et à quelques jours d'une présidentielle ?Il me semble que le calcul qui voudrait qu'il chasse des voix est érroné ,alors je ne vois pas trop ce que vient faire ce genre de discours dans une campagne présidentielle .

Aucun des mots employés par ton champion pour stigmatiser les maux dont "l'autre" est responsable ne sont dus au hasard... :crying:

Quant on décrypte son genre de discours...ça fait froid dans le dos et personnellement ça m'interpelle sur les valeurs que je souhaite transmettre à mes gamins... :o Comment s'y retrouver dans ce bazar si mal nommé...humanité ! :crying: Chacun chez soi...TOUT chez moi... de toi à moi, c'est le moi que je préfère... :ermm:

#359 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,439 posts

Posted 10 April 2007 - 14:27 PM

Bonjour !

Faut dire que là c'est limite hospitalisation d'office le sarko !
Genre de propos que je supporte pas ..
Et dire que ca sera lui ou un autre ...voir ségo ...
L'année va pas être drôle , je serai presque content si c'était Bayrou ...
Faut dire que je dois être né avec des génes de droite , je peux pas arriver à voter PS ou ségo ...les vieilles recettes dans un tailleur neuf , le tout étant trop souvent trop petit pour la fonction ...

Mais là le sarko avec des propos comme ça il casse mon enthousiasme lol
C'est des trucs qu'on dit pas , et encore moins qu'on pense !
Ca fait froid dans le dos et comme tu dis si bien Ugo c'est pas ce genre de valeurs que je transmets à mes gamins (bien au contraire : on a tous à rendre compte de nos actes dont on est seul responsable) ...

Décidemment Sarko ou Ségo je serai bien malheureux et c'est pas les autres candidats qui me redonnent le sourire ...
Mais ce genre de propos est inacceptable , intolérable : on défend pas un mec comme cela ...On le défend plus ..
Rattaché à un ensemble et ce genre de propos en fond d'écran ,ça rappelle de tristes essais de fabrication de l'humain parfait ....

L'homme est responsable de chacun de ses actes ,se cacher derriére la génétique ou la fatalité c'est pas les valeurs enseignées chez les Duddu ....

Mais de là à voter ségo ,c'est pas possible , elle doit surement avoir des génes de gaston lagaffe et candy , elle peut pas être présidente lol et moi des génes anti-gauche , alors voilà , de toutes façons je vote blanc mais bon même dans le pire des cas d'un deuxiéme tour 2002 j'irai foutre les deux bulletins dans l'enveloppe ...

Kiss
PS: Vous m'avez pété ma journée ,merci Magicien lol et Fly lol
C'est Rdc qui va être content mais il va s'ennuyer maintenant lol
Enfin disons que si je défendrai plus sarko j'en balancerai tjours autant sur ségo , elle donne à manger chaque jour c'est dur de passer entre les bourdes lol

PS ; Quant au blleu , ce n'est qu'une infime partie de ma vie , passionnante au demeurant ,mais vie qui compte plus d'une facette .... je mourrai pas idiot c'est sur ...

#360 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 10 April 2007 - 15:09 PM

PS ; Quant au blleu , ce n'est qu'une infime partie de ma vie , passionnante au demeurant ,mais vie qui compte plus d'une facette .... je mourrai pas idiot c'est sur ...

Je ne faisais pas allusion au bleu de ta tunique que tu honores, j'en suis certain en respectant tes valeurs...mais aux couleurs de ton (ex) champion qui nous promet bien des bleus à l'âme... dans sa France d'après:innocent:

Quant à ne pas mourir idiot, c'est sûr je ne me fais pas de souci pour toi...par contre dans ta prochaine vie va falloir que t'avales un certain nombre de pilules....roses pour te racheter :stuart:

Image IPB