Aller au contenu


Photo

[Politique] Sarko


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#61 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 26 février 2007 - 22:09

Ton excellent post vient de me calmer mon cher Chienvert.
Tu sais, j'aime toujours dire le contraire de la majorité. Comme il m'arrive, face à de véritables pro US par exemple (des pires que moi :P ) de défendre becs et ongles la France, que je ne pourrais renier complétement quand même.


Nous le savions déjà... :P

#62 yellowblue

yellowblue

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 26 février 2007 - 22:10

entierement d'accord avec toi Chienvert c'est facile de cracher dans la soupe qu'il reste donc la bas!!
mais qu'il ne fasse pas de commentaires sur nos idees!!!!!!!!!!!

#63 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 février 2007 - 22:22

mais qu'il ne fasse de commentaires sur nos idees!!!!!!!!!!!

Sur les tiennes j'aurais du mal quand même.

Mon bon Loulou qui me traite d'extémiste, tout en sachant ce que cela comporte comme clichés derrière ce mot. Mais bon, ça fera peut un peu de capital symapthie à son auteur, la démagogie pourquoi pas. J'aurais préféré qu'il se lache plus, et qu'il soit plus virulent, comme il a commencé à le faire en me souhaitant de rester bien loin.....
Mais chacun donne des leçons aux autres, moi le premier, je vais donc accepter les piques que l'on m'envoie, même les plus insignifiantes.

#64 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 26 février 2007 - 22:26

entierement d'accord avec toi Chienvert c'est facile de cracher dans la soupe qu'il reste donc la bas!!
mais qu'il ne fasse de commentaires sur nos idees!!!!!!!!!!!


Plait-il?

#65 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 26 février 2007 - 22:29

entierement d'accord avec toi Chienvert c'est facile de cracher dans la soupe qu'il reste donc la bas!!
mais qu'il ne fasse pas de commentaires sur nos idees!!!!!!!!!!!


Bonsoir :

Heureux de voir que Chienvert est aussi drole qu'il a du bon sens , même si effectivement il pense pas comme moi (et tant mieux ,c'est quand même bien agréable d'avoir affaire à des gens comme cela..), heureux de voir que Yellow n'a pas compris le dernier post de Chienvert et qu'il a l'immense courage et autant de culot de mettre dans le mot "idées" ses posts de trois lignes qui n'en expriment aucunes !!
C'est un sacré prestidigitateur , le Copperfield du Forum ...
Avant même de les faire apparaître il les fait diapraître les idées ...

Sans être un forum de philosophes ou d'intellectuels ,ça se saurait autrement ,autant on peut trouver des idées , et bien intéressantes , dans pas mal de posts ,autant dans ceux de Yellow j'y arrive pas et je m'en excuse ! je cherche bien pourtant !

Pour le reste , il n'y aucune sortie de route de Jeff ,qui je trouve y est plutôt bien dans et sur la route ...
Rien de tel que l'éloignement pour mieux voir les petits et grands travers de notre nation ,qui toute millénaire qu'elle soit n'en est pas moins la notre avec ses qualités et ses défauts ... et à ce titre il est parfois dommage de penser que les personnes qui la représentent parfois n'en sont hélas pas à la hauteur ..

Et hélas pour nous tous les extrêmistes ne sont pas tous partis , sur l'aile gauche de Ségo et l'aile droite de Sarko , certains sont encore bien là et se représentent encore , avec il faut le dire , pour certains d'entre eux une large complaisance médiatique ... et ce depuis de trés longues années ...

Et pas besoin de généraliser pour être extrêmiste , nos bons démocrates n'ont parfois rien à envier aux extrêmes ,ils en ont parfois toutes les qualités sans en avoir la réthorique , ils en ont souvent les défauts et en plus un pouvoir de diabolisation qui ferait passer G.Bush pour un aimablescout attardé dans un monde de grands ....

Kisss

#66 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 février 2007 - 23:01

ca te deranche donc pas jeff de mettre tout le monde dans le même sac ?

donc il faut y inclure tes amis que tu as laissé ici et ta famille que malheureusement tu n'as pu sauver des affres de la terreur

#67 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 26 février 2007 - 23:09

"Pour le reste , il n'y aucune sortie de route de Jeff ,qui je trouve y est plutôt bien dans et sur la route ...
Rien de tel que l'éloignement pour mieux voir les petits et grands travers de notre nation ,qui toute millénaire qu'elle soit n'en est pas moins la notre avec ses qualités et ses défauts ... et à ce titre il est parfois dommage de penser que les personnes qui la représentent parfois n'en sont hélas pas à la hauteur ..

Et hélas pour nous tous les extrêmistes ne sont pas tous partis , sur l'aile gauche de Ségo et l'aile droite de Sarko , certains sont encore bien là et se représentent encore , avec il faut le dire , pour certains d'entre eux une large complaisance médiatique ... et ce depuis de trés longues années ...

Et pas besoin de généraliser pour être extrêmiste , nos bons démocrates n'ont parfois rien à envier aux extrêmes ,ils en ont parfois toutes les qualités sans en avoir la réthorique , ils en ont souvent les défauts et en plus un pouvoir de diabolisation qui ferait passer G.Bush pour un aimablescout attardé dans un monde de grands ...."

Faut te reposer mon Duddu car au rythme ou tu collectionnes les poncifs , tu ne tiendras jamais le coup jusqu'au premier tour... ;) :lol:

Pour qq'un qui distribue les bons et les mauvais points sur tous ses petits camarades de forum c un peu dommage...

#68 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 février 2007 - 23:13

ca te deranche donc pas jeff de mettre tout le monde dans le même sac ?

donc il faut y inclure tes amis que tu as laissé ici et ta famille que malheureusement tu n'as pu sauver des affres de la terreur


Un mec comme moi n'a pas d'ami, évidemment, et j'ai été élevé par les loups.
Sans dec, Loulou, j'arrive pas à voir ou tu peux imaginer que je mets tout le monde dans le même sac. A moins que ce soit les 14 Bleues que je me suis enquillées...
Le «déranchement» serait il une façon de se déhancher tout en mettant son monde mal à l'aise? :P

#69 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 26 février 2007 - 23:31

Je m'excuse sincérement d'avoir oser, de manière dérisoire, emettre une opinion différente des bons penseurs de ce forum. Le génial, non sectaire et hautement politiquement correct Totowski vient de me rendre la raison d'une manière tellement classe que je ne peux que me rendre à l'évidence. Délaisser une bonne fois pour toute toute tentative de débat coloré avec ce qui fut mes compatriotes. Et dire que ça hurle dès que des gens, de part le monde n'ont pas le droit à la parole. Mais comme toujours avec la France, le résultat de l'isoloir sera (hélas?) bien différent des aboiements des chantres de la soit disante libre pensée.
Je suis tellement heureux que mon passeport ne soit plus de couleur vinasse.

excuse moi Jeff mais je ne vois pas en quoi penser comme à peu près 51 % des français rend ton propos divergeant, tu vois contrairement à toi moi j'écoute un peu tous les sons de cloches (je ne dis pas ça pour toi), et très loin de moi l'idée de donner des leçons, mais lorsque comme on entend toute la journée les mêmes poncifs, on a vraiment envi d'un autre son et, je ne sais toujours pas si tu as écouté le reportage de France inter, mais il y a là vraiment de quoi à se faire du souci, . il n'est pas question de bien penser d'ailleurs demande au poète qui m'a traité il me semblé dans ce forum de "voix de sarko", cherche qui est bien pensant… sur ce bien amicalement et vive les idées simples et courtes
ps:j'aime bien les robes rouges (minces une idée courte)

#70 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 27 février 2007 - 00:10

"
Faut te reposer mon Duddu car au rythme ou tu collectionnes les poncifs , tu ne tiendras jamais le coup jusqu'au premier tour... ;) :lol:

Pour qq'un qui distribue les bons et les mauvais points sur tous ses petits camarades de forum c un peu dommage...


Bonsoir

Pour les poncifs , je fais la course , suis pas sur d'arriver le premier, y en a qui prennent des produits inconnus avec lesquels il est plus que dur de rivaliser ..lol

Pour les bons ou mauvais points vu qu'on est qu'une dizaine max à prolonger les posts politiques et qu'effectivement j'ai du en citer trois ou quatre (et en général plus en en bien que mal ..) y a rien de dommage au vu du nombre de postants réels de ce forum et encore plus en proportion de ceux qui lisent sans poster, le rapport doit être insignifiant ....

Ce sont des posts comme il est dit "politique" , et leur affichage rend leur matiére visible : vient(ou pas) et cause(ou pas) qui veut , et je ne suis pas sur , je dirai même je suis certain que les bons ou mauvais points non suivis de prix ou autres images que je ne peux donner ou envoyer n'intéressent personne lol

Au moins ai je la politesse de faire des phrases et de ne pas pratiquer une diabolisation extrême , et quant aux moments qui peuvent sembler d'emportement , ils sont tjours corrects même si durs ...

Pour le reste et comme je l'ai déjà dit plus haut ,nos écrits sont ceux de personnes qui ont un toit ,souvent un boulot ,tjours une famille , des loisirs et une éducation des plus correctes , la vraie vie est ailleurs .. là on se fait plaisir à brasser du Vent et des mots ; d'ailleurs ne serait ce pas là le vrai secret d'une petite vie tranquille , même si hélas , comme tout un chacun , sommes tous touchés lors de nos petites vies par des maux et malheurs , qui donnent à ce forum et à la "vraie vie" leur place respective : pouvoir se faire plaisir en brassant du vent , sans que cela n'ait aucune conséquence sur le monde qui nous entoure , voilà une saine occupation , au moins on emmerde personne ,si ce n'est parfois des lecteurs ...Mais vraiment est ce important ??

Kiss
PS : Et pour les bons points , ce soir t'en auras pas Rdc ,t'as plus de produits ??? lol

#71 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 27 février 2007 - 01:36

excuse moi Jeff mais je ne vois pas en quoi penser comme à peu près 51 % des français rend ton propos divergeant, tu vois contrairement à toi moi j'écoute un peu tous les sons de cloches (je ne dis pas ça pour toi), et très loin de moi l'idée de donner des leçons, mais lorsque comme on entend toute la journée les mêmes poncifs, on a vraiment envi d'un autre son et, je ne sais toujours pas si tu as écouté le reportage de France inter, mais il y a là vraiment de quoi à se faire du souci, . il n'est pas question de bien penser d'ailleurs demande au poète qui m'a traité il me semblé dans ce forum de "voix de sarko", cherche qui est bien pensant… sur ce bien amicalement et vive les idées simples et courtes
ps:j'aime bien les robes rouges (minces une idée courte)

Je veux prendre le blame sans problème si je me suis mal fait compendre. Je ne te ferai pas relire tous mes derniers messages, tu ne mérites pas une telle punition, mais je n'ai en aucun cas fait l'apologie de Sarko par exemple. J'ai juste essayer de dénoncer une manière de manipuler les clichés et les idées toutes faites qui reflète à mon avis une partie de la population française, question politique. Et je ne ferai probablement pas parti des 51% de la population française, et encore moins des 15% comme l'on laissé entendre certain de manière abjecte. De toutes façons, ne vivant plus en France (Dieu m'en garde :P ) je ne me permettrai pas de parler de Ségo Sarko, ou un autre. Je suis juste fatiguer, et c'est mon opinion, par une certaine manière de voir les choses, celle qui consiste à être forcément bien pensant et taper systématiquement, vulgairement sur ceux qui ont une vision plus conservatrice ou réactionaire de la vie.
Maintenant, qui vous allez élire comme président, je m'en fous un peu. Evitez moi juste la honte que j'ai eu le 21 avril 2002 quand j'ai allumé mon poste avec des amis québecois pour voir les résultats des élections. ;)

#72 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 27 février 2007 - 06:03

Bonsoir !

Perso j'ai pas eu honte , j'ai bien rigolé ...On a que ce qu'on mérite ...Ca nous dérange pas d'aller donner la bonne parole sur la démocratie , la liberté ,la fraternité .. etc etc etc ...
J'ai surtout eu honte entre les deux tours ... pour nos grandes machines partisanes et la qualité de nos médias ... un Grand Moment d'histoire ...
Les sondages ,les grosses machines électorales et électoralistes , les médias .. bref ,un sacré bordel !!

Ai toujours pas eu honte non plus , ai ri pareil lors du résultat pour la constit européenne...le gouffre qui séparait alors nos élites (quand on voit que le congrés aurait ratifié cette constit à 70 % on ne peut que se poser des questions sur la représentativité de ces deux chambres ..), l'hautaine approche du débat , la fin du monde annoncé et les leçons donnés par nos grands professeurs es science de la vie et du progrés ,quand on voit où on en est aujourd'hui ...

Et cette fois ci je ne sais pas encore si on va rire ,mais en tout cas ils font preuve tous d'une trés forte volonté et font encore plus d'efforts qu'en 2002 ...

Les Guignols vont pouvoir sortir toutes les marionnettes et les faire causer ,ça va fuser ....
Et en fin de compte peut être que les Guignols ne sont pas ceux qui semblent l'être ...

Kiss
PS : Si je dois jeter ma TV , ce sera aprés , pas avant ,je veux tout pouvoir voir ....

#73 fadet

fadet

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 27 février 2007 - 08:09

Bonsoir !

Perso j'ai pas eu honte , j'ai bien rigolé ...On a que ce qu'on mérite ...Ca nous dérange pas d'aller donner la bonne parole sur la démocratie , la liberté ,la fraternité .. etc etc etc ...
J'ai surtout eu honte entre les deux tours ... pour nos grandes machines partisanes et la qualité de nos médias ... un Grand Moment d'histoire ...
Les sondages ,les grosses machines électorales et électoralistes , les médias .. bref ,un sacré bordel !!

Ai toujours pas eu honte non plus , ai ri pareil lors du résultat pour la constit européenne...le gouffre qui séparait alors nos élites (quand on voit que le congrés aurait ratifié cette constit à 70 % on ne peut que se poser des questions sur la représentativité de ces deux chambres ..), l'hautaine approche du débat , la fin du monde annoncé et les leçons donnés par nos grands professeurs es science de la vie et du progrés ,quand on voit où on en est aujourd'hui ...

Et cette fois ci je ne sais pas encore si on va rire ,mais en tout cas ils font preuve tous d'une trés forte volonté et font encore plus d'efforts qu'en 2002 ...

Les Guignols vont pouvoir sortir toutes les marionnettes et les faire causer ,ça va fuser ....
Et en fin de compte peut être que les Guignols ne sont pas ceux qui semblent l'être ...

Kiss
PS : Si je dois jeter ma TV , ce sera aprés , pas avant ,je veux tout pouvoir voir ....


C'est pas raisonnable :P

Tu vas être obligé d'avaler plein de couleuvres, inversement proportionnelles à la taille de ton chouchou :D

Pour être bien vu et avoir de l'avancement, haro sur la police de proximité :w00t:

Mais aujourd'hui, vive la police de quartier, un peu comme Le Pen :whistling: A force de faire la course sur sa droite avec un filet à papillon sur la gauche, il va finir par tomber son masque :D :D

#74 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 989 messages

Posté 27 février 2007 - 08:57

c'est curieux sur ce forum, y' a toujours quelqu'un, qui, pour illustrer ses propos, a toujours une connaissance se trouvant au bon moment au bon endroit....vous en avez de la chance les gars.



Paris est un grand village, quand tu travailles comme moi dans le 11ème que tu vis dans le 20ème, ça fait pleins de bonnes raisons de connaitre des gens qui vivent dans le 3ème....tu sais quoi, moi j'ai vécu 2 ans à côté de chez Audrey Tautou et d'Elsa Zylberstein...oui oui.... STUPEFIANT NON!!!!



Bon allez, moi je suis rchargé comme un pile après avoir pris 2 jours de flotte en auvergne....mais bon, c'était l'auvergne alors voilà
S'il vous reste une grosse boite d'exomil pour Sarko, il en serait ravi, ce matin il a rechuté :w00t:



Bon je viens de lire les posts de ce week end.

@ jeff----> j'ai pas du tout apprécié ta remarque concernant les utopistes et humanistes de notre pays, mais twix t'en a fait le reproche et tu y as répondu.Saches quand même, que certains sujets sont sensibles. Beaucoup d'humanistes comme tu dis, se ont fait fusillés pour défendre une France libre pendant la seconde guerre mondiale, les murs parisiens regorgent de plaques en leur mémoire....et pourtant ce ne sont pas eux qui ont eu les honneurs.

Bref, Sarko, Ségo, Bayrou...en fait moi je m'en fou, ce qui m'agacent c'est que les autres candidats, qui ont de vraies idées à exprimer, on ne leur laisse pas la parole, et c'est là que je me dis que notre démocratie est en danger, que veut on avoir, un bi-partisme ou seul le second tour aurait de l'importance comme aux EU. Purée ça fait peur.

Vous trouveriez normal que le Pen n'est pas ses 500 signatures, ben moi non, car une election permet aux gens de s'exprimer, et la frustration de ne pas pouvoir le faire, amène systématiquement vers la colére.

Bové a-t-il tord de dénoncer les OGM? Et Hulot, personne n'en parle plus de son pacte? Encore de vagues promesses? Et Laguillier, quand elle dénonce les 10 000 licenciements chez Airbus alors que la cause vient d'une erreur d'une poignée de personnes dans le management, alors que ce mêm problème avait dénoncé par les syndicats...qui trinquent...les trravailleurs, les fautifs sont partis avec des indémnités pas minces...

Cette injustice ne parle à personne...moi si

Allez bonne journée

#75 cdl

cdl

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 27 février 2007 - 09:07

heureusement que yellowblue est là pour nous montrer le droit chemin :closedeyes:

ça c'est le français type jamais content mais qui veut garder ses privilèges coûte que coûte B)