Aller au contenu

Photo

[Politique] Sarko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
796 réponses à ce sujet

#586 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:02

Entre les hordes bolcheviques rouges qui mangent les enfants et la bande fasciste du maire de Neuilly, que choisir ?

Bon, j'ai bien mon idée.

#587 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:27

oui mais pourquoi, il a quoi pour lui? :flowers: :flowers:

Je viens d'entendre qu'il supprimerait les droits de successions cela serait tres bien car pour moi c'est l'impot le plus dur qui existe pour les parents qui ont trimer toute leur vie pour laisser un petit quelque chose a leurs enfants.

Maintenant SEGO peut proposer la meme chose

#588 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 23 avril 2007 - 20:37

Je viens d'entendre qu'il supprimerait les droits de successions cela serait tres bien car pour moi c'est l'impot le plus dur qui existe pour les parents qui ont trimer toute leur vie pour laisser un petit quelque chose a leurs enfants.

Il y a un seuil en deça duquel tu ne pas pas de frais de succession (tu ne paies que les frais légaux d'enregistrement): cela vaut pour la plupart des gens "normaux": la réforme en question ne concernerait que les foyers "riches" (pas au sens "hollandien" du terme)... C'est un véritable choix "fiscal" pour les très aisés, pas une mesure d'ordre global et profitable pour l'ensemble.

Au revoir.

#589 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:37

le but des droits de succession est d'équilibrer un peu les chances au départ de la vie. une mesure de gauche quoi...

#590 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:41

L'idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts.

#591 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:43

mince je viens d'être fagoposté la question pourquoi voter sarko?

je ne suis pas d'accord sur la compilation, ma question était ouverte

#592 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 23 avril 2007 - 20:44

Il y a un seuil en deça duquel tu ne pas pas de frais de succession (tu ne paies que les frais légaux d'enregistrement): cela vaut pour la plupart des gens "normaux": la réforme en question ne concernerait que les foyers "riches" (pas au sens "hollandien" du terme)... C'est un véritable choix "fiscal" pour les très aisés, pas une mesure d'ordre global et profitable pour l'ensemble.
Au revoir.

ok mais c'est quoi le seuil car lorsque les 2 travaillent ca peut vite faire une belle somme sans etre tres riche surtout pour des auvergnats :whistling:

#593 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 23 avril 2007 - 21:01

ok mais c'est quoi le seuil car lorsque les 2 travaillent ca peut vite faire une belle somme sans etre tres riche surtout pour des auvergnats :whistling:

le seuil concerne la valeur du bien, pas le revenu du ménage...

La politique fiscale globale de sarko (bouclier fiscal, etc) vise à alléger considérablement les impôts des ménages les plus riches: ce n'est pas pour emmerder les autres, c'est selon le "dogme" qui veut que c'est la seule façon de les retenir et de leur rappeler l'amour de notre beau pays: l'identité nationale souffrirait de leur absence, et les caisses de l'Etat, théoriquement, en profitent car il vaut mieux donc leur faire payer "peu" mais qu'ils restent plutôt que de les voir se tirer avec la caisse. Et comme ils sont considérés comme économiquement efficaces et méritants, la doctrine t'explique que c'est un réel geste de justice fiscale (et d'efficacité économique).

Au final: ça ne change rien à la ponction sur les plus modestes (qui ne paient pas d'impôts ou de droits de succession), et on ne les assiste même plus puisqu'il n'y a plus de "solidarité fiscale".

Quand aux mecs "moyens": ils paient pour "tout le monde", en finançant donc la "solidarité" pour les moins bien lotis , et paient plus que la catégorie "nantie" relativement.

Ce type de politique n'est pas neutre électoralement: elle passe inaperçu chez les plus modestes (qui la paient indirectement), qui ne se braqueront donc pas contre, est très favorable pour les plus "aisés" et donc "incitative" au niveau du vote, et peu être soit pénalisante, soit un peu favorable aux revenus intermédiaires: les pénalisés (revenus intermédiaires "bas") sont de toute façon la classe la plus proche de la gauche, les autres (en profitant "un peu" mais en beaucoup moindre mesure que les ménages plus aisés) sont plus ou moins sensibles au "geste" en leur faveur (alors qu'en regardant bien ils contribuent au final le plus à l'effort fiscal global, et sont les vrais cocus de l'histoire)...

Au revoir.

#594 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages

Posté 23 avril 2007 - 21:09

sarko il plait pour son traitement de l'insecurité ?de l'immigration ? , pour sa volonté de casser le cdi, de baisser les impots ....?
ca parle aux gens ca l'immigration source de tous nos soucis, la baisse des impots qui servent a payer des assistes et branleurs... :cartonrouge:

PS :

je dois etre pas mal en terme d'identité nationale, a ce que je sais de mes ancetres

je suis de la france qui se leve (tot) et qui travaille

je suis pas de la france qui fraude

mais j'arrive pas a m'y faire à sarko president pourtant.

#595 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 avril 2007 - 22:07

Entre les hordes bolcheviques rouges qui mangent les enfants et la bande fasciste du maire de Neuilly, que choisir ?

Bon, j'ai bien mon idée.

Mao honorait une nouvelle petite chinoise chaque jour. Si ça peut faire progresser ta réflexion. :flowers:

Ce type de politique peu être soit pénalisante, soit un peu favorable aux revenus intermédiaires: les pénalisés (revenus intermédiaires "bas") sont de toute façon la classe la plus proche de la gauche de toute façon, les autres (en profitant "un peu" mais en beaucoup moindre mesure que les ménages plus aisés) sont plus ou moins sensibles au "geste" en leur faveur (alors qu'en regardant bien ils contribuent au final le plus à l'effort fiscal global, et sont les vrais cocus de l'histoire)...
Au revoir.

Bien souvent les cocus ne sont pas au courant. la preuve, ils s'apprêtent à confier les clefs du poulailler au petit homme qui leur fait des cornes de cerf... les cocus sont des romantiques.

#596 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 23 avril 2007 - 22:17

"Bien souvent les cocus ne sont pas au courant. la preuve, ils s'apprêtent à confier les clefs du poulailler au petit homme qui leur fait des cornes de cerf... les cocus sont des romantiques. "

:w00t:
Excellent !!

Si on rajoute à ça que Sarko est tellement bien pourvu qu'il ne passe plus entre les portes, comment veux tu que tous les caribous de notre beau pays ne se reconnaissent pas en lui ?? :blink:

#597 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 23 avril 2007 - 22:17

les cocus sont des romantiques.

a moins que par un processus d'identification ils choisissent en connaissance de cause?

Au revoir.

#598 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 avril 2007 - 22:21

sarko il plait pour son traitement de l'insecurité ?de l'immigration ? , pour sa volonté de casser le cdi, de baisser les impots ....?
ca parle aux gens ca l'immigration source de tous nos soucis, la baisse des impots qui servent a payer des assistes et branleurs... :cartonrouge:

PS :

je dois etre pas mal en terme d'identité nationale, a ce que je sais de mes ancetres

je suis de la france qui se leve (tot) et qui travaille

je suis pas de la france qui fraude

mais j'arrive pas a m'y faire à sarko president pourtant.

Y'a un truc que t'as pas du comprendre.. repasse la bande au ralenti !!! :D

#599 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 avril 2007 - 22:33

la campagne de sarko fait penser à la pub contre l'alcool au volant (j'ai bu, je roule plus vite, j'ai plus de chance de mourrir, on y va? oui, cool). On dit aux gens : je casse le code du travail, le contrat de travail, vous travaillerez plus (les rtt pour voir l'asm le vendredi, oubliez...) pour ne pas gagner plus (les allemands ont accepté de bosser plus sans augmentation de salaire). Pour la santé on promet un système de franchise, trés désavantageux. On pénalisera les conditions d'étude des enfants. Seul les plus riches pourront faire des études (les frais de scolarité vont exploser dans le supérieur), etc....
Sarkozy dit ça aux mecs et ces derniers approuvent. Y a-t-il 11 millions de masos dans ce pays?

#600 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 23 avril 2007 - 22:38

Ce doit être du masochisme inné.

Au revoir.